Wikia

One Piece Encyclopédie

Joz

4 446pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1).png

Joz
Manga - Anime

Jozu Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ジョズ
Nom Romanisé : Jozu
Nom Français : Joz
Première Apparition : Chapitre 234, Épisode 151
Affiliations : L'Équipage de Barbe Blanche
Occupations : commandant de la 3ième Division, Pirate
Épithète : "Diamant" Joz (ダイヤモンド・ジョズ, Daiyamondo Jozu)
Voix Japonaise : Takashi Nagasako
Voix Française : Antoine Tomé
Anniversaire : 11 novembre
Fruit du Démon
Nom Japonais : Nom Inconnu
Nom Français : Inconnu
Signifiant : Inconnu
Type : Paramecia

Joz (ジョズ, Jozû) est le commandant de la 3ème Division de L'Équipage de Barbe Blanche. On le surnomme "Diamond Joz" en référence à ses pouvoirs venant d'un Fruit du Démon lui permettant de transformer son corps en diamant.

ApparenceModifier

Joz Portrait.png

Joz est un homme de grande taille bourru qui a tout le temps les bras croisés. Il porte une armure qui ressemble à celle d'un samouraï avec des épaulettes boulonnées. Joz a un long visage avec une fine barbiche rayée et une coiffure étroite sans prendre en considération les 5 "boulettes" de cheveux sur sa tête. Ses jambes sont relativement maigres en comparaison de ses bras et de son robuste corps. Il a l'apparence d'un homme colérique endurci par les combats. Deux ans plus tard, il portera une cape pour masquer la perte de son bras, à l'instar de Shanks.

GalerieModifier

Joz enfant.jpg
Joz enfant dans le SBS du volume 70
Joz 20 ans auparavant Anime.jpg
Joz 20 ans auparavant
Episode 151 Fehler - Jozu Colorset.jpg
Apparence initiale de Joz
Jozu Manga Infobox.png
Joz dans le manga
Jozu Wax.png
Statue de cire de Joz par Diego
Joz visage.png
Visage de Joz avec ses pouvoirs
Jozu Opening.png
Joz utilisant ses pouvoirs dans l'Opening 13
Joz pouvoir diamant.png
Joz utilisant son pouvoir durant la guerre de Marineford
Armless jozu.png
Joz amputé de son bras après la guerre de Marineford
Jozu Pirate Warriors 2.png

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations : Fruit de Joz

Jozu df.png
Joz a mangé un Fruit du Démon au nom actuellement inconnu lui permettant de transformer son corps en diamant. Ce pouvoir lui vaut le surnom de "Diamond Joz". Il possède une résistance hors du commun et ne peut pas se faire couper. Il peut transformer n'importe quelle partie de son corps en diamant et donner des coups extrêmement puissants. Sa vitesse est aussi augmentée. Étrangement, on n'a jamais vu Joz complètement transformé en diamant, il reste toujours une partie de son corps normale.

Les pouvoirs de Joz lui donnent l'aptitude d'augmenter sa force offensive et défensive. Ses attaques physiques déjà fortes sont augmentées par la densité de son corps en diamant. Pour attaquer, il se sert du Haki de l'armement pour toucher les utilisateurs de Fruits du Démon de type Logia, comme le montre ses combats face à Crocodile et l'Amiral Aokiji. Il est si fort qu'il est capable de soulever et d'envoyer un énorme bloc de glace. Sa défense semble augmenter énormément, sûrement grâce au haki de l'armement. Il a été capable de bloquer une puissante attaque du plus grand maître sabreur au monde, le Capitaine Corsaire Mihawk, sans le moindre dommage sur lui. Cependant, il est vulnérable aux pouvoirs glaciaux d'Aokiji.

Haki Modifier

Joz possède le Haki/Haki de l'Armement. On le voit lorsqu'il frappe Crocodile de plein fouet ou encore Aokiji.

HistoireModifier

Visite de ShikiModifier

Joz fait parti de L'Équipage de Barbe Blanche depuis au moins 20 ans puisqu'on l'aperçoit en compagnie de Barbe Blanche et de Shiki le Lion D'or après que ce dernier se soit évadé d'Impel Down, c'est à dire deux ans après la mort du Roi des Pirates.

Arc de JayaModifier

Il apparaît quand Rockstar est venu apporter une lettre de Shanks à Barbe Blanche.

Arc Post-Enies LobbyModifier

Joz sera au côté de Marco sur le navire de Barbe Blanche quand L'Empereur Pirate Shanks Le Roux viendra rendre visite à Edward Newgate. Il résistera sans problème avec Marco au "Fluide" surpuissant du Roux et commentera l'aura que dégage celui-ci. Il remarquera par la suite que les 2 Empereurs Pirates ne se seront pas mis d'accord (au sujet de Ace ) en voyant le ciel se déchirer en deux.

Arc de MarinefordModifier

Joz fait son entrée dans la guerre de Marineford
Joz Iceberg.png
en stoppant un coup d'épée du meilleur épéiste au monde destiné à Barbe Blanche, celui de Mihawk "Œil de Faucon", grâce à son Fruit du Démon qui lui permet de se transformer en Diamant. Il lancera ensuite un énorme iceberg sur la Grand-Place ("Plaza") de Marineford où se trouvait des milliers de soldats de la Marine ainsi que l'unité des Géants complètement dépassée. Cette attaque sera malheureusement contrée par le pouvoir de la lave de l'Amiral Akainu et se retournera contre les pirates. On le retrouvera plus tard en train d'affronter Crocodile (qui essayait de prendre la tête de Barbe Blanche) en lui mettant un sacré coup de poing qui fera valdinguer l'ancien Corsaire malgré ses pouvoirs de Logia. Le commandant sera stoppé dans son élan par le Capitaine Corsaire Don Quichote Doflamingo venu proposer une alliance à Crocodile, alliance que
Joz gelé par Aokiji.png

Joz complètement gelé par Aokiji.

refusera l'ex-Corsaire. Joz continuera de mener ses camarades jusqu'à Ace après l'agression de Squardo envers son Capitaine. Il mettra en place la stratégie ultime de Barbe Blanche pour que les pirates atteignent le "Plaza".(c'est à dire la place principale où se trouve Ace) Sur cette même place il attaquera l'Amiral Aokiji quand celui-ci s'en prend à son capitaine et poursuivra le combat avec lui. Quand Marco sera transpercé par les rayons de Kizaru, l'Homme-Diamant se fera geler entièrement par l'Amiral et perdra son bras droit suite à un moment d'inattention. On le reverra plus tard se faire évacuer de Marineford par ses hommes.  

Arc Post-MarinefordModifier

Il sera vu aux funérailles d'Ace et de Barbe Blanche quelque part sur le Nouveau Monde en compagnie de tout ses camarades pirates et de Shanks Le Roux avec son équipage. Il portera une cape cachant la perte de son bras droit causé par Aokiji.

Informations Post-Ellipse Modifier

Durant l'Arc Zou, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "La Guerre de la Grande Vengeance" ! Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position de Yonkou des Pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche, à ce poste !

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Joz sera porté disparu à l'instar de tous les anciens commandants des Pirates de Barbe Blanche ! Son statut actuel reste indéterminé.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

FutilitéModifier

  • Il est dans l’équipage de Barbe Blanche depuis au moins 20 ans.
  • Il est l'un des seuls hommes à pouvoir bloquer l'attaque du meilleur sabreur au monde.
  • Il se peut que son nom soit une référence à Josuke et de son stand Crazy Diamond de JoJo's Bizarre Adventure.

RéférencesModifier

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Joz »

  • Kuma vs Magellan vs Joz

    55 messages
    • 1   Joz est plus resistant et plus puissant même une attaque de mihawk ne lui a rien fait il a fait saigner crocodile et aokiji en un s...
    • N'oubliez pas que magellan n'a pas que son poison liquide mais aussi gazeux donc il peut toucher joz
  • Zoro vs Joz

    25 messages
    • Je pense que ça veut dire logia ou pas on peut les blesser gravement si le haki est assez puissant, donc ça veut dire que Ener si il croise...
    • non je ne pense pas si la personne se régénere alors qu'il est meurt sa serais abusé, sa serait comme pitou dans HXH lorsquelle est morte ...