Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Kaido

Redirigé depuis Kaidou

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires22 Partager

Kaido (カイドウ, Kaidōsurnommé "Kaido aux Cent Bêtes"[5] est le capitaine de l'Équipage aux Cent Bêtes[2] ainsi que l'un des Quatre Empereurs,[3] le troisième à être mentionné par son nom,[9] et le dernier à faire ses débuts;[1] il est également connu comme étant "La Plus Puissante Créature du Monde".[6] Lui et son équipage occupent actuellement le Pays de Wa.[4]

Il a d'abord été mentionné par Monkey D. Garp à Water Seven, puis mentionné directement par Gecko Moria peu de temps après avoir obtenu l'ombre de Monkey D. Luffy;[10] son titre de Yonko a été révélé juste après que l'Équipage du Chapeau de Paille ait défait Moria.[9]

Apparence

Kaido est un homme anormalement grand et extrêmement musclé, apparaissant au moins six fois plus grand qu'Eustass Kid, ce dernier mesurant 205 cm (6'9"). Il a un visage relativement petit,[1] des yeux jaunâtres sous de petits sourcils, un nez crochu, un long menton, souvent des veines épaisses sur le front et des lignes prononcées autour de son nez. Il a des cheveux longs, épais, balayés vers l'arrière ressemblant à une crinière, une moustache si longue qu'elle lui tombe jusqu'à la taille, de longues cornes, une cicatrice en forme de croix marque le côté droit de son ventre, en outre, un tatouage représentant des écailles et une tête-de-mort s'étend de son pectoral à son poignet gauche.[1]

Kaido porte un manteau de plumes bleu foncé drapé sur ses épaules, un kimono lié par une ceinture tressée, dont il n'a pas enfilé les manches en dessous duquel pendent divers rubans et deux chaînes épaisses attachées chacune à une partie de tissu séparée de chaque côté. Légèrement au-dessus de ses poignets, il porte des bracelets à pointes.[1]

Galerie

Kaido.png
Visage de Kaido lorsqu'il est présenté pour la première fois.
Apparition des Empereurs Episode 623 .png
Apparition de Kaido dans l'Épisode 623.
Kaidou Portrait.png
Portrait de Kaido.
Kaidou comparé a un humain normal.png
Kaido comparé à un humain de taille normale.

Personnalité

Kaido est un guerrier impitoyable et confiant ne manquant jamais une occasion de gagner un avantage dans la guerre, comme en témoigne son plan d'attaquer Barbe Blanche durant la tentative de ce dernier de sauver Portgas D. Ace de son exécution.[11] Kaido semble abriter un sentiment général d'apathie pour la plupart des choses, y compris la nature même du monde et de sa propre vie et celle de ses subordonnés, il est prêt à commencer la plus grande guerre dans le monde.[12] Cette insouciance, couplée à son incapacité apparente à mourir, a causé ses multiples tentative de suicide.[13] Cependant, Kaido semble investi dans son objectif de créer un équipage composé uniquement de Zoan, au point où il essaye de noyer son chagrin dans l'alcool après avoir reçu les nouvelles qu'il ne pouvait plus acheter des fruits du démon de type zoan en masse.[14]

Il est également impitoyable et ne s'ouvre pas aux négociations ou aux excuses, il est imprudent de le provoquer ou de le sous-estimer; Don Quichotte Doflamingo, un ancien Corsaire et Dragon Céleste connu pour son attitude courageuse, avait très peur de la colère de Kaido lorsqu'il est devenu potentiellement incapable de remplir leur affaire en raison du fait que Trafalgar D. Water Law tenait César Clown en otage.[15] Un de ses coéquipiers a déclaré plus tard que Kaido serait très en colère s'il apprenait les nouvelles de la destruction de l'Usine des Smiles. Cette attitude déraisonnable a forcé à un groupe de subordonnés de Kaido incluant X. Drake à tenter de donner la nouvelle de la défaite de Doflamingo à l'Empereur à distance plutôt que de lui rapporter en personne.[16]

Kaido est très confiant en sa puissance et se considère être loin au-dessus des Supernovae, se référant à leurs actions comme étant des "petits jeux de pirates", refusant même de prendre L'Équipage du Chapeau de Paille et L'Équipage du Heart au sérieux malgré le fait qu'ils aient stoppés son commerce de Smile;[17] ceci est renforcé par le fait qu'il pense que défaire un Corsaire n'est rien d’impressionnant référant Doflamingo comme étant faible.[18]

Kaido Alcool.png

Kaidou buvant de l'alcool

Kaido a par ailleurs un goût prononcé pour l'alcool, et cela a des conséquences sur son humeur : il est d'abord mélancolique en apprenant qu'il ne pourra plus avoir accès aux Zoan Smile, suite à la défaite de Doflamingo, et donc réaliser son rêve, à savoir créer un équipage composé uniquement d'utilisateurs de Fruits du Démon, puis il devient furieux et violent lorsqu'un de ses subordonnés pense qu'il faut s'inquiéter de Luffy et Law.[14]

Rire unique

Comme beaucoup d'autres personnes, Kaido a un Style de Rire unique : "Worororo".[19]

Relations

Équipage aux Cents Bêtes

Kaido a une autorité entière sur tous ses subordonnés en tant que capitaine de l'équipage. Ils le respectent et se réfèrent à lui comme "Kaido-sama". Malgré cela, Kaido agit de manière insensible envers eux et n'hésite pas à s'en prendre à eux s'il est de mauvaise humeur. Avant la perte des Smile, le rêve de l'Empereur était de formé un équipage composé seulement d'utilisateurs de Fruit du Démon. Il voulait le meilleur équipage du monde.

Jack

Jack est le bras droit de l'Empereur Kaido faisant partie des "3 calamités" les lieutenants qui se situent en bas de leur capitaine au sein de la hiérarchie de l'équipage. Kaido à donc une totale confiance en lui surement réciproque. Il a envoyé Jack récupérer Raizou, un guerrier du pays de Wa, qui semble avoir une très grande importance pour ce dernier.

De plus, c'est Jack qui prend la responsabilité d'aller libérer Doflamingo, qui a été capturé par la Marine après sa défaite contre l'alliance Law & Luffy. Toutefois, quand Kaido apprend que Jack n'a pas réussi à secourir Doflamingo, il se lamente davantage sur le fait de ne plus pouvoir se constituer un équipage d'utilisateurs de Fruits du Démon, plutôt que sur l'échec de son subordonné.

Sheepshead

Il est un subordonné de l'empereur et doit le craindre et le respecter comme le prouve le fait qu'il utilise le suffixe "-sama" pour parler de lui.

Gin Rummy

C'est une subordonné de l'empereur. Elle doit le craindre et le respecter.

Alliés

Scotch

Bien que leur relation semble encore floue, Kaido lui fait suffisamment confiance pour lui confier l'une de ses îles préférées.

Alliés 

Don Quichotte Doflamingo

Kaido est le partenaire d'affaires le plus important de Doflamingo.[20] Ce dernier, grâce à l'aide de César Clown, produit de grandes quantités de substance SAD, qui aboutissent à la création de Zoan Smiles, afin que Kaido puisse créer une armée d'utilisateurs de Fruits du Démon artificiels de type Zoan. Cependant, les deux hommes d'affaires ne semblent pas être en très bons termes amicaux, puisque Law a déclaré à Doflamingo que Kaido n'hésiterait pas à tuer Doflamingo s'il apprenait qu'il était dans l'incapacité de produire des Zoan Smiles. Cependant, il ne semble pas vraiment en vouloir à Doflamingo pour sa défaite, pensant qu'il n'était pas assez puissant pour vaincre Luffy et Law.

X. Drake

Il semblerait qu'il se soit rallié à sa cause. On le voit lire le journal en compagnie de membres d'équipage de Kaido.[21]

Scratchmen Apoo

Kaido a rencontré Scratchmen Apoo ainsi que Eustass Kid et Basil Hawkins au repaire de Kid; les circonstances exactes de la rencontre demeurent inconnues, mis à part le fait que Kid a été vaincu et emprisonné sur l'île hivernale de l'empereur. Apoo, lui semble être allié ou subordonné à Kaido, étant donné qu'il l'a contacté pour l'informer que le contact avec Jack avait été perdu, l'appelant au passage "Seigneur Kaido".

Shogun de Wa

Il est allié au Shogun du Pays de Wa. Ils ont exécuté ensemble Kouzuki Oden.

Ennemis

Gecko Moria

Par le passé, Kaido a affronté l'ancien Grand Corsaire Gecko Moria dans le Nouveau Monde, combat qui s'est soldé par la défaite de Moria.[22][23] Cet événement a dévasté ce dernier, et causa la perte de tous ses subordonnés ; c'est la raison pour laquelle il se mettra en tête de créer une armée immortelle, afin de se venger de l'Empereur.

L'Alliance de L'Équipage du Chapeau de Paille et de L'Équipage du Heart

Trafalgar a l'intention de détrôner Kaido de son titre d`Empereur, mais apparemment, le Grand Corsaire n'est pas capable d'y parvenir seul. C'est la raison pour laquelle il a proposé une alliance à Luffy et à l'Équipage du Chapeau de Paille, pacte que ces derniers ont accepté. Luffy a d'ailleurs déclaré son intention de battre les Quatre Empereurs. Trafalgar a estimé que même avec cette alliance, les chances de réussite étaient autour de 30%.[24]

Après la double défaite de Jack (contre la marine, puis contre Zunesha), il considère Law et Luffy comme responsables et les déteste pour cela.

Eustass Kid

Kaido a vaincu Kid à l'issue de leur rencontre au repaire de ce dernier et l'a emprisonné sur son île hivernale. Kaido considère sa défaite comme un exemple pour illustrer la différence de force entre les Supernovae et lui.

Famille Kouzuki

Kaido est devenu l'ennemi juré de la Famille après avoir exécuté Oden et sa femme sous les yeux de leur fils et il chassa Momonosuke et ses serviteurs afin de mettre la main sur le secret du défunt seigneur des pirates.

Kouzuki Oden

Celui-ci ne porte pas l'Empereur dans son cœur étant donné qu'il refusa de lui révéler certaines vérités que caché le monde. Ce refus provoquera la mort du Daimyo et sa femme des mains de Kaido et du Shogun du Pays de Wa.

Raizou

Il souhaite le vaincre et le déteste celui-ci ayant tuer son maître. Kaido à envoyer son bras droit Jack à Zou pour traquer le serviteur des Kozuki et prouvant l'importance de la capture du Ninja de Wano.

Quatre Empereurs

Edward Newgate

Les deux Empereurs sont des rivaux. Kaido à toujours tenté de faire disparaître son adversaire et a saisi l'opportunité à la guerre de Marineford pour tenter d'arriver à ses fins. Néanmoins, Shanks lui barrera la route.[25].

Shanks

Il ne doit pas énormément l'apprécier car lorsque celui-ci a tenté de rejoindre Marineford avec pour but de tuer Barbe Blanche, Shanks s'est interposé et l'a empêché de poursuivre sa route pour permettre à Barbe Blanche de sauver Ace. On ignore la rencontre entre les deux Empereurs mais Kaido a sans doute battu en retraite Shanks étant arrivé indemne à Marineford.

Aptitudes et Compétences

Étant l'un des Quatre Empereurs, Kaido est l'un des pirates les plus forts au monde. Il a tenté de s'en prendre à la vie de Barbe Blanche, quelque chose que très peu de personnes ont osé faire, et il a croisé le fer avec Shanks.[25] Il a autrefois affronté Gecko Moria, l'un des 7 Grands Corsaires et en est sorti victorieux.[26] Il a également été indiqué par le Conseil des 5 Étoiles qu'il est l'une des rares personnes étant capable de tuer Teach[27]. Il doit posséder un puissant équipage, tout comme les autres Empereurs.

Kaido est considéré comme "La créature la plus puissante du monde" (この世における最強生物, Kono yo ni okeru saikyō seibutsu), ce qui impliquerait qu'il ne soit même pas "humain" et qu'il serait capable de tuer Doflamingo, un Grand Corsaire et pirate mondialement connu. Doflamingo lui-même semble inquiet à l'idée d'affronter la colère de Kaido; en effet, la preuve est qu'au moment où Law lui a demandé de choisir entre quitter les 7 Grands Corsaires et faire face aux Amiraux de la Marine ou bien perdre César et faire face à la colère de Kaido, "Le Démon Céleste" opte pour la première proposition. Autre testament qui témoigne de sa puissance : Law a spéculé que les chances de faire tomber Kaido en créant même une alliance avec L'Équipage du Chapeau de Paille étaient seulement de 30%. Il a vaincu Eustass Kid, dont la prime s'élève à Symbole Berry.gif470.000.000, avec une facilité déconcertante.

Similairement à Edward Newgate, Kaido semble avoir plusieurs subordonnés et pirates alliés à sa cause et est en mesure de réclamer des îles comme ses propres territoires. Avec César Clown et Doflamingo comme associés, Kaido se crée une armée incroyablement puissante de plus de 500 utilisateurs de Zoan Smiles (on ignore si le nombre a augmenté depuis).[28][29]

Armée de SMILE de Kaidou.png

L'armée d'utilisateurs de Zoan Smiles de l'Empereur "Kaido aux Cent Bêtes."

Une des principales forces de Kaido réside dans son incapacité à mourir; en effet, il a subi sept défaites, a été capturé par la Marine ou des ennemis, dix-huit fois, a été torturé plus d'un millier de fois et enfin, a été condamné à mort quarante fois. Or, aucune exécution, telle qu'elle soit (pendaison, guillotine,empalement...) n'a fonctionné. Et pour couronner le tout, l'Empereur est parvenu à faire chavirer neuf navires-prisons géants. Actuellement, son passe-temps consiste à essayer de se suicider, en vain à chaque fois, et ce même en sautant d'une Île Céleste à 10 000 mètres d'altitude (dont l'impact a créé une onde de choc massive et a presque fait chanceler un navire de L'Équipage de Kid).

Armes

Kanabo de Kaido.png

Kanabō de Kaido

Kaido possède un kanabō (massue cloutée japonaise), qui convient à sa taille; grâce à sa force phénoménale, il a pu l'utiliser pour envoyer un de ses subordonnés hors de son repaire.

Histoire

Passé

Par le passé, il a été vaincu sept fois, capturé dix-huit fois, torturé plus d'un milliers de fois et aurait tenté de s’ôter la vie à bon nombre de reprises.[30] De plus, il a été condamné à mort quarante fois, mais n'a jamais succombé à ses diverses exécutions. Enfin, il a coulé neuf navire-prisons géants sur lesquels il était détenu. Cet homme a plus d'une fois montré son invulnérabilité.

Il a combattu Gecko Moria et l'a vaincu dans le Nouveau Monde.[31] Quoique les détails de ce combat ne soient pas complètement expliqués, on apprend qu'il est responsable du massacre de l'équipage original de Moria.[32][33]

Quelques temps avant l'ellipse, il a conclu un marché avec Don Quichotte Doflamingo et le scientifique César Clown pour la transaction de Zoan Smile et tout cela, en vue de créer une gigantesque armée d'utilisateurs de ces Fruits du Démon spéciaux.

Saga Guerre de Barbe Blanche

Arc Marineford

Lorsque Barbe Blanche est en route pour sauver Ace lors de son exécution à Marineford, Kaido avec son équipage tente de l'attaquer. Cependant, Shanks intercepte l'empereur avant qu'il ne puisse atteindre Barbe Blanche.[34] Étant donné que Shanks est parvenu à se rendre à Marineford avec son équipage à la fin de la guerre, on peut supposer que Kaido a battu en retraite ou bien a été vaincu.

Arc Post-Marineford

Drake à propos de combattre les subordonnés de Kaido-1-.jpg

X.Drake est sur le point de combattre Scotch, un cyborg, subalterne de Kaido.

X. Drake arrive sur une île hivernale qui est une des favorites de Kaido. Lorsqu'il demande à un cyborg du nom de Scotch, gardien de l'île, si en l'attaquant il attirerait l'attention Kaido, il lui répondit oui. En entendant cela, le Supernovae utilise ses pouvoirs du Fruit du Démon pour se transformer en dinosaure et commence à l'attaquer.[35] Le but de cette manœuvre n'est pas encore claire.  

Saga Alliance Pirate

Arc Punk Hazard

C'est à la fin de l'Arc Punk Hazard qu'on apprend que l'Empereur que Trafalgar Law vise n’est autre que le fameux Kaido surnommé "Kaido aux Cent Bêtes".

Arc Dressrosa

Après que ses subordonnés aient appris la défaite de Don Quichotte Doflamingo et la destruction de l'Usine des Smiles à Dressrosa, l'un d'eux s'empresse d'annoncer la nouvelle à l'empereur.

Kaido devant 4 Supernovae.png

Kaido se retrouve face-à-face avec Kidd, Hawkins, Apoo et Killer.

C'est alors qu'on le découvre sur l'île céleste où se trouve Urouge, s’apprêtant à sauter dans le vide pour se suicider. Le "Moine fou" qui a, semble-t-il discuté avec l'empereur, respecte la volonté de ce dernier en assistant à son suicide. De 10 000 mètres de haut, il s'écrase par pure coïncidence sur l'île où l'alliance de Kid, Hawkins et Apoo est amarrée.

Le trou que sa chute a causé est impressionnant, pourtant, il se relève sans une égratignure face aux trois Supernovae. Il relève avoir mal au crâne. Il déclare que Barbe Blanche l'a bien eu. Il est toujours aussi dégoûté d'être en vie.Il crie que Doflamingo doit se préparer pour elle combat de sa vie, car il songe à déclencher une guerre sans précédent.[36]

Saga Empereur

Arc Zou

On apprend qu'il a exécuté Kouzuki Oden avec l'aide du Shogun du Pays de Wa car celui-ci refusa de lui révéler les secrets que cachaient le monde. Lui et son équipage occupent actuellement le Pays de Wa. On apprend aussi qu'il possède l'un des 4 "Road Ponéglyphe" qui permet de localiser Raftel.

Scratchmen Apoo le contacte en l'informant que le contact avec Jack a été perdu lors de sa deuxième attaque à Zou.

Arc Whole Cake

La rage de Kaidou.png

Kaido, en colère, s'en prend à un de ses subordonnés.

On apprend que Kaido à fait Kid prisonnier. En effet, l'Empereur est présent sur son île hivernale; il boit de l'alcool, est ivre et pleure à chaudes larmes. Kaido a un rêve: obtenir un équipage composé uniquement d'utilisateurs de Fruits du Démon. Ses ambitions ont été stoppées avec la chute de Doflamingo à Dressrosa. Il qualifie Joker de faible et mentionne le fait que Luffy et Trafalgar Law n'ont fait que "jouer aux pirates". Un de ses subordonnés lui conseille de ne pas sous-estimer l'Alliance Luffy-Law. Kaido entre alors dans une colère noire, saisit une gigantesque massue et envoie son subordonné qui brandissait l'avis de recherche de Luffy hors de son repaire.[37]

Batailles Principales

Batailles Principales
  • Kaido vs. le premier équipage de Gecko Moria (non vue) = Victoire
  • Kaido et son équipage vs. L'Équipage du Roux (non vue et issue incertaine) = Stoppé par Shanks
  • Kaido vs. l'Alliance de Kidd, Apoo et Hawkins (non vue) = Victoire

Futilités

  • Par opposition à Edward Newgate qui est considéré comme étant "L'Homme le plus Fort du Monde", Kaido est connu pour être "La plus puissante Créature du Monde".
  • Tout comme Shanks, Kaido est le second Empereur à être connu par son nom et un surnom, plutôt que par un épithète.
  • Beaucoup de gens ont tenté de le tuer, mais personne n'a jamais réussi. Lui-même n'arrive pas à se suicider. Il semble insensible à la mort.
  • Kaido est le seul empereur dont l'équipage n'a pas pour nom l'épithète ou le surnom de son capitaine.
  • Sa première apparition physique dans l'animé a été diffusée un 1er Mai, le jour de son anniversaire.
  • La "ceinture" que porte Kaido est en réalité une corde nommée "Shimenawa", dans la culture japonaise, tout ce qui est entouré par cette corde (temples, arbres ou autres) est considéré comme important ou sacré.
  • Dans l'animé, le tatouage principal de Kaido présente des couleurs similaires aux zoans smiles de Doflamingo et César Clown.
  • Kaido aurait été fortement inspiré du Oni, dans le folklore japonais, l'Oni est une créature présentant les caractéristiques suivantes : il possède des cornes, a une stature imposante et utilise un kanabō (une massue cloutée) comme arme principale.
  • Selon une récente interview d'Eiichiro Oda, lorsque celui-ci a fait apparaître Kaido pour la première fois, il a eu du mal à croire que Luffy le battrait éventuellement, et il s'est demandé comment Luffy le battrait autrement qu'avec un simple coup de poing. Il n'a toujours pas la réponse.
  • La vraie apparence de Kaido, tout comme Big Mom, diffère considérablement de la description de celui-ci par Monkey D. Garp. Contrairement à sa silhouette initiale, ayant un large visage, un nez en forme de bec pointu, et un sourire sinistre montré dans la silhouette. Ainsi, jusqu'à sa première apparition, les différentes descriptions de celui-ci ne correspondaient jamais réellement avec sa vraie apparence.
  • L'épithète de Kaido, Hyakujū est traduit littéralement par "Cent Bêtes". Cependant, en japonais, sa signification est un peu plus différente et signifie "toutes sortes de bêtes".
  • Il est le dernier des Quatre Empereurs à faire son apparition, mais le troisième à être mentionné.
  • Il a une certaine ressemblance physique avec Oz.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et AnimeTome 79, Chapitre 795 (p. 16-17) et Épisode 739, Kaido fait ses débuts.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et AnimeTome 81, Chapitre 808 (p. 11) et Épisode 757, Kaido est révélé comme étant le capitaine des Cent Bêtes.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga et AnimeTome 45, Chapitre 432 (p. 7) et Épisode 316, Kaido est considéré comme l'un des Empeurers mentionné par Garp.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et AnimeTome 82, Chapitre 818 (p. 15-17) et Épisode 770, Kinemon révèle que Kaido a tué Oden et qu'il a commencé à chasser son fils et ses gardiens.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et AnimeTome 70, Chapitre 696 (p. 19) et Épisode 622, Law révèle l'épithète de Kaido à Luffy.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et AnimeTome 79, Chapitre 795 (p. 17) et Épisode 739, La narration présente Kaido comme "La Plus Puissante Créature du Monde".
  7. One Piece.com
  8. One Piece Blue Deep : Characters World, page 43 - Sa date d'anniversaire est révélée.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga et AnimeTome 50, Chapitre 483 (p. 6) et Épisode 375, Goo révèle que Kaido est l'un des Yonko.
  10. One Piece Manga et Anime — One Piece Manga et AnimeTome 47, Chapitre 456 (p. 10) et Épisode 350, Moria mentionne Kaido par son nom après avoir obtenu l'ombre de Luffy.
  11. One Piece Manga et AnimeTome 55, Chapitre 533 (p. 3) et Épisode 434, Kaido aurait tenté d'attaquer Barbe Blanche
  12. One Piece Manga et AnimeTome 79, Chapitre 795 (p. 17) et Épisode 739, Kaido déclare qu'il veut commencer la plus grande guerre au monde.
  13. One Piece Manga et AnimeTome 79, Chapitre 795 (p. 15) et Épisode 739, La narration révèle que Kaido fait du suicide son passe-temps.
  14. 14,0 et 14,1 One Piece MangaTome 82, Chapitre 824 (p. 10-12).
  15. One Piece Manga et AnimeTome 70, Chapitre 697 (p. 17-19) et Épisode 623.
  16. One Piece Manga et AnimeTome 79, Chapitre 793 (p. 11) et Épisode 736.
  17. One Piece Manga et AnimeTome 82, Chapitre 824 (p. 12-13).
  19. One Piece Manga — Tome 82, Chapitre 824.
  20. One Piece Manga - Chapitre 697 et Chapitre 698 : la relation de business entre Doflamingo et Kaido est expliquée.
  21. One Piece Manga - Chapitre 793 - Drake lit le journal
  22. One Piece Manga - Chapitre 483 : Goo décrit Kaido comme l'un des 4 Empereurs.
  23. One Piece Manga - Chapitre 481 : Moria raconte à Luffy ce qu'il lui est arrivé dans le passé.
  24. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées ReferenceA.
  25. 25,0 et 25,1 One Piece Manga - Chapitre 533
  26. One Piece Manga - Chapitre 456 : Moria insulte Kaido de "bâtard" et dit à Luffy qu'il aurait gagné s'il avait eu les ombres de cette île, celle de Luffy inclue
  27. One Piece Manga - Chapitre 594
  28. One Piece Manga - Chapitre 689 : César explique le deal qu'il y a entre lui, Kaido et Doflamingo.
  29. One Piece Manga - Chapitre 698 : Law estime le nombre d'utilisateurs de Zoan smile dans l'armée de Kaido.
  30. One Piece Manga - Quelques chiffres du passé de Kaido.
  31. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées SouvenirKaidou.
  32. One Piece Tome 50, Chapitre 481 et Épisode 373 : Moria explique un peu à Luffy de ce qui lui est arrivé dans le passé.
  33. One Piece Manga - Chapitre 456 : Moria parle de Kaido et met en garde Luffy sur le Nouveau Monde.
  34. One Piece Tome 55, Chapitre 533 et Épisode 434 : Kaido aurait tenté d'attaquer Barbe Blanche.
  35. One Piece Manga & Anime - Tome 61, Chapitre 595 et Épisode 513 : X. Drake et son équipage rencontrent un cyborg obéissant aux ordres de Kaidou.
  36. One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 795, Épisode 739- La chute de Kaidou.
  37. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824, Épisode 779 - On remarque que Kid a été emprisonné par Kaido.

Navigation du Site

Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Jolly Roger pirates de Kaidou.png L'Équipage de Kaidou Jolly Roger pirates de Kaidou.png
Aptitudes
Articles Relatifs
DE.png L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo DE.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
L'Organisation de César Clown
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Kaido »

  • 【Discussion】Luffy battra-t-il Kaidou en 1 VS 1, sans l'aide de personne ?

    126 messages
    • Takanome shanks a écrit :Une pièce a écrit :En même temps où sera le challenge pour Luffy lorsqu'il retournera a marin ford se faire ...
    • Phénix-Marco a écrit :Takanome shanks a écrit :Une pièce a écrit :En même temps où sera le challenge pour Luffy lorsqu'il retourner...
  • Kaidou

    4 messages
    • Kaido a mangé le fruit du dragon c'est quasi sur car kinémon sur PH a massacré le petit dragon, brook lui demande si un dragon avait t...
    • ahhhh, je me souvenais pas cette phrase ! Bon bah c'était juste une théorie !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard