Wikia

One Piece Encyclopédie

Horo Horo no Mi

Commentaire0
3 906pages sur
ce wiki
Fruitdudemonlogo Horo Horo no Mi Fruitdudemonlogo
Manga - Anime

Horo Horo no Mi

Informations
Nom Japonais : ホロホロの実
Nom Romanisé : Horo Horo no Mi
Nom Français : Fruit de l'Ectoplasme
Signifiant : Creux
Première Apparition : Chapitre 442; Épisode 337
Type : Paramecia
Mangé par : Perona

Le Horo Horo no Mi, ou Fruit de l'Ectoplasme en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de créer des fantômes, mais aussi de prendre une forme "astrale" qui permet à l'utilisateur de grandir, de lancer ses sorts et de traverser les murs faisant du mangeur un Homme fantôme (霊体人間 Reitai Ningen?) . Ce fruit fut mangé par Perona. "Horo" vient de l'anglais "Hollow" qui signifie "Creux", faisant référence aux pouvoirs fantomatiques de son utilisateur. Horo fait aussi référence à la façon dont Perona rit : "Horohorohoro!!". Les pouvoirs de ce fruit furent d'abord utilisés lorsqu'un des fantômes de Perona espionna L'Équipage du Chapeau de Paille sans se faire voir. Ce fut pendant le dîner avec Brook que l'équipage le remarqua.

Forces et FaiblessesModifier

ForcesModifier

Les fantomes créés par le Horo Horo no Mi dépriment de façon extrême, au point de les faire regretter d'exister, toute personne qu'ils touchent, les rendant ainsi inoffensifs et vulnérables pendant la durée de l'effet. Étrangement quand les ectoplasmes ont traversé le corps d'Usopp l'effet dépréssif de ceux-ci n'a pas fonctionné sur ce dernier. L'effet est suffisamment long pour être fatal lors d'un duel à mort. Il est possible de lancer plusieurs fantômes à répétition pour paralyser indéfiniment la/les cible(s).

Une deuxième catégorie de fantôme peut être créée. Des ectoplasmes-bombes qui explosent à l'impact ou selon la volonté de détenteur du pouvoir. L'explosion est suffisamment forte pour percer un mur et les ectoplasmes peuvent acquérir plusieurs tailles et forces. Il est possible de faire un fantôme-bombe suffisamment grand pour avaler une personne.

Le détenteur du fruit peut se détacher de son corps et se déplacer en tant que fantôme ayant l'aspect de détenteur (Pas de transparence). Sous cette forme le détenteur peut utiliser tous ses pouvoirs, changer de taille et passer à travers les murs puisque celui-ci est intangible et donc invulnérable à toute forme d'attaque. Il n'existe à ce jour aucune limite distance qui peut séparer le corps de la forme astrale.

De plus, les fantômes sont également capables de traverser les murs et les personnes, ce qui est pratique pour l'espionnage.

FailblessesModifier

Lorsque le détenteur du pouvoir quitte son corps pour se déplacer sous sa forme astrale, son corps matériel ne peut être contrôlé et est donc très vulnérable car inanimé. Le détenteur doit réintégrer son corps pour le déplacer de nouveau. La réintégration n'est pas instantané, ce qui signifie que le fantôme doit voler jusqu'à son corps.

De plus, le pouvoir de démoralisation est inefficace contre quelqu'un qui pense tout en négatif (comme on a pu le voir avec Usopp), se retournant même contre l'utilisateur si cette personne est totalement négative.

Ce Fruit possède de plus les faiblesses classiques des Fruits du Démon.

GalerieModifier

UsageModifier

Giant Perona

Projection astrale de Perona

Les pouvoirs conférés par ce Fruit, tels qu'ils sont utilisés par Perona, ont été utilisés à la fois pour combattre et pour collecter des informations. Elle a utilisé ses fantômes pour affaiblir les ennemis pour que ses alliés, comme les soldats zombies d'Absalom, aient un avantage pendant le combat. Elle a également utilisé ses fantômes pour collecter des informations et elle a élaboré un système de surveillance, afin de surveiller les choses autour de et sur Thriller Bark.
Perona Ghost

Corps de Perona abandonné pendant la projection astrale

Perona est également en mesure d'utiliser ses pouvoirs pour créer d'autres types de fantômes. Elle peut créer des fantômes explosifs de différentes tailles qu'elle peut utiliser contre ses adversaires, elle peut aussi créer un fantôme lui ressemblant parfaitement dans les moindres détails. Ce fantôme est capable de flotter dans les airs, traverser les objets solides, et changer de forme. Ce fantôme est en fait une projection astrale de sa conscience et permet d'attaquer ses adversaires sans qu'ils puissent l'attaquer directement.

Le principal défaut de cette technique est que l'utilisateur ne peut pas toucher une autre personne, comme lorsque Perona menaça d'écraser le cœur d'Usopp alors qu'elle était sous sa forme de fantôme. Usopp a failli faire une crise cardiaque et s'est enragé quand Perona s'est moquée de lui en lui disant qu'elle ne pouvait pas faire une telle chose.

TechniquesModifier

  • Negative Hollow (ネガティブ・ホロウ, Negatibu Horō): Perona projette un ou plusieurs fantômes négatifs sur une ou plusieurs personnes. Toute personne touchée perd aussitôt le moral et n'a qu'une envie : en finir avec la vie. Seul Usopp a réussi à résister à ses fantômes, et les a même rendus dépressifs ainsi que Perona elle-même.
    • Yonbai no Negative Kogeki (四倍のネガティブ攻撃, Yonbai no Negatibu Kōgeki, signifiant littéralement Attaques négative fois quatre): Perona envoie quatre Negative Hollow sur quatre cibles différentes, ou les quatre sur une seule cible. C'est une technique nommée uniquement dans l'anime bien qu'elle apparaisse aussi dans le manga.
  • Mini Hollow (ミニホロ, Mini Horo): Perona crée des fantômes miniatures de la taille de sa paume. Avec ça elle peut les envoyer et les faire exploser.
    • Ghost Rap (ゴースト・ラップ, Gōsuto Rappu): Après avoir envoyé des Mini Hollow sur son adversaire, Perona claque des doigts et les fait exploser. La force de l'explosion d'un seul de ces mini-fantômes peut détruire partiellement un mur.
  • Toku Hollow (得ホロ, Toku Horo, signifiant littéralement "Creux Spécial") : Version gigantesque du Mini Hollow. Ce fantôme apparaît être tangible et est assez grand pour manger une personne entière. Cette technique est aussi nommée Special Hollow.
    • Kamikaze Rap (神風ラップ, Kamikaze Rappu, signifiant littéralement "Enveloppe Kamikaze"): Perona claque des doigts pour faire exploser le Special Hollow comme pour le Ghost Rap. On ignore à quel point cette technique est puissante car elle ne sera utilisée qu'une seule fois contre Usopp et ce dernier absorbera l'attaque avec un Dial.
  • Nega-plasmes (ネガティブゴースト, Negatibu Gōsuto): Le plus fort combo de Perona: elle crée trois Negative Hollow et un Special Hollow. L'attaque complète n'a pas été vue entièrement, car elle l'a envoyée sur Bartholomew Kuma qui l'a arrêtée sans effort.

Jeu VidéoModifier

  • Explosion Astrale : Technique spéciale de Perona uniquement dans One Piece Pirate Warriors 2 ou elle utilise sa projection astrale en mode géante puis fait apparaitre un Special Hollow pour le faire exploser devant ses ennemis.

GalerieModifier

FutilitésModifier

  • Horo horo no mif

    Première apparition d'un fantôme de Perona

    La première fois qu'un fantôme de Perona est apparu fût juste avant la rencontre de l'Équipage et de Brook, lorsqu'un fantôme apparût derrière Zoro et Chopper mais l'Équipage ne l'a pas vu.
  • Le nom du Fruit est en rapport direct avec le rire unique de Perona, "Horohorohoro!!". C'est la seule du manga avec Edward Newgate et son Gura Gura no Mi, "Gurararara!!" à posséder cette caractéristique.
  • Il semble qu'après l'ellipse, Perona peut utiliser des pouvoirs tels que le vol sans avoir à quitter son corps alors qu'avant elle aurait eu besoin de quitter son corps pour exécuter n'importe lequel de ses pouvoirs les plus dangereux de peur de se mettre en danger. Ainsi, il pourrait être implicite qu'elle soit elle-même devenue plus forte ou appris à mieux contrôler ses pouvoirs dans les deux dernières années.

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

  • Pessimisme - Article sur l'état dans lequel est plongé la victime d'un Negative Hollow.
  • Fantôme - Article sur les fantômes.
  • Projection astrale - Article sur la projection astrale.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard