FANDOM

Le Jao-Kun Do (ジャオくんど, Jao-kun do) aussi connu sous le nom de Jiaokungdo en français, est un style de combat pratiqué par le combattant Blue Gilly. Il utilise principalement ses jambes puissantes pour attaquer. Selon des Gladiateurs du Bloc B, les coups de Blue Gilly sont aussi durs que l'acier[1].

Ce style de combat peut être essentiellement appris par un membre de la Tribu des Longues-Jambes.

Forces et Faiblesses

Jao Kun Do est un style de combat basé sur des mouvements de jambes si rapides que les ennemis ne peuvent pas anticiper le coup de pied[1].

Le seul praticien connu est Blue Gilly, ses mouvements de jambe sont si rapides qu'ils créent des images rémanentes de ses propres coups. Il peut alors attaquer avec une force comparable à celle d'un fouet en acier.

Technique

Shooting Moon (シューティングムーン, Shūtingu Mūn signifiant littéralement : "Tir Lunaire") : Blue Gilly court et saute rapidement vers son ennemi pour le frapper. Il allait l'utiliser contre Elizabello II avant que lui-même utilise son "King Punch" mais sans succès[2].

Futilités

  • Blue Gilly est la première et seule personne connue à ce jour à maîtriser ce style de combat.
  • Ce style de combat est similaire à celui de Sanji.
  • Jao Kun Do peut aussi être un jeu de mots sur le "Jeet Kune Do", un style de combat et une philosophie fondée par Bruce Lee.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime Tome 71 Chapitre 707 et Épisode 637 : Blue Gilly fait une démonstration de son art martial sur des gladiateurs du Bloc B.
  2. One Piece Manga & Anime Tome 71 Chapitre 709 et Épisode 638 : Blue Gilly attaque Elizabello II sans succès.

Navigation du Site

Styles de Combats
Styles basés sur les Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard