Wikia

One Piece Encyclopédie

Icaros

Commentaire0
3 694pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Ikaros Much

LogoOP (1)

Ikaros Much

Manga - Anime

300px-Ikaros

Informations
Nom Japonais : イカロス・ムッヒ
Nom Romanisé : Ikarosu Muhhi
Nom Français : Icaros
Première Apparition : Chapitre 611 ; Épisode 530
Affiliations : L'Équipage des Nouveaux Hommes Poissons
Occupations : Pirate
Anniversaire : 13 Janvier
Icaros (イカロス · ムッヒ, Ikarosu Muhhi) est un homme-poisson de type calamar géant occupant le grade d'officier dans l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons.

Il est sous les ordres de son capitaine Hody Jones.

ApparenceModifier

Ayant l'apparence d'un homme-calamar géant, Icaros est extrêmement grand, qui domine de taille tous les autres membres de son équipage. Il possède huit bras.

Chaque paire de bras semble avoir une paire de pectoraux correspondante, lui donnant ainsi une anatomie particulière.

Il a une longue barbe completée d'une moustache, a la peau blanche et un nez bulbeux.

Sur son ventre, il porte un tatouage en forme de tourbillon​​, et sur ​​son épaule droite est tatoué, comme pour tous les Pirates des Nouveaux Hommes Poissons, le Jolly Roger de leur équipage. Il porte dans son dos un harpon qui ne lui sert qu'en dernière instance.

Il porte un casque rond avec des lunettes, et une grande boucle d'oreille sur chacune d'elles. Il est torse nu, mais il a une paire de bretelles.

Chacun de ses bras porte un bracelet vissé et tient une longue lance.

À l'adolescence, il n'a pas de barbe, ses lèvres semblaient plus grandes et il avait des yeux ronds, il portait un autre casque rond, plus élaboré, avec une crête sur le dessus et ne possedait pas de lunettes

Après les effets négatifs des stéroïdes énergie, son corps est devenu vieux et faible.

GalerieModifier

282px-Franky radical beam-1-
Franky bats ikaros avec son radical beam
KamrixAjoutée par Kamrix

PersonnalitéModifier

210px-Pyrophobia
Icaros souffrant de Pyrophobie
John TrololoAjoutée par John Trololo
Comme Hody Jones et les autres officiers de son équipage, il suit les idéaux d'Arlong. Tout comme lui, il méprise les humains ainsi que les idéaux de la reine Otohime.

Dans les actions qu'il mène sous Hody Jones, c'est un être brutal. Il forçait les citoyens de l'Île des Hommes-Poissons à piétiner le portrait de leur défunte reine, et employait la force pour tuer les citoyens qui ne suivaient pas ses ordres.

Tout comme Hody, Icaros se fiche éperdument des camarades de son équipage, car il n'a pas hésité à utiliser ses lances sur l'un d'eux pour avoir accidentellement mis le feu dans son voisinage. Toutefois, cela semble s'appliquer uniquement à ses subordonnés de rang inférieur puisque Icaros a manifesté sa préoccupation pour Hody car il souffrait d'une overdose dûe à la consommation d'énergie Steroïde.

En raison d'un événement traumatisant, quand son ami Daidalos, un calamar géant, est mort de déshydratation en s'approchant trop près du soleil, Ikaros a développé une pyrophobia sévère, et a tendance à se recroqueviller instinctivement vers l'arrière lorsqu'il est exposé à des flammes.

210px-IKAROSMUC
Calmar
John TrololoAjoutée par John Trololo
En tant qu'officier de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, Icaros est aux commandements des membres de l'équipage de rang inférieur. C'est un homme-poisson, il est né dix fois plus fort qu'un humain moyen, vingt fois plus fort sous l'eau.

Cependant, sa force est bien supérieure à celle des hommes poissons de son espèce, au point qu'il terrorisait la plupart des hommes poissons de l'île des hommes-poissons.

Ses multiples bras lui permettent de manipuler plusieurs armes à la fois, et cela lui donne un précieux avantage au combat. Depuis sa naissance, Icaros est capable de créer naturellement et de manipuler l'encre. Il l'utilise en combat contre Luffy pour créer des clones d'encre. Cependant, cela ne trouble en rien Luffy, qui sait immédiatement où se situe Icaros grâce à sa maîtrise du Fluide.

Cependant, après que les effets négatifs aient fait leurs effets, il est devenu faible et vieux, et a perdu toute sa force.

TechniquesModifier

Usubon no Yari
Usubon No Yari
John TrololoAjoutée par John Trololo
  • Ikaros wings (イカロス の 翼, Ikarosu no Tsubasa, Qui signifie littéralement Ailes d'Icaros) : Il crache à grande vitesse de la salive aussi dévastatrice qu'un tir de mitraillette.
  • Hakko: Usubon No Yari (臼 梵 の 槍, Qui signifie littéralement Brille: Lance de Lumière) : Icaros retire son casque et avec la pointe de ses cheveux lance un rayon de lumière sur son adversaire. Le procédé par lequel il lance cette attaque est inconnu.
  • Calmar : Icaros rassemble ses forces dans ses 8 pattes et frappe l'ennemi avec. Elle peut aplatir son adversaire et le transformer en calmar séché.
  • Ikasumi Bunshin (Qui signifie littéralement : Encre de Seiche Alter-Ego) : Icaros créé un clone de lui fait d'encre de seiche pour tromper ses adversaires . Cette technique a été utilisé la première fois contre Franky.
  • Muchi : Icaros prend ses lances poulpes et le lance sur son adversaire.

ArmesModifier

Énergie stéroïdeModifier

Comme le reste de l'équipage, Icaros a pris les stéroïdes énergie lors de la bataille contre les trois princes, qui sont considérés comme les plus forts soldats dans toute l'île, et a réussi à les maîtriser pour grâce à l'usage de stéroïdes.

Le médicament double sa force à chaque pilule ingérée, mais diminue considérablement son espérance de vie. Cela a également eu un autre effet secondaire : Icaros a pris une apparence vieillie et faible. Il a perdu sa force qu'il avait acquis naturellement à cause de l'Énergie Stéroïde

Lances poulpesModifier

Ses lances poulpes drainent l'eau de celui qui est touché, ce qui est inefficaces sur des robots ( ou des cyborgs comme Franky. 

HistoireModifier

PasséModifier

2Squids
Ikaros et Daidalos écoutant les adultes célébrer l'effusion du sang humain.
John TrololoAjoutée par John Trololo

Lorsque Icaros et les futurs officiers d'Hody Jones étaient des enfants, ils ont été témoins de l'oppression de l'homme contre les hommes-poissons. Ils ont grandi dans le quartier des Hommes Poissons, où ils ont appris une chose, qui était la base de leur éducation, l'Homme incite à la Haine. Quand ils étaient jeunes, ils ont lu les exploits Fisher Tiger à Mariejois. Ils applaudissent L'Équipage des Pirates du Soleil, pensant que leur but était dexterminer la race humaine.

Icaros avait un ami  exactement de son espèce (un homme poisson de type calamar géant) nommé Daidalos. Ce dernier s'est approché trop près du Soleil, a séché, et est mort. L'incident a gravement traumatisés Icaros et le rendit Pyrophobique, au point qu'il n'est pas capable de tenir une torche

Combats MajeursModifier

  • Icaros et Ours des mers vs chevaliers de la garde royale = Victoire 
  • Icaros vs Gondole royale = Victoire rapide
  • Icaros vs Sanji = Défaite

Notes Modifier

  • Son nom vient de ika (イカ, 乌贼), le mot japonais pour désigner le calamar. Il est également une référence aux figures mythologiques grecques Ikaros (plus communément connu sous l'orthographe latine de son nom, "Icare"). Il s'agit d'un clin d'oeil à Icare, dans la mythologie grecque, qui s'est tué en ayant voulu volé trop près du soleil.
  • Concernant la mort de son ami Daidalos, il s'agit d'un double clin d'oeil car il est mort en étant un calamar séché, référence à la nourriture

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard