Wikia

One Piece Encyclopédie

Kaloo

Redirigé depuis Karoo

4 609pages sur
ce wikia
Commentaire0

LogoOP (1).png

Kaloo

Carue Manga Post Timeskip Infobox.png

Manga - Anime

Carue Anime avant ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : カルー
Nom Romanisé : Karū
Nom Français : Kaloo
Première Apparition : Chapitre 109, Épisode 65
Affiliations : Alabasta,
Baroque Works (anciennement),
L'Équipage du Chapeau de Paille (anciennement),
L'Escadron des Super Colverts
Occupations : Animal de compagnie,
monture
Voix Japonaise : Hiroaki Hirata

Kaloo (カルー - Karū) est l'animal de compagnie de Nefertari Vivi. C'est un Super Colvert, un canard (ou autruche à apparence de canard) qui court très vite (un des moyens de transport les plus efficaces à Alabasta). Il lui pousse des dents lorsqu'il est question de nourriture. Il est très obéissant et bien élevé, surtout envers Vivi. D'ailleurs, il s'entendit bien avec L'Équipage du Chapeau de Paille, tout particulièrement avec Usopp. D'ailleurs quand Mr 2 prend l'apparence de Usoop pour capturer Vivi il dit de laisser Kaloo avec sa balle perdue dans la jambe. Il y'a un flashback où on voit Kaloo s'amuser avec Usopp puis, Vivi parvint à deviner que c'est Mr. 2.

ApparenceModifier

Kaloo Portrait.png

Visage de Kaloo.

C'est un canard géant. Il est de couleur jaune et il a un bec orange et noir. Il porte une sorte de chapeau bleu, des lunettes posées sur sa tête et un collier permettant de tenir une bouteille.

HistoireModifier

PasséModifier

Kaloo petit.PNG

Kaloo petit vu de dos.

Kaloo est l'ami de Vivi depuis son enfance. Sur une quête pour sauver le royaume d'Alabasta, Kaloo, avec Vivi et Igaram, ont infiltré Baroque Works, une organisation criminelle secrète qui a manipulé les habitants du royaume d'Alabasta. Vivi et Igaram ont réussi à découvrir l'identité du patron, Crocodile, qui, à son tour a décidé de prendre des mesures contre eux.

Arc Whiskey PeakModifier

Kaloo et l'équipage du chapeau de paille Anime.png
Kaloo a été introduit lorsqu'il aidait Mlle Wednesday (Vivi), Mr. 9, et Miss Monday et Mr. 8 (Igaram) dans leur lutte contre Zoro à Whiskey Peak. Kaloo avait du mal à suivre les instructions simples de Miss Wednesday. Finalement, Zoro a battu facilement les agents de Baroque Works. Mr. 5 et Miss Valentine sont arrivés sur les lieux avec ordre d'éliminer Vivi. Kaloo a aidé Vivi à échapper aux deux agents jusqu'au moment où Luffy et Zoro sont intervenus et les ont vaincus.

Vivi révèle accidentellement aux chapeaux de paille l'identité du patron de Baroque Works. Après que le navire-leurre de Igaram ait explosé, Kaloo s'enfuit aux côtés de Vivi avec les Chapeaux de Paille.

Arc Little GardenModifier

Lors de cet arc, il se fait kidnapper par Mr. 5 puis torturé pour qu'il lui révèle où se trouve Vivi mais le canard ne lui révélera rien. Il aidera ensuite Luffy et Usopp à sauver Zoro Roronoa, Nami et Vivi. Il battra également Miss GoldenWeek.

Arc Île de DrumModifier

Kaloo n'apparaît presque pas lors de cet arc, il reste sur le Vogue Merry puis il saute dans l'eau glacée car il pense que Zoro s'y noie alors qu'il était tous simplement parti nager.

Arc AlabastaModifier

Il aide l’équipage au Chapeau de Paille et Vivi a échapper au Baroque Works avec ses amis colverts. Il se prend une balle perdu lors de la bataille entre l'armée du roi et les rebelles.

Deux ans plus tardModifier

Vivi and Carue Read About Luffy.png

Vivi et Kaloo lisent des nouvelles sur Luffy.

Après l'ellipse, Kaloo est vu se promenant aux côtés de Vivi et Long-cils. Lui et ce dernier mangent des pommes tandis que Vivi accueille les citadins.

Arc Zou Modifier

Kaloo accompagne les Nefertari à la Rêverie.[1]

Bataille Principale Modifier

Batailles Principales

Kaloo vs. Miss GoldenWeek = Victoire

MarchandisesModifier

Plusieurs figurines de Kaloo sont sorties, comme une WCF (World Collectable Figure), des figurines de petites tailles, ainsi qu'une P.O.P (Portrait Of Pirate).

P.O.P Kaloo.png
P.O.P (Portrait Of Pirate) de Kaloo

FutilitésModifier

  • Son nom pourrait venir du désert de Karoo qui se situe en Afrique du Sud.
  • Kaloo est, selon Usopp dans One Piece Blue, le 2ème plus grand sprinteur (derrière Usopp) de One Piece.
  • Il est très rapide et très fiable.
  • Tout comme Usopp il est très peureux mais finit par vaincre sa peur au fil du temps.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 82, Chapitres 822 et 823 - Kaloo est aperçu sur le navire se rendant à la Rêverie.

NavigationModifier

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Aptitudes
Articles Relatifs
EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes