Fandom

One Piece Encyclopédie

Jabura

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Jabura
Manga - Anime

Jabura.jpg

Informations
Nom Japonais : ジャブラ
Nom Romanisé : Jabura
Nom Français : Jabura
Première Apparition : Chapitre 375; Épisode 264
Affiliations : CP9 (anciennement)
Occupations : Assassin
Voix Japonaise : Masaya Takatsuka
Voix Française : Arnaud Léonard
Âge : 35 ans (avant ellipse)

37 ans (après ellipse)

Anniversaire : 5 Juin[1]
Douriki : 2180
Clé : 1
Fruit du Démon
Nom Japonais : Inu Inu no Mi, modèle: Loup
Nom Français : Fruit du Canidé - Version Loup
Signifiant : Loup
Type : Zoan

Jabura (ジャブラ, Jabura) était un membres du CP9. Il fait parti des principaux antagonistes de l'Arc d'Enies Lobby.

ApparenceModifier

Jabura est un homme à la peau sombre avec une moustache "Fu Manchu", une barbiche pointue et les cheveux noirs, longs et épais tressés en natte, qui ressemble à si méprendre à la queue d'un scorpion. Il a aussi une cicatrice en diagonale le long de son œil gauche.

Lorsqu'il est sous sa forme hybride, Jabura grandit en taille et possède une large queue, un long museau et des griffes à la place de ses ongles. Sous cette forme on peut voir le kanji Okami (狼) signifiant "loup" tatoué sur l'avant gauche de son épaule faisant directement référence au pouvoir de son fruit du démon. 

Jabura porte également de petites lunettes pointus sur son front et des boucles d'oreilles dorés. Avant sa défaite, il portait une cravate noir sur sa poitrine nu et un tangzhuang noir toujours ouvert qui était blanc au milieu et qui couvrait son tatouage lorsqu'il était sous sa forme humaine. De plus il avait une ceinture rouge autour de sa taille sur un pantalon noir et des chaussures noires. Il ressemble typiquement à un maître de Kung fu chinois qu'on peut retrouver dans la culture populaire et les médias.

Dans les SBS du tome 44, il a été révélé grâce à un dessin du mangaka que Jabura avait déjà sa cicatrice lorsqu'il était enfant et qu'il était un étudiant en arts martiaux.

GalerieModifier

Jabura.png
Forme hybride du inu Inu no Mi, modèle: Loup
Jabura Portrait.png
Forme Humaine de Jabura
Jabura a 13 ans s'entrainant.png
Jabura à l'âge de 13 ans
Jabra Child Manga.png
Jabura enfant
Jabra Pirate Warriors.png
Jabura dans le jeu One Piece: Pirate Warriors
Jabura 2.jpg
Jabura dansant dans le but d'avoir l'argent pour soigner Lucci
Jabura manga.jpg
Jabura vu entièrement dans le Manga
Tatouage de Jabura.jpg
Tatouage de Jabura

PersonnalitéModifier

Jabura Portrait.png

Jabura est extrêmement compétitif et était indigné de savoir que Lucci et plus particulièrement Kaku aient un Douriki supérieur au sien alors que ce dernier était plus faible que lui lors de leur dernière rencontre. Sa compétitivité et sa rivalité avec les autres éclipsent souvent sa rationalité, ce qui pourrait faire référence à sa nature de loup d'établir lui-même qui est le chef ou le mâle alpha. En tant que loup (ou chien), il trouve particulièrement agaçant que Lucci en tant que léopard (ou chat) soit plus fort que lui, compte tenu de la rivalité naturelle entre les chiens et les chats. C'est un assassin hors-pair qui ne laisse pas traîner son travail.

Jabura est très colérique et combinés avec sa nature superstitieuse, comme sa croyance de croire que les fruits du démons sont habités par des diables dans l'intention d'empêcher Kaku de devenir plus fort en mangeant un fruit du démon, il donne souvent l'impression d'être un personnage comique. Il est donc surprenant de savoir qu'il est probablement le membre le plus rationnel du CP9. Lucci, qui est toujours calme et sous contrôle, est aussi sadique et a soif de bataille, alors que Jabura insiste sur le fait qu'il soit une bonne personne proposant une mort rapide et indolore à ses victimes. Cependant durant les batailles, un côté plus prédateur de Jabura semble prendre le dessus, ce dernier hurle, se lèche les lèvres et se jette sur sa proie. Lorsqu'il est hors de contrôle, Jabura semble développer un penchant pour le cannibalisme puisqu'il n'hésite pas à dire qu'il préfère manger et déguster ses adversaires plutôt que de les mordre sous sa forme de loup.

Jabura est également connu pour tromper ses adversaires comme il l'a déjà démontré quand il a essayé de mentir à Sanji, en lui disant que Robin était sa sœur qui avait été enlevé par un équipage de pirate quand ils étaient jeunes et à qui on aurait donné une prime par erreur car elle faisait partie de l'équipage, Jabura prétextant ensuite vouloir lui donné la clé pour la sauver. Cependant Sanji a facilement discerné la vérité à travers ce mensonge et pris sa clé tout en lui donnant un coup de pied. De plus il est également fier de ses mensonge et n'aime pas être lui-même dupé par les autres, Sanji ayant essayé de s'échapper il se mit en colère et affirma que le seul qui était censé berner les gens avant de les attaquer, c'était lui.

Rire unique Modifier

Comme le plupart des personnages de One Piece, Jabura a un rire unique qui est "Mihahahahuhuhuhu..." ou "Bahahahahihihihouh..."

RelationsModifier

CP9 Modifier

Images-2.jpg

Jabura se moque de Kaku

Jabura entretient une rivalité féroce avec Lucci car il ne veut pas admettre qu'il soit plus fort que lui au combat. Leur rivalité est le plus évidemment exprimé par leurs formes de fruits de type Zoan puisque Jabura possède un fruit faisant parti de la famille des canidés (Chien, loup, ...) alors que le fruit de Lucci fait parti de la famille des félins (Chat, guépard). Cependant malgré leurs rivalités, Jabura semble quand même se soucier du bien-être de Lucci puisqu'il n'hésitera pas une seule seconde à gagner de l'argent pour payer l'opération nécessaire pour lui sauver la vie.

Jabura a une aversion envers les deux membres du CP9 qui travaillent avec lui en mission, Fukuro et Kumadori. En effet les deux ont des personnalités extravagantes qui gênent non seulement le déroulement de la mission mais irrite également Jabura. Fukuro ne sait pas tenir sa langue et dit souvent des choses que Jabura voudrait garder secret, ceci incluant toute les informations confidentielles de la mission et la vie privée de Jabura. Kumadori quant à lui est tellement émotionnelle et dramatique que ces débordements testent souvent la patience de Jabura notamment lorsqu'il essaye de commettre le Seppuku (Rituel de suicide japonais) et qu'il n'y arrive pas.

Il a également une rivalité avec Kaku assez similaire à celle entre Sanji et Zoro et ne veut pas admettre non plus qu'il soit plus fort que lui au combat.

Gatherine Modifier

Bien avant le début de l'histoire, Jabura avait une petite amie du nom de Gatherine qui travaillait en tant que serveuse dans la cafétéria de Enies Lobby. Cependant un jour Gatherine le larga car elle tomba amoureuse de Lucci et Jabura prit cela comme un affront. Malheureusement pour lui, cette humiliation fut encore plus intensifié par le fait que cette histoire se répandit comme une traîné de poudre dans tout Enies Lobby à cause de Fukuro qui ne savait pas tenir sa langue.

Fruit du DémonModifier

Inu inu no Mi Modèle Loup Hybride Anime.png

Jabura sous sa forme hybride

Jabura a mangé un Fruit du Démon de type Zoan, le Inu Inu no Mi, modèle: Loup, ou Fruit du Canidé, version Loup en français, qui lui confère la capacité de se transformer en loup ou en hybride (homme-loup). Cela augmente considérablement sa force et son agilité.

Techniques de combat[2]Modifier

  • Tekkai Kenpo (Métallium Agression dans l'anime français) : Cette technique permet à Jabura d'effectuer un Metallium tout en continuant de se mouvoir
  • Tekkai Kenpo, Ookami Hajiki (Metallium agression : Pattes du Loup dans l'anime français) : L'homme-loup réalise un Metallium avec ses deux mains.
  • Tekkai Kenpo, Wolf Banana Stance, Local Area Network (Métallium Agression, le Loup à l’Affût dans l'animé français)  : Jabura se déplace à grande vitesse autour de son adversaire et l'assaille de coups de griffes !
  • Tekkai Kenpo, Don Po Rou (Pas de Loup Armé dans l'animé français) : Un coup de poing aussi dur que du fer.
  • Tekkai Kenpo, Matenrou (Métallium Agression : Gratte-Ciel dans l'animé français) : Jabura réalise un saut périlleux arrière et en profite pour donner un coup de pied aussi dur que du fer à son adversaire.
  • Ran Kyaku Kourou (Pied Ouragan : Loup passe folle dans l'animé français) : Un Pied ouragan en forme de loup qui rebondit sur le sol.
  • Ran Kyaku Lupus Four (Pied Ouragan : Loup Solitaire dans l'animé français) : Quatre Pieds Ouragan en forme de loup qui rebondissent jusqu'à leur proie.
  • Rouga (Crocs acérés du loup dans l'animé français) : Un puissant coup de griffe.
  • Jusshigan (Dix-Doigts Gun dans l'animé français) : Un Index Gun avec les dix doigts de la mains.
  • Gekkou, Jusshigan (Clair de Lune, Dix-Doigts Gun dans l'animé français) : Il se propulse sur sa proie pour la tuer avec un Index Gun à dix doigts

RokushikiModifier

En tant que membre du CP9, il maîtrise les 6 techniques du Rokushiki. Il est également le seul membre à savoir utiliser le Tekkai en se déplaçant et possède aussi une très bonne maîtrise du Rankyaku.

HistoireModifier

Avant Enies LobbyModifier

Jabura lors de sa formation initiale.png

Jabura lors de sa formation initiale.

Jabura est vu en train de s’entraîner à l'âge de 13 ans.

Mission Secrète du CP9Modifier

Il avait pour mission, avec Fukuro et Kumadori, d'assassiner le capitaine de l'armée révolutionnaire. Mais ce fût un échec, à cause de l'indiscrétion de Fukuro, et le bilan fût de 23 morts.

Enies LobbyModifier

CP9 Anime.png

Il est présent dans la tour judiciaire avec Fukuro et Kumadori, ils se font passer un savon par Spandam leur supérieur en raison de l'échec d'une mission. Il explique que tout c'était passer comme prévu mais à cause de l'indiscrétion de Fukuro, il se sont fait reconnaître.

Il dit à son chef de se calmer lorsque celui-ci append que Luffy est parvenu jusqu'à la porte et lui rappelle qu'ils sont présent. Après l'arrivée de Lucci et des autres agents, il commence à se prendre la tète avec Lucci, suite au jeu des Doriki on sait que la force de Jabura est de 2180 doriki. Il est donc le troisième membre le plus fort du CP9.Il est alors surpris que le Douriki de Lucci soit aussi élevé et que Kaku soit au-dessus de lui. Il s'en prend alors à Kaku, il se fait traiter de roquet par Lucci et il utilise tout les deux leurs Fruits Du Démon pour s'intimider mutuellement. On apprend qu'il est amoureux d'une certaine Gatherine, mais Jabura se fît rejeter par celle-ci.

Lors de l'arrivée de L'Équipage du Chapeau de Paille dans la tour judiciaire, il a d'abord affronté Sogeking, prenant rapidement l'avantage sur lui grâce à un mensonge, puis avec son Fruit du Démon. Mais, suite à une perte de contrôle de Kaku, ce dernier fit s'effondrer le plafond et tomba avec Zoro dans la salle où ils se battaient. Jabura se moqua alors de la forme de girafe de Kaku, ce qui mit ce dernier en colère.

Images-0.jpg
À cause d'une mauvaise manipulation, Sogeking se menotta à Zoro accidentellement et Kaku et Jabura n'ont eu d'autre choix que de faire équipe pour les pourchasser et les tuer (bien qu'ils se disputaient souvent). Après que Zoro et Sogeking se soient faits libérer de leurs menottes grâce à l'intervention de Nami, Kaku affronta Zoro, tandis que Jabura affrontait Sogeking qu'il piégea à nouveau à l'aide d'un mensonge.

Jyabura defeated.png

Jabura battu par Sanji

Alors qu'il s'apprêtait à frapper mortellement Sogeking, Sanji entra dans la salle et l'affronta. Jabura fit alors croire à Sanji, afin qu'il baisse sa garde, qu'il était en réalité le grand frère de Nico Robin et qu'il avait intégré le CP9 dans le seul but de la retrouver, mais cela ne fonctionna pas. Ayant sous-estimé son adversaire, il fût mis K.O par ce dernier après que Sanji eût utilisé sa dernière technique, Diable Jambe.

Mini-Aventures du CP9Modifier

Bowling one piece.png

Jabura et Blueno au bowling.

Après la défaite contre l'Équipage du Chapeau de Paille, Blueno vint récupérer les membres du CP9 et ils emmenèrent Rob Lucci, très gravement blessé, à l'hôpital de la ville de Saint Poplar.

Pour payer les soins de Lucci, les anciens membres firent des petits boulots. Ainsi, Blueno s'improvisa dompteur et Jabura, grâce à sa transformation en loup, fit l'animal. Après la convalescence de Lucci, Jabura apparut avec une chemise ouverte et un pantacourt.

Un jour, lorsque des pirates débarquèrent sur l'île, les ex-membres du CP9 en vinrent à bout sans difficulté et leur volèrent le navire dans le but de se venger de Spandam. La mission a failli être un succès car ce dernier serait mort sans l'intervention de son père, Spandine.

Mais, ils sont désormais obligés de vivre comme des fugitifs car Spandam a mis leurs têtes à prix.

Batailles principalesModifier

Batailles Principales
  • Jabura VS Usopp = Victoire éclair
  • Jabura VS Pirates (inconnus) = Victoire éclair
  • Jabura & Kaku VS Zoro & Usopp = Interrompu
  • Jabura VS Sanji = Défaite
  • Jabura et les autres membres du CP9 VS des pirates inconnus = Victoire rapide
  • Jabura et les autre membres du CP9 VS Very Good et ses hommes = Victoire
  • Jabura et les autres membres du CP9 vs Spandam = Victoire

FutilitésModifier

  • Son thème animal est le loup.
  • Il aurait dû s'appeler Shakiin.
  • Dans le One Piece Blue, on apprend qu'il est amoureux d'une certaine Gatherine, mais Jabura se fît rejeter car le cœur de sa belle battait déjà pour quelqu'un d'autre : Rob Lucci, bien que ce dernier ait repoussé ses avances...
  • Son Douriki s'élevait à 2180 lors de l'Arc Enies Lobby, ce qui faisait de lui la 3ème personne la plus puissante du CP9, après Lucci et Kaku.

RéférencesModifier

  1. One Piece SBS - Tome 43 - Un fan a demandé l'anniversaire des membres du CP9.
  2. One Piece Manga & Anime : Tome 43, Chapitre 413, Chapitre 414, Épisode 297, Épisode 298 - Ensemble des techniques du FDD

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard