Wikia

One Piece Encyclopédie

Joz

Commentaires5
3 859pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Joz
Manga - Anime

Jozu Infobox

Informations
Nom Japonais : ジョズ
Nom Romanisé : Jozu
Nom Français : Joz
Première Apparition : Chapitre 234, Épisode 151
Affiliations : L'Équipage de Barbe Blanche
Occupations : Commandant de la 3ième Division, Pirate
Épithète : "Diamant" Joz (ダイヤモンド・ジョズ, Daiyamondo Jozu)
Voix Japonaise : Takashi Nagasako
Voix Française : Antoine Tomé
Anniversaire : 11 novembre
Fruit du Démon
Nom Japonais : Nom Inconnu
Nom Français : Inconnu
Signifiant : Inconnu
Type : Paramecia

Joz (ジョズ, Jozû) est le commandant de la 3ème Division de L'Équipage de Barbe Blanche. On le surnomme "Diamond Joz" en référence à ses pouvoirs venant d'un Fruit du Démon lui permettant de transformer son corps en diamant.

ApparenceModifier

Joz est un homme de grande taille bourru qui a tout le temps les bras croisés. Il porte une armure qui ressemble à celle d'un samouraï avec des épaulettes boulonnées. Joz a un long visage avec une fine barbiche rayée et une coiffure étroite sans prendre en considération les 5 "boulettes" de cheveux sur sa tête. Ses jambes sont relativement maigres en comparaison de ses bras et de son robuste corps. Il a l'apparence d'un homme colérique endurci par les combats. Deux ans plus tard, il portera une cape pour masquer la perte de son bras, à l'instar de Shanks.

GalerieModifier

Jozchild
Joz enfant dans le SBS du volume 70
87px-Jozu 20 years ago
Joz 20 ans auparavant
Episode 151 Fehler - Jozu Colorset
Apparence initiale de Joz
Jozu Manga Infobox
Joz dans le manga
Jozu Wax
Statue de cire de Joz par Diego
Joz visage
Visage de Joz avec ses pouvoirs
Jozu Opening
Joz utilisant ses pouvoirs dans l'Opening 13
Joz pouvoir diamant
Joz utilisant son pouvoir durant la guerre de Marineford
Armless jozu
Joz amputé de son bras après la guerre de Marineford
Jozu Pirate Warriors 2

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations : Fruit de Joz

Jozu df
Joz a mangé un Fruit du Démon au nom actuellement inconnu lui permettant de transformer son corps en diamant. Ce pouvoir lui vaut le surnom de "Diamond Joz". Il possède une résistance hors du commun et ne peut pas se faire couper. Il peut transformer n'importe quelle partie de son corps en diamant et donner des coups extrêmement puissants. Sa vitesse est aussi augmentée. Étrangement, on n'a jamais vu Joz complètement transformé en diamant, il reste toujours une partie de son corps normale.

Les pouvoirs de Joz lui donnent l'aptitude d'augmenter sa force offensive et défensive. Ses attaques physiques déja fortes sont augmentées par la densité de son corps en diamant. Pour attaquer, il se sert du Haki de l'armement pour toucher les utilisateurs de Fruits du Démon de type Logia, comme le montre ses combats face à Crocodile et l'Amiral Aokiji. Il est si fort qu'il est capable de soulever et d'envoyer un énorme bloc de glace. Sa défense semble augmenter énormément, sûrement grâce au haki de l'armement. Il a été capable de bloquer une puissante attaque du plus grand maître sabreur au monde, le Capitaine Corsaire Mihawk, sans le moindre dommage sur lui. Cependant, il est vulnérable aux pouvoirs glaciaux d'Aokiji.

Les techniques du Fruit du Démon utilisé par Joz sont nommées ci-dessous :

  • Brillant Punk (ブリリアント・パンク, Buririanto Panku) : Joz fonce et frappe son ennemi à toute vitesse avec son coude diamantisé. Ceci est utilisé pour la première fois contre Crocodile.

FluideModifier

Joz possède le Fluide (ou Haki). On le voit lorsqu'il frappe Crocodile de plein fouet. Il maîtrise le Fluide assez bien pour ne pas s'évanouir en présence de Shanks. Comme il est l'un des 5 premiers commandants de Barbe Blanche, il doit bien le maîtriser.

HistoireModifier

Visite de ShikiModifier

Joz fait parti de L'Équipage de Barbe Blanche depuis au moins 20 ans puisqu'on l'aperçoit en compagnie de Barbe Blanche et de Shiki le Lion Doré après que ce dernier se soit évadé d'Impel Down, c'est à dire deux ans après la mort du Roi des Pirates.

Arc de JayaModifier

Il apparaît quand Rockstar est venu apporter une lettre de Shanks à Barbe Blanche.

Arc Post-Enies LobbyModifier

Joz sera au côté de Marco sur le navire de Barbe Blanche quand L'Empereur Pirate Shanks Le Roux viendra rendre visite à Edward Newgate. Il résistera sans problème avec Marco au "Fluide" surpuissant du Roux et commentera l'aura que dégage celui-ci. Il remarquera par la suite que les 2 Empereurs Pirates ne se seront pas mis d'accord (au sujet de Ace ) en voyant le ciel se déchirer en deux.

Arc de MarinefordModifier

Joz fait son entrée dans la guerre de Marineford
Joz Iceberg
en stoppant un coup d'épée du meilleur épeiste au monde destiné à Barbe Blanche, celui de Mihawk "Oeil de Faucon", grâce à son Fruit du Démon qui lui permet de se transformer en Diamant. Il lancera ensuite un énorme iceberg sur la Grand-Place ("Plaza") de Marineford où se trouvait des milliers de soldats de la Marine ainsi que l'unité des Géants complètement dépassée. Cette attaque sera malheureusement contrée par le pouvoir de la lave de l'Amiral Akainu et se retournera contre les pirates. On le retrouvera plus tard en train d'affronter Crocodile (qui essayait de prendre la tête de Barbe Blanche) en lui mettant un sacré coup de poing qui fera valdinguer l'ancien Corsaire malgré ses pouvoirs de Logia. Le commandant sera stoppé dans son élan par le Capitaine Corsaire Don Quichote Doflamingo venu proposer une alliance à Crocodile, alliance que
Jozu iced by aokiji-1-

Joz complètement gelé par Aokiji.

refusera l'ex-Corsaire. Joz continuera de mener ses camarades jusqu'à Ace après l'agression de Squardo envers son Capitaine. Il mettra en place la stratégie ultime de Barbe Blanche pour que les pirates atteignent le "Plaza".(c'est à dire la place principale où se trouve Ace) Sur cette même place il attaquera l'Amiral Aokiji quand celui-ci s'en prend à son capitaine et poursuivra le combat avec lui. Quand Marco sera transpercé par les rayons de Kizaru, l'Homme-Diamant se fera geler entièrement par l'Amiral et perdra son bras droit suite à un moment d'inattention. On le reverra plus tard se faire évacuer de Marineford par ses hommes.  

Arc d'Après GuerreModifier

Il sera vu aux funérailles d'Ace et de Barbe Blanche quelque part sur le Nouveau Monde en compagnie de tout ses camarades pirates et de Shanks Le Roux avec son équipage. Il portera une cape cachant la perte de son bras droit causé par Aokiji.

Batailles PrincipalesModifier

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

FutilitéModifier

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard