FANDOM

Icaros Mucchi (イカロス · ムッヒ, Ikarosu Muhhi) est un homme-poisson de type calamar géant occupant le grade d'officier dans L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons.

Il est sous les ordres de son capitaine Hody Jones.

ApparenceModifier

Icaros Mucchi Portrait
Ayant l'apparence d'un homme-calamar géant, Icaros est extrêmement grand, il domine de taille tous les autres membres de son équipage. Il possède huit bras. Chaque paire de bras semble avoir une paire de pectoraux correspondante, lui donnant ainsi une anatomie particulière. Il a une longue barbe complétée d'une moustache, a la peau blanche et un nez bulbeux.[1]

Sur son ventre, il porte un tatouage en forme de tourbillon​​, et sur ​​son épaule droite est tatoué, comme pour tous les Pirates des Nouveaux Hommes Poissons, le Jolly Roger de leur équipage. Il porte dans son dos un harpon qui ne lui sert qu'en dernière instance.

Il porte un casque rond avec des lunettes, et une grande boucle d'oreille sur chacune d'elles. Il est torse nu, mais il a une paire de bretelles.

Chacun de ses bras porte un bracelet vissé et tient une longue lance.

À l'adolescence, il n'a pas de barbe, ses lèvres semblaient plus grandes et il avait des yeux ronds, il portait un autre casque rond, plus élaboré, avec une crête sur le dessus et ne possédait pas de lunettes.

Après les effets négatifs des stéroïdes énergie, son corps est devenu vieux et faible.

GalerieModifier

Young Ikaros Muhhi
Icaros, 15 ans plus tôt
IkArrow
Les cheveux d'Icaros sous son casque
IKyoung
Icaros quand il était soldat
UrashimaMuch
Icaros, après son usage de stéroïdes
Ikaros Much Manga
Icaros, après son usage de stéroïdes dans le manga
Ikaros Muchi portrait
Visage de Icaros
Franky radical beam-1-
Franky bat Icaros avec son Radical Beam

PersonnalitéModifier

Pyrophobie

Ikaros souffrant de Pyrophobie

Comme Hody Jones et les autres officiers de son équipage, il suit les idéaux d'Arlong. Tout comme lui, il méprise les humains ainsi que les idéaux de la reine Otohime.

Dans les actions qu'il mène sous Hody Jones, c'est un être brutal. Il forçait les citoyens de l'Île des Hommes-Poissons à piétiner le portrait de leur défunte reine, et employait la force pour tuer les citoyens qui ne suivaient pas ses ordres.

Tout comme Hody, Icaros se fiche éperdument des camarades de son équipage, car il n'a pas hésité à utiliser ses lances sur l'un d'eux pour avoir accidentellement mis le feu dans son voisinage. Toutefois, cela semble s'appliquer uniquement à ses subordonnés de rang inférieur puisque Icaros a manifesté sa préoccupation pour Hody car il souffrait d'une overdose dûe à la consommation d'énergie Stéroïde.

En raison d'un événement traumatisant, quand son ami Daidalos, un calamar géant, est mort de déshydratation en s'approchant trop près du soleil, Icaros a développé une pyrophobia sévère, et a tendance à se recroqueviller instinctivement vers l'arrière lorsqu'il est exposé à des flammes.

Rire UniqueModifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Icaros possède un rire unique : "Muhihihihi..."

Ikarosmuc

Calmar

En tant qu'officier de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, Icaros a supériorité sur les membres de l'équipage de rang inférieur à lui. C'est un homme-poisson, il est né dix fois plus fort qu'un humain moyen, vingt fois plus fort sous l'eau.

Cependant, sa force est bien supérieure à celle des hommes-poissons de son espèce, au point qu'il terrorisait la plupart des hommes-poissons de l'île des hommes-poissons.

Ses multiples bras lui permettent de manipuler plusieurs armes à la fois, et cela lui donne un précieux avantage au combat. Depuis sa naissance, Icaros est capable de créer naturellement et de manipuler l'encre. Il l'utilise en combat contre Luffy pour créer des clones d'encre. Cependant, cela ne trouble en rien Luffy, qui sait immédiatement où se situe Icaros, grâce à sa maîtrise du Fluide.

Cependant, après que les effets négatifs aient fait leurs effets, il est devenu faible et vieux, et a perdu toute sa force.

TechniquesModifier

Usubon no Yari

Usubon No Yari

  • Ikaros Wings (イカロス の 翼,Ikarosu no Tsubasa. Qui signifie littéralement: Ailes d'Icaros) : Il crache à grande vitesse de la salive aussi dévastatrice qu'un tir de mitraillette. Cette technique a été utilisée la première fois contre Franky.
  • Hakko: Usubon No Yari (臼 梵 の 槍, Hakko: Usubon No Yari. Qui signifie littéralement: "Brille: Lance de Lumière") : Icaros retire son casque et avec la pointe de ses cheveux lance un rayon de lumière sur son adversaire. Le procédé par lequel il lance cette attaque est inconnu.
  • Calmar(Ika): Icaros rassemble ses forces dans ses 8 pattes et frappe l'ennemi avec. Elle peut aplatir son adversaire et le transformer en calmar séché.
Franky lässt seinen Franky-shogun Ikaros' Ikasumi Bunshin angreifen

Ikasumi Bunshin d'Ikaros

  • Ikasumi Bunshin (イカスミ分身 Ikasumi Bunshin. Qui signifie littéralement : Encre de Seiche Alter-Ego) : Icaros créer un clone de lui fait d'encre de seiche pour tromper ses adversaires . Cette technique a été utilisée la première fois contre Franky.
  • Muchi : Icaros prend ses lances poulpes et le lance sur son adversaire.

ArmesModifier

Énergie stéroïdeModifier

Comme le reste de l'équipage, Icaros a pris des stéroïdes énergie lors de la bataille contre les trois princes, qui sont considérés comme les plus forts soldats dans toute l'île, et a réussi à les maîtriser, grâce à l'usage de stéroïdes.

Le médicament double sa force à chaque pilule ingérée, mais diminue considérablement son espérance de vie. Cela a également eu un autre effet secondaire : Icaros a pris une apparence vieillie et faible. Il a perdu sa force qu'il avait acquis naturellement à cause de l'Énergie Stéroïde.

Lances poulpesModifier

Ses lances poulpes drainent l'eau de celui qui est touché, ce qui est inefficaces sur des robots (ou des cyborgs, comme Franky).

HistoireModifier

PasséModifier

Icaros Muchi

Icaros et Daidalos écoutant les adultes célébrer l'effusion du sang humain.

Lorsque Icaros et les futurs officiers d'Hody Jones étaient des enfants, ils ont été témoins de l'oppression de l'homme contre les hommes-poissons. Ils ont grandi dans le quartier des Hommes Poissons, où ils ont appris une chose, qui était la base de leur éducation, l'Homme incite à la Haine. Quand ils étaient jeunes, ils ont lu les exploits de Fisher Tiger à Mariejoie. Ils applaudissent L'Équipage des Pirates du Soleil, pensant que leur but était d'exterminer la race humaine.[3]

Icaros avait un ami exactement de son espèce (un homme poisson de type calamar géant) nommé Daidalos. Ce dernier s'est approché trop près du Soleil, a séché, et est mort. L'incident a gravement traumatisé Icaros et l'a rendu Pyrophorique, au point qu'il n'est plus capable de tenir une torche dans ses mains.

Arc Île des Hommes-PoissonsModifier

Quand Gyro et son équipage se sont échappés des griffes de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, Icaros a proposé de les poursuivre, mais Hody Jones a pris sa place. Après le départ d'Hody, on voit Icaros se serrer les coudes avec le reste de l'équipage, en remarquant qu'ils ont eu la chance de mettre la main sur les énergies stéroïde, ils considèrent que ces pilules sont très importante. Il a été vu plus tard quand Hody et Vander Decken IX ont formé leur alliance.

Pendant que Hody Jones et Vander Decken IX sont en direction du Palais Ryugu, les officiers de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons vont répandre la terreur dans d'autres endroits de l'île. Icaros se rend dans les Collines Gyoverly, lorsque l'invasion commence, on voit Icaros forcer les citoyens de l'Île des Hommes-Poissons à piétiner un portrait de la reine Otohime.

Ikaros menaçant les citoyens

Icaros menaçant des citoyens de l'Île des Hommes-Poissons.

Puis un Ours des Mer submerge les Ministre de la Droite et de la Gauche, ainsi que les soldats qui se sont échappés du Palais Ryugu, pendant ce temps, Icaros a simplement regardé le spectacle. Mais même quand les Ministres et les soldats ont été totalement vaincus, l'Ours de Mer a continué d'attaquer les pirates et les citoyens qui se trouvaient sur son chemin. Un des pirates de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons s'est souvenu que les Ours des Mers craignait le feu, alors il allume un torche qu'il tient dans sa main. Le feu calme l'Ours de Mer, mais cela fait aussi réagir Icaros, par rapport à sa pyrophobia.

Il crie à son subordonné d'éteindre le feu, pendant qu'il se recroqueville en arrière, en expliquant que le feu l'assèche. Icaros menace de tuer son équipier s'il amène à nouveau du feu à proximité de lui. Un autre pirate raconte une histoire à propos d'un ami d'Icaros, Daidalos, un calamar géant, qui s'est approché trop près du Soleil, s'est asséché et en est mort, ce qui explique pourquoi Icaros ne supporte plus la vue du feu. Icaros pense alors à son ami, lorsque cette triste et vieille histoire est racontée. L'officier de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons prend alors une de ses lances puis poignarde le pirate qui a raconté cette histoire, car cela l'a quelque peu offensé.

Sa "lance-calamar-séché" est composée d'un calamar séché qui est placé au bout de sa lance, ce dernier absorbe toute l'eau de sa victime afin de se réhydrater. Icaros attaque alors son subordonné avec sa lance-calamar-séché, jusqu'à que ce dernier soit complètement desséché.

Lorsqu'Hody et Neptune passent au-dessus de lui, sur le dos d'une Girafe des Mers, Icaros remarque qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez son capitaine. Il se rend compte que son capitaine souffre d'une surdose d'énergies stéroïdes, il finit par admettre que les énergies stéroïdes sont dangereux.

Après la transformation de Hody, l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons se rassemble sur la place. Lorsque Zeo fait remarquer qu'un soldat essaie de les faire exploser, Icaros se dit que si cela se produisait, il se transformerait en calamar séché. Hody arrête la tentative du soldat avec son attaque "Uchimizu". Après l'arrivée des trois princes et la défaite des Animaux Marins, Icaros et les autres officiers se préparent au combat.

Au début, les princes ont le dessus, mais les officiers reprennent vite l’avantage en prenant des énergies stéroïdes. Après les avoir battus, ils les ont ensuite capturés. L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons ont célébré le fait que les princes soient capturés, juste à côté de leur père. Après que Jinbe et la Princesse Shirahoshi aie été capturés, Hody révèle à tout le monde que c'est lui qui a tué la reine Otohime. Les officiers le savaient déjà, donc Icaros reste imperturbable, tandis que la famille royale, les citoyens et les pirates sont totalement sous le choc.

Lorsque Hody s'apprêta à tuer Neptune, Luffy (qui est caché à l'intérieur de Megalo) apparaît soudainement et repousse Hody. Quand Jinbe dit à certaines personnes de venir, Icaros se demande à qui ce dernier parlait. Il est alors très surpris de voir Nami surgir soudainement de nulle part.

Une fois qu'Icaros voit Luffy s'approcher de son capitaine, il saute immédiatement devant lui avec Dosun pour l'intercepter. Alors qu'Ikaros était sur le point de frapper Luffy, Sanji saute vers le calamar géant et lui donne un coup de pied dans le visage, il tomba au sol.

Zoro et Sanji bloquent Dosun et Icaros Much

Icaros et Dosun bloquer par Zoro et Sanji pour laisser passer Luffy.

Après avoir récupéré de ses blessures, il aperçoit Nami en train d'électrocuter certains pirates de son équipage. La chaleur de son attaque déclenche son réflexe dû à sa pyrophobia, il se recroqueville et se met en mode calamar séché. Icaros est enragé, mais Zeo est là pour le calmer. Zeo suppose qu'elle est le point faible de l'Équipage du Chapeau de Paille, en raison de la réaction de Sanji à son égard lorsqu'il a cru qu'elle était blessée. Zeo se camoufle pour attraper les pieds de Nami pendant qu'Icaros se prépare à lui mettre un coup de lance fatal. Cependant, Brook intercepte l'attaque. Ses lances ne peuvent pas aspirer l'humidité de son corps, car Brook est un squelette, il n'a donc plus d'eau dans son corps. Icaros est sous le choc de savoir que ce type de personne existait, mais il est interrompu par Franky et son robot, le Franky Shogun.

Icaros attaque Franky avec «Ikaros Wings », mais Franky riposta en frappant très violemment Ikaros, en lui arrachant la tête, mais ce n'était qu'un clone, ce dernier avait déployé son attaque « Ikasumi Bunshin ». Cependant, Franky lance une boule de feu lorsque son adversaire était en train de parler, ce qui força Icaros à se taire.

Franky Rayon Radical

Le rayon laser de Franky utilisé pour vaincre Icaros.

Ikaros enlève ensuite son casque et dévoile une sorte de lance sur sa tête, qu'il prévoit d'utiliser pour vaincre Franky. Après que Franky ai quitté son robot, Icaros charge Franky, puis le cyborg tire un rayon laser, ce qui vaincu Icaros, ce dernier est devenu un calmar séché en raison de ses graves brûlures. Après que la bataille de l'Île des Hommes-Poissons soit terminée, les officiers de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons sont capturés dans la prison du Palais Ryugu.

Quelques temps plus tard, il reprit connaissance en compagnie d'Hody, Vander Decken et les autres officiers de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, il découvrit ensuite que son corps était devenu un corps de vieillard, tout comme le reste de l'équipage, à cause des énergies stéroïdes. Il a ajouté un jugement certainement négatif vis-à-vis des humains.

Batailles PrincipalesModifier

Notes Modifier

  • Son nom vient de ika (イカ, 乌贼), le mot japonais pour désigner le calamar. Il est également une référence aux figures mythologiques grecques Ikaros (plus communément connu sous l'orthographe latine de son nom, "Icare"). Il s'agit d'un clin d'oeil à Icare, dans la mythologie grecque, qui s'est tué en ayant voulu volé trop près du soleil.
  • Concernant la mort de son ami Daidalos, il s'agit d'un double clin d'oeil car il est mort en étant un calamar séché, référence à la nourriture.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 62, Chapitre 611 et Épisode 530 - Icaros Mucchi est introduit avec le reste de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons
  2. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World (p.25) - La date d'anniversaire d'Icaros Mucchi est donnée.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 63, Chapitre 622 et Épisode 541 - Ikaros et le reste de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons se réjouissent des récentes actions des Pirates du Soleil.

Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs