Fandom

One Piece Encyclopédie

4 672pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Horu Horu no Mi

4 672pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Horu Horu no Mi, ou Fruit des Hormones en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia, donnant à l'utilisateur le pouvoir de créer et de contrôler les hormones de n'importe qui selon la volonté de l'utilisateur qui devient donc un Homme contrôleur d'hormones (ホルモン自在人間 Horumon Jizai Ningen?). Horu vient du mot "horumon" (signifiant hormone). Ce fruit fut mangé par Emporio Ivankov[1].

Forces et FaiblessesModifier

Forces Modifier

Horu Horu no Mi Agrandissement.png

Ivankov utilisant des hormones pour augmenter la taille de sa tête

La principale force du fruit, comme le dit Emporio Ivankov, est de créer et de manipuler des hormones spéciales. En transformant les doigts de sa main (excepté le pouce) en seringues, il peut transmettre différents types d'hormones à une autre personne. Ces hormones peuvent manipuler les différents aspects d'une personne, comme la température du corps, le sexe, la pigmentation, la croissance, et même l'état émotionnel. En tournant ses quatre doigts sous forme de seringues et en poignardant une personne avec, l'utilisateur est en mesure d'injecter ces hormones et qui donnent à la personne un plan génétique selon les désirs de l'utilisateur.[2][3] Ce processus peut également être utilisé par l'utilisateur sur lui-même avec les même effets.

Faiblesses Modifier

Ivankov semble être obligé d'être en contact avec sa victime pour lui appliquer des hormones. Sa technique "hormones de vigueur" (utilisée sur Luffy à Impel Down et à Marineford) a également une lacune : elle permet certes de récupérer son énergie, mais elle fait perdre 10 ans de sa vie à la cible. Ivankov déclare aussi que son pouvoir de guérison est limité et dépend beaucoup de la volonté de survivre de l'utilisateur.[2] Le fruit, jusqu'à présent, ne semble pas avoir d'autres points faibles en dehors des faiblesses standards des autres Fruits du Démon.[4]

UsageModifier

Onna Hormone.gif

Ivankov changeant le sexe d'une personne

Ivankov l'utilise surtout pour changer le sexe de ses adversaires, comme contre Bellett où il le changea en femme[1]. Le niveau 5.5 est rempli de prisonniers sur lesquels Ivankov a utilisé son pouvoirs. Le corps d'Ivankov étant difforme en homme, il utilise son pouvoir pour se transformer en une femme séduisante et ainsi avoir un corps mieux proportionné.

Ivankov a gagné avec ce pouvoir une réputation de "Faiseur de Miracles". Il possède en effet une des capacités les plus puissantes de tous les Fruits du Démon : les hormones de vigueur qui permettent de guérir toutes les blessures d'une personne et lui redonner de l'énergie. Cependant, il l'utilise très rarement ou dans des cas extrêmes, car, après injection de ces hormones, la personne les ayant reçu perd dix ans de sa vie. Dans le cas d'une guérison au poison, ces hormones peuvent même rendre la personne touchée insensible à la majorité des poisons, comme ce fût le cas de Luffy à la suite de ses blessures dues au poison de Magellan.[5].

Ivankov utilise également ses capacités au combats, le changement de ses hormones le transformant en redoutable combattant. Il peut combiner différentes hormones pour obtenir des opération plus poussées, comme une meilleure guérison. Il est ainsi sorti sans grands dommages de combats contre Magellan et Akainu, soignant son corps contre leurs aptitudes extrêmement dangereuses.[6] Il utilise par exemple cette capacité à changer son corps pour grossir son visage et ainsi augmenter la puissance de ces "clins d'œil".[7]

TechniquesModifier

  • Emporio Onna Hormone (エンポリオ・女ホルモン, Enporio Onna Horumon, ce qui signifie littéralement "Emporio Hormone Femelle"): Ivankov injecte des hormones féminines dans un homme, le transformant complètement en femme. Ivankov l'utilise d'abord contre Bellett.[1] Ivankov peut également l'utiliser sur lui-même, comme lors de son combat contre Sadi[8].
    • Ivankov peut aussi faire l'opération inverse, en se transformant de femme en homme, comme lors de son combat contre Magellan, même s'il n'a pas nommé cette technique.
    • Cette technique ne permettant pas de changer les vêtements, les personnes touchées par cette attaque peuvent se retrouver avec des vêtements trop petits ou trop grands pour eux.
  • Emporio Chiyu Hormone (エンポリオ・治癒ホルモン, Enporio Chiyu Horumon, ce qui signifie littéralement "Emporio Hormone de Guérison"): Ivankov injecte des hormones spéciales dans le système immunitaire d'une personne malade ou blessée, voire même à la porte de la mort, afin de débloquer son potentiel maximum de guérison, ce qui lui vaut son secret de "Faiseur de Miracles". Comme les hormones ne débloquent que le potentiel de guérison, l'utilisateur ne peut compter que sur sa volonté propre pour guérir. En retour, une certaine quantité de la durée de vie de la personne malade est sacrifiée, 10 ans dans l'exemple de Luffy[2]. Dans le cas d'une guérison sur un poison, ces hormones peuvent même rendre la personne touchée insensible à la majorité des poisons, comme ce fût le cas de Luffy à la suite de ses blessures dues au poison de Magellan.[8] Ivankov l'a d'abord utilisé pour soigner Luffy des blessures empoisonnées de Magellan.
  • Emporio Ganmen Seicho Hormone (エンポリオ・顔面成長ホルモン, Enporio Ganmen Seichō Horumon, ce qui signifie littéralement "Emporio Hormone d'Agrandissement de Visage"): Ivankov injecte des hormones manipulatrices du visage, afin d'agrandir énormément le visage d'une personne. Ivankov a ainsi pu avoir un visage de plusieurs dizaines de mètres de haut. Ivankov l'a d'abord utilisé sur lui-même pour utiliser une version géante de "Death Wink", appelée "Hell Wink".[7] Dans cet état, il a permis à 235 des 241 évadés d'Impel Down de s'enfuir de la prison, en les laissant s'accrocher à ses cheveux.[9].

FutilitésModifier

Chapeaux de Paille ayant changé de sexe.png

L'équipage au chapeau de paille si on leur avait changé le sexe

  • Un fan a demandé dans un SBS quel serait l'état de L'Équipage du Chapeau de Paille s'ils avaient été touchés par le Horu Horu no Mi.
    • Luffy: "Je vais manger plein de salade et devenir le Seigneur des Pirates !"
    • Zoro: "Une technique à trois lames ? Vous n'y pensez pas ! Je risquerais de me casser une dent !"
    • Nami: "Qui c'est qui dirige votre bateau ?"
    • Chopper: "Y a-t-il un docteur dans l'assistance ?! Oui, moi !"
    • Sanji: "Ma spécialité, ce sont les pâtisseries."
    • Usopp: "Mettre le pied sur cette île, c'est un coup à mourir."
    • Robin: "C'est quoi ce délire ?"
    • Franky: "Cette semaine, je suis super belle."
  • L'état de Brook semble indiquer qu'il n'est pas possible pour Ivankov de modifier son corps, étant donné qu'il n'a pas de peau ou de muscles dans lesquels planter ses doigts-seringues.
  • Le nom de son attaque de guérison, Emporio Chiyu Hormone, porte le même nom que le Fruit de Mansherry permettant de guérir, le Chiyu Chiyu no Mi.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga & Anime - Tome 55, Chapitre 537, Épisode 439 - Emporio Ivankov utilise son pouvoir pour transformer Bellett en fille.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga & Anime - Tome 55, Chapitre 538, Épisode 439 - Emporio Ivankov utilise ses hormones de guérison sur Luffy.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 55, Chapitre 538, Épisode 440 - Emporio Ivankov explique son pouvoir à Bentham.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 57, Chapitre 557, Épisode 446 - Emporio Ivankov tombe à l'eau, coule et est sauvé par Jinbei.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 68, Chapitre 671, Épisode 597 - César Clown utilise un gaz empoisonné sur Luffy mais il n'a aucun effet.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 56, Chapitre 549, Épisode 452 - Emporio Ivankov déclare qu'il a guéri du poison de Magellan grâce à ses hormones de guérison et de tension.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga & Anime - Tome 55, Chapitres 541-542, Épisodes 444-445 - Emporio Ivankov grossit son visage pour utiliser une version géante de "Death Wink".
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga & Anime - Tome 56, Chapitre 544, Épisode 447 - Emporio Ivankov combats et bats Sadi sous la forme d'une femme.
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 56, Chapitre 548, Épisode 451 - Emporio Ivankov accueille dans ses cheveux 235 évadés d'Impel Down.

Liens ExternesModifier

L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard