Wikia

One Piece Encyclopédie

Impel Down

Commentaire1
3 861pages sur
ce wiki
Logo Ile Box L Impel Down Logo Ile Box R
Manga - Anime

Impel Down Underwater

Informations
Nom Japonais: インペル・ダウン
Nom Romanisé: Inperu Daun
Nom Français: Impel Down
Première Apparition: Chapitre 525, Épisode 422

Région: Calm Belt
Affiliations: Gouvernement Mondial

Impel Down (インペル・ダウン, Inperu Daun), "La Grande Prison sous-marine", est la prison la plus sécurisée du Gouvernement Mondial. Les criminels et pirates les plus dangereux y sont enfermés. Elle est constituée de 6 niveaux (seulement 5 existent officiellement). Son nom provient du verbe anglais "Impel", qui signifie forcer. Elle est située sous l'eau, au milieu de Calm Belt. C'est de là que se sont évadés Luffy, Crocodile, Baggy, Jinbei, Ivankov, Daz Bones, Mr. 3 et plusieurs autres détenus. Le directeur général de la prison est désormais Hannyabal (avant l'ellipse, le directeur était Magellan, ce dernier étant maintenant Vice-Directeur). Les prisonniers avec les primes les plus hautes sont enfermés aux niveaux les plus bas. Les condamnés à mort et les prisonniers enfermés à vie sont détenus au niveau secret: le niveau 6.

HistoireModifier

Le Seul Évadé et la Réputation au Passé TerrifiantModifier

Vingt-deux ans avant le début de la série, Shiki le Lion d'Or devint le premier prisonnier à s'évader d'Impel Down en raison d'une erreur commise par la Marine et en coupant ses propres jambes enchaînées. Depuis cet événement, aucun prisonnier n'a réussi une évasion ou une infiltration parfaite jusqu'à la bataille de Marineford.

Au fil des années, de nombreux prisonniers du niveau 5 disparaissaient sans raison apparente. Les gardes baptisaient ce phénomène "démonution". Il s'agit en vérité d' Ivankov qui les a sauvé et les a emmené dans un autre niveau, le niveau 5.5 (New Kama Land) situé entre le le 5ème et le 6ème niveau. Un espace creusé par un ancien détenu qui avait la capacité d'un Fruit du Démon (pouvant creuser des tunnels), dont aucun garde ne connaît l’existence

L'ancien chef de la Garde Shiliew a causé la mort de nombreux prisonniers dans les murs de la prison uniquement pour son plaisir, et fût considéré comme une menace. Il fût mis dans le couloir de la mort, au niveau 6 jusqu'à ce que sa peine soit exécutée avant d'être remis temporairement en liberté par Magellan (qui avait besoin de son aide pour arrêter Barbe Noire et son équipage) et de rejoindre finalement ces derniers.

Chute de Baroque Works et Étincelle de la Guerre de Barbe BlancheModifier

Après la chute de Baroque Works à Alabasta, Crocodile (Mr. 0), Daz Bones (Mr. 1), Bentham (Mr. 2),et Galdino (Mr. 3), ont tous été transférés d'une prison ordinaire à Impel Down à perpétuité.

Lorsque Marshall D.Teach a capturé Portgas D. Ace et gagné le titre de Shichibukai, Ace a été transféré au niveau 6, il se tiendra là jusqu'à son exécution publique.

Au même moment, Baggy le Clown a été capturé par les Marines et condamné au niveau 1. Son équipage voulait le sauver, mais en raison de la réputation d'invincibilité d'Impel Down, ils abandonneront leur capitaine.

Pendant les préparatifs de l'exécution d'Ace, Jinbei, un des Capitaines Corsaires, a été envoyé au niveau 6, car il refusa de se battre au nom du Gouvernement Mondial contre son ami Barbe Blanche. Il a été placé dans la même cellule qu'Ace, avec qui il était lié d'amitié depuis longtemps.

Pour sauver son frère, Ace, Luffy réussit à infiltrer Impel Down grâce à l'aide de Boa Hancock, l'une des capitaines corsaires, alors amoureuse de lui. Il y rencontra Baggy (qui en échange du bracelet du capitaine John que détient Luffy, l'aida à s'engouffrer plus profondément dans la prison). Puis Mr.3, Ivankov et les travestis (au service d'Ivankov), Jinbei, Mr.1 ainsi que Crocodile. Ces derniers formèrent alors une équipe (plus ou moins volontairement) pour s'échapper d'Impel Down.

Par la suite, les événements de l'Arc d'Impel Down eurent lieu. Après les massives révoltes de prisonniers (le premier dirigé par Luffy et Baggy, le second par Barbe Noire), il est peu probable qu'Impel Down ait été laissée avec les prisonniers survivants de l'époque, laissant Impel Down complètement détruite, avec un grand nombre de prisonniers évadés (Il y a aussi peu de prisonniers au niveau 6, car Barbe Noire et son équipage les libérèrent, laissant un chaos indescriptible derrière eux).

Barbe Noire aida plusieurs prisonniers du niveau 6 à s'échapper (les plus forts, ils les força à s'entre-tuer dans leurs cellules pour que seul les plus forts rejoignent son équipage). Les autres prisonniers purent s'évader de leurs cellules car les grilles de ces dernières furent laissées ouvertes par Barbe Noire et son équipage.

Au final ont compta 241 évadés d'Impel Down jusqu'à ce jour.

2 ans plus tardModifier

Impel Down a été réparée. Hannyabal a été promu Directeur et Domino a été promue chef des gardes. Un autre Garde Démon, Minochihuahua, a été ajouté. Saldeath a grandi et Sadi est tombée amoureuse du nouveau vice-directeur, Magellan, qui a été rétrogradé. Shuzo sera emprisonné à Impel Down.

Situation d'Impel Down Modifier

Impel Down-1-

Impel Down (entouré par des bateaux de la Marine) .

Impel Down est située au centre de Calm Belt, où les Rois des Mers sont maîtres dans ces eaux, ce qui la rend difficile d'accès. La seule façon d'y arriver avec la plus grande facilité est d'utiliser le courant descendant, un courant d'eau accessible par les portes de la Justice situées soit au Siège de la Marine (Marine Ford) ou Enias Lobby. En outre, le seul moyen de sortir sans danger de la prison est d'avoir du Granit Marin en dessous de son navire (qu'il faut avoir au préalable volé), puisque l'endroit tout entier est infesté de Rois des Mers.

En raison de la nature brutale de ces monstres marins, tout le monde en a peur. Cependant, il y a des gens qui choisissent d'y entrer volontairement telles que : Monkey D. Luffy.

Impel Down Underwater

Vue aquatique d'Impel Down

Habituellement, Impel Down est un enfer constitué d'une forteresse avec des défenses au maximum de leur capacité, rendant l'intrusion et l'évasion impossibles. Cependant, Luffy a la réputation d'être le premier à commettre cette effraction. L'équipage de Barbe Noire est le deuxième groupe de personnes à avoir jamais engagé une intrusion, et ils l'ont fait avec moins d'effort que Luffy, n'ayant pas pris la peine d'essayer d'échapper à la surveillance des Den-Den Mushis caméras.

Arrivée et StérilisationModifier

A leur arrivée, les détenus sont conduits au niveau 4, ou ils sont déshabillés et plongés dans une eau bouillante .Ce processus est appelé "stérilisation" ou "baptême". Alors que la plupart ont crié de douleur à cause de la chaleur extrême, seuls quelques prisonniers ont été connus pour prendre la "stérilisation" sans broncher. Ces prisonniers sont Portgas D. Ace, Jinbei et Crocodile.

Monkey D. Luffy est le seul prisonnier à ce jour à ne pas être passé par ce rituel, étant un intrus qui devait mourir en vingt-quatre heures du poison de Magellan.

Changement de VêtementsModifier

Après leur baptême, les prisonniers enfilent une chemise rayée caractéristique des prisonniers. Seuls certains prisonniers ont le droit de conserver quelques effets personnels comme les lunettes pour Mr. 3 ou encore le crochet pour Crocodile.

Les exceptions à cette règle sont les prisonniers qui n'étaient pas destinés à rester longtemps en prison. Il s'agit notamment de Portgas D. Ace, Monkey D Luffy, et Shiliew. Jinbei a également été autorisé à garder ses vêtements propres, comme il était censé y être conservés jusqu'à ce qu'il soit prêt à coopérer avec le Gouvernement Mondial.

Les résidents du New Kama Land sembleraient avoir réussi à récupérer leurs vieux vêtements après s'être échappés de leurs cellules.

De même, Crocodile semble avoir récupéré quelques vêtements semblables à son ancien costume, y compris un long manteau de fourrure, presque immédiatement après s'être évadé de sa cellule. Toutefois, il a été révélé par Oda que Crocodile a obtenu un nouveau costume de retour de New Kama Land.

Affectation de Niveau et Vie de TortureModifier

Les prisonniers sont répartis en fonction de leur dangerosité et des crimes qu'ils ont commis ; plus ces derniers sont graves, plus les prisonniers sont placés dans un niveau élevé. Ainsi, plus on descend dans la prison, plus les prisonniers sont puissants et plus les conditions de vie sont rudes.

A partir de là, les prisonniers sont torturés chaque jour de différentes manières, en fonction de leurs niveaux attribués, avec la plupart d'entre eux ayant prétendument aucune chance de quitter vivant cet endroit. Voici à peu près les répartitions par niveau et par primes :

Niveaux Primes
1 0 à 15 999 999 Symbole Berry
2 16 à 30 999 999 Symbole Berry
3 31 à 50 999 999 Symbole Berry
4 51 à 99 999 999 Symbole Berry
5 + 100 000 000 Symbole Berry
6
Prisonniers à vie ou condamnés à mort.
sauf Jinbei dont la durée d'emprisonnement était la durée de la guerre au sommet.

+100 000 000 de Berry.

VisiteModifier

Seuls les agents du Gouvernement Mondial, et les Marines ont la possibilité de le faire, mais seulement avec une autorisation de leurs supérieurs. Même ainsi, ils seraient soumis à une fouille corporelle complète, alors obligés de porter des menottes en Granit Marin à leurs poignets, pour des mesures de sécurité. Sans autorisation, tels que Barbe Noire et son équipage, ils seraient alors considérés comme des traîtres. C'est ainsi que Luffy a pu, avec l'aide de Boa Hancock, s'infiltrer dans la prison.

Quitter Impel DownModifier

Il est impossible de quitter Impel Down en temps que prisonnier, sauf après avoir purgé sa peine.

S'échapper d'Impel Down est pratiquement impossible, en raison des défenses, des pièges extrêmement puissants et des gardiens du lieu, avec les Rois des Mers qui infestent Calm Belt, principal rempart de la prison. Cependant, Shiki s'est fait la réputation d'être la première personne à s'échapper de la prison il y a vingt ans en raison d'une erreur commise par la Marine. Monkey D. Luffy est devenu le deuxième à le faire.

En dehors de sa propre fuite, Luffy est également chargé de diriger la toute première émeute dans la prison. Avec Emporio Ivankov, Inazuma, Baggy, Daz Bones, Crocodile, Jinbei, Galdino et 233 autres prisonniers, il est également responsable de la première l'évasion massive dans l'histoire Impel Down. Bentham volontairement resté derrière, risquant ainsi sa vie pour laisser les autres fuir. On ne sait pas combien de prisonniers sont morts au cours de cette émeute, la plupart du temps par les Gardiens Démon et le poison de Magellan.

Suite à cette deuxième émeute, l'équipage de Barbe Noire a libéré plusieurs prisonniers du Niveau 6 pour le recrutement dans leur équipe. (Catarina Devon,Sanjuan Wolf,Vasco Shot et Avalo Pizarro). De même que Shiliew qui ne voulait pas moisir dans cet prison. Tous ses prisonniers sont de dangereux criminels dont les crimes horribles ont été effacés de l'histoire.

NiveauxModifier

Impel-down levels

Niveau 1 : L'Enfer Écarlate ou l'Enfer PourpreModifier

One piece impel down niveau 1

L'Enfer Écarlate est le premier niveau d'Impel Down. Là se trouve une forêt artificielle, où, en guise d'herbe, le sol est recouvert d'épaisses épines d'acier et où les feuilles sont remplacées par des shurikens. Des araignées venimeuses parcourent l'étage, ne laissant aucun répit aux prisonniers.

La couleur rouge des piquants de l'étage provient du sang répandu par les détenus qui y ont été torturés. Des micros et enceintes ont aussi été placés pour faire entendre la douleur des prisonniers. On apprend également que ce Niveau devait renfermer les plus grands criminels, ceux condamnés à mort, et que les détenus auraient dû dormir par terre. Cependant, Shiliew s'y est opposé, ne voulant pas que ces détenus voient la lumière du jour.

Niveau 2 : l'Enfer des Bêtes Démoniaques Modifier

Beast Hell-1-

Les détenus sont jetés en cellule avec des animaux féroces, tel que des manticores : des lions à tête humaine ou des scarabées géants. Parmi les bêtes se trouvent des monstres de légende tel que le Basilic ou encore le Sphinx (boss du niveau 2). En raison du danger redoutable, les prisonniers perdent souvent soit la volonté d'aller plus loin, ou de refuser de s'échapper, même si leurs cellules sont déverrouillées. Galdino a été retenu ici avant d'être libéré par Luffy et Baggy.

Niveau 3 : l'Enfer de la FaimModifier

Kiga Jigoku-1-

A cet étage, les prisonniers souffrent de la chaleur de la fournaise du Niveau 4. Ils sont également peu nourris et mal hydratés, ce qui les maintient constamment entre la vie et la mort. Ils en sont réduits à un point où, en se contentant de les regarder, on aurait du mal à deviner leur effrayant passé de criminel. Le "sable" de ce niveau est composé des anciens os des prisonniers réduits à l'état de poussière.

Cependant, la température de cet étage n'est rien comparée à celle du niveau d'en dessous. En effet, le Niveau 4 est suffisamment chaud pour provoquer des dessèchements graves, cette chaleur a donc entraîné la désertification du Niveau 3.

L'Enfer de la Faim et la Fournaise sont reliés par un trou, situé au milieu de l'étage. Celui-ci, combiné avec un ventilateur géant, sert de système de ventilation pour évacuer la fumée produite un peu plus bas. Il est ainsi possible d'atteindre le Niveau 4 par ce trou, mais la percée est située juste au-dessus de la marmite de sang bouillant. Ce moyen n'est donc jamais utilisé pour descendre du Niveau 3, par crainte d'importantes brûlures. Luffy l'a malgré tout empruntée, accompagné de Baggy, Mr 3 et Mr 2. Ce dernier a été retenu dans ce cercle, avec une prime s'élevant à seulement Symbole Berry 32 000 000.

Niveau 4 : La Fournaise/l'Enfer des FlammesModifier

Level4-1-

A ce niveau, une marmite géante est remplie de sang bouillant chauffé par un violent incendie qui le rend extrêmement chaud. La chaleur provoquée par cet incendie est si intense qu'il réchauffe également le niveau au-dessus (le Niveau 3). Si l'on essaie de sauter en bas de ce niveau à partir du Niveau 3 en utilisant le grand trou utilisé pour la ventilation ci-dessus, on n'a pratiquement aucune chance d'atterrir dans un endroit sûr. Les prisonniers d'autres niveaux sont régulièrement torturés ici. La forme la plus répandue de la torture est d'être attaché à une corde au niveau des pieds, puis jeté dans la marmite gigantesque de sang bouillant.

Daz Bones (Mr 1) a été retenu ici, mais il n'a montré aucun signe de faiblesse dû à la chaleur. Il a également vu la bataille Luffy et Magellan, depuis sa cellule.

Magellan, l'ancien directeur d'Impel Down, reste dans ce niveau. Son bureau comprend un ascenseur, qui peut prendre plusieurs personnes pour visiter tous les niveaux tout au long de la forteresse, sans passer par les escaliers. C'est aussi là que la cuisine de la prison est située, juste à côté du bureau de Magellan. La bataille de Luffy contre Magellan a eu lieu ici avant que Luffy soit complètement empoisonné et capturé.

Niveau 5: La Glacière/l'Enfer des Glaces Modifier

One piece niveau 5 impel down

Ce niveau est surnommé "L'enfer du Froid". En effet, il règne dans cet étage une température comprise entre 1 °C et -15 °C. 80 % des détenus enfermés là-bas meurent de froid car la température y est trop extrême (elle va jusqu'à congeler la chair des prisonniers), certains saignent tellement de la gorge que ces blessures se soldent bien souvent par la mort. Les prisonniers n'ont plus la force de manger et meurent de faim(la nourriture est congelé). La nuit, certaines cellules sont laissées ouvertes pour que les loups (gardiens d'ailleurs réputés pour leur efficacité, certaines rumeurs allant jusqu'à affirmer qu'il seraient capables de dévorer le Sphinx) mangent les détenus. La plupart de ces derniers en profite pour se rendre dans les galeries secrètes (ces tunnels sont des galerie où il fait entre 1 et 15 degrés, une grande salle où se trouve plein de nourriture avec un four géant.).

Niveau 5.5 : New Kamer LandModifier

New Kama Land-1-

Il s'agit du lieu secret de la prison, et un endroit inconnu de Magellan. C'est ici que se cache Emporio Ivankov, le roi/reine des travestis (okama) ainsi que d'autres détenus, mystérieusement disparus de leurs cellules au fil des ans(les gardiens disent qu'ils se sont fait emmener par un démon) et qui se sont, pour la plupart, travestis. La salle principale a été forée par un ancien prisonnier possédant le pouvoir d'un fruit du démon lui permettant de forer des tunnels et des couloirs qui sont des espaces vides entre les étages et les canalisations. On peut accéder à ce "paradis" par une entrée située dans un poste de contrôle abandonné qui se situe dans la forêt où habitent les loups, gardien du niveau 5. C'est ici qu'atterrira Luffy après avoir été empoisonné par Magellan, pour recevoir le traitement salvateur d'Ivankov. Il n'y restera que peu de temps, une période même étonnamment courte en comparaison des autres résidents.

Niveau 6 : L'Enfer Éternel/InfiniModifier

Impel Down Prisoners-1-

L'Enfer Éternel est l'endroit où sont détenus les pires criminels du monde, notamment ceux dont le gouvernement veut «effacer de l'histoire». Y sont emprisonnés entre autres Portgas D. Ace, Jinbei et Crocodile. Il semblerait que les détenus ne subissent pas de torture spéciale, hormis la solitude à perpétuité.

Par la suite, on apprendra que Shiliew de la pluie, ex-directeur d'Impel Down, est détenu dans ce niveau pour toutes les cruautés gratuites infligées aux détenus. On peut aussi trouver d'autres légendaires détenus comme Sanjuan Wolf, Catarina Devon, Avalo Pizarro et Vasco Shot qui font actuellement partie de l'Équipage de Barbe Noire. On peut cependant noter que tous les prisonniers n'ont pas une prime supérieure à Symbole Berry 100 000 000. Pour exemple, Crocodile a été emprisonné dans une de ces cellules, malgré le fait que sa prime ne s'élevait qu'à Symbole Berry 81 000 000. Mais vu son niveau de dangerosité, son ancien statut de grand Corsaire et son Logia, il fut tout de même emprisonné au niveau 6.

Personnages d'Impel DownModifier

Personnages d’Impel Down
Personnel d’Impel Down
Chefs
Hannyabal-portrait post timeskip Magellan-portrait post Domino-portrait post timeskip Saldeath-portrait post Sadi-portrait post
Chef-Directeur Hannyabal Vice-Directeur Magellan Vice géolière Domino Chef de la Garde Saldeath Chef de la Garde Sadi-chan
Shiliew
Gardien-Chef Shiliew (anciennement)
Gardes Démons
120px-Minotarus Thumbnail Minorhinoceros Minokoala Minozebra Minichihuahua Thumbnail
Minotaurus Minorhinocéros Minokoala Minozèbre Minochihuahua
Autres bêtes et gardes
Blue Gorilla Hippo Mante Basilisk Puzzle scorpion
Blue Gorilles (niveau 1) Hippo Bouche-Géante (niveau 2, anime uniquement) Mante Géante (niveau 2, anime uniquement) Basilisk (niveau 2) Scorpion puzzle (niveau 2)
Manticore 120px-Sphinx Thumbnail Rat Loups Unité Bazooka
Manticores (niveau 2) Sphinx (niveau 2) Rats Géants (niveau 2) Unité Loups (niveau 5) Unité Bazooka
Prisonniers connus
Buggy Impel Down Galdino Impel Down Bon Clay Impel Down Daz Bones Impel Down Prisonniers portrait
Baggy le Clown (niveau 1) Galdino (niveau 2) Bon Clay (niveau 3) Daz Bones (niveau 4) Roche Tomson (niveau 5)
Prisonniers portrait Inazuma Emporio-Ivankov 120px-ShikiImpeldown 120px-Portgas D. Ace Impel Down prisoner thumbnail
George Black (niveau 5) Inazuma (niveaux 5 et 5.5) Emporio Ivankov (niveaux 5 et 5.5) Shiki (niveau 6) Portgas D. Ace (niveau 6)
Jinbei Impel Down Crocodile impel down Shiliew Catarina Devon San Juan Wolf
Jinbei (niveau 6) Crocodile (niveau 6) Shiliew (niveau 6) Catarina Devon (niveau 6) Sanjuan Wolf (niveau 6)
Vasco Portrait Avalo Pizarro 120px-SunnyArlongPortrait 120px-Bellett Olive
Vasco Shot (niveau 6) Avaro Pizarro (niveau 6) Arlong (anciennement; niveau inconnu) Bellett (niveau inconnu) Olive (niveau 3 probablement)
ImagesCAPQ784X Shuzo ID portrait Burndy World Portrait
Gol D. Roger (niveau inconnu; probablement niveau 6) Shuzo Byrnndi World (décédé)

Directeur d'Impel Down Magellan (avant l’ellipse)Modifier

Le Directeur Magellan est le chef d'Impel Down et s'occupe des affaires du Niveau 6. Son bureau est situé au Niveau 4. Il est détenteur du Doku Doku no Mi ou Toxi-fruit, un Fruit du Démon de type Paramécia ce qui fait de lui un homme-poison, lui permettant de créer toutes sortes de poisons et d'en ingérer. Son plat préféré est d'ailleurs de la soupe au poison même si cette dernière lui provoque des maux d'estomac et l'oblige à passer 10 heures par jour aux toilettes. Additionné à ses 8 heures de sommeil et ses 2 heures de pauses et repas, il ne travaille que 4 heures par jour. Mais vu l'efficacité dont il fait preuve, cela est suffisant.

Chef de Haut NiveauModifier

Vice-Directeur Hannyabal.

Le second d'Impel Down, il est également un humain à cornes. D'ailleurs, l'ancien directeur d'Impel Down lui a fait remarquer que son physique lui rappelait un serpent vicieux. Il rêve de prendre la place de Magellan et est prêt à laisser s'évader les prisonniers pour faire porter le chapeau à son chef et prendre sa place. Il a un gros défaut : il exprime tout haut ses pensées et ses envies de monter de grade.

GardiensModifier

Vice geôlière Domino.

Devenue Chef des geôliers (après l'emprisonnement de son supérieur Shiryu), Domino est la femme qui accompagnera Hancock pour la fouille au corps. Elle peut être considérée comme l'assistante de Magellan. Elle est aussi très sérieuse dans son travail. Domino a gardé son titre de Vice-Geôlière, pour des raisons personnelles.

Gardiens-chefsModifier

Sadi-chan.Modifier

Elle est chargée en partie du niveau 1 et du niveau 4 et, comme son nom l'indique, elle est sadique et porte une tenue dominante. Elle prend plaisir à entendre les cris de douleur des prisonniers, elle possède un fouet et un trident. Elle dirige aussi les gardiens démoniaques, tous détenteurs éveillés de fruits du démon de type Zoan.

Saldeath.

Il contrôle le niveau 2 et les Blues Gorilles, il est donc considéré comme une menace. Il est très petit.

Autres BêtesModifier

Sphinx : Sphinx géant, boss du niveau 2, qui répète des noms de nouilles ou de pâtes.

Basilic : Serpent né dans un œuf de poule : poulet géant avec une tête de serpent.

Scorpions puzzles : scorpions qui s'assemblent pour former un mille-patte géant.

Mini Hippo : Hippopotame très petit avec une énorme mâchoire qui cours très rapidement en ligne droite et qui peut manger n'importe quoi.

Manticores : Lions nains à visage humain. Ils sont capables de répéter des mots qu'ils entendent, même si cela n'a aucun sens.

Géolier Praying Mantis : Mante religeuse de taille humaine portant un uniforme et une casquette  de geôlier, à la place de ses griffes se trouvent des lames.

Les loups (du niveau 5): meute de composée de loups au pelage blanc, ayant les yeux orange et sont mortellement efficaces quand ils chassent en meute.

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

Différences Manga et AnimeModifier

FutilitésModifier

  •  L'emblème d'Impel Down est en fait l'association entre les
    Impel down symbole

    L'explication du symbole d'Impel Down.

    deux initiales "I" et "D" d'Impel Down. Le cadrage est juste légèrement différent selon qu'il s'agisse de l'emblème officiel ou de la marque utilisée sur les brassards des géôliers.

Impel Down Logo

  • On remarque que "Pandaman" qui est un personnage inventée de Oda est présent sur la liste des détenus. Ce dernier étant détenu au niveau 5 tout comme Roche Tomson et George Black.
  • Impel Down fait référence à la célèbre prison d'Alcatraz dont personne ne peut s'échapper .
  • Quelques années auparavant, Shiki a réussi à s'échapper d'Impel Down en se coupant les jambes. Cette évasion est le prélude du film 10 Strong World.
  • On ne verra pas Impel Down sans penser aux célèbres " cercles infernaux " de Dante dans sa Divine comédie .

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Impel Down »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard