FANDOM

Kaku (カク, Kaku) est un membre du CP-AIGIS0.[3]

Il fut d'abord introduit comme étant l'un des 5 contre-maîtres du Dock 1 de la Galley-La Company à Water Seven et était spécialiste en diagnostic mécanique et visite à domicile. Il a notamment informé l'Équipage du Chapeau de Paille que le Vogue Merry ne pourrait plus naviguer.

Plus tard, on découvre que Kaku était un membre de l'équipe CP9 travaillant en couverture pour obtenir les plans de Pluton des mains d'Icebarg. Sa mission a échoué avec la destruction des plans par Franky.

Après avoir été exclu du CP9, lui et les autres membres ont fui Enies Lobby et il est finalement devenu membre du CP-AIGIS0 aux côtés de Rob Lucci et Spandam.

ApparenceModifier

Il dit avoir 23 ans, mais on lui dit souvent qu'il en fait plus. Il a un nez aussi long que celui d'Usopp, mais qui ressemble plutôt à celui de Pinocchio de forme carrée ; peut-être un clin d'œil à son métier de charpentier. Il a de grands yeux noirs et des cheveux roux courts. Il portait, lorsqu'il était à la Galley-La Company, une veste rouge avec des manches bleues, un pantalon turquoise foncé et une casquette blanche avec écrit "GALLEY" dessus. À Enies Lobby, il porte une tenue similaire mais tout en noir et avec une pochette jaune sur le côté gauche. Par contre, l'inscription "GALLEY" sur la casquette n'y est pas, et celle-ci est noire.

GalerieModifier

Kaku Enfant
Kaku Enfant
Kaku Water Seven
Kaku à Water Seven
Kaku Giraffe
Kaku avec le pouvoir de son Fruit du Démon
Kaku anime apparition
Silhouette de Kaku à la fin de l'Arc Dressrosa.
Kaku enfant Figurine
Goodies de Kaku enfant
Kaku-Brand New World
Kaku vs Zoro
Visage de Kaku sous sa forme hybride
Visage de Kaku sous sa forme hybride
Kaku Pirate Warriors
Pirate Warriors
Giraffe Kaku Unlimited Adventure
Unlimited Adventure

PersonnalitéModifier

Kaku est un jeune homme de nature sympathique mais aussi très calme. Il inspire la confiance aussi bien à la Galley-La qu'au sein du CP9; sauf avec Jabura. Malgré son rôle, Kaku est étonnamment très honnête même contre ses adversaires, il prend rarement compte des injures qui lui sont attribuées. Il parle comme un vieil homme, comme l'ont souligné plusieurs personnages, malgré son jeune âge de 23 ans. Après avoir été révélé comme l'un des agents du CP9, la personnalité de Kaku devient plutôt froide et impassible, contrairement à son caractère à Water Seven, où il était souvent vu souriant et riant. Il a un penchant pour les combats déclarant son amusement lors de son affrontement contre Zoro.

Il est également fair-play, lorsque Zoro et Usopp ont été attaché par des menottes en granit marin, lui et Jabura voulaient les aider si leurs clés correspondaient à celle de leurs menottes. Les deux qui ne l'ont pas se sont alors convenu que les proies étaient à gagner. Il ne supporte pas que l'on se moque de son apparence de girafe qu'il apprécie particulièrement allant jusqu'à trancher la tour judiciaire en deux pour faire cesser les moqueries. Il est le seul à avoir éprouver une sorte de regret d'avoir trahi les charpentiers de la Galley-La, suite à son combat contre Zoro, lorsque ce dernier lui annonce que Pauly les a renvoyé de la Galley-La Company.

Toutefois, après l'ellipse, il semble à nouveau froid et impassible comme en témoigne cette scène où il apparaît aux cotés de ses partenaires du CP-0, Rob Lucci, Stussy et un des trois hommes masqués aperçus à Dressrosa. En effet, suite à l'intervention de Lucci, il déclare qu'ils viennent d'empêcher la destruction pure et simple de plusieurs pays.

Relation Modifier

Agents du CP9 Modifier

Il s'entend assez bien avec eux. Ils ont une relation professionnelle.

JaburaModifier

Jabura et lui se disputent beaucoup et il considère qu'il est scandaleux que Kaku soit jugé plus fort que lui au combat. Kaku, quant à lui, ne s'en préoccupe pas vraiment.

MenuiserieModifier

Au sein de Galley-La Company, c'était un charpentier dont les compétences sont largement reconnues. Il est l'un des 5 contre-maîtres du Dock n°1 de Water Seven. C'est lui qui diagnostique l'incapacité à naviguer du Vogue-Merry, constatant que la quille est endommagée et ressentant les épreuves qu'a subies le navire.

Six PouvoirsModifier

En tant que membre du CP9, il est évidemment un praticien accompli des Six Pouvoirs et maîtrise parfaitement les 6 pouvoirs. Du temps où il était charpentier à Water Seven, il aimait utiliser le Pas de Lune pour rallier rapidement un point à l'autre de la ville. En combat, il a une préférence marquée pour le Pied Ouragan.

SabreModifier

Il est le meilleur bretteur du CP9. Il manie deux shirasaya (katana sans monture, ressemblant à une canne-épée) mais les utilise avec un style à 4 sabres : un dans chaque main, et ses 2 pieds générant des Pied Ouragans. Il donnera du fil à retordre à Zoro qui passera en style à 9 sabres pour venir à bout de l'agent du CP9.

Fruit du DémonModifier

Kaku a mangé le fruit Ushi Ushi no Mi (Zoan) qui lui permet de se transformer en girafe. Il se sert alors de son long cou combiné au Pied Ouragan (technique des Six Pouvoirs) pour envoyer une onde de choc d'une puissance phénoménale, capable de trancher un bâtiment en deux. Il garde, malgré sa transformation, une très grande agilité et il est capable de tournoyer sur lui-même afin de porter des coups à son ennemi.

HistoireModifier

Arc Water 7Modifier

Il était le Contre-Maître de Water 7, il rencontra Luffy, Nami et Usopp qui venaient pour réparer leur bateau, le Vogue Merry. Kaku l'examina et en conclu que le navire n'était plus qu'un rafiot et qu'au prochain voyage, il coulera à coup sur. Pauly expliqua que la quille du navire était cassée.

Lorsque Icebarg se fit agresser chez lui et que les membres de l'Équipage du Chapeau de Paille étaient les principaux suspects. Lui et ses compagnons les affronta pour venger le héros de la ville.

Mission Secrète du CP9Modifier

Kaku et les membres du CP9 avaient pour mission de récupérer les plans, détenus par Icebarg, de Pluton, une arme antique. Pour parvenir à mener à bien cette mission, ils sont restés 5 ans à Water Seven.

Lors de leur passage à l'acte, Kaku était celui qui portait un masque avec une tête de mort.

Arc Enies LobbyModifier

Il reçoit de Spandam le fruit du démon Ushi Ushi no Mi, modèle: Girafe ou Fruit du Bovin : Version Girafe pour le remercier de ses services.

Lors de l'arrivée de l'Équipage du Chapeau de Paille, il se retrouve à devoir lutter contre Zoro. Les deux sabreurs engagent alors un combat mais, ne maîtrisant pas encore bien les nouveaux pouvoirs qu'il vient de recevoir, il se trompe de transformation (forme complète au lieu de forme hybride) ce qui a pour effet de faire s'effondrer le sol et de les faire chuter tous deux à l'étage du dessous où Jabura et Sogeking sont en train de se battre.

Le combat contre Zoro se prolongera et débouchera sur la victoire de ce dernier, après qu'il ait utilisé sa nouvelle technique à 9 sabres.

Zoro bat Kaku

Technique à 9 sabres : Asura .

Tenant la promesse qu'il avait faite à Pauly, Zoro lui expliqua que lui ainsi que Kalifa et Lucci, étaient virés de la Galley-La Company. Ce fut le seul membre peiné en apprenant cette nouvelle et qui éprouva du remord envers Pauly.

Mini-Aventures du CP9Modifier

Chapitre 525 Infobox

le CP9 bat Very Good et ses soldats

Après la défaite contre l'Équipage du Chapeau de Paille, Blueno vient récupérer les membres du CP9 et ils emmenèrent Rob Lucci, très gravement blessé, à l'hôpital de la ville de Saint Poplar .

Pour payer les soins de Lucci, les anciens membres firent des petits boulots. Ainsi, Kaku et Fukuro utilisèrent leur corps (et sa transformation pour Kaku) pour servir de toboggan aux enfants de la ville.

Après la convalescence de Lucci, Kaku apparu avec une chemise à manches courtes rayée noire et blanche et un bonnet. Il remettra ensuite sa casquette noire pour une dernière mission.

Un jour, lorsque des pirates débarquèrent sur l'île, les ex-membres du CP9 en vinrent à bout sans difficulté et leur volèrent le navire pour aller se venger de Spandam, mission qui fût un succès et ce dernier serait mort sans l'intervention de son père, Spandine.

Arc DressrosaModifier

Il est aperçu à la fin de l'arc Dressrosa en tant que membre du CP-0. Il est en contact avec Rob Lucci par escargophone, qui l'informe que des armes ont été dérobées au palais royal de Dressrosa.[4]

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

Film GoldModifier

Fin du Non-Canon.

Arc Whole Cake Modifier

Le CP-AIGISO et la Marine sont arrivés sur Bartigo après avoir découvert son existence; cependant l’équipage de Barbe Noire avait déjà tout dévasté, et aucune trace des Révolutionnaires. Une altercation entre le Cipher Pol et l'équipage de Barbe Noire eut lieu qui prit fin avec la fuite des hommes de l’Empereur.[5]

Arc RêverieModifier

Le CP-0 entre en scène à Mary Geoise.

Le CP-0 intervient à Mary Geoise.

Kaku réapparaît avec ses partenaires du CP-0, Rob Lucci, Stussy et un des trois hommes masqués vu à Dressrosa, lors du rassemblement des familles royales en vue du Conseil des Rois. Il est témoin de plusieurs faits : l'apparition de Saint Charlos pour s'emparer de Shirahoshi comme nouvelle esclave, l'intervention de Lucci face à Léo et Sai, alors que ceux-ci voulaient aider la Princesse sirène, la décision de Neptune de récupérer sa fille par la force et enfin l'apparition de Saint Miosgard qui met fin au désagrément causé par Charlos en le frappant au visage. Suite à l'intervention de Lucci, il déclare que leur intervention vient d'empêcher la destruction pure et simple de plusieurs pays.[6]

Batailles principalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

Nez usopp kaku

Comparaison du nez d'Usopp et de Kaku.

  • Son nez est proche de celui de d'Usopp et sera à l'origine de situations comiques.
  • Son thème animal est la girafe.
  • Son Douriki s'élevait à 2200 lors de l'Arc Enies Lobby avant même d'avoir mangé son Fruit du Démon. Cela fait de lui le second membre du CP9 le plus puissant, après Lucci.
  • Il est le seul utilisateur des Six Pouvoirs à faire des Ran Kakyu avec ses bras et ses pieds, où en l’occurrence des pattes de girafe.

RéférencesModifier

  1. One Piece SBS - Tome 43 - Un fan a demandé l'anniversaire des membres du CP9.
  2. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 228
  3. One Piece Manga & Anime Tome 81, Chapitre 801, Épisode 746, Lucci et Spandam font leurs apparitions. Tandis qu'on aperçoit la silhouette de Kaku dans l'anime.
  4. One Piece Manga & AnimeTome 80, Chapitre 801, Épisode 746
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824, Épisode 779 - Le CP0 se rend à Bartigo.
  6. One Piece Manga - Chapitre 907.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Galley-La Jolly Roger Galley-La Company Galley-La Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Épéistes

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Kaku »