Fandom

One Piece Encyclopédie

Hoop Slap

4 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Hoop Slap

Hoop Slap Manga Apres Ellipse Infobox.png

Manga - Anime

Hoop Slap Anime Avant Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ウープ・スラップ
Nom Romanisé : Ūpu Surappu
Nom Français : Hoop Slap
Première Apparition : Chapitre 1; Épisode 4
Occupations : Village Fuschia
Voix Japonaise : Shigeru Chiba
Voix Française : Emmanuel Liénart
Anniversaire : 28 Février
Hoop Slap (ウープ・スラップ, Ūpu Surappu) est le maire du village natal de Monkey D. Luffy, le Village Fuschia.

ApparenceModifier

Hoop Slap a une fossette au menton, porte des lunettes ovales, et a une moustache et une barbe. Pendant sa jeunesse, sa pilosité faciale est moyenne et de couleur noire, mais actuellement, elle est devenue plus forte laissant une épaisse moustache et une barbiche grisâtre. Il porte des vêtements simples et un chapeau qui a changé, mais qui reste légèrement semblable à l'ancien. Il marche actuellement avec une canne.

Woop Slap 20 years ago.jpg
Hoop Slap, il y a 22 ans
Younger Woop Slap.png
Hoop Slap, il y a 12 ans
Woop Slap.png
Hoop Slap, à l'heure actuelle

PersonnalitéModifier

Sa critique du plus célèbre citoyen du village semble venir plus du fait que Hoop Slap est lui-même un fonctionnaire du gouvernement, c'est pour cela qu'il trouve Luffy et par extension, son père, incitant la guerre contre le Gouvernement Mondial et la Marine comme étant absurde. Malgré le choix de Luffy dans la piraterie, amenant la honte au village et lui reprochant cela de temps en temps, il se soucie des villageois de son village, et s'interroge au sujet du bien-être de Luffy.

RelationsModifier

Monkey D. LuffyModifier

Son rêve ou son destin...

Bien que Hoop Slap critique souvent le choix de Monkey D. Luffy de devenir un pirate et son déshonneur grandissant, il semble en réalité se soucier de son bien-être, comme quand il a supplié Higuma d'épargner la vie de Luffy quand il était plus jeune. Il croyait que Luffy valait mieux que ses compagnons qui sont devenus tristement célèbre avec lui, les traitant de "fous". Hoop Slap sait comment Luffy est né et connait ses origines, il a aussi interrogé Garp sur ce qui est arrivé à Luffy après la guerre, inquiet pour la santé du garçon. Cependant, il ne semble pas très content d'apprendre que les Chapeaux de Paille ont repris leur aventure deux ans plus tard.

Monkey D. GarpModifier

Il est familier avec le Vice Amiral Monkey D. Garp et sa famille (incluant Dragon, que peu de personnes connaissent jusqu'à maintenant), déclarant ce qu'il pense des trois générations de la famille de Garp comme étant des fous à lier. Il sait aussi que Garp a laissé ses petits-fils à la charge de Curly Dadan, le chef des bandits des montagnes et lui seul et Makino savent cela. Quoi qu'il en soit, il semble être des amis proches.

MakinoModifier

Hoop Slap semble parler souvent de Luffy à Makino et semble être la seule du village prête à l'écouter. 

DadanModifier

Il semble pleinement informé et en bon terme avec Dadan, vu qu'il a été le premier à la mentionner en se demandant si Dadan était au courant de l'incident à Enies Lobby.

HistoireModifier

PasséModifier

L'évasion de ShikiModifier

Il y a vingt ans, Hoop Slap semblait être coiffé d'un chapeau Rasta et parle à Makino au sujet de Garp.

Dispute avec HigumaModifier

Départ de Luffy Anime.png

Hoop Slap au départ de Luffy

Il y a douze ans, Hoop Slap objecta le choix de Luffy de devenir un pirate, disant que ce serait une honte pour leur village, mais était la première personne à prendre la défense de Luffy pendant l'altercation entre ce dernier et Higuma.

Quand Luffy quitta le village plus tard comme pirate débutant dans la piraterie, le Maire exprima une nouvelle fois son opposition.

Saga East BlueModifier

Arc LoguetownModifier

Première prime de LuffyModifier

Après que Luffy ait reçu sa première prime de Symbole Berry.gif30,000,000 pour avoir battu les plus redoutables pirates d'East Blue Baggy le Clown, Don Krieg et Arlong et que les journaux arrivent jusqu'au Village Fuschia, Hoop Slap essaya d'arrêter les citoyens qui félicitaient Luffy, disant que ce dernier amenait la honte sur leur village, mais nota que la première prime de Luffy était peut-être due au hasard.

Saga CP9Modifier

Arc Post Enies-LobbyModifier

Incident d'Enies-LobbyModifier

Après que Luffy et son équipage aient attaqué Enies Lobby et gagné sa troisième prime de Symbole Berry.gif300,000,000, Hoop Slap affirma que l'équipage de Luffy, qui ont tous leurs propres primes, sont fous comparés à Luffy lui-même. Il se demande aussi si Dadan était au courant des événements s'étant passés à Enies Lobby.

Saga Guerre de Barbe BlancheModifier

Arc Post-ArcModifier

Après la guerre de Barbe BlancheModifier

Après la guerre entre la Marine et les Pirates de Barbe Blanche, les nouvelles ont rapporté que Portgas D. Ace et Edward Newgate sont tous les deux morts, et que la localisation de Luffy restait inconnue. Quand Garp retourne au village pour mettre sa protection contre les pirates à cause du résultat de la guerre, Hoop Slap demanda au Vice Amiral au sujet de Luffy, et resta sans voix quand il entendit la réponse.

Les nouvelles du retour des Chapeaux de PailleModifier

Deux ans plus tard, les nouvelles sur le retour des Chapeaux de Paille se répandent à travers le monde, et Hoop Slap est de nouveau vu dans le Village Fuschia. Les citoyens se réjouissent alors que Hoop Slap ne semble pas amusé et semble réagir de la même façon que lorsqu'il a vu la prime précédente de Luffy.

FutilitésModifier

  • Woop Slap fait une brève apparition dans One Piece: Grand Battle 3.

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 28), son anniversaire est révélé.
  2. One Piece Blue: Grand Data File - Nom de Woop Slap et sa connaissance sur la naissance de Luffy et de ses origines.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs
Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs
Autre One Piece

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard