Wikia

One Piece Encyclopédie

Hogback

Commentaire1
3 690pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Hogback

Manga - Anime

8499512697

Informations
Nom Japonais : ドクトル・ホグバック
Nom Romanisé : Dokutoru Hogubakku
Nom Français : Hogback
Première Apparition : Chapitre 446, Épisode 340
Affiliations : Quatuor Monstrueux
Occupations : Docteur
Voix Japonaise : Hiroshi Iwasaki
Voix Française : Marc Bretonnière
Anniversaire : 19 Décembre
Je suis le seul, l'unique !! Le célébrissime Docteur Hogback !!

Le Dr Hogback (ドクトル・ホグバック, Dokutoru Hogubakku) est un médecin/chirurgien qui s'est mis au service de Gecko Moria, l'aidant à constituer une armée de zombies. Il est l'un des antagonistes de l'Arc de Thriller Bark et fait partie du Quatuor Monstrueux. Le sort de Moria étant inconnu, ce qui adviendra de lui et d'Absalom est aussi remis en question.

ApparenceModifier

Hogback a un corps rond qui contraste fortement avec ses jambes extrêmement minces. Son nez ressemble à un bec, ses dents et ses oreilles pointues lui donne un air encore plus sinistre et sombre. Il souris tout le temps et a une cicatrice qui commence à partir d'un coin du sourire, passe au-dessus de ses yeux et se termine de l'autre côté de sa bouche. Sur le côté gauche de son cou, il a un tatouage noir constitué de deux barres obliques qui descend vers deux tourbillons côte à côte sur son épaule. Ses cheveux sont lisses est noir. Son style a évolué au fil des ans. Il porte un gilet en résille, un pantalon en cuir violet, une grande cravate sombre, et une paire de gants violets qui couvrent ses longs doigts comme des griffes. Il porte également un masque de médecin blanc sous le menton, afin de souligner son statut. Hogback porte également une paire de très petites lunettes de soleil noires cerclées d'or, une cape de plumes violettes qui est noir à l'intérieur. Il a une paire de bottes à talons hauts violettes. Lorsqu'il était chirurgien, il portait un costume blanc à double boutonnage un pantalon gris et une cape jaune. Il portait aussi des bracelets en or et des perles sur son poignet droit. Il avait également des anneaux avec de grands bijoux sur chaque index et sur le pouce gauche, tandis que les autres doigts avait des bagues en or. Il avait également une mèche de cheveux qui tourbillonnait sur le haut de sa tête. Enfant, Hogback avait des yeux ronds et un petit nez comparé à son nez d'aujourd'hui. Ses lèvres étaient très minces. Il portait une blouse. Sur ses mains, il portait des gants noirs. Sur ses jambes, il portait un pantalon noir uni et des chaussures noires. Hogback est vu avec un scalpel dans une main et un livre de médecine dans l'autre, à côté d'un rat mort, indiquant qu'il est sur le point de le disséquer. Il montre qu'il étudiait déja la médecine dans son enfance.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Sa personnalité est comparable à celle d'un scientifique fou. Comme beaucoup de personnages de One Piece, il a un rire unique, le sien etant "Fosh fosh fosh fosh". Hogback est extrêmement arrogant et est très fier de sa réputation de génie. Cependant, en dépit de guérir de nombreuses personnes avec ses capacités, il considère ses patients comme des objets afin d'acquérir une plus grande richesse et puissance, tout en traitant les autres médecins de charlatants car ils n'ont pas pu guérir tout les patients qui venaient à eux. Sa personnalité contraste fortement avec celle de Chopper, qui croit qu'un vrai médecin doit sauver tout les patients indépendamment des récompenses, ce qui conduit à un conflit évident entre les deux; Chopper s'est même dégoûter de l'avoir admiré un jour. Hogback estime également que grâce à l'utilisation de la puissance de Moriah, il a finalement réussi à vaincre la mort, rammenant des cadavres à la vie en zombies. Hogback rejette le fait que la personnalité du zombie est très différente de la façon dont il a agi dans la vie, et que leurs volontés sont tenus de Moriah. Il se soucie peu du sort de ses créations. Malgré qu'il soit insistant sur le fait qu'ils sont vivants, il n'a aucun respect pour ses créations, dégradant brutalement la ré-animation de Victoria Cindry pendant son combat avec Chopper et Robin. En dépit d'être l'un des méchants les plus comiques révélés jusqu'ici, il peut être sérieux à certains moments comme on le voit quand il a demandé le contrôle de deux zombies, Jigoro et Chienguin comme ses gardes du corp personnel au cas où il rencontreraient des chapeaux de paille, et a été en mesure de les utiliser à bon escient contre Chopper et Robin, Un gag courant dans l'anime, c'est que à chaque fois qu'il commence un discours dramatique ou effectue une théorie, Cindry se met devant lui et le cache. En outre, seulement perceptible dans l'anime, il a l'habitude de changer de tonalité tout en parlant, en particulier en tenant de grands monologues passant souvent de l’aiguë au grave. Il se considère comme étant un génie incompris.

Des Quatre Mystérieux, il est le seul à ne pas avoir une capacité de Fruit du Démon. Il est également le seul qui n'a pas de capacités qui lui donnent un avantage lors d'un combat et s'appuie sur les zombies qu'il a créé pour se battre. Cependant, il n'a pas la maîtrise absolue sur eux. Gecko Moriah est leur vrai maître, car Hogback ne les commande que si Moriah le permet. Lorsque les chapeaux de paille ont commencé leur contre-attaque sur Thriller Bark, il a montré une certaine aptitude stratégique en demandant à Moria le contrôle de deux zombies qui étaient en fait les Zombies de Sanji et de Zoro et que donc ils étaient très forts.

Expertise MédicaleModifier

En dépit de son mépris pour la vie humaine,c'est un chirurgien dont la connaissance du corps et les compétences sont étonnantes, ses opérations étaient soi-disant miraculeuse. Il était en mesure de traiter et de guérir pratiquement tous les patients qui venait à lui, et sa disparition a eu une influence sur la communauté médicale. Il a été déclaré par Chopper que le nombre de vies qu'il a sauvé est le même que le nombre d'étoiles dans la nuit. Au cours de sa carrière, il a soigné tous ceux qui venaient à lui, ce qui lui a apporté la gloire et la fortune. Ses compétences incroyables lui ont permis de créer les nombreuses créatures sur Thriller Bark et même de fusionner certaines bêtes, avec des objets inanimés pour les renforcer. Il est également responsable de l'augmentation du potentiel de combat d'Absalom ainsi que la modification du corps d'Oz en y insérant un cockpit pour que Moria le commande de l'intérieur.

RelationsModifier

Gekko MoriahModifier

Lorsque Gekko Moriah est venu lui demander son aide dans la création d'une armée de morts-vivants pour partir a la conquête du Nouveau Monde, il accepta à condition qu'il retrouve son défunt amour, Victoria Cindry. Depuis lors, Hogback vit avec Moriah comme maître, et l'a aidé à créer une armée de zombies et a améliorer la force physique d'Absalom, un subordonné de Moriah. Hogback semblait certainement  profiter de sa position, en tant que scientifique travaillant pour un pirate, pour commettre des expériences blasphématoires.

Victoria CindryModifier

Hogback Room
Chambre de Hogback
MB10Ajoutée par MB10

Hogback était un fan obsessionnel de la célèbre Victoria Cindry. Elle était une de ses patiente quand elle était encore en vie, et les deux semblait partager une relation amicale, comme elle l'a aider à coudre un bouton sur sa chemise. Après l'acquisition de toute la richesse et la gloire qu'il pouvait en tant que médecin, il en est venu a vouloir l'épouser mais fût rejetée car elle avait déjà un fiancé, brisant le cœur du médecin. Après avoir appris que Cindry était morte dans un accident, il est devenu tellement déprimé qu'il abandonna sa carrière médicale. En s'alliant avec Moriah, il a déterré son corps et l'a réanimé à l'aide de l'ombre d'une autre femme. Toutefois, lorsque son cadavre fût réanimé ont lui a donné une personnalité différente de quand elle était vivante. Il a révélé qu'il ne se souciait d'elle que pour sa beauté physique, et qu'il se fichait de sa personnalité. Malgré cela, la Cindry zombie devient la serviteur personnel d'Hogback et depuis lors, les deux ont une relation comique faisant généralement des commentaires négatifs au sujet de sa vie amoureuse. Elle obeit a tout ses caprices et il la traite brutalement comme une esclave, comme, par exemple, en lui donnant un coup de pied ou en lui faisant lécher le plancher. Il a aussi ordonné qu'elle se sacrifie pour que le médecin ait le temps de s'échapper, car il peut tout simplement remettre une ombre dans son corps pour la faire revivre.

Autres ZombiesModifier

Hogback voit les zombies qu'il a créé comme une révolution dans le domaine médicale, bien qu'ils ne soient pas vraiment une manifestation de la notion de résurrection. Malgré cela, il n'a aucun respect pour eux, sans tenir compte de leurs personnalités très différentes que lorsqu'il étaient vivants, leur manque de volonté libre, et va les traiter comme des esclaves et des pions facilement remplaçables.

EnnemisModifier

ChopperModifier

Parmi les nombreux médecins dans le monde, Tony Tony Chopper l'admirait disant qu'il avait sauver autant de personnes qu'il y a d'étoiles dans le ciel. Chopper a même défendu son idole contre les soupçons exprimés par Nami et Usopp, et a estimé que l'étude d'Hogback sur les zombies était pour la guérison des cœurs brisés de ceux qui ont perdu leurs proches, tout en ne sachant rien de l'homme qu'il était vraiment. Cependant, après avoir découvert qu'Hogback utilisait ses compétences a des fins égoïstes, il ne l'aime plus déclarant qu'un médecin qui n'a plus de respect pour la vie et la mort n'est pas un vrai médecin et qu'il ne mérite pas son admiration le traitant même de barbare.

Communauté MédicaleModifier

En dépit d'être un chirurgien de renommée mondiale et une figure très respectée dans la communauté médicale, il a vu ses patients comme rien de plus qu'une nuisance qu'il doit soigner pour gagner de l'argent et de la gloire, il ne jouit pas de sauver leur vie mais plutôt de l'argent qu'il gagne graçe a eux. Il considère les autre médecins comme des charlatans incapables de soigné les patients qui venaient a lui. Quand il a disparu, la communauté médicale a subit un terrible choc et son nom est devenu une légende.

HistoireModifier

Le Chirurgien Génial et la mort Tragique de l'ActriceModifier

250px-Hog cindry 06
Hogback il y a dix ans avec sa patiente victoria cindry
Gol D.ManuelAjoutée par Gol D.Manuel

Il était un chirurgien de génie réputé pour avoir sauver des milliers de vies avec ses opérations miraculeuses. Il était aussi un grand fan de Victoria Cindry, une actrice célèbre, depuis de nombreuses années. Cependant, son amour pour elle était a sens unique, comme elle a refusé de se marier avec lui quand il l'a proposé car elle avait deja un fiancé. Un jour, dix ans avant le début de la série, Cindry est morte dans un accident. Hogback était si profondément attristé par l'incident qu'il a quitté sa profession. C'est à cette époque qu'il a rencontré Gekko Moriah, qui lui a promis de faire revenir à la vie son grand amour. Hogback a volé le cadavre de Cindry et avec le Kage Kage no Mi de Moriah, il a créé un zombie à partir des restes de Cindry. Depuis lors, il a décidé de travailler pour Gekko Moriah en créant des zombies. Le monde ignorant le motif de la disparition d'Hogback, sa disparition avait suscité de nombreuses rumeurs, comme avoir été kidnappé mettant la communauté médicale dans un tumulte et c'est alors que son nom est devenu légendaire.

L'ombre volée de BrookModifier

Il y a cinq ans, Brook s'est fait capturé et Hogback a utilisé son ombre pour faire revivre le cadavre du légendaire samouraï Ryuma. Dernièrement, Brook est revenu et a fait chanter le médecin pour remplir l'île de poissons, ce qui fait rire Hogback, puis de sel pour exorciser tous les zombies. A ce moment là Hogback a paniqué.

Arc de Thriller BarkModifier

210px-Oars Destroys Mansion-1-
Oz détruit Hogback.
KamrixAjoutée par Kamrix

Usopp, Nami et Chopper entrent dans le manoir d'Hogback. Une femme émerge, les accueille et jette immédiatement des assiettes sur eux. La femme s'arrête, permet a Nami et Chopper d'entrer, mais continue a jeté des assiettes sur Usopp déclarant qu'il ne pouvait pas rentré. Toutefois, Hogback dit "Cindry" et explique qu'elle n'aime pas les assiettes et Chopper est immédiatement impressionné mais les autres sont obligés de suivre pour éviter les autres zombies. A l'intérieur la salle à manger du docteur, Nami tente d'expliquer leur situation. Le médecin affirme qu'il a disparu et est venu à Thriller Bark afin d'étudier les zombies et continuer d'entreprendre des expériences sur la vie et la mort. Chopper reste "scotché" de rencontrer un médecin aussi célèbre et demande un autographe auquel le chirurgien ne dit pas no en couvrant le renne de compliments en l'appelant Dr Chopper. Il demande ensuite à voir le laboratoire d'Hogback, mais il affirme qu'il est interdit d'accès. Ils mangent un "flamby" ensemble (sans assiettes, naturellement), et Usopp lui pose la question de si il avait vu un squelette vivants par ici. Hogback soupçonne quelque chose, mais refuse de dire quoi. Plus tard, Nami, Chopper et Usopp découvrent la vérité sur l'identité de Cindry et les expériences du Dr Hogback avec les zombies. Hogback trouve Nami, Usopp et Chopper et se font surprendre par Ryuma, un zombie samouraï qui agit un peu comme Brook. Le samouraï les arrête et les trois camarades sont enfermer dans un cercueil et sont dirigés vers la "chambre de Perona". Il rencontre alors Moriah. Hogback demande a Perona si elle avait reçu le colis contenant Nami, Usopp et Chopper mais Perona dit qu'ils ne sont jamais arrivés. Kumacy essaie de lui dire qu'ils sont à l'intérieur de lui, mais il est réduit au silence. Absalom se met en colère quand il se rend compte qu'Hogback a dû blessé Nami (qu'il appelle sa fiancée). Cindry répond alors qu'elle ne l'épousera jamais et Hogback lui dit de se taire mais elle lui dit que lui non plus ne se marrira jamais. Moriah dit alors à tout le monde de se taire et leur dit qu'ils sont le témoignage de la naissance d'un zombie exceptionnellement fort et coupe l'ombre de Luffy. Hogback mentionne qu'il a travaillé sur "numéro 900" depuis quelques années et qu'il sera le plus fort des zombies jamais créé. Avant qu'ils commencent, ils donnent un rapport qui explique que le général zombie Tararan a été battu et son ombre a été extraite, provoquant la panique. Hogback explique que Brook avait déjà causer des ennuis, en purifiant tous les zombies il y a cinq ans. Absalom et Perona ne savent pas a quoi il ressemble et Absalom déclare qu'il ne pourra pas passer à travers de leur surveillance. Moriah, leur dit cependant de faire quelque chose à ce sujet, et se dirige vers la salle contenant le zombie. Ils ressuscitent Oz, le zombie ultime. Moriah raconte alors a Hogback qu'il devra créer des meilleures zombies dorénavant et il dit de le laisser seul avec lui. Soudain, Hildon vole, disant qu'il y a un problème. Hildon déclare que les trois personnes qui ont perdu leurs ombres (Luffy, Zoro, et Sanji) se sont tous réveillés et se rapprochent. Hogback dit qu'ils ne devraient pas se réveiller si tôt, mais Hildon dit que leurs camarades les ont peut-être réveillés. Hildon continue, en disant qu'ils semblent être reliés à Brook et qu'ils savent comment purifier les zombies. Pour cette raison, les zombies ont peur et courent partout dans Thriller Bark pour leurs échapper. Hogback demande ce qu'Absalom fait, mais Hildon dit que la plupart des généraux zombies sont présents a la cérémonie de mariage. En outre, Hildon dit qu'Absalom veut qu'il danse à la réception dans une heure, et Hogback est d'accord au début, car c'est une occasion spéciale, puis il dit qu'il n'a pas le temps de danser. Hogback dit a Hildon d'aller chercher Absalom, mais Hildon dit qu'il ne peut pas car, dans sa position actuelle, il ne peut pas donner d'ordre a Absalom. Hogback dit a Moriah que tout va bien, et Moriah dit que c'est ennuyeux Chopper et Robin affrontent Hogback et le renne exprime a quel point il est déçu de son ancien modèle. Il décide alors de transformer Chopper en zombie assistant. Comme les deux médecins se confronte l'un a l'autre, les deux zombies qu'Hogback avait demandé a Moriah, Jigoro et Chienguin, se sont présentés et attaque les deux compagnons. Chopper et Robin sont surpassés par les zombies de Zoro et Sanji qui ont tous deux presque complètement perdu leurs personnalités. Chopper dit qu'il le respectait, mais qu'il n'a plus le moindre respect pour lui après avoir vu la vraie nature de ses expériences. Hogback, dit en revanche que les zombies sont vraiment vivants, et rappelle qu'il était tombé en amour avec Cindry alors qu'elle était en vie, mais fût rejeter car elle avait déjà un fiancé. Chopper devient furieux et tente d'attaquer et de purifier Cindry, mais la force de Cindry, et des zombies de Zoro et de Sanji l'empêche de le faire. Les zombies de Zoro et de Sanji commencent à se combattre l'un l'autre, encore incapables de s'entendre, et Robin demande a Hogback de leur ordonner, Chopper et Robin, de sauter par la fenêtre. Hogback le fait mais se sont les zombies de Zoro et Sanji qui sautent. Cindry ayant retrouvé temporairement sa personnalité originale, est incapable de bouger. Chopper et Robin montre que le corps de Cindry refuse de bouger, au grand dam d'Hogback. Robin retient Cindry et Chopper capture Hogback facilement. Robin commence à soulever Chopper et le docteur fou très haut, car Chopper se prépare à lancer Hogback vers le sol d'une hauteur dangereuse. Le combat est interrompu par Oz détruisant le mât principal. Au cours de se saccage, Hogback est coincé sous un morceau tombé du plafond et il supplie Cindry de le sauver, mais les souvenirs de son ancienne vie ont été ravivé par Chopper, et elle a tout simplement décidé de refuser. Hogback est vu par la suite être en vie mais meurtri et est réveiller par Absalom lui annonçant que Gekko Moriah a été vaincu. Il est plus tard vu s'échapper de Thriller Bark avec Absalom et un Moriah inconscient. Ils partent sans Perona comme ils ne pouvaient pas la trouver. On ne sait pas ce qu'il est advenu de lui, maintenant que Moriah a été déchu de son titre a la suite de la bataille de Marineford.

Batailles PrincipalesModifier

DétailsModifier

  • Son apparence et sa personnaliter sont similaire avec le Docteur Eggman méchant principal de le série de jeux vidéo Sonic, c'est Marc Bretonniere qui double sa voix et qui avait aussi doubler Eggman.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard