Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Kogatana

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Kogatana (小刀, Kogatana, signifiant littéralement Petit Couteau) est la seconde arme de Mihawk, avec le Kokuto Yoru.

ApparenceModifier

Kogatana.png
C'est une dague dont la forme évoque un crucifix que Mihawk porte autour de son cou comme pendentif. Il se sert de cette arme lorsqu'il juge ses adversaires non-dignes de mourir sous son sabre.

Bien que son nom n'ait jamais été évoqué, que ce soit dans le manga, l'anime ou même les Databooks de One Piece, chaque fois que cette arme apparaît dans un jeu vidéo, elle porte ce nom, sauf dans le jeu One Piece Unlimited Cruise, où il ne s'en sert pas. Quand, Mihawk l'utilise, l'adversaire se ressent évidement sous-estimé.

UsageModifier

Mihawk dit qu'il utilise cette arme pour vaincre les adversaires faibles qui ne méritent pas de mourir par sa lame noire. Entre les mains de Mihawk, cette arme est assez redoutable pour que celui-ci blesse facilement des personnes comme Zoro[1]. Cette arme est également utilisé par Mihawk comme ustensile de cuisine[2].

TechniquesModifier

  • Kogatana Hitotsuki (小刀一 Kogatana Hitotsuki, ce qui signifie littéralement «petit coup de couteau»): une attaque nommée par Mihawk dans One Piece Unlimited Adventure et One Piece: Gigant Battle! ; il poignarde l'adversaire avec le kogatana. Cette attaque est d'abord vue et utilisée contre Zoro.

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 6, Chapitre 51, Épisode 24 - Mihawk terrasse Zoro avec son Kogatana.
  2. One Piece Manga - Tome 60, Page de couverture du Chapitre 590 - Mihawk mange des tokoyakis avec son Kogatana.

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Shichibukaï
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard