Wikia

One Piece Encyclopédie

Hors-Série

Commentaire0
3 799pages sur
ce wiki

Les Hors-Séries sont des scénarios supplémentaires réalisés dans l'anime, s'opposant au Canon ; parmi les Hors-Série on compte:

  • les Films (qui sont au nombre de 12 actuellement).
  • Des histoires sur les personnages qui n'apparaissent pas dans le manga mais dans l'anime.
  • Des scènes qui prennent plus de place (et donc de temps) que dans le manga.
  • Des scénarios supplémentaires qui ne faisaient pas partie du manga.

Dans l'anime, les Hors-Séries sont utilisés pour continuer l'histoire lorsque l'anime rattrape l'histoire dans le manga. L'anime rattrape parfois le manga, car un seul épisode de l'anime couvre habituellement plus d'un chapitre du manga. Comme l'anime ne peut dépasser le manga, les Hors-Séries ont donc été créés.

Dans One Piece, à la différence de nombreuses autres séries, quelques-uns des personnages de Hors-Série sont conçus par Oda lui-même. Certaines de ces histoires, comme l'Arc Hors-Série Loguetown, étaient des histoires qu'Oda voulait inclure dans le manga, mais il ne les a pas inclus pour que l'histoire aille plus vite.

Part d'Oda dans les Hors-SérieModifier

Malgré le fait que certains personnages n'apparaissent que dans l'anime, Oda a conçu un grand nombre d'entre eux pour Toei (anime) et Bandai (jeux vidéo).

  • Oda a fournit des schémas de personnages pour les personnages d'un épisode de 30 min entre l'Arc Baggy le Clown et l'Arc Capitaine Kuro. Des esquisses de ceux-ci peuvent être trouvés dans l'un des premiers volumes.
  • Une novélisation de l'Arc de Loguetown (Anime) écrite en 2000 raconte l'histoire de la rencontre entre Usopp, Daddy Masterson et sa fille Carol Masterson, expliquant comment il a obtenu ses lunettes. Oda a déclaré qu'il souhaitait inclure cette histoire dans le manga, mais ne pouvait pas à cause de son objectif de commencer l'histoire de Grand Line exactement au Chapitre 100.
  • Le personnage de Musshuru a été créé par Oda pour le 9ème film de One Piece comme étant le frère de Wapol. En raison des autres changements dans l'histoire, y compris l'inclusion de Robin et Franky à l'histoire et l'adhésion de Tony Tony Chopper, il ne peut pas être considéré comme une continuité dans le Canon.

Ressemblances et différences avec le CanonModifier

Les adaptations avec le contenu créé pour l'anime peut créer des divergences, par exemple:

  • Chopper a mangé plusieurs Rumble Ball lors des combats de Hors-Série du Davy Back Fight, mais dans le manga, il a été déclaré qu'il ne pouvait pas manger deux Rumble Ball dans un court laps de temps sans causer de problèmes.
  • Zoro a déclaré qu'il pouvait couper tout et n'importe quoi lors de l'Arc de l'Île du Navire de Guerre (Anime) et a coupé les chaînes qui étaient apparemment en acier alors qu'il n'avait pas encore acquis la technique jusqu'à l'Arc d'Alabasta, où il a déclaré qu'il ne peut pas couper l'acier. Au cours de sa lutte avec Mr. 1, Zoro se rappelle ce qu'il a appris au sujet de la technique pour couper l'acier, et réussi à le couper pour la première fois à ce moment-là.
  • Dans l'anime, Kobby et Hermep ont franchi Reverse Mountain, mais dans le manga, ils sont allés à travers Calm Beltpour atteindre Grand Line. Toutefois, dans l' Épisode 315 de l'anime Kobby et Hermep expliquent à Luffy qu'ils ont passé Calm Belt avec une nouvelle technologie créée par un scientifique de la Marine nommé Dr Vegapunk.

Il convient de noter que l'anime et le manga ont des continuités différentes et les deux doivent être distingués dans ce wiki.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard