Wikia

One Piece Encyclopédie

Kaloo

Commentaire0
3 904pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Karoo

LogoOP (1)

Kaloo

Carue Manga Post Timeskip Infobox

Manga - Anime

250px-Carue Anime Pre Timeskip Infobox

Informations
Nom Japonais : カルー
Nom Romanisé : Karū
Nom Français : Kaloo, Karoo
Première Apparition : Chapitre 109, Épisode 65
Affiliations : Alabasta, Baroque Works (anciennement), L'Équipage du Chapeau de Paille (anciennement), L'Escadron des Super Colverts
Occupations : Animal de compagnie, monture
Voix Japonaise : Hiroaki Hirata
Kaloo (カルー - Karū) est l'animal de compagnie de Vivi. C'est un Super Colvert, un canard (Ou autruche à apparence de canard) qui court très vite (un des moyens de transport les plus efficaces à Alabasta). Il lui pousse des dents lorsqu'il est question de nourriture. Il est très obéissant et bien élevé, surtout envers Vivi. D'ailleurs, il s'entendit bien avec l'équipage du chapeau de paille, tout particulièrement avec Usopp.

ApparenceModifier

C'est un canard géant. Il est de couleur jaune et il a un bec orange et noir. Il porte une sorte de chapeau bleu, des lunettes posées sur sa tête et un collier permettant de tenir une bouteille.

Visage de Karoo

Visage de Karoo

HistoireModifier

PasséModifier

Kaloo est l'ami de Vivi depuis son enfance. Sur une quête pour sauver le royaume d'Alabasta, Kaloo, avec Vivi et Igaram, ont infiltré Baroque Works, une organisation criminelle secrète qui a manipulé les habitants du royaume d'Alabasta. Vivi et Igaram ont réussi à découvrir l'identité du patron, Crocodile, qui, à son tour a décidé de prendre des mesures contre eux.
Vivi and Carue Read About Luffy

Vivi et Kaloo lisent des nouvelles sur Luffy.

Arc Whiskey PeakModifier

Kaloo a été introduit lorsqu'il aidait Mlle Wednesday (Vivi), Mr. 9, et Miss Monday et Mr. 8 (Igaram) dans leur lutte contre Zoro à Whiskey Peak. Karoo avait du mal à suivre les instructions simples de Miss Wednesday. Finalement, Zoro a battu facilement les agents de Baroque Works. Mr. 5 et Miss Valentine sont arrivés sur les lieux avec ordre d'éliminer Vivi. Kaloo a aidé Vivi à échapper aux deux agents jusqu'au moment où Luffy et Zoro sont intervenus et les ont vaincus. Vivi révèle accidentellement aux chapeaux de paille l'identité du patron de Baroque Works. Après que le navire-leurre de Igaram ait explosé, Kaloo s'enfuit aux côtés de Vivi avec les Chapeaux de Paille.

3024517338 1 5 N2iovc3u

Arc Little GardenModifier

Lors de cet arc, il se fait kidnapper par Mr. 5 puis torturé pour qu'il lui révèle où se trouve Vivi mais le canard ne lui révélera rien. Il aidera ensuite Luffy et Usopp à sauver Zoro Roronoa, Nami et Vivi. Il battra également Miss GoldenWeek.

Arc Île de DrumModifier

Kaloo n'apparaît presque pas lors de cet arc, il reste sur le Vogue Merry puis il saute dans l'eau glacée car il pense que Zoro s'y noie alors qu'il était tous simplement parti nager.

Arc AlabastaModifier

Il aide l’équipage au Chapeau de Paille et Vivi a échapper au Baroque Works avec ses amis colverts. Il se prend une balle perdu lors de la bataille entre l'armée du roi et les rebelles.

Deux ans plus tardModifier

Après l'ellipse, Kaloo est vu se promenant aux côtés de Vivi et Long-cils. Lui et ce dernier mangent des pommes tandis que Vivi accueille les citadins.

MarchandiseModifier

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

FutilitéModifier

  • Kaloo est, selon Usopp dans One Piece Blue, le 2ème plus grand sprinteur (derrière Usopp) de One Piece.
  • Il est très rapide et très fiable.
  • Tout comme Usopp il est très peureux mais finira par vaincre sa peur au fil du temps.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard