Wikia

One Piece Encyclopédie

Borsalino

Redirigé depuis Kizaru

4 596pages sur
ce wikia
Commentaire1
LogoOP (1).png

Borsalino

Manga - Anime

Z Kizaru-1-.png

Manga - Anime

Borsalino Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ボルサリーノ
Nom Romanisé : Borusarīno
Nom Français : Borsalino
Première Apparition : Chapitre 504, Épisode 398
Affiliations : Marines
Occupations : Amiral, Vice-Amiral (anciennement)
Épithète : "Kizaru" (黄猿, Kizaru, signifiant littéralement "Le Singe Jaune"); "Le Singe Jaune"
Voix Japonaise : Unshou Ishizuka
Voix Française : Emmanuel Karsen
Âge : 56 ans (au début), 58 ans (après ellipse)
Anniversaire : 23 Novembre
Fruit du Démon
Nom Japonais : Pika Pika no Mi
Nom Français : Fruit du Flash
Signifiant : Étincelle
Type : Logia
Dis moi, as-tu déjà été frappé par un coup de pied à la vitesse de la lumière?

— Kizaru à Basil Hawkins sur l'Archipel Sabaody

Borsalino[1] (ボルサリーノ, Borusarīno), plus connu sous le surnom d'Amiral Kizaru (黄猿大将, Kizaru Taishō) dit "Le Singe Jaune" est l'un des trois Amiraux de la Marine. Il fut d'abord mentionné par Nico Robin lors de la rencontre initiale avec Aokiji.[2] C'est le seul Amiral qui garde son poste après l'ellipse, Akainu étant promu Amiral en chef après avoir gagné son combat contre Aokiji, qui, lui, a quitté les rangs de la Marine.

Il est l'antagoniste principal de l'Arc Sabaody. Il est un des antagonistes principaux de l'Arc Marineford au même titre que ses collègues amiraux. Il est également un antagoniste du Film Z.

Apparence

Kizaru a des cheveux frisés courts et noirs, une petite barbe et porte un costume jaune-orange à rayures jaune clair, une chemise vert foncé, style disco, une cravate violette et des lunettes de soleil orangées. Tout comme Aokiji et Akainu, les deux autres amiraux, il est relativement grand (il mesure presque 3 mètres de hauteur). Il semble et est plus vieux que les autres amiraux à cause de ses rides. Il aborde souvent un sourire lui donnant un air nonchalant, passif et un petit peu ailleurs et tête en l'air. Après les deux ans, il s'est laissé pousser la moustache.

Galerie

Borsalino enfant.png
Kizaru enfant
Borsalino Portrait.png
Visage de Borsalino
Borsalino Young.png
Borsalino durant sa jeunesse dans la Marine
Kizaru Edd War.png
Kizaru en tant que Vice-Amiral Borsalino à 31 ans
Vice-Admiral Kizaru.png
Kizaru en tant que Vice-Amiral à l'âge de 43 ans
Kizaru Demande son Chemin à des Pirates.png
Taille de Kizaru par rapport à des humains normaux
Kizaru MF Manga.png
Capacités de Kizaru dans le manga
One day (8).png
Kizaru dans l'opening 13 "One Day"
Kizaru unlimited cruise.jpg
Borsalino Pirate Warriors 2.png
Borsalino Z.png
Borsalino présenté lorsque Garp explique le passé douloureux de Zephyr
Borsalino in Portrait of Pirates.png
P.O.P. Neo DX Kizaru

Personnalité

Kizaru est quelqu'un de particulièrement détendu et a aussi un comportement enfantin par certains moments. Il parle toujours très lentement en allongeant la fin de ses phrases et il n'a pas l'air très malin : pour preuve, il se trompe d'escargophone (il parle dans un escargophone destiné aux mises sur écoute au lieu de celui dédié aux communications !) à son arrivée dans l'Archipel Sabaody et il demande même à des pirates qui voulaient l'attaquer s'ils n'avaient pas vu Sentoumaru.

Un autre trait de sa personnalité est une certaine nonchalance exagérée et une habitude à prendre de haut et provoquer ses adversaires de façon narquoise. De par ce caractère, Kizaru est un Amiral sûr de sa force et, souvent, il ne prend même pas la peine d'esquiver les attaques de ses adversaires, mais cet excès de confiance rend Kizaru parfois négligeant ; il se fait parfois surprendre en baissant sa garde. Ce fut le cas notamment contre Scratchmen Apoo, Rayleigh et Marco le Phénix. Cependant, malgré son apparence quelque peu zen, Kizaru reste un amiral consciencieux et implacable; il accomplit les ordres donnés jusqu'au bout et n'a aucune pitié pour les pirates.

C'est pourquoi il se voit contrarié lorsque l'équipage du Chapeau de Paille lui échappe, sur l'archipel Sabaody. Pendant l'arc de Marineford, sa passivité n'aura d'égale que son intransigeance, il repoussera inlassablement et systématiquement les attaques des pirates tentant de délivrer Ace et se chargera de bloquer Barbe Blanche. Quand Benn Beckman vise une arme sur lui.

Relations

Marines

Il semble être lié d'amitié avec l'amiral Akainu : on les aperçoit tous les deux pendant un moment de détente, sur une image de transition d'Oda. On peut rajouter qu'il est l'un des rares membres de la Marine avec Sengoku, Garp ou encore Aokiji à appeler son collègue par son vrai nom, Sakazuki. Il entretient de bons rapports avec Aokiji, bien que les deux Amiraux ne manifestent aucune complicité apparente, on peut donc supposer que leurs relations restent purement professionnelles.

Au sein de la marine, il est décrit comme "l'oncle" de Sentoumaru (comprendre par-là le terme mafieux, qui renvoie à une sorte de mentor), celui-ci étant le garde personnel du professeur Vegapunk avant l'ellipse.

Il est surnommé "l'As des as" de la Marine, sans doute grâce à son efficacité et à sa ténacité.

Ennemis

Kizaru considère les pirates comme les ennemis de la justice donc comme des personnes qu'il faut punir sans hésitation. Malgré son attitude nonchalante, il ne fait preuve d'aucune pitié avec les pirates et les combat à la force brute : loin d'être un tacticien, il a recours à l'incroyable puissance de son fruit du démon.

Bartholomew Kuma

Il ne fait pas vraiment confiance à Bartholomew Kuma. Kuma a déclaré que son pacte et la loyauté étaient avec le Gouvernement Mondial et, en tant que tel, il n'a pas d'obligation d'expliquer ses motivations à la Marine.

Barbe Blanche

Kizaru était un acteur majeur des Marines participant à la bataille de Marineford, causant de lourdes pertes dans l'équipage de Barbe Blanche et leurs alliés du Nouveau Monde ainsi qu'avec les prisonniers évadés d'Impel Down. Il a d'abord voulu attaquer Barbe Blanche, mais a été intercepté et a commencé un combat contre le Commandant de la 1ère Division Marco, dont le fruit de type Zoan Mythique et ses capacités régénératrices ont largement surpassé le Pika Pika no Mi de Kizaru, et contraint l'amiral dans une impasse.

Quand Barbe Blanche est grièvement blessé par l'amiral Akainu, l'événement est suffisant pour fournir à Kizaru une occasion de prendre Marco au dépourvu et avec l'aide du vice-amiral Onigumo, Kizaru parvient à placer une paire de menottes en Granit Marin sur Marco, annulant ses pouvoirs du Fruit du Démon.

Onze Supernovae

Il en battra un bon nombre sur l'Archipel de Sabaody.

L'Équipage du Chapeau de Paille

Il a attaqué les Chapeaux de Paille, mais il a été forcé de lutter contre Silvers Rayleigh, et il a finalement perdu ses proies quand le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma a téléporté les pirates aux quatre coins du monde.

Kizaru a également été un obstacle majeur aux tentatives de sauvetage de Luffy et à un moment donné, se moque de Luffy du fait de ne pas avoir le pouvoir de sauver Ace. Il a arrêté Luffy dans son avancée à plusieurs reprises et même détruit la clé d'origine pour les menottes d'Ace. Dans l'ensemble, Kizaru a traqué Luffy dès qu'il était à sa portée, d'abord à l'Archipel de Sabaody puis lors de la bataille de MarineFord.

Aptitudes et Compétences

Kizaru possède une puissance extraordinaire étant donné qu'il est un Amiral. il est parfois dit comme l'as des as de la marines qui montre sa valeur à la marine .

Il est très redouté par tous les pirates et maîtrise le Haki de l'Armement puisqu'il arrive à frapper Marco, le commandant de la première flotte de Barbe-Blanche, alors qu'il était sous sa forme de phénix. De plus, il est également sous-entendu que tous les marines ayant un rang supérieur à celui de Vice Amiral possèdent les deux formes courantes de Haki.

Dans le cas de Kizaru, il semblerait que ce soit celui de l'armement car il parvient par exemple à contrer les coups d'épée de Rayleigh (imprégnée de Haki) avec sa lame de lumière, ou encore à encaisser un violent coup de jambe de Marco avec le bras sans broncher ou esquisser le moindre signe de faiblesse. Bien entendu, le granit marin reste son point faible primordial comme pour tous les porteurs d'un fruit du démon.

Fruit du Démon

Pika Pika no Mi0-1--1--1-.gif

Kizaru a mangé le Pika Pika no Mi (Fruit Luminescent), un Fruit du Démon de type Logia; le corps de Kizaru est alors constitué de lumière pure. Il est donc un Logia ; comme tous les détenteurs de ce type de fruit du démon, il ne peut être touché par des attaques corporelles. Les balles, les coups de sabres et autres explosions ne lui font aucun dégât. Kizaru utilise la caractéristique principale de la lumière : sa vitesse. Il peut ainsi se téléporter rapidement d'un endroit à un autre, rattrapant facilement des fuyards. La rapidité de ses coups est également dévastatrice : le combat contre les Supernovaes en est une preuve. Il a également la capacité d'utiliser son pouvoir comme un laser, tirant alors des rayons de lumière surpuissants et explosifs. Cette particularité de l'amiral a été reprise par le Docteur Vegapunk pour armer ses Pacifistas.

Kizaru est aussi un combattant assez étrange : il est souvent vu les mains dans les poches, tendant la jambe pour faire un coup de balayette à la vitesse de la lumière. Un de ses coups de pied peut mettre K.O. un ennemi du premier coup, voire jusqu'à le tuer s'il n'a pas une bonne défense.

Contre Urouge, au moment où il le frappait, il réfléchissait encore à la suite du combat.

Ce fruit lui donne un énorme contraste : c'est l'un des personnages du manga qui est le moins réactif, bien qu'il possède le fruit avec le pouvoir le plus rapide.

Armes

Ama no Murakumo Anime.png

Kizaru crée une épée de lumière, à l'aide de son pouvoir.

La lumière lui permet de se défendre seul ; cependant, contre les utilisateurs de Haki (Haki), l'amiral se sert d'une épée de lumière créée grâce à son pouvoir. Là encore, Kizaru montre qu'il est un combattant polyvalent : il rivalise en rapidité et en force avec Silvers Rayleigh.

Histoire

Passé

À l'âge de 26 ans, Borsalino a rejoint les Marines aux côtés de Sakazuki , et est venu sous la tutelle de l'instructeur Zephyr. Les deux étaient déjà considérés comme des «monstres».

La bataille d'Ed War

Borsalino est vu sur un navire de guerre de la Marine en compagnie de Sengoku dans le port de Marineford, alors en alerte suite à l'affrontement entre Roger et Shiki. Sa position à ce moment-là est inconnue, mais on peut dire qu'il était déjà parmi les officiers de haut rang, comme il portait le manteau Marines et son costume jaune.

Mort de Fisher Tiger

Alors que les Pirates du Soleil font des ravages sur les mers, Strawberry a rapporté au vice-amiral Borsalino que le vaisseau amiral de Kadar avait été coulé. Borsalino commente la façon gênante et effrayante dont les pirates ont agit calmement comme d'habitude. Après avoir appris que les gens de l'île Foolshout avait vendu Fisher Tiger, Arlong s'est rendu sur cette île pour le venger. L'amiral le visa avec un laser, ce qui mis l'Homme-Poisson à terre. Borsalino est surpris d'entendre que Fisher Tiger est mort, avant de dire qu'il compte emmener Arlong subir un interrogtoire au G-2.

L'Incident d'Ohara

Il était présent durant l'Incident d'Ohara, étant l'un des cinq vice-amiraux dirigeant l'offensive Buster Call accompagné d'Akainu et Aokiji.

Arc Sabaody

Hawkins Goma no So.png

Hawkins utilisant "Goma no So" contre Kizaru.

À Marie-Joie, Sengoku est sous le choc, ne comprenant pas pourquoi Luffy, qui est de la famille de Garp, son partenaire, fait toujours des choses pareilles. Sengoku parle à Kizaru qui lui dit qu'il y va et qu'il reviendra très vite. Suite à l'incident des Dragons Célestes provoqué par Luffy, la Marine envoie un Cuirassé et dépêche l'amiral qui fût envoyé afin de capturer les responsables de l'incident, notamment Trafalgar Law, Eustass Kid et Monkey D. Luffy. Son arrivée sur l'archipel provoque la panique totale et la fuite de beaucoup de pirates alors présents sur l'île.

Kizaru dit à Sengoku qu'il ne prendrait pas beaucoup de temps pour se débarrasser des coupables. Beaucoup de pirates sont effrayés rien qu'en apprenant sa présence sur l'île. Certains sont même assez fous pour essayer de lui tirer dessus pour se faire un nom, sans réaliser que l'amiral a mangé un fruit du démon de type Logia. Kizaru détruit d'un coup de pied un arbre de mangrove géant, causant de lourds dégâts et se lança à la recherche de son acolyte Sentomaru.Sur l'archipel, il se lance dans un combat contre quatre Supernovae que sont Scratchmen Apoo, X. Drake, Basil Hawkins et Urouge. Kizaru les bat cependant avec une facilité déconcertante.

Il rejoignit ensuite son associé Sentomaru, alors sur place en train de combattre l'équipage des Chapeaux de Paille et neutralisa Roronoa Zoro d'un rayon de lumière. Alors qu'il était sur le point de porter le coup de grâce et d'achever Zoro, le Seigneur des ténèbres, Silvers Rayleigh, le repoussa grâce au Haki, sauvant ainsi le Chasseur de Pirates d'une mort certaine.

Rayleigh Arrête Kizaru.png

Rayleigh sauve Zoro de Kizaru

Kizaru engagea un combat contre Rayleigh qui arrivait à lui faire face et à malmener l'amiral, réussissant même à le faire saigner une fois grâce au Haki. Pendant que Kizaru combattait contre Rayleigh, le Shichibukai Bartholomew Kuma expédia l'équipage de Luffy aux quatre coins de l'océan. Kizaru fut passablement énervé par les actions du Corsaire et lui demanda des explications suite à ce comportement qu'il jugeait honteux, mais il n'obtint aucune réponse de la part de Kuma.

On apprit par la suite que les Supernovae neutralisés ainsi que Trafalgar Law et Eustass Kid lui avaient échappé et que l'amiral Kizaru avait capturé 500 pirates "pour se passer les nerfs".

Arc Marineford

Elle me fait peur... sa jeunesse

— Kizaru à ses collègues amiraux en parlant de Luffy

Awesome Wings Marco.png

Kizaru combat Marco

Kizaru siège au début de la guerre au-dessous de l'échafaud avec ses congénères Aokiji et Akainu. Suite au lancement de la Guerre, il tentera de s'en prendre directement à Barbe Blanche et sera contré par Marco le Phénix. Un combat s'engage entre le capitaine de la 1ère division de la flotte de Barbe Blanche et l'amiral : ce dernier se fera quelque peu surprendre. Kizaru tentera également de s'en prendre à Luffy dès son arrivée sur le champ de bataille, mais il s'opposera à Ivankov. On le verra par la suite faire face aux pirates de Barbe Blanche et notamment Rakuyou, puis neutraliser Luffy en lui faisant remarquer que s'il reste faible, il ne pourra sauver personne malgré sa volonté.

Alors que Luffy se relève et atteint l'échafaud, Kizaru tente d’interférer mais sera bloqué par Barbe Blanche, bien qu'en détruisant d'un rayon laser la clé des menottes de Ace, il ne pourra pas empêcher le sauvetage d'Ace.

Marco Attaqué par Kizaru.png

Marco transpercé par le rayon de lumière de Kizaru

On le retrouvera par la suite, lors de la fuite des pirates suite au décès d'Ace et de Barbe Blanche, en train d'essayer d'arrêter le sauvetage de Luffy, alors inconscient, entrepris par Baggy et Trafalgar Law. Il tentera de s'en prendre au sous-marin de ce dernier, mais suite à l'arrivée de Shanks le Roux, il dissipe son rayon sous la menace du 1er lieutenant Ben Beckman. Cela ne l'empêchera pas de tenter une dernière fois de s'en prendre au sous-marin où se trouve Luffy en lançant une pluie de rayons. Il estime que le Chapeau de Paille est chanceux d'être sorti vivant du champ de Bataille.

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon (Hors-Série) et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon (Histoire Originale).

Film Z

Kizaru vs. Zephyr.png

Kizaru combat Zephyr

Quand les Néo-Marine ont attaqué l'île de sapins pour voler les Pierres de Dyna, Borsalino arrive pour défendre la Base de l'île. Il commence à attaquer les navires et les Néo-Marines tentent de s'échapper lorsque l'ancien amiral et instructeur Zephyr se joint à la bataille et dévie ses attaques, donnant le temps nécessaire à ses subordonnés pour s'échapper. Borsalino demande pourquoi il est là, Zephyr lui dit qu'il se repose trop sur ses capacités de Fruit du Démon. Borsalino répond simplement qu'il est encore dur comme un roc et constitue une épée de lumière pour se battre. Les deux ont un affrontement féroce, avec Zephyr lui disant qu'il est devenu arrogant depuis qu'il est devenu amiral. Borsalino lui dit qu'il n'est pas venu ici pour se remémorer du passé, et tire un rayon laser vers lui.

Borsalino lui dit qu'il ne peut pas rivaliser avec sa vitesse avec son arme lourde, puis lui demande ce qu'il veut que le Dyna Stones pour. Zephyr lui dit qu'il n'a jamais pu le supporter, l'accusant. Borsalino se téléporte sur le côté et demande gentiment de lui redonner la Pierre de Dyna. Zephyr saisit alors une Pierre de Dyna qui avait été abandonné et l'écrase. Terrifié, Kizaru tente de fuir l'explosion venant en sens inverse, mais Zephyr le lui jette au visage dès qu'il finit de se reformer. L'explosion engloutit toute l'île, détruisant la Base Marine.

Il est revu plus tard lors d'une réunion dans le quartier général de la marine, où Akainu et les autres sont informés de la destruction de la base et le vol des Pierres de Dyna. Borsalino répondit qu'il n'y a aucun moyen que Zephyr ait survécu à l'explosion. Tsuru répond que Zephyr est vivant, parce qu'il est trop têtu pour mourir. Sakazuki se lamente sur leur ancien mentor et décida d'éliminer ce dernier au nom de la justice.

Kizaru Fighting Zephyr.png

Kizaru s'apprête à lancer Yasakani no Magatama contre Zephyr.

Au cours de la bataille finale entre les Pirates au Chapeau de Paille et les Néo-Marine, Borsalino et les vices-amiraux MomongaOnigumoDobermanKomir et Strawberry débarquent sur Piriodo. Lorsque le combat se termine, il semble capturer à la fois Zephyr et l'équipage de Luffy. Zephyr va alors lutter seul contre les Marines, laissant ses camarades Ain et Binz et les Chapeau de Paille s'échapper. Il est le seul à affronter Z parmi tous les anciens élèves de ce dernier ; tous les autres se refusant, probablement par respect de s'en prendre à l'ancien amiral. Lors de la dernière apparition de Zephyr, Borsalino lance une attaque de Perles de Lumière contre l'ex-amiral qui ne tombe pas et continue à se battre. Zephyr décédera plus tard mais on ignore si ce sont les attaques de Kizaru qui l'ont tués.

Fin du Non-Canon.

Arc Zou

Kizaru apparaît pour la première fois après l'ellipse au Quartier Général de la Marine; alors qu'un soldat lui apprend qu'un nouveau massacre a été provoqué par le septième Schichibukaï Edward Weeble face à l'Équipage d'A.O, allié autrefois à Barbe Blanche, l'Amiral déclare que sa force est terrifiante, en dépit du fait que son lien de parenté avec le défunt Empereur reste encore à prouver.

Batailles Principales

Batailles Principales

Doublages et Traductions

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Borsalino »