FANDOM

Jobo[1] est un citoyen de Mock Town.

ApparenceModifier

Jobo est un homme de taille moyenne, tout le temps vu non rasé, avec une barbe d'un ou deux jours, partant de la joue et descendant jusqu'au menton. Il porte un chapeau et un bandana. Il possède des cheveux assez larges et longs, et a une petite cicatrice sous son oeil droit.

PersonnalitéModifier

Jobo est un personnage alcoolique, ou du moins grand buveur, affirmant qu'il avait encore une fois trop bu lorsqu'il a vu les avis de recherche de Zoro et Luffy.

Il semble respecter l'équipage de Bellamy, et allé les informer des primes de Zoro et Luffy.

HistoireModifier

Arc JayaModifier

Jobo a été vu la première fois urinant dans le port de Mock Town tout en remerciant le "Dieu des Alcools". Il a été vu parmi ceux qui se trouvaient dans le bar de Mock Town lorsque l'équipage de Bellamy se moquait de Luffy, Zoro et Nami.

Plus tard, il reçoit via Martin Facteur des avis de recherches alors qu'il est ivre.
Jobo regardant la prime de Luffy

Jobo découvrant la prime de Luffy.

Croyant au départ qu'il s'agissait de simples journaux, il inspecta le contenu du paquet envoyé par le Martin Facteur, et a vu les nouvelles primes de Zoro et Luffy, et fut ébranlé par la prime de Symbole Berry100 000 000 de Luffy. Il est, par la suite, immédiatement parti prévenir Bellamy. Une fois montrées à Bellamy, ce dernier a estimé qu'il s'agissait de fausses primes servant à Luffy et Zoro de les dissuader de s'attaquer à eux. Jobo resta prudent et prit alors le point de vue de Bellamy. Par la suite, Luffy a prouvé en vainquant Bellamy que cette prime était réelle. On ne sait pas ce qu'est devenu Jobo après la défaite de Bellamy.
Jobo effrayé

Jobo effrayé

FutilitésModifier

  • Jobo est l’onomatopée japonaise pour désigner un liquide qui coule. Le nom de ce personnage est très vraisemblablement en rapport avec sa première apparition, où il est vu se "soulager".

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard