Wikia

One Piece Encyclopédie

Jango

Commentaire0
3 699pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Jango

Manga - Anime

Jango Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : ジャンゴ
Nom Romanisé : Jango
Nom Français : Jango
Première Apparition : Chapitre 25, Episode 9
Affiliations : Marine, L'Équipage du Chat Noir (anciennement)
Occupations : 3ième Classe, Pirate (anciennement), Capitaine (anciennement), Second-Lieutenant (anciennement) Danseur Errant (anciennement)
Épithète : "One-Two" L'opportuniste Jango (anciennement)
Voix Japonaise : Kazuki Yao et Wataru Takagi
Prime : Bsymbol-1- 9 000 000 (ancienement)

Jango (ジャンゴ, Jango) fut le second et l'hypnotiseur du Capitaine Crow. Il utilise sa pendule pour se battre et hypnotiser les gens à son avantage. Il a acquis ses pouvoirs d'hypnotiseur en mangeant un champignon. Il fait désormais partie de la Marine. Avant qu'il ne rejoigne la Marine, il avait une prime de Bsymbol-1- 9 000 000.

ApparenceModifier

Ce qu'il porte à son menton est un champignon apparu lors de sa jeunesse, il en croqua un jour un petit bout pour voir s'il était comestible. Ce jour là il acquis ses pouvoirs hypnotiques. Il a un look étrange (grand manteau noir, lunettes en formes de cœur). Il ressemble aussi à Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith, et est souvent comparé à Michael Jackson.

PersonnalitéModifier

Il est assez lunatique et s'inspire aussi de l'attitude de Michael Jackson (Moonwalk). Jango a aussi un don pour inventer des plans machiavéliques ,il est aussi très fort en stratégie.

RelationsModifier

Pirates du Chat NoirModifier

A l'origine, Jango était fidèle à son ancien capitaine pirate, Crow, à l'époque, Jango était même prêt à prendre le relais de capitaine de l'équipage, et il connaît apparemment la partie la plus sombre de la personnalité de son capitaine. Comme pour le reste de l'équipage, ils semblent le respecter et suivent ses ordres. Maintenant, en tant que Marine, les Pirates du Chat Noir et Jango sont des ennemis.

AmisModifier

Jango est actuellement un bon ami de Fullbody, car ils participaient à la compétition de danse ensemble et ont coopéré pour vaincre les pirates envahisseurs, et Fullbody a évité la condamnation à mort de Jango. Jango est attiré par son commandant, Hina, mais elle repousse ses avances.

EnnemisModifier

Jango est l'ennemi des Pirates au Chapeau de Paille à la fois parce qu'il a menacé la vie de Kaya et maintenant car c'est un soldat de la Marine. Usopp, en particulier, porte une rancune contre lui.

Jango est un combattant habile et est beaucoup plus fort que les humains normaux, il est cependant plus faible que la plupart des combattants vus dans la série. Pendant la Guerre de Barbe Blanche, Jango a été rendu inconscient quand Luffy a libéré son Haki, ce qui indique qu'il a une faible volonté. A cause de ses méthodes maladroites et loufoques la bataille devient très vite chaotique.

HypnotismeModifier

Jango possède le pouvoir de l'hypnose, qu'il utilise pour endormir les gens, et faire en sorte que l'équipage du capitaine Crow soit beaucoup plus puissant et féroce; et aussi à d'autres fins nécessaires pour aider à réaliser ses plans. Sa seule technique est nommé One, Two, Jango (un Django-à-Wan, Tsu, Jango) qui sont les mots qu'il dit pour effectuer l'hypnose. Cependant, son hypnose n'est pas parfaite car quand il endort les gens il s'endort lui même. Pour éviter cela il baisse son chapeau au dernier moment pour ne pas voir son anneau. Selon la réponse à certains mails de fans qu'Eiichiro Oda a reçu, Jango a gagné ses pouvoirs après avoir mangé un champignon qui a grandi sur son menton pendant qu'il dormait. Il a seulement mangé le chapeau et le tronc du champignon réside toujours sur son menton.

ArmesModifier

En plus d'être utilisé pour effectuer son hypnose le pendule de Jango est également une lame semblable à un
Hina, Jango et Fullbody
Colonel Hina, Sodats de 3ème classe Jango et Fullbody
ElounAjoutée par Eloun
chakram. Il peut être utilisé comme une sorte de dague ou jeté comme un projectile, et son bord est assez tranchant pour couper facilement la chair et les troncs d'arbres. Il porte plusieurs pendules de rechange au cas où quelque chose arrive au premier.

HistoireModifier

PasséModifier

Avant qu'il ne devienne un pirate, il était un "danseur errant". Mais les affaires ne tournaient pas vraiment bien, et la seule chose qu'il faisait, c'était dormir. Il ne prenait même pas de bains. Et finalement, un champignon rayé a poussé sur son menton crasseux. Il avait tellement faim qu'il a essayé de manger le chapeau du champignon, et c'était dégoûtant ! Mais il l'a quand même avalé, et après ça il a en quelque sorte gagné le pouvoir d'hypnotiser les gens.

Il travaillait en tant que second de l'équipage des Chats noirs où il a travaillé sous les ordres de Crow, il exerça notamment son talent lorsque ce dernier voulut se faire passer pour mort aux yeux de la Marine. Il ordonna à Jango d'hypnotiser le seul survivant d'un navire de la Marine et de lui faire croire qu'il avait capturé Crow. Plus tard en voulant tuer Kaya il fut battu par l'équipage au chapeau de paille. Laissé pour mort, il rejoignit ensuite la Marine après de multiples aventures. Il est alors sous le commandement de Hina et se lie d'amitié avec un de ses collègues, Fullbody.

Arc du Village SyrupModifier

130px-Jango Bounty Poster DC
Prime de Jango
Solal1111Ajoutée par Solal1111
Jango est apparu pour la première fois marchant bizarrement en moonwalk à travers la ville natale d'Usopp, le village de Sirop. Plus tard, il a rencontré celui qui allait devenir son capitaine, Crow, pour aider à mener à bien son plan visant à tuer Kaya et à hériter de sa fortune. Lorsque Usopp et Luffy apprirent le plan, Jango endormit Luffy et il laissa Usopp s'échapper car d'après Crow, personne ne voudra le croire car il était le menteur village. Jango a ensuite hypnotisé Kaya dans l'écriture de son testament. Jango a été mis en charge des Pirates du Chat Noir qui
Jango 9.000.000
Prime de Jango dans le manga
ElounAjoutée par Eloun
devaient envahir le village et tuer Kaya pour lever tout soupçon de Crow. Cependant, le chapeau de paille intervint et retarda les Pirates de Crow. Kaya essaya de convaincre Crow de partir, mais échoua et Usopp a ordonné aux Pirates d'Usopp de l'emmener dans la forêt. Jango les poursuivit. Zoro coupa une petite branche d'arbre afin qu'Usopp puisse lui tirer dessus avec un Boshi Kayaku et l'assommer. Alors que Luffy se battait, Crow et son équipage les poussant à battre en retraite, Jango a été laissé seul.

Jango au Paradis de la DanseModifier

Jango s'est réveillé trop tard pour monter sur le bateau, et les pirates d'Usopp l'ont chassé hors de l'île. Il est allé vers une île voisine, s'est déguisé et a remporté un concours de danse. Il a célébré sa victoire avec Fullbody, qui ne le reconnut pas. Il se rendit compte plus tard qu'il était un soldat de la Marine. Quand les pirates ont attaqué la ville, Fullbody les a combattu pour éviter à Jango d'être capturé. Les pirates ont pris une femme en otage pour empêcher Fullbody de riposter, mais Jango a sauvé la femme et défait les pirates avec Fullbody. Son identité fut révélée et Jango se rendit et fut condamné à mort comme un pirate, Fullbody réussi à obtenir son acquittement. Jango voulu ensuite hypnotiser Fullbody mais Hina l'arrêta avant. Lui et Fullbody sont ensuite entrés dans l'unité d'Hina et ont commencé à avoir de l'admiration pour elle.

Arc AlabastaModifier

Jango rejoint la bataille contre les chapeaux de paille alors qu'ils tentaient de s'échapper d'Alabasta, mais il a accidentellement détruit deux des navires de la Marine, tout en essayant de les arrêter.

Arc de MarinefordModifier

Lorsque l'exécution de Portgas D. Ace a été annoncée, Jango a été appelé pour renforcer Marineford. Trois heures avant l'exécution de Ace, il a été vu derrière Hina écoutant le discours de Sengoku au sujet du passé d'Ace puis il était aux côtés de Fullbody en regardant les deux tsunamis créés par Barbe Blanche. Lorsque Luffy et ses compatriotes d'Impel Down sont arrivés à Marineford, Jango a remarqué que l'équipage de Luffy n'était pas présent avec lui. Après que Luffy ait libéré son Haoshoku Haki, Jango s'évanouit, ce qui traduit chez lui une faible volonté.

 Batailles PricipalesModifier

FutilitéModifier

  • C'est le seul pirate ayant une prime connue sur sa tête ayant intégré la marine.
  • Jango est arrivé 5ème du top 5 des crédules par Usopp dans One Piece Blue (Pour son côté "simplet")
  • Étrangement il ressemble a Diamante
  • En dessous de son menton, il a un champignon, plus précisément un reste de champignon, qui s'est collé quand il était plus jeune.
Champignion jango
Explication du champignon en dessous du menton de Jango.
Monkey-d-luffiAjoutée par Monkey-d-luffi

Articles RelatifsModifier

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard