Wikia

One Piece Encyclopédie

Gyojin Karate

Redirigé depuis Karaté Amphibien

4 233pages sur
ce wikia
Commentaire0
Taekwondo pictogram.svg Gyojin Karate Taekwondo pictogram.svg
Manga - Anime

Karate Hommes-Poissons

Statistiques
Nom Japonais: 魚人空手
Nom Romanisé: Gyojin Karate
Nom Français: Karaté des Hommes-Poissons, Karaté Amphibien
Basé sur: Coups de poing, coup de pieds, vibrations, contrôle de l'eau
Première Apparition: Chapitre 84; Épisode 39
Utilisateur: Neptune; Kuroobi; Kapoty; Tansui; Jinbei; Hody Jones; Fukaboshi; Hack; Koala; Sebastian

Le Karaté des Hommes-Poissons (魚人空手, Gyojin Karate) est un art martial qui est pratiqué par certains membres doués de la race des Hommes-Poissons. Quoique très dangereux sur terre, le Karaté des Hommes-Poissons possède un nombre de techniques sous-marines très dévastatrices conçues pour être pratique pour la force et la vitesse des Hommes-Poissons lorsqu'ils sont sous l'eau. Ce style de combat met en évidence la grande puissance et la mobilité sous l'eau d'un Homme-Poisson. Cet art martial peut être appris sur L'Île des Hommes-Poissons. D'après Jinbei, "l'essence de cet art est de contrôler toute l'eau qu'il y a directement dans le voisinage; de l'eau de l'atmosphère à l'eau qu'il y a dans nos corps, les ondes de choc passent même au travers d'eux. Toutes les créatures vivantes sont une masse d'eau, même un homme élastique." Bien que cet art martial soit principalement pratiqué pas les hommes-poissons et les tritons et sirènes, il n'est pas exclusif à ces races, car Koala peut le pratiquer malgré le fait qu'elle soit humaine.

250px-Jinbeexplainskarate

Explication du Karaté des Hommes-Poissons

Pratiquants ConnusModifier

Kuroobi, l'officier des Pirates d'Arlong, a prétendu qu'il est un praticien du niveau 40 de ce style martial d'art. Tous ses mouvements sont dévoilés pendant sa bataille contre Sanji.

  • Hyakumaigawara Seiken (Karate des Hommes-Poissons : Cent Tuile Vrai Coup de poing): un coup de poing dur qui peut envoyer un vol d'adversaire. Kuroobi dit que cette attaque est si forte qu'il peut passer à travers cent tuiles.
  • Wanto Giri (Karate des Hommes-Poissons : Slash de Lame de Bras) : Kuroobi fait claquer sa nageoire du bras dans le dos du cou de son adversaire. Dans le Manga, ceci est appelé le Traîneau d'Avant-bras.
  • Itomaki Kimute (Karate des Hommes-Poissons : Assaut de Mante) : Fait sous l'eau, Kuroobi enveloppe sa queue de cheval autour de la taille de l'adversaire pour l'empêcher de s'enfuir.
  • Kaisoku Harakudashigeri (Aquaspeed : Coup de pied tombé d'Estomac) : Une attaque sous-marine, Kuroobi darde en avant et utilise l'élan pour livrer un coup de pied de côté à l'estomac de l'adversaire.
  • Ka Ka Kakato Otoshi (Karate des Hommes-Poissons : Baisse de Talon de Fleur de Feu) : Fait sous l'eau, Kuroobi tourne et frappe son adversaire avec le talon de son pied.
  • Kachiage Haisoku (Karate des Hommes-Poissons : Coup de Pied de Poussée) : Fait sous l'eau, un coup de pied au menton de l'adversaire de Kuroobi.
  • Jodan Bakusho (Karate des Hommes-Poissons : Claque Faciale) : Un coup de la paume de la main en pleine figure.
Hyakumaigawara Seiken
Hyakumaigawara Seiken
Wanto Giri
Wanto Giri
Ka Ka Kakato Otoshi
Ka Ka Kakato Otoshi
Kaisoku Harakudashigeri
Kaisoku Harakudashigeri
Itomaki Kumite
Itomaki Kimute
Jodan Bakusho
Jodan Bakusho

  • Kaimen Wari (Karaté des Hommes-Poissons : Lame de Surface) : Une lame d'eau se forme à la surface de l'eau. Projetée en ligne droite, elle peut endommager une embarcation ou causer des dégâts assez importants.
Kaimen Wari (2)
Kaimen Wari

  • Gyojin Karate : Karakusagawara Seiken (Karaté des Hommes-Poissons : Sink arabesque déferlente) : Un coup de poing qui fend l'air et tout ce qui se trouve en face.
  • Gyojin Karate : Gosenmaigawara Seiken (Karaté des Hommes-Poissons : Sentence des 5OOO tuiles déferlente: Jinbei donne un uppercut qui envoie voler son adversaire.

  • Gyojin Karate : Samehada Shoutei (Karaté des Hommes-Poissons : Paume de Requin) : Une technique de défense permettant de dévier l'attaque d'un adversaire avec sa paume.
  • Gyojin Karate : Yari Nami (Karaté des Hommes-Poissons : Lance Aquatique) : Jinbei créé un tourbillon, il concentre le courant, puis l'envoie en le transformant en une énorme lance d'eau.
  • Gyojin Karate : Sameigawara Seiken (Karaté des Hommes-Poissons : Vague du Requin Marteau) : Puissant direct qui terrasse l'ennemi instantanément. Cette technique peut être utilisé de deux façons :
  • Soit une attaque au corps à corps, cette version a été utilisée contre Gecko Moria lors de la Guerre de Marineford. Jinbei court puis attaque violemment l'adversaire. Lors de l'impact, une onde d'eau s'échappe du poing.
  • Soit une attaque à distance, cette version a été utilisée contre Monkey D. Luffy dans la Forêt Marine. Jinbei assène un coup de poing dans l'air, une onde se propage et vient frapper la personne visée.
  • Gyojin Karate : Nanaseimagawara Mashi-Gari (Karaté des Hommes-Poissons : Coup de Pied Retourné de 7000 Tuiles) : Jinbei se retourne et envoie un puissant coup de pied qui laisse une trace sur la victime. Cette technique a pu arrêter Wadatsumi.
  • Gyojin Karate Ougi : Buraikan : Jinbei donne un coup rempli d'eau à son ennemi, celle-ci traverse tous le corps de sa victime.
Karakusa Gawara Seiken
Karakusagawara Seiken
Gosen-Mai-Gawara-Seiken
Gosenmagawara Seiken
Samehada Shoutei
Samehada Shoutei
Yari-Nami
Yari Nami
Samegawara Seiken
Samegawara Seiken (contre Gecko Moria)
Samegawara Seiken 2
Samegawara Seiken (contre Monkey D. Luffy)
Mashi Gari
Nanaseimagawara Mashi-Gari
Buraikan
Buraikan
Buraika
Buraikan
Nanaseimagawara Mashi-Gari
Nanaseimagawara Mashi-Gari
Samehada Shoutei
Samehada Shoutei.gif
Yari Nami
Yari Nami

  • Soshark(粗鮫(ソシャーク)Soshāku): Hody brise un mur avec sa poigne (utilisé dans le palais Ryuugu).
  • Yabusame (矢武鮫 Yabusame signifie littéralement: Flèches du Requin): Hody lance des gouttes d'eau qui coulent sur son bras et les transforme en flèches d'eau.
  • Uchimizu (撃水 Uchimizu signifie littéralement: Goutte d'eau) : Hody tire une grosse goutte d'eau comme une balle dans sa main.
  • Kirisame (signifie littéralement: Aileron tranchant) : Hody met une lame sur son propre aileron. Cette lame est si puissante qu'elle peut trancher un Roi des Mers en deux.
  • Gyogin Karate : Umidaiko (海太鼓 Umidaiko signifie littéralement: Karaté des Hommes-Poissons : Tambour des mers): Hody frappe dans l'eau vers son adversaire et lui envoie une onde de choc qui blesse gravement son opposant.
Soshark
Soshark
Yabusame 2
Yabusame
Uchimizu
Uchimizu
Kirisame
Kirisame
Umidaiko
Umidaiko
Yabusame
Yabusame
Uchimizu
Uchimizu
Umidaiko
Umidaiko
Mizu Kokoro Murasame
Mizu Kokoro Murasame

  • Yonsenmaigawara Seiken(四千枚瓦正拳Yonsenmai-gawara Seikensignifie littéralement: coup de poing de 4000 tuiles). Hack peut utiliser cette technique sur un adversaire plus grand que lui et peut l'envoyer valser. Mais cette technique n'a pas été assez puissant pour briser la barrière de Bartolomeo.

  • O Uchimizu(大撃水Ō Uchimizu signifie littéralement: Goutte d'eau Géante) C'est une version plus large de la technique Uchimizu. Utilisé contre Luffy et Boa Hancock.
  • O Yabusame(大矢武鮫Ō Yabusame signifie littéralement: Flèches du Requin Géantes) C'est une version plus grande et plus puissante du Yabusame. Utilisé contre Luffy et Boa Hancock.

FutilitéModifier

  • Koala est le seul personnage féminin et la seule humaine connue à pouvoir maîtriser cet art martial.

RéférencesModifier

Styles de Combats
Styles basés sur les Armes

Pirates du Soleil Jolly Roger L'Équipage des Pirates du Soleil Pirates du Soleil Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs

Alrong s Flag by zerocustom1989 L'Équipage d'Arlong Alrong s Flag by zerocustom1989
Aptitudes
Articles relatifs

Foxy Jolly Roger L'Équipage de Foxy Foxy Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Davy Back Fight Davy Back Fight Davy Back Fight
Aptitudes
Articles Relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs