FANDOM

Ce n'est pas tout les jours que l'on croise quelqu'un qui a la foi

— Ippon-Matsu commentant le comportement de Zoro

Ippon Matsu (いっぽんマツ, Ipponmatsu) est le propriétaire d'une boutique de vente d'armes à Loguetown. Il est le précédent propriétaire des deux sabres de Zoro, Sandai Kitetsu et Yubashiri.

ApparenceModifier

Ippon Matsu Anime.jpg
C'est un homme avec des cheveux noirs qui partent de chaque coté de sa tête. Il à une peau bronzée et porte une chemise bleue. Son nez est rouge.

PersonnalitéModifier

Il a une grande connaissance des épées, il a dit aimer les hommes qui ont du courage, et a été surpris par Roronoa Zoro, Ippon est celui qui lui a donné deux de ses épées, même si l'une des deux est détruite.

BoutiqueModifier

La boutique qu'il possède et, selon ses mots, modeste mais il possède pourtant de nombreux sabres, et s'occupe aussi la réparation de sabres (puisqu'il a réparé le Shigure de Tashigi).

Ipponmatsu.jpg
Ippon matsu.jpg
Vue intérieure de la boutique.
Ippon-Matsu Anime Infobox.png
Ippon-Matsu intrigué par Zoro
Tashigi, zoro, ippon.png
Tashigi, Zoro dans le magasin d'Ippon Matsu.
Manga Ippon-Matsu Après Ellipse Infobox.png
Ippon Matsu affichant un avis de recherche dans sa boutique de Zoro

HistoireModifier

Arc LoguetownModifier

Ils sont ensorcelés. Tous, sans exception. Les grands escrimeurs qui les ont porté à leurs ceintures ont tous connus une fin atroce.
Ippon Matsu avec le Wado Ichimonji.jpg
Quand il a rencontré Zoro, il a agi poliment puisque Zoro étant son premier client depuis longtemps (Smoker ayant arrêté les pirates des environs, qui sont des clients potentiels), mais a cependant changé d'attitude, devenant plus rude lorsqu'il a découvert que Zoro n'avait que Symbole Berry.gif100 000 avec lui. Cependant, en voyant le Wadô Ichimonji à la ceinture de Zoro, il a essayé de lui acheter pour moins que ce qu'il valait, lui proposant jusqu'à Symbole Berry.gif800 000 (alors que le sabre vaut Symbole Berry.gif10 000 000), jusqu'à ce que Tashigi entra dans la boutique et le reconnût. Son attitude cupide a changé quand Zoro a découvert le Sandai Kitetsu dans la baril de sabres bon marché à Symbole Berry.gif50 000 alors qu'il vaut Symbole Berry.gif1 000 000. Il a eu peur de le vendre, pas à cause du prix mais à cause de la malédiction. Il a expliqué à Zoro et Tashigi la malédiction des sabres Kitetsu, expliquant son désir de s'en débarrasser au plus vite car il craignait pour sa vie. Son attitude a radicalement changé puisqu'il a été impressionné quand Zoro a testé sa chance avec le Sandai Kitetsu (il le jeta en l'air, puis tendit le bras pour voir s'il serait tranché), ce qui a défié le refus d'Ippon-Matsu de le vendre à cause de la malédiction.
Sandai Yubashiri.png

Après avoir été impressionné par la volonté de Zoro qui a testé sa chance contre Sandai Kitetsu et sa malédiction, il lui donna Yubashiri ainsi que Sandai Kitetsu gratuitement. Yubashiri était un héritage de sa famille, une épée passée à travers sa famille d'un escrimeur à l'autre jusqu'à ce qu'il lui parvienne. Il s'agit selon lui de la meilleure épée de sa modeste boutique. Sa volonté de se séparer de l'épée, comme il le dit à sa femme, était dû tout simplement au désir de passer à Zoro son rêve.

Deux ans plus tardModifier

Deux ans plus tard, Ippon Matsu est vu nettoyant sa salle de bain. Sur un mur se trouve un poster agrandi de Zoro, dont il parle fièrement à sa femme.

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard