Fandom

One Piece Encyclopédie

Jewelry Bonney

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Donnez moi plus de pizza !!

Jewelry Bonney (ジュエリ・ボニー - Juerī Bonī), surnommée "La Gloutonne" est une capitaine pirate venant de South Blue. Elle est la capitaine de L'Équipage de Bonney Elle fait partie des onze pirates que l'on surnomme les Onze Supernovae. Elle possédait une prime de 140.000.000. avant l'ellipse.

ApparenceModifier

Bonney est une jeune femme mince (malgré l'énorme quantité de nourriture qu'elle ingurgite constamment ), elle a de longs cheveux roses et des yeux violets. Elle peut aussi apparaître comme une enfant grâce au pouvoir de son Fruit du Démon : elle peut vieillir et rajeunir son corps à sa guise. Sous sa forme de petite fille, elle change peu de sa forme d'adulte, bien que ses caractéristiques soient plus enfantines, comme ses traits du visage qui sont plus jeunes, elle n'est pas aussi grande, ni aussi plantureuse que dans sa forme adulte.

Sa tenue se compose d'un top blanc décolleté qui expose une partie de son ventre et de sa poitrine et d'un short orange avec de larges rayures noires. Elle porte également des bottes noires à talons hauts qui vont jusqu'à ses mollets, avec des grands lacets provenant des ouvertures, des sombres bas rose fuschia/rouge avec un motif jaune soleil sur chacun d'entre eux.

Elle a aussi une sorte de chapeau vert qui se rabat au milieu, avec un briquet doublure verte. Elle a un anti-sourcil (piercing) sous son œil droit et du rouge à lèvres. Elle porte parfois une veste brune.

GalerieModifier

Jewelry Bonney Enfant.png
Jewelry Bonney enfant.
Jewelry Bonney Couleur Manga.png
Jewelry Bonney lors de sa première apparition sur la couverture du Volume 51.
Jewelry Bonney Post Ellipse Portrait.png
Jewelry Bonney colorisée dans le manga après ellipse.
Presentation Jewelry Bonney Manga.png
Présentation de Jewelry Bonney dans le manga.
Presentation Jewelry Bonney Anime.png
Présentation de Jewelry Bonney dans l'Épisode 392.
Jewelry Bonney Pouvoir.png
Jewelry Bonney utilisant ses aptitudes dans le manga.
Jewelry Bonney rajeunie.png
Bonney après s'être rajeunie elle-même

PersonnalitéModifier

Bonney.gif

Présentation de Bonney dans l'anime

Bonney est une personne extrêmement gloutonne avec de très pauvres (voire inexistantes) manières à table. Elle exigera, par exemple, plus de nourriture bien qu'elle n'ait pas fini son repas actuel. Elle semble avoir un amour particulier pour les pizzas.

Elle a également une attitude très masculine.

Alors qu'elle peut avoir de mauvaises manières, elle a un certain bon sens. Elle sait quand se battre et quand il faut éviter les ennuis, en particulier dans un territoire dangereux comme l'Archipel Sabaody. Quand elle a vu Zoro tentant d'attaquer un Dragon Céleste, Saint Charlos, elle l'empêche de le tuer et a orchestré une scène où Zoro est "son frère aîné" qui a été "tué" par le coup de feu du Noble pour empêcher un Amiral de venir sur l'île.[3]

Bonney a également une vision stéréotypée de ce que devrait être un pirate. Alors qu'elle a empêché Zoro d'attaquer un Dragon Céleste et l'a sauvé, elle dit que c'était pour protéger sa propre peau, et elle a refusé d'aider un homme innocent qui avait été abattu plus tôt par le même noble. La raison de son refus fût que l'homme était étranger et qu'elle était une pirate.

Bonney a admiré le grand pirate qu'était Barbe Blanche et a pleuré quand elle a entendu qu'il aurait vendu tous ses alliés. Elle a dû se sentir soulagée quand elle a appris que ce n'était pas vrai.

Plusieurs cas peuvent suggérer qu'elle a un tempérament impitoyable envers tout ceux qui lui font du tort.

  • Alors qu'elle a empêché Zoro d'attaquer Saint Charlos, Luffy, plus tard, l'a attaqué, donc un amiral a été envoyé sur l'île. Depuis, elle a construit une rancune envers l'Équipage du Chapeau de Paille. Elle jure qu'elle anéantirait l'équipage s'ils se retrouvaient dans le Nouveau Monde à cause de cet incident à l'Archipel Sabaody.
  • Plus tard, après la guerre, on la voit très en colère et a déclaré qu'elle traquerait "cet homme" et le tuerait. Compte tenu du fait qu'elle a rencontré Barbe Noire peu de temps après la guerre, il semble probable qu'elle parlait de lui, comme il était l'homme responsable de la mort de Barbe Blanche.
  • Elle semble aussi avoir une dent contre les Marines et/ou le Gouvernement Mondial comme on le voit quand Akainu l'a capturé, en disant qu'elle ne pourra jamais leur pardonner.

RelationsModifier

ÉquipageModifier

Bonney semble exiger le respect absolu de son équipage, qui va remplir tous les besoins qu'elle peut exiger, cela peut aller de ses besoins alimentaires jusqu'à traquer celui qu'elle juge responsable de la catastrophe pendant la guerre de Barbe Blanche.

Rivaux/EnnemisModifier

Étant l'une des Onze Supernovae, Bonney peut compter comme un rival potentiel parmi les 10 autres pour la première place de Roi des Pirates. Elle a également déclaré qu'elle va traquer une certaine personne dans le Nouveau Monde à qui elle reproche d'être responsable de la mort de Barbe Blanche (probablement Akainu ou Barbe Noire).

Roronoa ZoroModifier

Bonney rencontre pour la première fois Zoro quand il s'adresse avec désinvolture à Saint Charlos, incitant ce dernier à tirer. Ignorant le statut de Saint Charlos, Zoro, sans l'intervention de Jewelry, fut à deux doigts de provoquer ce dernier, ce qui aurait amené un amiral de la Marine sur l'île. Heureusement, Bonney a été capable de le maîtriser et de calmer la situation en simulant sa mort. Elle s'est alors montrée exaspérée du fait que Zoro ne saches pas qui était Saint Charlos, en plus de connaitre les répercussions que son meurtre aurait eu. Elle est devenue encore plus confuse quand il a ramassé un homme qui avait déjà été blessé par Saint Charlos et décida de l'emmener vers un hôpital voisin.

Monkey D. LuffyModifier

Bien qu'elle et Luffy ne se soient pas encore rencontrés en face-à-face, les actions de Luffy lors de l'incident des Tenryuubito (Dragons Célestes) ont involontairement mis en colère Bonney, une fureur qui s'est même étendue au reste des membres de l'Équipage du Chapeau de Paille (bien que cela peut être aussi dû à ses précédentes interactions avec Zoro, dont son ignorance, qu'elle a dû supporter). Cependant, elle ne semble plus avoir de rancœur contre lui après l'ellipse puisqu'en lisant ce qu'il a fait avec Trafalgar Law à Dressrosa dans le journal, elle affirme, avec le sourire, qu'elle est heureuse d'appartenir à la même génération qu'eux.

Barbe NoireModifier

Bonney semble aussi porter une certaine rancune contre Marshall D. Teach, autrement connu comme Barbe Noire, pour son rôle dans le déclenchement de la Guerre de Barbe Blanche en battant et en remettant Portgas D. Ace au Gouvernement Mondial pour le poste vacant de Capitaine Corsaire. Cette haine semble devenue plus intense après que lui et son équipage aient porté le coup final à Barbe Blanche, que Bonney admirait.

Elle ne semble pas avoir peur de lui, et même allant jusqu'à dire qu'il a mauvaise haleine alors qu'elle était leur prisonnière et que tout son équipage avait été massacré.

AkainuModifier

Comme beaucoup de monde, elle ne semble pas l'apprécier, notamment pour ses actes lors de la Guerre au Sommet.

Bonney, pour une raison inexpliquée, semble être en mesure de consommer de grandes quantités de nourriture sans qu'ils aient d'effets néfastes sur son corps. Peu importe la quantité ingurgitée, elle est en quelque sorte capable d'assimiler les aliments qu'elle mange sans que son corps n'en subisse les conséquences, fait probablement dû au pouvoir de son Fruit du Démon, qui lui octroierait les bénéfices d'un métabolisme étendu à une vie entière. Elle est assez maline car elle empêche Zoro de tuer le dragon célestes.

Fruit du DémonModifier

Jewelry Bonney Pouvoir.png

Bonney modifiant l'âge de plusieurs soldats de la Marine

Bonney présente des capacités non expliquées qui semblent venir d'un Fruit du Démon (probablement un type Paramecia) qui implique la manipulation d'âge. Elle peut changer son âge et celui des autres, elle vieillit ou rajeunit très rapidement ses cibles en petits enfants ou en vieillards .

Si son pouvoir provient d'un Fruit de Démon, il est rare que cela n'affecte pas les vêtements des utilisateurs du Fruit du Démon, quoiqu'il soit naturel que les vêtements ne changent pas de taille même s'ils vieillissent. Bonney porte apparemment des vêtements étriqués et des bretelles pour que ses vêtements aillent quand elle devient un enfant, tandis qu'un groupe de Marines affectés par cela deviennent trop petit dans leurs propres vêtements une fois changés en petits enfants.

Dans l'anime, on suppose qu'elle a fait une transformation pour se rajeunir, cependant on ne voit pas la transformation proprement dite, impliquant que ses pouvoirs fonctionnent grâce à un processus, plutôt que dans un flash. Elle a aussi parlé brièvement avec sa voix adulte, tandis qu'elle était sous sa forme d'enfant pendant qu'elle sauvait Zoro de Saint Charlos, ce qui laisserait penser qu'elle peut modifier séparément des parties de son corps, comme garder ses cordes vocales adultes dans son corps d'enfant.

HistoireModifier

PasséModifier

Nous ne savons pas beaucoup de chose sur son passé, elle semble avoir eu des antécédents avec le Gouvernement Mondial, bien que ce soit un peu flou.

Saga Guerre de Barbe Blanche Modifier

Arc de SabaodyModifier

Après un long voyage et suivant les itinéraires du Log Pose de Grand Line, Bonney et son équipage viennent sur l'archipel Sabaody pour se préparer au Nouveau Monde. Elle et son équipage ont décidé de manger dans un restaurant situé au Grove 24 près de la mangrove. Là, elle a commandé un grand repas et a dégoûté les autres clients avec son appétit, sa voracité et ses mauvaises manières à table.

Elle a particulièrement dégoûté Capone Bege qui allait presque entamer un combat avec elle et son équipage si ce n'était pas pour la trêve temporaire qu'ils avaient à s'observer entre eux pour ne pas se faire remarquer par la Marine.

Jewelry Bonney rajeunie.png

Bonney se rajeunit elle-même pour empêcher Zoro d'attaquer Saint Charloss.

Après son repas, elle quitte le restaurant et voit Zoro faisant face à Saint Charlos, un membre de la Noblesse Mondiale qui tire sur lui. Comme Zoro avait évité le tir et était prêt à attaquer, Bonney, transformée en fillette, saute sur Zoro et le plaque au sol. Ce faisant, elle fait croire à tout le monde que Zoro est mort en faisant semblant de pleurer et en le faisant passer pour son grand frère, (tout en lui ayant jeté un peu de sauce tomate sur le front pour le faire paraître ainsi mort) afin d'éviter un incident qui pourrait envoyer un Amiral et des Marines sur l'Archipel.

En entendant parler de l'attaque de Luffy sur un Noble Mondial, elle se fâche et, avant de quitter le restaurant, elle dit que, si jamais elle voit l'Équipage du Chapeau de Paille au Nouveau Monde, elle les écrasera. Pour couvrir sa fuite, elle utilise ses pouvoirs du Fruit du Démon contre les soldats de la Marine, ce qui a pour effet de transformer ces derniers en enfants et en vieillards.

Arc de MarinefordModifier

Jewelry bonney.png

Bonney pleurant lors de la Guerre de Marineford

Ayant réussi à échapper à l'assaut de la Marine, Bonney est restée sur Sabaody, et a été vu en regardant l'exécution télévisée de Ace. Elle semble avoir été lourdement affectée par l'exécution et par la guerre, puisqu'elle a été vue en train de pleurer tout en regardant. Elle et son équipage ont alors quitté Sabaody, et ont recommencé à naviguer.

Après que la guerre se termine, elle était à bord de son navire avec son équipage, à la périphérie de Marineford, après avoir regardé la guerre de loin avec d'autres Supernovaes. Elle a entendu dire que les événements de la guerre ont été déclenchés par la faute de quelqu'un, et ordonne à son équipage de se diriger vers le Nouveau Monde pour aller à la poursuite de cette personne.

Arc de l'Après-guerreModifier

Bonney prisonnière de Teach.png

Bonney et son équipage faits prisonniers par Barbe Noire

Presque immédiatement après son entrée dans le Nouveau Monde, Bonney est vaincue et prise en otage avec son équipage sur une île en flammes par les pirates de Barbe Noire, afin d'être livrée aux Marines en échange d'un navire de remplacement. Barbe Noire dit à Bonney qu'elle est trop faible pour survivre et qu'elle serait la première à être éliminée. Il lui offre néanmoins une chance de s'en sortir, si elle devient sa femme. Refusant d'être davantage humiliée, Bonney réplique en lui décochant un coup de pied en plein visage, tout en le traitant de "gros porc".

Van Augur alerte Teach et lui fait savoir qu'un navire de guerre est arrivé, mais qu'il n'est pas là pour l'échange et qu'Akainu est à bord. Sachant que l'échange ne se produirait pas, les Pirates de Barbe Noire s'enfuient en laissant Bonney et son équipage derrière eux, à la merci de la Marine.

Akainu atteint la pirate prisonnière et son équipage. Il informe froidement Bonney qu'il était vraiment inquiet pour elle lorsqu'elle s'est échappée du Gouvernement Mondial, mais qu'il se réjouit qu'elle soit de retour, et qu'à présent, tout est fini. Bonney lui crie qu'elle ne leur pardonnera jamais.

Arc Dressrosa Modifier

Bonney-0.png

Jewelry Bonney lit le journal.

On revoit Bonney dans le Nouveau Monde, seule, mangeant une part de pizza après l'avoir volé à une femme Elle apprend la défaite de Doflamingo et est heureuse de faire partie de cette génération surprise avec Luffy et Law. À en juger ses vêtements, elle doit se trouver dans un endroit qui présente un climat polaire. On peut supposer qu'elle a échappé à la Marine, malgré son arrestation par Sakazuki. On ne sait pas si son équipage a réussi à s'échapper.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Son nom vient d'Anne Bonny, femme pirate du XVIIIème siècle.
  • Bonney apparaît comme un personnage de soutien dans les jeux One Piece: Gigant Battle! et One Piece: Gigant Battle! 2 New World
  • Elle partage son surnom avec le personnage hors-série Lily Enstomach "La Gloutonne".
  • Quelques figurines sur elle sont sorties : une dans une collection regroupant les Onze Supernovae, une autre où elle est debout, normale, sans nourriture, une en Chibi et la dernière la montre enchaînée après sa défaite contre Barbe Noire dans le Nouveau Monde.
  • Elle est inspirée d'une femme qu'Eiichiro Oda a rencontré dans un restaurant et qui n'arrêtait pas de manger.
  • Elle partage la même voracité que Luffy et Big Mom.
  • Son pouvoir ressemble à celui d'Ain qui a pour effet de pouvoir lancer un rayon qui rajeunit de 12 ans les personnes qu'il frappe.
  • Elle semblerait apprécier Barbe Blanche ainsi que Ace et ses alliées, car elle veut capturer le responsable de cette guerre soit Barbe Noire.
  • Jewelry Bonney aime les Pizzas Margharita, mais déteste les carottes.[4]
  • On peut noter de nombreuses ressemblances entre elle et Big Mom: par exemple le fait que leurs bateaux respectifs soit faits de sucreries, leur ressemblances physiques (même rouge à lèvres et cheveux roses) ainsi que leur habitude de toujours manger.
  • Oda a révélé dans les SBS du tome 82 que ses passe-temps favoris étaient le jenga et manger.[5]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 498 et Épisode 392, Jewelry Bonney est introduite.
  2. One Piece Manga - SBS Tome 60
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 499 et Épisode 393 - Bonney rajeunie sauve Zoro en simulant sa mort.
  4. One Piece - SBS Tome 81 - On apprend que Bonney aime les Pizzas Margharita et déteste les carottes.
  5. One Piece Manga - SBS Tome 82

Liens ExternesModifier

Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard