FANDOM

Le Kage Kage no Mi[2], ou Fruit de l'Ombre en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui donne à son utilisateur le pouvoir de rendre tangible et de contrôler les ombres. "Kage" signifie "Ombre" en Japonais, faisant du mangeur un Manipulateur d'ombres (影の支配者 Kage no Shihaisha?) . Il a été mangé par le Capitaine Corsaire Gecko Moria. L'existence de ce fruit fut dévoilée par Brook lorsqu'il rencontra pour la première fois L'Équipage du Chapeau de Paille.[2]

Forces et Faiblesses

Forces

La principale force de ce fruit est que l'utilisateur peut rendre les ombres tangibles et les manipuler à sa guise.Il peut également les absorber pour augmenter sa puissance. La personne à qui il vole l'ombre se désintègre face au soleil. L'utilisateur de ce fruit peut de plus utiliser sa propre ombre pour se battre à sa place et le protéger.

Faiblesses

Il semblerait que Moria ne puisse pas absorber plus de 1000 ombres au total. De plus, ses zombies craignent le sel, qui les purifie, ainsi que le feu.  A part cela, il possède celles de tous les autres Fruits du Démon.

Usage

Moria prend une ombre

Moria prenant l'ombre de Luffy

Moria étant un grand fainéant, il utilise son ombre pour se battre à sa place et son pouvoir pour créer une armée de Zombies qui lui sont dévoués et qui ne meurent jamais. En prenant l'ombre d'une personne puissante, il peut, en l'injectant dans la bonne personne, créer un guerrier plus que redoutable. Ses capacités lui ont permis d'obtenir un rang envié par beaucoup, celui de Capitaine Corsaire. En utilisant correctement sa faculté de contrôler les ombres dont la sienne, il peut contrôler un Zombie jusqu'à lui faire changer de forme. En échangeant de place avec son ombre, il est ainsi à l'abri des coups physiques, tel un Logia, à condition qu'il est suffisamment de temps pour changer de place avec elle.
  • Doppelman (影法師(ドッペルマン), Dopperuman, signifiant littéralement "Silhouette"): Moria libère son ombre pour qu'elle se batte à sa place.
    • Tsuno Tokage ((角刀影, Tsuno-Tokage, signifiant littéralement "Épée Lézard"): Après avoir utilisé Doppelman sur le sol, Moria fait prendre à son ombre la forme d'un lézard qui transperce son ennemi telle une lame géante.
  • Brick Bat ((欠片蝙蝠(ブリック・バット), Burikku Batto, signifiant littéralement "Fragments de chauve-Souris"): L'ombre de Moria se transforme en dizaines de chauves-souris qui mordent leur victime.
  • Kage Kakumei (影革命, Kage Kakumei, signifiant littéralement "Révolution de l'Ombre"): L'ombre de Moria prend le contrôle d'une autre ombre. Elle peut ainsi inverser les lois de la nature et obliger le corps à suivre les mouvements de son ombre. Il lui est même possible de changer la forme de l'ombre pour que le corps change aussi de forme.
  • Oz Ball (オーズ・ボール, Ōzu Bōru): L'ombre de Moria fait prendre à l'ombre d'Oz une forme de balle. Le Démon devient alors une balle géante prête à rouler sur tout ce qui bouge.
  • Shadows Asgard (影の集合地(シャドーズ・アスガルド), Shadōzu Asugarudo, signifiant littéralement "Territoire des Ombres Réunies"): Moria absorbe 1000 ombres pour devenir un gigantesque monstre. Sa force est tellement grande qu'il est capable de briser une île en deux. Toutefois il semble important de noter qu'il a du mal à contrôler cette puissance.
  • Kagemusha (影武者, Kagemusha, signifiant littéralement "Guerrier d'Ombre"): L'ombre du Corsaire prend la place de son maître et vice versa. Cette technique permet à Moria d'éviter une attaque ou encore de se déplacer d'un endroit à un autre, du moment que son ombre s'y trouve.
  • Black Box (影箱(ブラック・ボックス), Burakku Bokkusu, signifiant littéralement "Boîte Noire"): L'ombre de Moria libère des chauve-souris qui créent une sorte de boîte d'ombre, ce qui empêche l’ennemi d'en sortir et de bouger.

Galerie

Effets du Soleil sur des Personnes Sans Ombre
Sanji, Robin, Zoro s'évaporant au soleil après que leurs ombres aient été volées
Zombies Marins
Les zombies de Moria purifiés par le sel
Robin Perd son Ombre
Moria subtilisant l'ombre de Robin
Ombre de Luffy récupérée par Moria
Moria tenant l'ombre de Luffy dans sa main
Moria Utilise Brick Bat
Le pouvoir du Moria lui permet d'échapper à certaines attaques
Moria Utilise son Ombre pour Combattre
L'ombre de Moria arrêtant un coup de Luffy
Ombre de Moria Sauve Odz
Moria façonnant son ombre dans la bouche d'Oz
Kage Kakumei
En injectant son ombre dans l'ombre de la victime, Moria peut manipuler la forme physique, comme on le voit ici avec Odz
Doppelman
Doppelman
Brick Bats
Brick Bat
Moriah Shadow Asgard
Shadows Asgard
Kagemusha
Kagemusha
Black Box
Black Box
Oars Ball
Oz Ball
Oars Jr. stabbed
Tsuno Tokage

Nightmare Luffy

Nightmare Luffy
Avant son combat contre Oz, le Comité de Libération de Thriller Bark mettra 100 ombres dans le corps de Luffy. Le résultat est incroyable, Luffy balaie totalement Oz qui est impuissant (il arrive à faire voler le zombie spécial sur plusieurs mètres d'un seul coup de poing). C'est la forme la plus puissante que Luffy n'est jamais eu. Lorsqu'il est sous cette forme, Luffy obtient les pouvoirs des personnes à qui appartenaient les ombres qu'il a avalé (comme lorsqu'il avale l'ombre d'un sabreur de la Marine, il réussit à couper un arbre avec un sabre en un éclair). Tout comme le Gear Second et le Gear Third, ce n'est pas sans risque : après cela, Luffy se retrouve vite épuisé. De plus, comme il ne possède pas les pouvoirs de Moria, Luffy ne peut contenir les ombres en lui plus de 10 min.

Voici les techniques utilisées sur Oz :

  • Chewing Stamp : Un Chewing Stamp ultra puissant.
  • Chewing Punch : Un Chewing Punch ultra puissant.
  • Chewing Tornade : L'attaque ultime de Nightmare Luffy en quelque sorte. C'est un Chewing Tornade ultra puissant et très rapide.
  • Coup de Sabre: C'est un grand coup de sabre capable de trancher tout le corps d'Oz. Cette technique n'a pas de vrai nom.

Futilités

  • L’utilisateur du Kage Kage no Mi est le seul qui ne soit pas considéré comme un "Homme-Ombre", à l'instar des utilisateurs de fruits du démon qui sont décrits comme "Humains" ayant une capacité (par exemple un Homme-Magma) mais qui est décrit à la place comme un "Manipulateur d’Ombres".
  • La manière dont un zombie est purifié en lui faisant manger du sel ressemble à une croyance dans la plupart des pratiques occultes. La croyance est que l'on peut purifier un mauvais esprit, comme un zombie, en l’entourant de sel ou lui faisant manger du sel, qui est censé avoir des propriétés saines.
  • Bien que les victimes de Moria s’évaporent quand elles sont exposées au soleil, ce dernier peut rester au soleil sans disparaître.
  • La façon dont Moria prend les ombres de ses victimes, en les coupant comme des morceaux de vêtements à partir de leurs pieds, ressemble à la manière dont Peter Pan récupère son ombre.
  • Dans l’anime, la voix du Zombie est celle de l'ombre qu'il reçoit (Odz a ainsi la voix de Luffy). Dans le manga il est dit que les zombies ont une nouvelle voix.

Références

  1. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 223
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 47, Chapitre 455 (p. 6-9), et Épisode 349 - Brook explique le pouvoir de Moria.

Liens Externes

Thriller Bark Jolly Roger Thriller Bark Thriller Bark Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés