FANDOM

Le Kilo Kilo no Mi[1], ou Fruit Kilo-Kilo en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia. Il permet à son utilisateur de changer librement son poids de 1 à 10 000 kg. Ce Fruit fut mangé par Miss Valentine.

ÉtymologieModifier

  • "Kilo" est l'abréviation de kilogramme, et est le suffixe pour multiplier une unité par 1000.

Forces et FaiblessesModifier

Forces Modifier

La plus grande force de ce Fruit, c'est qu'il permet à Miss Valentine d'écraser ses ennemis, en changeant son poids, de 1 à 10 000 kg. Elle peut aussi flotter dans l'air, évitant les attaques, en pesant seulement 1 kilos. Elle peut s'envoler dans les airs grâce aux pouvoirs de son partenaire, Mr. 5, en provoquant une explosion qui la fait voler.

Faiblesses Modifier

A part celles des Fruits du Démon en général, ce Fruit possède plusieurs faiblesses. Lorsque l'utilisateur retombe au sol avec un grand poids, un ennemi peut esquiver simplement l'attaque en se décalant, car l'utilisateur ne peut dévier son attaque. De plus, retomber violemment au sol cause de minimes dommages à l'utilisateur, Miss Valentine ayant été sonnée après avoir raté Zoro et s'étant écrasée au sol. Il semble également que l'utilisateur ne peut pas changer sa masse d'un coup, seulement graduellement, car Miss Valentine fut battue par Nami et Vivi avant qu'elle ait pu augmenter suffisamment de masse pour écraser Usopp.

Ce Fruit est aussi inférieur au Ton Ton no Mi de Machvise, ayant une variation de poids moins importante.[2] Hormis ceci, ce Fruit possède les faiblesses connues à tous les Fruits du Démon.

Liste d'AttaqueModifier

  • 10 000 Kilo Press (一万キロプレス Ichiman Kiro Puresu) : Miss Valentine vole dans les airs en passant son poids à un kilo avant de retomber sur ses ennemis en augmentant son poids jusqu'à 10 000 Kilos. Il s'agit de Charge maximale 10 Tonnes dans la traduction Glénat.[3]
  • Hissatsu: 10 000 Kilo Guillotine (必殺:一万キロギロチン Hissatsu: Ichiman Kiro Girochin, signifiant littéralement "Mort Certaine: 10 000 Kilo Guillotine") : Similaire à 10 000 Kilo Press mais cette fois, l'utilisateur vise la tête ou le cou de la victime et retombe violemment dessus avec une jambe tendue pour mieux écraser ou même couper la tête de la victime.[4]
  • 5 000 Kilo Press (五千キロプレス Gosen Kiro Puresu) : Identique à 10 000 Kilo Press mais avec 5 000 Kilos.
  • Crescendo Stone (強くなる石(クレッシエンド ストーン), Kuresshendo Sutōn) : Miss Valentine utilise cette attaque sur Usopp, lorsqu'il est à terre lors du combat contre Mr. 3 sur Little Garden. Elle s'assoit sur la victime, puis augmente progressivement son poids, jusqu'à ce que sa victime meure par écrasement des organes internes.[5]

GalerieModifier

10 000 Kilo Press
10 000 Kilo Press
Crescendo Stone
Crescendo Stone
Hissatsu 10 000 Kilo Guillotine
Hissatsu 10000 Kilo Guillotine

FutilitésModifier

  • C'est le seul Fruit connu qui garde le même nom en japonais (Kilo Kilo no Mi) et en français (Fruit Kilo-Kilo).
  • Ce fruit est de la même famille que celui de Machvise, le Ton Ton no Mi, bien que 1000 fois moins puissant.[2]
  • "Kilo" est le suffixe pour multiplier une unité par 1000, qui vaut pour n'importe quelle unité et pas seulement le gramme.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 13, Chapitre 112 et Épisode 66 - Miss Valentine révèle avoir mangé le Kilo Kilo no Mi.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece SBS - SBS Tome 79 - Le Kilo Kilo no Mi est inférieur au Ton Ton no Mi.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 13, Chapitre 112 et Épisode 66 - Miss Valentine utilise 10 000 Kilo Press.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 14, Chapitre 126 et Épisode 76 - Miss Valentine utilise Hissatsu: 10 000 Kilo Guillotine.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 14, Chapitre 125 et Épisode 76 - Miss Valentine utilise Crescendo Stone sur Usopp.

Lien externeModifier

Poids - Article sur l'aptitude contrôlée par Miss Valentine.

Baroque Works Jolly Roger Baroque Works Baroque Works Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés