Fandom

One Piece Encyclopédie

Honey Queen

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Honey Queen (ハニークィーン, Hanī Kuīn) est un personnage apparaissant dans le second film, L'aventure de l'Île de l'horloge. Elle fait partie de l'équipage des Pirates Trump. Elle a mangé le Toro Toro no Mi, ou Fruit de la Dissolution en français, un Fruit du Démon de type Logia qui lui permet de devenir et de produire à volonté une substance semblable à un liquide. Sa prime s'élève à Symbole Berry.gif7 800 000.

ApparenceModifier

Honey Queen est une grande femme mince avec des cheveux blonds ondulés. Dans sa première apparition, elle prend un bain dans une baignoire qui a été creusée dans la figure de proue de son navire. Elle porte des vêtements jaunes, avec les lettres "Q" situées sur les seins, et un manteau de fourrure violet constellé de taches roses.

GalerieModifier

Honey quuen.jpg
Visage d'Honey Queen
Honey Queen's Movie 2 Wanted Poster.png
Prime originelle d'Honey Queen dans le Film 2
Honey Queen's Movie 9 Wanted Poster.png
Prime d'Honey Queen dans le Film 9

PersonnalitéModifier

Honey Queen Meets The Straw Hats.png

Honey Queen prenant un bain sur la figure de proue.

Honey Queen semble être tout à fait sans honte et coquette, comme elle est apparue nue dans une baignoire creusée dans le figure de proue de son navire. Elle a également dit d'une manière sarcastique à Boo Jack de «récompenser» ses adversaires pour avoir survécu à leur première rencontre.

Elle manque à la fois de courage et de loyauté, comme lorsque ses frères et sœurs perdent, elle choisit de fuir, plutôt que de se battre. Cela prouve que (malgré sa défense supérieure en tant qu'utilisatrice d'un Fruit du Démon de classe Logia), elle ne partage pas le même courage que les autres utilisateurs de même classe.

Fruit du DémonModifier

Toro Toro no Mi.png

Honey Queen se transformant en son élément

Elle a mangé le Toro Toro no Mi ou Fruit de la Dissolution en français, un Fruit du Démon de type Logia qui lui confère le pouvoir de se transformer en une substance qui ressemble à du liquide. Toro signifie liquide mais la soie qu'elle produit peut être liquide ou solide, un peu comme du miel. Il s'agit d'un Fruit du Démon de type Logia, même s'il semble inférieur aux autres Logia puisqu'il semble incapable de produire des attaques de masse destructrice. Elle l'utilise pour envoyer des vagues de liquide qui ont pu éjecter Sanji du ballon où il se trouvait, ou pour voyager dans des tuyaux pour se déplacer plus rapidement.

HistoireModifier

PasséModifier

Un jour, Honey Queen a mangé le Toro Toro no Mi et a rejoint léquipage de Trump.

Film 2Modifier

Nami capture Honey Queen.png

Nami capture Honey Queen

Elle et Boo Jack kidnappent Nami au début du film, ils capturent également Sanji plus tard. Cependant, une fois qu'elle a vu ses frères et sœurs perdre face aux Chapeaux de Paille, elle a essayé de s'enfuir à travers les tuyaux en utilisant son pouvoir de Fruit du Démon. Elle est cependant attrapée et scellée dans une bouteille par Nami au bout du tuyau.

Erreurs et CorrectionsModifier

Son avis de recherche diffère entre le Film 2 et l'avis de recherche présenté dans le Film 9. Le montant de sa prime est énoncé seulement dans le Film 9.

Combats Modifier

FutilitésModifier

  • Honey Queen est la première femme utilisatrice d'un Fruit du Démon de type Logia à apparaître, mais elle apparaît hors-série.
  • Honey Queen est de plus avec Mone la seule femme utilisatrice d'un Fruit du Démon de type Logia, bien qu'apparaissant hors-série.
  • Il s'agit du premier Fruit du Démon de type Logia apparaissant Hors-Série, et l'un des deux seuls apparaissant dans un film (l'autre étant l'Ame Ame no Mi de Gasparde apparaissant dans le Film 4).
  • La prime de Honey Queen, d'un montant de Symbole Berry.gif7 800 000, est la plus faible prime connue d'un pirate utilisateur d'un Fruit du Démon de type Logia. À titre de comparaison, la seconde plus faible prime connue est celle de Crocodile avec Symbole Berry.gif81 000 000, soit plus de 10 fois celle de Honey Queen.
    • Cette faible prime découle aussi du fait qu'Honey Queen ne soit pas la capitaine de l'équipage auquel elle appartient.
  • Le nom d'Honey Queen (traduit par Reine du Miel) est peut-être une référence à ce Fruit du Démon, montrant qu'elle maîtrise une substance proche du miel. Son nom peut également faire penser au personnage de comics Harley Quinn, qui d'ailleurs est aussi associé à une carte (le Joker).
  • Chaque membre de l'équipage de Bear King a un thème se rapportant à un animal et une carte. Pour Honey Queen, c'est l'abeille et la Reine, ce qui est une référence à l'abeille dirigeant la Ruche, appelée Reine.
  • Honey Queen est, avec Portgas D. Ace, la seule pirate utilisatrice d'un Fruit du Démon de type Logia qui ne soit pas capitaine de l'Équipage auquel elle appartient. Cependant, Portgas D. Ace était le capitaine de L'Équipage des Pirates Spade avant d'appartenir à L'Équipage de Barbe Blanche.

RéférencesModifier

  1. One Piece Film 2: Clockwork Island Adventure - Honey Queen est présentée.

Personnages Spéciaux et Films
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard