FANDOM

Le Hoya Hoya no Mi est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à l'utilisateur de se transformer en lampe et d'invoquer un génie, faisant de son utilisateur un Homme-Lampe (ランプ人間 Ranpu Ningen). Il a été mangé par Charlotte Daifuku.[1]

ÉtymologieModifier

  • "Hoya" (火屋) signifie "Cheminée de lampe" en japonais (rappelant la cheminée des lampes à huile dans lesquelles sortent les génies).
  • "Hoyahoya" est la prononciation japonaise pour désigner le son que dégage la fumée, la vapeur.

Forces et FaiblessesModifier

Daifuku Attaque Carrot

force du Génie de Daifuku

En frottant son corps, l'utilisateur peut invoquer un génie pour combattre avec lui. Le génie est très fort, même capable de dominer des pirates comme Sanji. Il utilise également une lance pour attaquer les ennemis.[1]

Le fruit n'a pas de faiblesses connues en dehors des faiblesses standard d'un fruit du démon.

UsageModifier

Daifuku utilise son fruit en combat. Il convoque un génie en se frottant, et le génie émerge de sa boucle de ceinture avant d'attaquer les adversaires avec sa lance.[1]

TechniquesModifier

  • Maji Giren (魔人マジギレン) : Le génie écrase sa lance horizontalement sur son adversaire avec une force considérable. Cela a été utilisé pour la première fois contre Sanji[1].
  • Majin Saidan (魔人マジン細断サイダン) : Le génie écrase sa lance verticalement sur son adversaire avec une force considérable. Cette attaque est suffisamment puissante pour couper un navire-tarte en deux. Utilisé pour la première fois contre Carrot en forme Su Long[3].

FutilitésModifier

  • Ces capacités et l'utilisation du fruit sont une référence à "Le Génie de la lampe" du récit d'Aladdin, correspondant au thème du conte de fée de l'équipage de Big Mom.
  • Ce Fruit est similaire au Shiro Shiro no Mi dans le sens où l'utilisateur peut stocker et faire sortir un être vivant de son corps.
  • Ce Fruit est similaire au Kage Kage no Mi et au Horo Horo no Mi dans le sens où l'utilisateur peut invoquer une entité pour combattre à sa place.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 864, Épisode 834 - Le nom du fruit du démon de Daifuku est révélé.
  2. One Piece Anime - Épisode 826 - Daifuku utilise son fruit du démon.
  3. One Piece Manga - Chapitre 889

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs