FANDOM

Kitetsu était un forgeron qui a créé les sabres maudits de la série des Kitetsu. Il n'a pas encore fait d'apparition mais a été mentionné dans le Chapitre 97 et l'Épisode 49. Kitetsu désigne aussi la série de trois sabres maudits créés par Kitetsu. Kitetsu peut se traduire par "La réalisation horrible", nom donné en référence à leur malédiction (C'est un mixte entre 鬼気, Kiki (horrible, terrible, atroce) et 貫徹, Kantetsu (accomplissement, réalisation).

Malédiction des KitetsuModifier

Zoro teste la malédiction du Sandai Kitetsu

Zoro testant la malédiction du Sandai Kitetsu

Ils sont ensorcelés. Tous, sans exception. Les grands escrimeurs qui les ont portés à leurs ceintures ont tous connus une fin atroce.

— Ippon-Matsu

Les sabres fabriqués par Kitetsu, qui sont nommés d'après son nom, sont ensorcelés et apportent la mort à ceux qui les manient, à tel point que plus personne n'utilise ses sabres. Lorsque Ippon Matsu est entré en possession du Sandai Kitetsu, il a craint pour sa vie et l'a mis dans un baril de sabres bon marché. Mais Zoro Roronoa est tombé dessus et Tashigi l'a identifié. Zoro a apprécié le concept de malédiction et a confronté sa chance et la malédiction. Il a en effet lancé en l'air le Kitetsu, puis a tendu son bras sur la trajectoire. Il semble que sa chance ait surpassé la malédiction puisque le Kitetsu a frôlé son bras avant de se planter dans le sol. Zoro Roronoa semble donc être une exception puisque sa chance surpasse la malédiction. Le Sandai Kitetsu est le seul de ces trois sabres à avoir été vu actuellement.

ClassificationModifier

Sandai Kitetsu Anime Infobox

Sandai Kitetsu

D'après leurs noms et leurs classifications, les Kitetsu semblent être plus faibles à mesure qu'ils sont fabriqués. Shodai Kitetsu est le premier à avoir été fabriqué, ce qui indique qu'il est le plus fort des trois sabres Kitetsu. Il appartient d'ailleurs aux Saijo Ô Wazamono, la catégorie des sabres suprêmes, au nombre de 12 dans le monde. Nidai Kitetsu est le second à avoir été fabriqué, et appartient à la catégorie des Ô Wazamono, faisant de lui le sabre du milieu en terme de force. Sandai Kitetsu étant le dernier à avoir été fabriqué, il semble donc que ce soit le plus faible des trois sabres maudits en termes de force.

FutilitésModifier

  • Kitetsu signifie littéralemant "Démon-traître".
  • La capacité de Kitetsu à fabriquer des épées maudites qui apportent la mort à son utilisateur correspond apparemment aux épées maudites créées par le forgeron japonais Muramasa Sengo.
  • Tony Tony Chopper l'a porté pendant plus d'une heure lors de l'Arc Water 7 mais il n'a pas été affecté par la malédiction.
  • Un des membres du Conseil des 5 étoiles possède un sabre avec la même garde que le Sandai Kitestu de Zoro.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 11, Chapitre 97; Épisode 49 : Ippon Matsu mentionne Kitetsu et ses sabres.

ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes