FANDOM

John, plus connu comme le "Capitaine John", était un célèbre pirate. Son corps fut trouvé par Hogback et ressuscité par lui et Gecko Moria,afin de faire partie des Généraux Zombies de Thriller Bark. Baggy cherche à trouver son trésor.

ApparenceModifier

John est généralement vu en train boire de l'alcool en raison de la personnalité de l'ombre qui l'habite mais étant un zombie, le liquide fuit de son torse. Il a la peau brune avec de longs cheveux rose clair, et porte une chemise blanche avec des bandages.

Il porte un manteau rouge, avec des épaulettes dorées ainsi que les contours de couleur rose pâle. Ses pantalons ont des rayures verticales blanches et noires, et il a quatre trous dans le ventre. Il est vu avec une épée sur chaque coté des hanches.

PersonnalitéModifier

Dans sa vie, John était une personne cupide avec du dégoût pour son propre équipage, provoquant une mutinerie.

En zombie, John a la personnalité d'un homme ivre à cause de l'ombre qui l'anime. Il est un clochard incroyablement paresseux, qui la plupart du temps n’obéit pas aux ordres. Rétrospectivement, sa personnalité de zombie est un contraste frappant avec celle de quand il était vivant.

Aptitude et CompétencesModifier

Étant un zombie, il était presque invincible, et sa seule faiblesse est le sel. Son ombre a été utilisée par Hogback pour créer un général zombie, il est probable qu'il ait été un pirate très puissant et redouté. Il est vu avec deux épées mais son niveau à l'escrime reste cependant inconnu.

HistoireModifier

PasséModifier

Le capitaine John était un atroce et brutal pirate de Grand Line, célèbre pour avoir laissé un fabuleux trésor dans une sombre grotte infestée de terribles pièges, trésor que recherche d'ailleurs activement Baggy ce qui le conduira en Impel Down. Mais par chance, il y rencontre Luffy qui porte le bracelet du Capitaine John (qui provient du trésor de Thriller Back où la dépouille de celui ci est devenue un général zombie) qu'il donnera a Baggy en échange de son aide et qui est en fait "une carte au trésor".

Arc Thriller BarkModifier

Bien qu'il soit mort, Moria a récupéré son corps et grâce à son pouvoir et aux dons de chirurgie du docteur Hogback, le capitaine John est revenu parmi les vivants sous la forme d'un Général Zombie à la solde du Capitaine Corsaire. Accro à la boisson malgré son statut de zombie, il n'a rien d'un combattant efficace.

Toujours à la traîne, rechignant à la tâche, bien que parmi les Généraux Zombies lors de la grande chasse, on ne le verra pas se battre. Il sera mis K.O par Oz, lorsque le Zombie Spécial aura reçu l'ombre de Luffy. Le Capitaine John sera purifié comme les autres mort-vivants lorsque son maître décidera d'absorber toutes les ombres pour augmenter sa puissance. Le célèbre pirate retournera à l'Histoire pour faire de nouveau rêver les nombreux forbans à la recherche de fortunes cachées.

Marque de la carte au trésor

Brassard du Capitaine John

FutilitésModifier

  • Trouver la caverne qui contient le trésor du Capitaine John est le rêve de Baggy.
  • A noter que Luffy récupéra parmi les trésors de Thriller Bark un brassard appartenant à John qui selon Baggy est une carte menant au trésor de John. Baggy le récupéra à Luffy avec son accord alors qu'ils combattaient ensemble à Impel Down.

Thriller Bark Jolly Roger Thriller Bark Thriller Bark Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard