FANDOM

Le Inu Inu no Mi, modèle Basset[1], ou Fruit du Canidé, modèle: Basset en français, est un Fruit du Démon de type Zoan qui permet à son utilisateur de se transformer en chien, plus précisément en Basset. Fait rare, c'est un bazooka qui a "mangé" le fruit. La manière de faire est toujours inconnue; tout ce que l'on sait, c'est que le Dr Vegapunk en est à l'origine. L'arme est donc devenue un chien, nommé Lassou. Il appartient à Mr. 4 du Baroque Works.

Forces et FaiblessesModifier

La principale force de ce Fruit est qu'il donne à son utilisateur la force d'un basset. Dans le cas du bazooka de Mr. 4, la force la plus importante du fruit est qu'il a donné la vie à un objet à la base inanimé. En raison de la longueur étirée d'un basset et la longueur d'un canon, l'appariement de l'arme avec la puissance d'un canidé semble approprié. Avec cela, Mr. 4 a reçu une arme unique pour combattre.

Jusqu'à présent, ce Fruit ne présente aucune faiblesse, hormis celles communes à tous les Fruits du Démon. Cependant, en prenant vie, Lassou est devenu sensible au froid.

UsageModifier

Les pouvoirs accordés par le fruit ont été utilisés pour donner vie au pistolet de Mr. 4, Lassou. Cela a ainsi créé une arme que Mr. 4 peut utiliser en conjonction avec ses compétences de tir.[1] Bien que cela ait donné à Mr. 4 un avantage dans la bataille, en raison des pouvoirs du Fruit, le bazooka peut toutefois être utilisé contre lui. Cela a été vu lors de la bataille de Mr. 4 et Miss Merry Christmas contre Usopp et Chopper. En raison de la maladie de Lassou et du "Scope", Chopper a su utiliser ce détail à son avantage. En jetant du sable dans le nez du canidé, Chopper a pu faire éternuer le fusil et faire feu dans l'un des tunnels de Miss Merry Christmas, exploitant ainsi une faiblesse majeure.[2]

Liens ExternesModifier

  • Basset article sur le Basset.

FutilitésModifier

  • Lassou est le premier objet ayant mangé un Fruit du Démon qui apparaît dans la série.
  • Le nom du fruit vient de "Inu", qui signifie chien en japonais.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 20, Chapitre 184, Épisode 113 - Lassou apparaît pour la première fois et le nom de son fruit est relevé.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 20, Chapitre 185 (p. 17-19), Épisode 114

Baroque Works Jolly Roger Baroque Works Baroque Works Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés