FANDOM

L'Incident d'Ohara (オハラ事件, Ohara Jiken) désigne l'évènement ayant eu lieu en 1502, c'est-à-dire vingt-deux ans avant l'ellipse, sur l'île d'Ohara à West Blue, là où Robin est née et a vécu jusqu'à ses 8 ans.

Il a été tout d'abord mentionné par Icebarg dans le Chapitre 345. Dans le Chapitre 359, Robin lui dit qu'elle ne sait rien sur ce dernier. Cette incident explique en partie la personnalité de Robin.

OrigineModifier

A la suite des évènements du Siècle Oublié, le Gouvernement Mondial a fait de la recherche scientifique sur les Ponéglyphes une activité illégale, et punissable. Pendant de nombreux siècles, une chasse aux sorcières eut lieu pour tenter de trouver les personnes, en grand nombre, qui ont effectué des recherches sur les Ponéglyphes, et plus particulièrement sur le Siècle Oublié. De nombreux scientifiques ayant tenté d'étudier les Ponéglyphes furent tués.

Ohara comptait parmi sa population la plus grande bibliothèque au Monde, ainsi qu'un groupe d'Archéologues. Ce groupe pensait pouvoir étudier les Ponéglyphes tout en échappant aux yeux du Gouvernement Mondial, mais, en réalité, ce dernier a toujours gardé un œil sur l'île et a eut vent des recherches secrètes qui s'y tramaient.

En 1496, six archéologues, parmi lesquels Nico Olvia, mère de Robin, firent un voyage dans le but de compléter le travail et les recherches du défunt père de Robin. Cependant, après 6 ans de mission, Nico Olvia et son groupe ont été capturés par des Marines. Après que la Marine se soit rendue compte que les recherches concernaient bien les Ponéglyphes, tous les archéologues du groupe furent tués, et seule Olvia fut gardée vivante.

En identifiant les archéologues tués, la Marine en a conclut qu'ils venaient de l'île d'Ohara. Le Gouvernement Mondial dépêcha alors en vitesse des hauts gradés de la Marine, et utilisa un Buster Call dans le but de détruire l'Île.

Répercussions sur l'HistoireModifier

Alors que Nico Robin était capturée, elle discuta avec Haguar D. Sauro, alors Vice-Amiral de la Marine. Ce dernier, conscient d'une certaine injustice envers les archéologues dont elle faisait partie, se décida à se rebeller, et à la laisser s'enfuir, pour prévenir les archéologues. Sauro s'enfuit également, conscient de ce qu'il allait lui arriver pour ce qu'il avait fait, et s'échoua plus tard sur l'île d'Ohara, y nouant une amitié avec Nico Robin, et arriva sur place avant Olvia et la Marine, mais ne découvrit que trop tard le nom de l'île, et il a seulement pu protéger Robin et la laisser s'enfuir. Cette dernière bénéficia de l'aide de Sauro et d'Aokiji. Ce dernier épargna Robin et l'aida à fuir clandestinement pour respecter la mémoire de son ami qui est mort pour la protéger tout en étant curieux quant à pourquoi Sauro a risqué sa vie pour elle.

Suite au Buster Call, l'Arbre de la Cognition vieux de 5000 ans, et l'Île d'Ohara toute entière furent détruits, ainsi que la précieuse Bibliothèque d'Ohara, contenant des ouvrages uniques et d'une valeur inestimable, ont étés brûlés. Cependant, l'île ainsi que sa forme ont été en partie conservées, et des milliers livres ont été jetés dans un lac de cette île, dans l'espoir qu'ils soient conservés.

Le Gouvernement Mondial a renforcé idéologiquement la lutte contre les chercheurs tentant d'élucider les mystères du Siècle Oublié, et convainc de nombreux citoyens du Monde que ces scientifiques ont mérité leur sort, car ils étaient des Démons, idée admise et propagée au sein des populations soumises au Gouvernement Mondial.

Nico Robin, seule survivante connue de cet homicide, se vit attribuer une prime de capture de Symbole Berry79 000 000 à l'âge de neuf ans. Elle a vécu en tant que criminelle recherchée, constamment traquée, et ce, pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'elle rejoigne la Baroque Works, puis qu'elle intègre officiellement L'Équipage du Chapeau de Paille.

GalerieModifier

Buster Call d'Ohara
L'île entourée de Navires de la Marine lors du Buster Call
Robin (âgée de 8 ans) devant Ohara en feu
Kuzan et Robin Anime
Ohara en feu et Robin en face d'Aokiji
Livres jetés à l'eau par les archéologues
Les livres jetés dans l'eau par les Archéologues pour les sauver de l'incendie
Ohara en cendre
L'île en cendres, en ruines
Les ruines après le Buster Call
Les ruines après le Buster Call

FutilitésModifier

Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs