Fandom

One Piece Encyclopédie

Igaram

4 665pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

Igaram

Igaram Manga Après Ellipse Infobox.png

Manga - Anime

Igaram Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : イガラム
Nom Romanisé : Igaramu
Nom Français : Igaram
Première Apparition : Chapitre 106; Épisode 64
Affiliations : Alabasta
Occupations : Capitaine de la garde royale
Épithète : "Mr. 8" (Misutã Hachi)
Voix Japonaise : Keiichi Sonobe
Voix Française : Thierry Janssen
Anniversaire : 6 Décembre
Statut : Vivant
MAA MAA MAAAAA

Igaram ou M.8 dans l'organisation de Baroque Works, est le Capitaine de la Garde Royale du royaume d'Alabasta et est par conséquent le patron de Chaka et de Pell. Sa femme se nomme Terracotta.

ApparenceModifier

Visage d'Igaram dans le passé.jpg

Visage d'Igaram dans le passé

Igaram a une tenue semblable à un aristocrate. Ses cheveux ressemblent aux perruques portées par ces derniers entre le XVIe et le XVIIIe siècle.

Après l'ellipseModifier

Il a désormais une petite moustache et a toujours la même coupe.

PersonnalitéModifier

C'est un homme de principe et d'étique entièrement dévoué à sa tâche. Il veille sur la princesse Nefertari Vivi depuis qu'elle est toute petite et la considère comme sa propre fille. Il a pris l'étrange habitude de se travestir pour jouer les doublures de la princesse Vivi.

Igaram est marié à Terracotta qui lui ressemble beaucoup. En effet lorsque l'équipage au Chapeau de Paille rencontre celle-ci pour la première il la prend pour Igaram. D’ailleurs Zoro dit "qui se ressemble s'assemble" en parlant d'Igaram et de Terracotta.

Igaram déguisé en Vivi.png
Igaram déguisé en Vivi.
Terracotta Anime Infobox.png
Femme d'Igaram

Igaram, ayant fait partie de l'organisation Baroque Works en tant que M.8 devait être un assez bon combattant de part son grade au sein de cette organisation.

ArmesModifier

Igaram se bat avec un saxophone qui tire des balles dès qu'il joue. Les bigoudis de sa chevelure cachent aussi des mitraillettes qu'il actionne en tirant sur sa cravate.

Liste d'AttaquesModifier

  • Igarappappa.png

    Igarappappa

    Saxo Fire (Igarapapa) : Tirs de mitrailleuses planqué dans son saxophone.
  • Igarappappa : Sa botte secrète, il sort des petits canons de sa coiffure.

HistoireModifier

PasséModifier

22 ans avant la sérieModifier

Igaram 22 ans avant le début de la série.png

Igaram 22 ans avant sa rencontre avec Luffy

Igaram est vu s'inquiétant après l'exécution de Gol D. Roger.

Arc de Whiskey PeakModifier

Lui et la princesse Vivi ont infiltré Baroque Works afin d'apprendre la véritable identité de Mr 0, le chef de l'organisation. Ils arrivent à être promus au poste de Frontier Agent et apprennent enfin que le vrai nom de Mr 0 est Crocodile, un des 7 Capitaines Corsaires et véritable héros national de Alabasta. Après que l'organisation découvre que lui et Vivi sont en fait des espions, Igaram fait diversion afin d'aider la princesse à fuir de Whiskey Peak en se déguisant en Vivi. C'est alors que Miss All Sunday fait exploser son bateau, le laissant présumé mort.

Arc d'AlabastaModifier

Igaram fait son retour à Alabasta avec Kappa, un jeune garçon qui révèle la vérité et met fin à la guerre, une fois le Capitaine Corsaire Crocodile vaincu par Luffy. Tout le monde est surpris par son retour, car les habitants pensaient qu'il était mort lors de l'attaque de son navire à Whiskey Peak.

Après son retour, il se travestit une fois de plus en Vivi malgré lui, lors d'un discours que la princesse devait dire à la foule. Au même moment, elle alla voir Luffy et ses compagnons afin de leur dire au revoir...

Arc ZouModifier

Nous apercevons Igaram sur un navire, près des côtes d'Alabasta. Il fait partie de l'escorte qui accompagne la Princesse Nefertari Vivi et du Roi d'Alabasta Nefertari Cobra, vers la Terre Sainte de Marie-Joie où doit se tenir une réunion importante, la Rêverie.[1]

Bataille PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitéModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 823 - Igaram se trouve sur le navire des Nefertari.

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard