Wikia

One Piece Encyclopédie

Impel Down

Commentaire0
3 696pages sur
ce wiki
Logo Ile Box L Impel Down Logo Ile Box R
Manga - Anime

Impel Down Underwater

Informations
Nom Japonais: インペル・ダウン
Nom Romanisé: Inperu Daun
Nom Français: Impel Down
Première Apparition: Chapitre 525, Épisode 422

Région: Calm Belt
Affiliations: Gouvernement Mondial
Impel Down (インペル・ダウン, Inperu Daun), "La Grande Prison sous-marine", est la prison la plus sécurisée du Gouvernement Mondial. Les criminels et pirates les plus dangereux y sont enfermés. Elle est constituée de 6 niveaux (seulement 5 existent officiellement). Son nom provient du verbe anglais "Impel", qui signifie forcer. Elle est située sous l'eau, au milieu de Calm Belt. C'est de là que se sont évadés Luffy, Crocodile, Jinbei, Ivankov, Daz Bones, Mr. 3 et plusieurs autres détenus. Le directeur général de la prison est désormais Hannyabal (avant l'ellipse, le directeur était Magellan, ce dernier étant maintenant Vice-Directeur). Les prisonniers avec les primes les plus hautes sont enfermés aux niveaux les plus bas. Et les condamnés a mort et les prisonniers a vie sont enfermés au niveau secret le niveau 6.

HistoireModifier

Le Seul Évadé et la Réputation au Passé HorribleModifier

Vingt-deux ans avant le début de la série, Shiki devint le premier prisonnier à s'évader d'Impel Down en raison d'une erreur commise par la Marine et en coupant ses propres jambes enchaînées. Depuis cet évènement, aucun prisonnier n'a réussi une évasion ou une infiltration parfaite jusqu'à la bataille de Marineford.

Au fil des années,de nombreux prisonniers de niveau 5 disparaissaient sans raison apparente. Les gardes baptisaient ce phénomène "demonution". ll s'agit en vérité d' Ivankov qui les a sauvés et les a emmenés dans un autre niveau, le niveau 5.5 (New Kama Land) situé entre le le 5ème et le 6ème niveau. Un espace creusé par un détenu passé avec une puissance Fruit du Démon tunnel, dont aucun garde ne connaît l'existance

L'ancien chef de la Garde Shiliew a causé la mort de nombreux prisonniers dans les murs de la prison uniquement pour son plaisir, et fut considéré comme une menace. Il fut mis dans le couloir de la mort, au niveau 6 jusqu'à ce que sa peine soit exécutée avant de rejoindre l'équipage de Barbe Noire.

Chute de Baroque Works et Étincelle de la Guerre de Barbe BlancheModifier

Après la chute de Baroque Works à Alabasta,Crocodile (Mr. 0), Daz Bones (Mr. 1), Bentham (Mr. 2),et Galdino (Mr. 3), ont tous été transférés d'une prison ordinaire à Impel Down a perpétuité.

Lorsque Marshall D.Teach eu capturé Portgas D. Ace et gagné le titre de Shichibukai, Ace fut transféré au niveau 6, il se tiendra là jusqu'à son exécution publique.

Au même moment, Baggy le Clown a été capturé par les Marines et condamné au niveau 1. Son équipage voulait le sauver, mais en raison de la réputation d'invincibilité de Impel Down, ils abandonneront leur capitaine.

Pendant les préparatifs de l'exécution d'Ace, Jinbei ,des Capitaines Corsaires, a été envoyé au niveau 6, car il refusa de se battre au nom du Gouvernement Mondial contre son ami Barbe Blanche. Il a été placé dans la même cellule qu'Ace, avec qui il était lié d'amitié depuis longtemps.

Pour sauver son frère ace, Luffy réussit a infiltrer impel down grace a l'aide de boa hancock, l'une des capitaines corsaires, alors amoureuse de lui. Il y rencontra baggy (qui en échange du bracelet du capitaine john que détient luffy, l'aida a s'engouffrer plus profondément dans la prison) Puis mr.3, Ivankov et les travestis, Jinbe, mr.1 ainsi que crocodile.

Par la suite, les événements de l'Arc d'Impel Down eurent lieu. Après les massives révoltes de prisonniers (le premier dirigé par Luffy et Baggy, le second par Barbe Noire), il est peu probable que Impel Down ait été laissée avec les prisonniers survivants de l'époque, laissant Impel Down complètement détruit et avec peu de prisonniers restant.

Barbe noire aida plusieurs prisonniers du niveau 6 à s'échapper (les plus forts, ils les forca à s'entre-tuer dans leurs cellules et seuls les survivants viendraient avec lui), ils irent tous dans son Équipage.

Au final ont compta 241 évadés d'impel down ce jour là.

2 ans plus tardModifier

Impel Down a été réparé. Hannyabal a été promu Directeur et Domino a été promu chef des gardes. Un autre Garde Démon, Minochihuahua, a été ajouté. Saldeath a grandi et Sadi est tombée amoureuse du nouveau vice-directeur, Magellan, qui a été rétrogradé. Shuzo sera emprisonné à Impel Down.

Situation d'Impel Down Modifier

Impel Down-1-
Impel Down (entouré par des bateaux de la Marine) .
Impel Down Underwater
Vue aquatique d'Impel Down
LoiciolAjoutée par Loiciol

Impel Down est située au centre de Calm Belt , où les Rois des Mers sont en masse, ce qui la rend difficile l'entrée. La seule façon d'y arriver avec la plus grande facilité est d'utiliser le courant descendant, un courant d'eau accessible par les portes de la Justice situées soit au Siège de la Marine ou Enies Lobby . En outre, le seul moyen de sortir sans danger de la prison est d'avoir du Granit Marin en dessous de son navire, puisque l'endroit tout entier est entouré par les Rois des Mers.

En raison de sa nature brutale et étant réputée pour être inéluctable depuis l'évasion de Shiki , presque personne ne veut jamais y aller. Cependant, il y a des gens qui choisissent d'y entrer volontairement telles que: Monkey D Luffy, Daz Bones et Crocodile.

Habituellement, Impel Down est un enfer forteresse avec des défenses au maximum, rendant l'intrusion et l'évasion impossibles. Cependant, Luffy a la réputation d'être le premier à l'effraction. Les pirates de Barbe Noire sont le deuxième groupe de personnes à avoir jamais engagé une intrusion, et ils l'ont fait avec moins d'effort que Luffy, n'ayant pas pris la peine d'essayer d'échapper à la surveillance des den-den mushis caméras.

Arrivée et StérilisationModifier

A leur arrivée, les détenus sont conduit au niveau 4, ou ils sont déshabillés et plongés dans une eau bouillante .Ce processus est appelé "stérilisation". Alors que la plupart ont crié de douleur à cause de la chaleur extrême, seuls quelques prisonniers ont été connus pour prendre la stérilisation sans broncher même un peu. Ces prisonniers sont Portgas D. Ace, Jinbei et Crocodile.

Monkey D. Luffy est le seul prisonnier à ce jour à ne pas être passé par ce rituel, étant un intrus qui devait mourir en vingt-quatre heures du poison de Magellan.

Changement de VêtementsModifier

Après leur baptème, les prisonniers enfilent une chemise rayée caractéristique des prisonniers. Seuls certains prisonniers ont le droit de conserver quelques effets personnels comme les lunettes pour Mr. 3 ou encore le crochet pour Crocodile.

Les exceptions à cette règle sont les prisonniers qui n'étaient pas destinées à rester longtemps en prison. Il s'agit notamment de Portgas D. Ace, Monkey D Luffy , et Shiliew. Jinbe a également été autorisé à garder ses vêtements propres, comme il était censé y être conservés jusqu'à ce qu'il soit prêt à coopérer avec le Gouvernement Mondial.

Les résidents du New Kama Land sembleraient avoir réussi à récupérer leurs vieux vêtements après avoir échappé à leurs cellules. De même, Crocodile semble avoir récupéré quelques vêtements semblables à son ancien costume , y compris un long manteau de fourrure, presque immédiatement après s'être évadé de sa cellule. Toutefois, il a été révélé par Oda ainsi que Crocodile a obtenu son costume de retour de New Kama Land.

Affectation de Niveau et Vie de TortureModifier

Les prisonniers sont répartis en fonction de leur dangerosité et de leurs crimes commis; plus ces derniers sont graves, plus les prisonniers sont placés dans un niveau élevé. Ainsi, plus on descend dans la prison, plus les prisonniers sont puissants et plus les conditions de vies sont rudes. A partir de là, les prisonniers sont torturés chaque jour de différentes manières, en fonction de leurs niveaux attribués, avec la plupart d'entre eux ayant prétendument aucune chance de jamais quitter vivant. Voici à peu près les répartitions par niveau et par primes :

Niveaux Primes
1 0 à 15 999 999 Bsymbol-1-
2 16 à 30 999 999 Bsymbol-1-
3 31 à 50 999 999 Bsymbol-1-
4 51 à 99 999 999 Bsymbol-1-
5 > 100 000 000 Bsymbol-1-
6
    prisonniers à vie ou condamnés à mort

VisiteModifier

Seuls les agents du gouvernement, les Capitaines Corsaires et les Marines ont la possibilité de le faire, mais seulement avec une autorisation de leurs supérieurs.Même ainsi, ils seraient soumis à une fouille corporelle complète, alors obligé de porter menottes en granit marins à leurs poignets, des mesures de sécurité. Sans autorisation,tels que Barbe noire et son équipage,ils seraient considérés comme des traîtres.C'est ainsi que Luffy a pu,avec l'aide d'Hancock,s'infiltrer dans la prison.

Quitter Impel DownModifier

Il est impossible de quitter Impel Down en temps que prisonnier,sauf après avoir purgé sa peine.

S'échapper d'Impel Down est pratiquement impossible,en raison des défenses des pièges extrêmement puissants et les gardiens du lieu,avec les Rois des Mers infesté dans Calm Belt étant son ultime barricade.Cependant,Shiki fait la réputation d'être la première personne à s'échapper de la prison il ya vingt ans en raison d'une erreur commise par la Marine.Monkey D. Luffy est devenu le deuxième à le faire.

En dehors de sa propre fuite,Luffy est également chargé de diriger la toute première émeute dans la prison.Avec Emporio Ivankov,Inazuma,Baggy,Daz Bones,Crocodile,Jinbei,Galdino et 233 autres prisonniers,il est également responsable de la première l'évasion massive dans l'histoire Impel Down.Bentham volontairement resté derrière,se sacrifiant pour laisser les autres compléter leur fuite.On ne sait pas combien de prisonniers sont morts au cours de cette émeute,la plupart du temps par les Gardiens Démon et le poison de Magellan.

Suite à cette deuxième atelier,l'équipage de Barbe Noire a libéré plusieurs prisonniers du Niveau 6 pour le recrutement dans leur équipe.(Catarina Devon,Sanjuan Wolf,Vasco Shot et Avalo Pizarro).De même que Shiliew qui ne voulait pas moisir dans cet prison.

NiveauxModifier

Impel-down levels

Niveau 1 : l'Enfer EcarlateModifier

Crimson Hell 2-2-

Dans ce niveau, les détenus sont torturés à longueur de journée. Le niveau s'appelle ainsi à cause du sang que les prisonniers perdent. Dans cet enfer se trouve une forêt pourpre, avec des lames à la place des feuilles et des épines au sol. Les détenus sont poursuivis par des araignées venimeuses et des gardes et essayent de ne pas se faire trancher ou empaler. C'est ainsi que la forêt vire au pourpre. Baggy a été retenu ici avant sa fuite en raison des gardes ne sachant pas qu'il était un utilisateur d'un fruit du démon, et encore moins dont le pouvoir le rend imperméable à ce genre de torture.

Niveau 2 : l'Enfer des Bêtes Démoniaques Modifier

Beast Hell-1-

Les détenus sont jetés en cellule avec des animaux féroces, tel que des manticores: des lions à tête humaine ou des scarabées géants. Parmi les bêtes se trouvent des monstres de légende tel que le Basilic ou encore le Sphinx. En raison du danger redoutable, les prisonniers perdent souvent soit la volonté d'aller plus loin, ou de refuser d'échapper, même si leurs cellules sont déverrouillées. Galdino a été retenu ici avant d'être libéré par Luffy et Baggy.

Niveau 3 : l'Enfer de la FaimModifier

Kiga Jigoku-1-

A ce niveau,les prisonniers sentent la chaleur des fournaises du niveau 4 et sont peu nourris et mal hydratés,ce qui les maintiens dans un état proche de la mort.Ils sont réduits au point où, en se contentant de les regarder,on ne peut pas dire qu'ils étaient des criminels effrayants.Le "sable" de ce niveau est en fait les anciens prisonniers réduits à l'état de poussière.La température d'ici n'est rien comparé à niveau en dessous,il est suffisamment intense pour provoquer des déssèchements graves,ce qui entraîne au niveau 3 un lieu désertique.Au milieu de l'échelle il y a un grand trou qui même directement au niveau 4.Ceci,combiné avec un ventilateur géant au-dessus du trou,sert de système de ventilation pour rediriger la fumée produite par le bas.Le niveau 4 peut être atteint à travers ce trou,cependant,pour se déplacer vers le bas,vous risquiez quelque brulures qui peuvent engendrer des choses grave comme par exemple...La mort!Bentham a été retenu ici,sa prime était seulement de 32 000 000 berrys.

Niveau 4 : La Fournaise/l'Enfer des FlammesModifier

Level4-1-

A ce niveau, une marmite geante est remplie de sang bouillant chauffé par un violent incendie qui le rend extrêmement chaude. La chaleur provoquée par cette est si intense qu'il se réchauffe également le niveau au-dessus. Si l'on essaie de sauter en bas de ce niveau à partir du niveau 3 en utilisant le grand trou utilisé pour la ventilation ci-dessus mais ne vont pas atterrir dans un endroit sûr, puis ils vont mourir.Les prisonniers d'autres niveaux sont régulièrement torturés ici. La forme la plus répandue de la torture est cependant d'être jeté dans la marmite gigantesque de sang bouillant au milieu de l'échelle. Daz Bones a été retenu ici, mais il a été démontré que ni la chaleur de ce niveau tout en étant placé dans le travail dur. Il a également vu la bataille Luffy et Magellan, tout dans sa cellule.

Magellan , le directeur de Impel Down, reste ici. Son bureau comprend un ascenseur, qui peut prendre plusieurs personnes pour visiter tous les niveaux tout au long de la forteresse, sans passer par les escaliers. C'est aussi là que la cuisine de la prison est située, juste à côté du bureau de Magellan.La bataille de Luffy contre Magellan a eu lieu ici avant d'être complètement empoisonné et capturé.

Niveau 5 : La Glacière/l'Enfer des GlacesModifier

Freezinghell-2-

En contraste frappant avec le niveau au-dessus,tout le niveau ici est un congélateur géant.Le niveau est tellement froid que non seulement les prisonniers gardés ici,meurent de froid ou perdent des morceaux de leur chair ou subissent de graves engelures,mais la nourriture qui leur est donnée est gelée au niveau d'être pratiquement immangeable.En raison du froid extrême,les escargophones ne fonctionnent pas dans ce niveau,coupant ainsi à la fois de contact et de surveillance,à l'exception des endroits localisés autour des entrées qui relient le niveau 5 pour les niveaux précédents et suivants.Avec le grand froid,le niveau est habité par des loups.Ces loups rôdent autour du niveau semblable aux bêtes de niveau 2.Cependant,ils se sont avérés trop brutaux pour être classés au niveau 2,comme ils chassaient aussi les autres bêtes,y compris le basilic et le Sphinx.

Avec le froid glacial du niveau,il semble y avoir un phénomène mystérieusement car les prisonniers disparaîssent.Les prisonniers qui sont incapables de se déplacer par eux-mêmes ont disparu sans laisser de trace.Pour cette raison,les personnels Impel Down et les prisonniers appellent ce phénomène le «demoniton".La superstition est que les prisonniers disparus ont été effectivement arrachée par des démons aux portes de l'enfer.La croyance de cette superstition a été soigneusement conservé dans le niveau 5,5 de sorte qu'aucun des détenus des niveaux supérieurs étaient au courant à ce sujet avant de Bentham(déguisé en Hannyabal),Baggy et Galdino descendant au fond des choses où ils ont été informés par les gardes.Parmi ces prisonniers disparus est Emporio Ivankov,la reine des Okama .Il a été emprisonné ici jusqu'à ce qu'il mystérieusement disparu de sa cellule.Depuis lors,il a été répandu pour être vivant dans le fond d'une forêt située au niveau d'un gardien abandonné.

Niveau 5.5 : New Kamer LandModifier

New Kama Land-1-

Le lieu secret de la prison, et un endroit inconnu de Magellan. C'est ici que se cache Emporio Ivankov, le roi des travestis (okama) ainsi que d'autres détenus, mystérieusement disparus de leurs cellules au fil des ans. La salle principale a été foré par un ancien prisonnier possédant le pouvoir d'un fruit du démon lui permettant de forer des tunnels et les couloirs sont les espaces vides entre les étages et les canalisations.

Niveau 6 : l'Enfer ÉternelModifier

Impel Down Prisoners-1-

L'Enfer Éternel ou aussi appelé Enfer Infini est l'endroit où sont détenus les pires criminels du monde, notamment ceux que le gouvernement veut «effacer de l'histoire». Y sont emprisonnés Portgas D. Ace, Jinbei et Crocodile entre autres. Il semblerait que les détenus ne subissent pas de torture spéciale hormis la solitude à perpétuité. Par la suite, on apprendra que Shiliew de la pluie, ex-directeur d'Impel Down, est détenu dans ce niveau pour toutes les cruautés gratuites infligées aux détenus. On peut aussi trouver d'autres légendaires détenus comme Sanjuan Wolf, Catarina Devon, Avalo Pizarro et Vasco Shot qui font partie maintenant de l'Équipage de Barbe Noire.

Personnages d'Impel DownModifier

Personnages d’Impel Down
Personnel d’Impel Down
Chefs
Hannyabal-portrait post timeskip Magellan-portrait post Domino-portrait post timeskip Saldeath-portrait post Sadi-portrait post
Chef-Directeur Hannyabal Vice-Directeur Magellan Vice géolière Domino Chef de la Garde Saldeath Chef de la Garde Sadi-chan
Shiliew
Gardien-Chef Shiliew (anciennement)
Gardes Démons
120px-Minotarus Thumbnail Minorhinoceros Minokoala Minozebra Minichihuahua Thumbnail
Minotaurus Minorhinocéros Minokoala Minozèbre Minochihuahua
Autres bêtes et gardes
Blue Gorilla Hippo Mante Basilisk Puzzle scorpion
Blue Gorilles (niveau 1) Hippo Bouche-Géante (niveau 2, anime uniquement) Mante Géante (niveau 2, anime uniquement) Basilisk (niveau 2) Scorpion puzzle (niveau 2)
Manticore 120px-Sphinx Thumbnail Rat Loups Unité Bazooka
Manticores (niveau 2) Sphinx (niveau 2) Rats Géants (niveau 2) Unité Loups (niveau 5) Unité Bazooka
Prisonniers célèbres
Buggy Impel Down Galdino Impel Down Bon Clay Impel Down Daz Bones Impel Down Prisonniers portrait
Baggy le Clown (niveau 1) Galdino (niveau 2) Bon Clay (niveau 3) Daz Bones (niveau 4) Roche Tomson (niveau 5)
Prisonniers portrait Inazuma Emporio-Ivankov 120px-ShikiImpeldown 120px-Portgas D. Ace Impel Down prisoner thumbnail
George Black (niveau 5) Inazuma (niveaux 5 et 5.5) Emporio Ivankov (niveaux 5 et 5.5) Shiki (niveau 6) Portgas D. Ace (niveau 6)
Jinbei Impel Down Crocodile impel down Shiliew Catarina Devon San Juan Wolf
Jinbei (niveau 6) Crocodile (niveau 6) Shiliew (niveau 6) Catarina Devon (niveau 6) Sanjuan Wolf (niveau 6)
Vasco Shot Avalo Pizarro 120px-SunnyArlongPortrait 120px-Bellett Olive
Vasco Shot (niveau 6) Avaro Pizarro (niveau 6) Arlong (anciennement; niveau inconnu) Bellett (niveau inconnu) Olive (niveau inconnu)
ImagesCAPQ784X Shuzo ID portrait
Gol D. Roger (niveau inconnu; probablement niveau 6) Shuzo

Directeur d'Impel DownModifier

Le Directeur Magellan est le Chef d'Impel Down et s'occupe du Niveau 6. Son bureau est situé au Niveau 4. Il est détenteur du Doku Doku no Mi ou Toxi-fruit, un Fruit du Démon de type Paramecia ce qui fait de lui un homme-poison, lui permettant de créer toutes sortes de poisons et d'en ingérer. Son plat préféré est d'ailleurs de la soupe au poison même si cette dernière lui provoque des maux d'estomac et l'oblige à passer 10 heures par jour aux toilettes. Additionné à ses 8 heures de sommeil et ses 2 heures de pauses et repas, il ne travaille que 4 heures par jour. Mais vu l'efficacité dont il fait preuve, cela est suffisant. A noter qu'il s'agit d'un Homme-poison.

Chef de Haut NiveauModifier

Vice-Directeur Hannyabal.

Le second d'Impel Down, il est également un humain à cornes. Il rêve de prendre la place de Magellan et est prêt à laisser s'évader les prisonniers pour faire porter le chapeau à son chef et prendre sa place. Il a un gros défaut : il exprime tout haut ses pensées.

GardiensModifier

Vice geôlière Domino.

Devenue Chef des geôliers (après l'emprisonnement de son supérieur Shiryu), Domino est la femme qui acompagnera Hancock pour la fouille au corps. Elle peut être considérée comme l'assistante de Magellan. Domino a gardé son titre de Vice-Geôlière, pour des raisons personnelles.

Gardien-chefModifier

Sadi la dominante.Modifier

Elle est chargé en partie du niveau 1 et du niveau 4 et, comme son nom l'indique, elle est sadique et porte une tenue dominante. Elle prend plaisir à entendre les cris de douleur des prisonniers, elle possède un fouet et un trident. Elle dirige aussi les gardiens démoniaques, tous détenteurs éveillés de fruits du démon de type Zoan.

Saldeath.

Il contrôle le niveau 2 et les Blues Gorilles, il est donc considéré comme une menace (il est tout petit).

Autres BêtesModifier

Sphinx : Sphinx géant, boss du niveau 2, qui répète des noms de nouilles ou de pâtes.

Basilic : Serpent né dans un oeuf de poule : poulet géant avec une tête de serpent.

Scorpions puzzles : scorpions qui s'assemblent pour former un mille-patte géant.

Mini Hippo : Hippopotame très petit avec une énorme mâchoire qui cours très rapidement en ligne droite et qui peut manger n'importe quoi.

Manticores : Lions nains à visage humain. Ils sont capables de répéter des mots qu'ils entendent, même si cela n'a aucun sens.

Géolier Praying Mantis : Mante religeuse de taille humaine portant un uniforme et une casquette rouge de geôlier, à la place de ses griffes se trouvent des lames.

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

Différences Manga et AnimeModifier

FutilitésModifier

  •  L'emblème d'Impel Down est en fait l'association entre l
    Impel down symbole
    L'explication du symbole d'Impel Down.
    Monkey-d-luffiAjoutée par Monkey-d-luffi
    es deux initiales I et P d'Impel Down. Le cadrage est juste légèrement différent selon qu'il s'agisse de l'emblème officiel ou de la marque utilisée sur les brassards des géôliers.

Impel Down Logo

  • On remarque que "Pandaman" qui est un personnage inventée de Oda est présent sur la liste des détenus. Ce dernier étant détenu au niveau 5 tout comme Roche Tomson et George Black.
  • Impel Down fait référence à la célèbre prison d'Alcatraz dont personne ne peut s'échapper .

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Impel Down »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard