Wikia

One Piece Encyclopédie

Kaya

Commentaire0
3 789pages sur
ce wiki

LogoOP (1)

Kaya

Kaya Manga Post Ellipse

Manga - Anime

Kaya

Informations
Nom Japonais : カヤ
Nom Romanisé : Kaya
Nom Français : Kaya
Première Apparition : Chapitre 23, Épisode 9
Affiliations : Sirop
Occupations : Étudiante en médecine, Riche héritière
Voix Japonaise : Mariko Kouda
Voix Française : Julie Basecqz
Kaya (カヤ, Kaya) est une jeune orpheline vivant dans la plus grande demeure du village de Sirop. Elle se lia d'amitié avec Usopp, et adorait l'entendre raconter ses fausses aventures. On la revoit deux ans plus tard en train de lire un livre de médecine dans le Chapitre 623, avec une foule de jeunes gens voulant lui demander sa main.

Apparence

Kaya est une jeune fille blonde, mince et assez grande, avec les yeux marrons. Elle est jolie mais, malgré sa fortune, elle s'habille simplement, préférant une robe simple et autres vêtements communs tels qu'une jupe et une veste à des vêtements chics. Elle peut porter une simple robe verte claire lorsqu'elle est dans sa résidence. Lorsqu'elle sort, elle porte une robe à manches vertes mais plus foncées que la précédente avec une veste jaune et des bottes marron.

Personnalité

Kaya est une jeune fille un peu naïve. Elle avait une totale confiance en son majordome Krapador qui se révéla être le capitaine Crow, un dangereux pirate. Elle est douce et gentille, mais peut vite se mettre en colère quand on s'en prend à ceux qu'elle aime. Étant malade, Kaya possède certaines faiblesses ce qui fait d'elle une personne très touchante.

Elle semblait triste lorsque Krapador lui expliqua pourquoi il a tout fait pour gagner sa confiance. Elle est aussi très généreuse car, suite à leur victoire contre Kuro et ses hommes, elle offrit aux membres de l'équipage au Chapeau de Paille le Vogue Merry et elle a décidé d'étudier la médecine pour venir en aide à son prochain et pouvoir soigner les éventuelles blessures d'Usoppp quand il reviendra.

Relations

Amis

Kaya-usopp

Kaya et Usopp

Elle aime beaucoup Usopp depuis que ce dernier lui a sauvé la vie. Elle sait que ses histoires ne sont que des mensonges, mais les écoute quand même toujours avec attention et les trouve amusantes. Après le départ d'Usopp, elle est souvent vue en compagnie de Piment, Oignon et Carotte, qui ont juré à Usopp de veiller sur Kaya en son absence

Ennemis

Kuro et son équipage, L'équipage du Chat Noir.

Famille

Parents

Kaya a perdu ses parents dans un mystérieux accident, on n'en sait pas plus pour l'instant. Le choc de cet accident l'a rendue malade et faible, à tel point qu'elle ne pouvait pas sortir de chez elle.

Histoire

Krapador

Kaya enfant

Kaya quand elle était enfant.

Kaya est une jeune fille riche qui a reçu un gros héritage après la mort de ses parents. Ensuite, elle tomba malade et fut prise en charge par son majordome, Krapador alias Kuro.

Le Complot Meurtrier

Après avoir raconté ses mensonges habituels à Kaya et que Krapador eut dit des tas de méchancetés à propos de lui, Usopp vit quelque chose de terrible : Krapador, alias Capitaine Crow, ordonnant à Jango l'Hypnotiseur de forcer Mlle Kaya par l'hypnose de faire un testament disant qu'à sa mort, elle lui léguerait toute sa fortune. Il a essayé de prévenir son amie, mais, comme elle accordait une confiance aveugle à son majordome qui veillait sur elle depuis la mort de ses parents, elle pensa qu'il mentait encore, le gifla et refusa de le suivre. Merry, croyant qu'Usopp voulait du mal à Mlle Kaya, lui tira dessus. Mais, le lendemain matin, elle trouva Merry agonisant dans le manoir. Ce dernier lui révéla la vraie nature de Kuro et elle réalisa qu'Usopp lui disait bien la vérité. Pendant l'affrontement entre LuffyZoroNami, Usopp et son équipage et Kuro et son équipage, elle arriva et elle braqua un fusil sur Kuro en lui ordonnant de laisser ses amis tranquilles et de quitter l'île. Mais, l'ancien majordome n'en fit rien, sachant pertinemment que Kaya n'oserait jamais tirer et il s'étonna qu'elle ait pu sortir de chez elle, malgré son état. Effectivement, elle n'a pas eu la force de tirer sur son ancien majordome qui avait pris soin d'elle pendant toutes ces années. Kuro essaya de s'en prendre à elle mais elle fut protégée par Usopp, puis Luffy. Elle s'enfuit alors dans les bois, poursuivie par Jango qui veut l'hypnotiser afin de faire de son capitaine son héritier, et la tuer ensuite. Mais, il est arrêté par PimentOignon et Carotte et définitivement neutralisé par Usopp et Zoro.

Cadeau d'adieu

Merry et Kaya offrant le Vogue Merry à Luffy et son équipage.

Remerciements & Adieux

Kaya, ayant entendu que l’Equipage au Chapeau de Paille avait besoin d'un navire, demanda à Merry de leur donner le Vogue Merry, un navire de type caravelle qu'il avait construit, pour les remercier de l'avoir sauvée. Elle avoue ensuite à Merry, qu'elle a menti, elle ne voulait pas qu'Usopp parte, mais elle est tout de même heureuse qu'Usopp prenne la mer pour réaliser son rêve. Elle est à présent guérie de sa maladie qui semble avoir été dûe au choc psychologique de la mort de ses parents. Elle dit ensuite à Merry qu'elle souhaite devenir médecin pour venir en aide aux gens et pouvoir soigner les blessures d'Usopp quand il reviendra.

Évocations

Elle est mentionnée à plusieurs reprises lorsque les Pirates du Chapeau de Paille parlent du Vogue Merry.

Elle a fait une autre apparition quand elle a vu l'affiche de Sogeking. Elle et les Pirates d'Usopp sont les seuls du village à avoir reconnu Usopp, malgré son déguisement. 

Merry protege Kaya

Merry protègeant Kaya de ses prétendants

Deux ans plus tard

Elle est revue en train d'étudier tranquilement la médecine pendant que Merry la protège d'un groupe de prétendants qui veulent lui demander sa main. Elle a également l'avis de recherche de Sogeking sur sa pile de livres médicaux.

Futilités

  • Kaya est arrivée 4ème du top 5 des crédules par Usopp dans One Piece Blue (Car elle aime les mensonges d'Usopp)
  • Dans l'épisode 64, Usopp fait un bonhomme de neige qui ressemble Kaya.
  • Kaya est un mot d'origine Sanskrit qui signifie "purement" et désigne spécifiquement un corps pur ou une forme de pureté.

Articles Relatifs

Navigation du Site

Habitants du Village Sirop
Kayap Merryp Morninportrait Blanchinap Yasoppp
Kaya Merry Morning Bankina (décédée) Yasopp (anciennement)
Usopp Pre Timeskip Portrait Carotte Onionp Pimentp Kuro
Usopp Carotte Oignon Piment Kuro (anciennement)

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard