Wikia

One Piece Encyclopédie

Gyojin Karate

Commentaire0
3 697pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Karaté Amphibien

300px-Taekwondo pictogram.svg Gyojin Karate 300px-Fencing pictogram.svg
Manga - Anime

Karate Hommes-Poissons

Statistiques
Nom Japonais: 魚人空手
Nom Romanisé: Gyojin Karate
Nom Français: Karaté des Hommes-Poissons
Basé sur: Coups de poing, coup de pieds, vibrations, contrôle de l'eau
Première Apparition: Chapitre 84; Épisode 39
Utilisateur: Neptune; Kuroobi; Kapoty; Tansui; Jinbei; Hody Jones; Fukaboshi; Hack; Koala

Le Karaté des Hommes-Poissons (魚人空手, Gyojin Karate) est un art martial qui est pratiqué par certains membres doués de la race des Hommes-Poissons. Quoique très dangereux sur terre, le Karaté des Hommes-Poissons possède un nombre de techniques sous-marines très dévastatrices conçues pour être pratique pour la force et la vitesse des Hommes-Poissons lorsqu'ils sont sous l'eau. Ce style de combat met en évidence la grande puissance et la mobilité sous l'eau d'un Homme-Poisson. Cet art martial peut être appris sur L'Île des Hommes-Poissons. D'après Jinbei, "l'essence de cet art est de contrôler toute l'eau qu'il y a directement dans le voisinage; de l'eau de l'atmosphère à l'eau qu'il y a dans nos corps, les ondes de choc passent même au travers d'eux. Toutes les créatures vivantes sont une masse d'eau, même un homme élastique." Bien que cet art martial soit principalement pratiqué pas les hommes-poissons et les tritons et sirènes, il n'est pas exclusif à ces races, car Koala peut le pratiquer malgré le fait qu'elle soit humaine.

250px-Jinbeexplainskarate
Explication du Karaté des Hommes-Poissons
Solal1111Ajoutée par Solal1111

Pratiquants ConnusModifier

Kuroobi, l'officier des Pirates d'Arlong, a prétendu qu'il est un praticien du niveau 40 de ce style martial d'art. Tous ses mouvements sont dévoilés pendant sa bataille contre Sanji.

  • Hyakumaigawara Seiken (Karate Amphibien: Cent Tuile Vrai Coup de poing): un coup de poing dur qui peut envoyer un vol d'adversaire. Kuroobi dit que cette attaque est si forte qu'il peut passer à travers cent tuiles.
  • Wanto Giri (Karate Amphibien: Slash de Lame de Bras) : Kuroobi fait claquer sa nageoire du bras dans le dos du cou de son adversaire. Dans le Manga, ceci est appelé le Traîneau d'Avant-bras.
  • Itomaki Kimute (Karate Amphibien: Assaut de Mante) : Fait sous l'eau, Kuroobi enveloppe sa queue de cheval autour de la taille de l'adversaire pour l'empêcher de s'enfuir.
  • Kaisoku Harakudashigeri (Aquaspeed : Coup de pied tombé d'Estomac) : Une attaque sous-marine, Kuroobi darde en avant et utilise l'élan pour livrer un coup de pied de côté à l'estomac de l'adversaire.
  • Ka Ka Kakato Otoshi (Karate Amphibien : Baisse de Talon de Fleur de Feu) : Fait sous l'eau, Kuroobi tourne et frappe son adversaire avec le talon de son pied.
  • Kachiage Haisoku (Karate Amphibien : Coup de Pied de Poussée) : Fait sous l'eau, un coup de pied au menton de l'adversaire de Kuroobi.
  • Jodan Bakusho (Karate Amphibien : Claque Faciale) : Un coup de la paume de la main en pleine figure.

  • Kaimen Wari (Karaté Amphibien: Lame de Surface) : Une lame d'eau se forme à la surface de l'eau. Projetée en ligne droite, elle peut endommager une embarcation ou causer des dégâts assez importants.

  • Gyojin Karate : Karakusagawara Seiken : Un coup de poing qui fend l'air et tout ce qui se trouve en face.
  • Gyojin Karate : Gosenmaigawara Seiken: Jinbei donne un uppercut qui envoie voler son adversaire.

  • Gyojin Karate : Samehada Shoutei (Karaté Amphibien Paume de Squale) : Une technique de défense permettant de dévier l'attaque d'un adversaire avec sa paume.
  • Gyojin Karate : Yari Nami (Karaté Amphibien : Lance Aquatique) : Jinbei créé un tourbillon, il concentre le courant, puis l'envoie en le transformant en une énorme lance d'eau.
  • Gyojin Karate : Sameigawara Seiken : Puissant direct qui terrasse l'ennemi instantanément. Cette technique peut être utilisé de deux façons :
  • Soit une attaque au corps à corps, cette version a été utilisée contre Gecko Moria lors de la Guerre de Marineford. Jinbei court puis attaque violemment l'adversaire. Lors de l'impact, une onde d'eau s'échappe du poing.
  • Soit une attaque à distance, cette version a été utilisée contre Monkey D. Luffy dans la Forêt Marine. Jinbei assène un coup de poing dans l'air, une onde se propage et viens frappé la personne visée.
  • Gyojin Karate : Nanaseimagawara Mashi-Gari (Karaté Amphibien : Coup de Pied Retourné de 7000 Tuiles) : Jinbei se retourne et envoie un puissant coup de pied qui laisse une trace sur la victime. Cette technique a pu arrêter
  • Gyojin Karate Ougi : Buraika : Jinbei donne un coup rempli d'eau à son ennemi, celle-ci traverse tous le corps de sa victime.

  • Soshark: Hody brise un mur avec sa poigne (utilisé dans le palais Ryuugu).

  • Yabusame: Hody lance des gouttes d'eau qui coulent sur son bras et les transforme en flèches d'eau.

  • Uchimizu: Hody tire une grosse goutte d'eau comme une balle dans sa main.

  • Kirisame: Hody met une lame sur son propre aileron. Cette lame est si puissante qu'elle peut trancher un Roi des Mers en deux.

  • Umidaiko: Hody frappe dans l'eau vers son adversaire et lui envoie une onde de choc qui blesse gravement son opposant.

  • Gyojin Jujutsu : Murasame (Jujutsu Amphibien : La Flèche Militaire du Requin) : Hody "attrape" l'eau et crée des requins qu'il dirige vers sa ou ses cible(s).Ces requins détruisent tout sur leur passage.

FutilitéModifier

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard