Wikia

One Piece Encyclopédie

Hogback

4 606pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1).png

Hogback
Manga - Anime

Hogback Anime Infobox.jpg

Informations
Nom Japonais : ドクトル・ホグバック
Nom Romanisé : Dokutoru Hogubakku
Nom Français : Hogback
Première Apparition : Chapitre 446, Épisode 340
Affiliations : Quatuor Monstrueux
Occupations : Docteur
Voix Japonaise : Hiroshi Iwasaki
Voix Française : Marc Bretonnière
Anniversaire : 19 Décembre
Je suis le seul, l'unique !! Le célébrissime Docteur Hogback !!

Le Dr Hogback (ドクトル・ホグバック, Dokutoru Hogubakku) est un médecin/chirurgien qui s'est mis au service de Gecko Moria, l'aidant à constituer une armée de zombies. Il est l'un des antagonistes principaux de l'Arc de Thriller Bark et fait parti du Quatuor Monstrueux.

ApparenceModifier

Hogback a un corps rond qui contraste fortement avec ses jambes extrêmement minces. Son nez ressemble à un bec, ses dents et ses oreilles pointues lui donne un air encore plus sinistre et sombre. Il sourit tout le temps et a une cicatrice qui commence à partir d'un coin de sa lèvre, qui passe au-dessus de ses yeux et se termine de l'autre côté de sa bouche. Sur le côté gauche de son cou, il a un tatouage noir constitué de deux barres obliques qui descend vers deux tourbillons côte à côte sur son épaule. Ses cheveux sont lisses et noir. Son style a évolué au fil des ans. Il porte un gilet en résille, un pantalon en cuir violet, une grande cravate sombre, et une paire de gants violets qui couvrent ses longs doigts comme des griffes. Il porte également un masque de médecin blanc sous le menton, afin de souligner son statut de médecin. Hogback porte également une paire de très petites lunettes de soleil noires cerclées d'or, une cape de plumes violettes qui est noire à l'intérieur. Il a une paire de bottes à talons hauts violettes.

Lorsqu'il était chirurgien, il portait un costume blanc à double boutonnage un pantalon gris et une cape jaune. Il portait aussi des bracelets en or et des perles sur son poignet droit. Il avait également des anneaux avec de grands bijoux sur chaque index et sur le pouce gauche, tandis que les autres doigts avaient des bagues en or. Il avait également une mèche de cheveux qui tourbillonnait sur le haut de sa tête.

Enfant, Hogback avait des yeux ronds et un petit nez comparé à son nez d'aujourd'hui. Ses lèvres étaient très minces. Il portait une blouse. Sur ses mains, il portait des gants noirs. Sur ses jambes, il portait un pantalon noir uni et des chaussures noires. Hogback est vu avec un scalpel dans une main et un livre de médecine dans l'autre, à côté d'un rat mort, indiquant qu'il est sur le point de le disséquer. Cela montre qu'il étudiait déjà la médecine dans son enfance.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Sa personnalité est comparable à celle d'un scientifique fou. Hogback est extrêmement arrogant et est très fier de sa réputation de génie. Cependant, en dépit de guérir de nombreuses personnes avec ses capacités, il considère ses patients comme des objets afin d'acquérir une plus grande richesse et puissance, tout en traitant les autres médecins de charlatans car ils n'ont pas pu guérir tous les patients qui venaient à eux. Sa personnalité contraste fortement avec celle de Chopper, qui croit qu'un vrai médecin doit sauver tous les patients indépendamment des récompenses, ce qui conduit à un conflit évident entre les deux; Chopper s'étant même dégoûté de l'avoir admiré un jour.

Hogback estime également que grâce à l'utilisation de la puissance de Moria, il a finalement réussi à vaincre la mort, ramenant des cadavres à la vie sous forme de zombies. Il rejette le fait que la personnalité du zombie est très différente de la façon dont il a agi dans la vie antérieure, et que leurs volontés soient tenues de Moria. Il se soucie peu du sort de ses créations. Malgré qu'il soit insistant sur le fait qu'elles sont vivantes, il n'a aucun respect pour celles-ci, dégradant brutalement la ré-animation de Victoria Cindry pendant son combat avec Chopper et Robin.

En dépit d'être l'un des méchants les plus comiques révélés jusqu'ici, il peut être sérieux à certains moments comme on le voit lorsqu'il a demandé le contrôle de deux zombies, Jigoro et Chienguin comme ses gardes du corps personnel au cas où il rencontrerait des Chapeaux de Paille, et a été en mesure de les utiliser à bon escient contre Chopper et Robin, Un gag courant dans l'anime, c'est que à chaque fois qu'il commence un discours dramatique ou effectue une théorie, Cindry se met devant lui et le cache. En outre, seulement perceptible dans l'anime, il a l'habitude de changer de tonalité tout en parlant, en particulier en tenant de grands monologues passant souvent de l’aiguë au grave. Il se considère comme étant un génie incompris.

Rire unique Modifier

Hogback, comme beaucoup d'autres personnages de One Piece, a un style de rire unique : "Fosfosfosfosfos"
Hogback entrain de rire.png

Hogback entrain de rire

Des Quatre Mystérieux, il est le seul à ne pas avoir une capacité de Fruit du Démon. Il s'appuie sur les zombies qu'il a créé pour se battre. Cependant, il n'a pas la maîtrise absolue sur eux. Gecko Moria est leur vrai maître, car Hogback ne les commande que si Moria le permet.

Lorsque les Chapeaux de Paille ont commencé leur contre-attaque sur Thriller Bark, il a montré une certaine aptitude stratégique en demandant à Moria le contrôle de deux zombies redoutables qui étaient en fait les zombies possédant les ombres de Sanji et de Zoro.

Expertise MédicaleModifier

En dépit de son mépris pour la vie humaine, c'est un chirurgien dont la connaissance du corps et les compétences sont étonnantes, ses opérations étaient soi-disant miraculeuses. Il était en mesure de traiter et de guérir pratiquement tous les patients qui venaient à lui, et sa disparition a eu une influence sur la communauté médicale. Il a été déclaré par Chopper que le nombre de vies qu'il a sauvé est le même que le nombre d'étoiles dans la nuit. Au cours de sa carrière, il a soigné tous ceux qui venaient à lui, ce qui lui a apporté la gloire et la fortune.

Ses compétences incroyables lui ont permis de créer les nombreuses créatures sur Thriller Bark et même de fusionner certaines bêtes, avec des objets inanimés pour les renforcer. Il est également responsable de l'augmentation du potentiel de combat d'Absalom ainsi que la modification du corps d'Oz en y insérant un cockpit pour que Moria le commande de l'intérieur.

RelationsModifier

Gecko MoriaModifier

Lorsque Moria est venu lui demander son aide dans la création d'une armée de morts-vivants pour partir à la conquête du Nouveau Monde, il accepta à condition qu'il retrouve son défunt amour, Victoria Cindry. Depuis lors, Hogback vit avec Moria comme maître, et l'a aidé à créer une armée de zombies et à améliorer la force physique d'Absalom, un subordonné de Moria. Hogback semblait certainement profiter de sa position, en tant que scientifique travaillant pour un pirate, pour commettre des expériences blasphématoires.

Victoria CindryModifier

Hogback Room.jpg

Chambre de Hogback

Hogback était un fan obsessionnel de la célèbre Victoria Cindry. Elle était une de ses patientes quand elle était encore en vie, et les deux semblaient partager une relation amicale, comme elle l'a aidé à coudre un bouton sur sa chemise. Après l'acquisition de toute la richesse et la gloire qu'il pouvait en tant que médecin, il en est venu à vouloir l'épouser, mais fût rejeté, car elle avait déjà un fiancé, brisant le cœur du médecin. Après avoir appris que Cindry était morte dans un accident, il est devenu tellement déprimé qu'il abandonna sa carrière médicale.

En s'alliant avec Moria, il a déterré son corps et l'a réanimé à l'aide de l'ombre d'une autre femme. Toutefois, lorsque son cadavre fut réanimé, sa personnalité changea complètement par rapport à son vivant. Il a révélé qu'il ne se souciait d'elle que pour sa beauté physique, et qu'il se fichait de sa personnalité. Malgré cela, la Cindry zombie devient la servante personnelle d'Hogback et depuis lors, les deux ont une relation comique faisant généralement des commentaires négatifs au sujet de sa vie amoureuse. Elle obéit à tous ses caprices et il la traite brutalement comme une esclave comme, par exemple, en lui donnant un coup de pied ou en lui faisant lécher le plancher. Il a aussi ordonné qu'elle se sacrifie pour que le médecin ait le temps de s'échapper, car il peut tout simplement remettre une ombre dans son corps pour la faire revivre.

Autres ZombiesModifier

Hogback voit les zombies qu'il a créé comme une révolution dans le domaine médicale, bien qu'ils ne soient pas vraiment une manifestation de la notion de résurrection. Malgré cela, il n'a aucun respect pour eux, sans tenir compte de leurs personnalités très différentes que lorsqu'ils étaient vivants, leur manque de volonté libre, et va les traiter comme des esclaves et des pions facilement remplaçables.

EnnemisModifier

ChopperModifier

Parmi les nombreux médecins dans le monde, Chopper l'admirait disant qu'il avait sauvé autant de personnes qu'il y a d'étoiles dans le ciel. Chopper a même défendu son idole contre les soupçons exprimés par Nami et Usopp, et a estimé que l'étude d'Hogback sur les zombies était pour la guérison des cœurs brisés de ceux qui ont perdu leurs proches, tout en ne sachant rien de l'homme qu'il était vraiment. Cependant, après avoir découvert qu'Hogback utilisait ses compétences à des fins égoïstes, Chopper déclara qu'un médecin qui n'a plus de respect pour la vie et la mort n'est pas un vrai médecin et qu'il ne mérite pas son admiration, le traitant même de barbare.

Communauté MédicaleModifier

En dépit d'être un chirurgien de renommée mondiale et une figure très respectée dans la communauté médicale, il a vu ses patients comme rien de plus qu'une nuisance qu'il doit soigner pour gagner de l'argent et de la gloire, il ne jouit pas de sauver leur vie, mais plutôt de l'argent qu'il gagne grâce à eux. Il considère les autres médecins comme des charlatans incapables de soigner les patients qui venaient a lui. Quand il a disparu, la communauté médicale a subi un terrible choc et son nom est devenu une légende.

HistoireModifier

Le Chirurgien Génial et la mort Tragique de l'ActriceModifier

Hog cindry 06.jpg

Hogback il y a dix ans avec sa patiente victoria cindry

Il était un chirurgien de génie réputé pour avoir sauvé des milliers de vies avec ses opérations miraculeuses. Il était aussi un grand fan de Victoria Cindry, une actrice célèbre, depuis de nombreuses années. Cependant, son amour pour elle était à sens unique, comme elle a refusé de se marier avec lui quand il l'a proposé, car elle avait déjà un fiancé. Un jour, dix ans avant le début de la série, Cindry est morte dans un accident. Hogback était si profondément attristé par l'incident qu'il a quitté sa profession.

C'est à cette époque qu'il a rencontré Gecko Moria, qui lui a promis de faire revenir à la vie son grand amour. Hogback a volé le cadavre de Cindry et avec le Kage Kage no Mi de Moria, il a créé un zombie à partir des restes de Cindry. Depuis lors, il a décidé de travailler pour Moria en créant des zombies. Le monde ignorant le motif de la disparition d'Hogback, sa disparition avait suscité de nombreuses rumeurs, comme avoir été kidnappé, mettant la communauté médicale dans un tumulte et c'est alors que son nom est devenu légendaire.

Il y a cinq ans, Brook s'est fait capturer et Hogback a utilisé son ombre pour faire revivre le cadavre du légendaire samouraï Ryuma. Dernièrement, Brook est revenu et a fait chanter le médecin pour remplir l'île de poissons, ce qui fit rire Hogback, disant que tout le sel de l'eau purifierait les zombie. Se rendant compte qu'il a révélé le point faible des zombies, le médecin commença à paniquer.

Arc Thriller BarkModifier

Oars détruit la Mansion-1-.png

Oz attaque Hogback.

Il demande à Cindry de laisser Usopp tranquille et explique qu'elle déteste les assiettes. Chopper est immédiatement impressionné, et le médecin les invites dans son manoir. À l'intérieur de la salle à manger, Nami lui explique leur situation. Le médecin affirme qu'il a disparu et est venu à Thriller Bark afin d'étudier les zombies et continuer d'entreprendre des expériences sur la vie et la mort. Chopper reste "scotché" de rencontrer un médecin aussi célèbre et demande un autographe auquel le chirurgien ne dit pas non en couvrant le renne de compliments en l'appelant Dr Chopper. Il demande ensuite à voir le laboratoire d'Hogback, mais il affirme qu'il est interdit d'accès. Ils mangent un "flamby" ensemble, sans assiettes, et Usopp lui pose la question de s'il avait vu un squelette vivant par ici. Hogback soupçonne alors quelque chose, mais refuse de dire quoi.

Plus tard, Nami, Chopper et Usopp découvrent la vérité sur les expériences du Dr Hogback avec les zombies. Le trio commence à espionner Hogback, mais ils se font surprendre par Ryuma, un zombie samouraï qui agit un peu comme Brook. Le samouraï les arrête et les trois camarades sont enfermés dans un cercueil et sont dirigés vers la "chambre de Perona".

Le chirurgien prend plus tard part à la réunion avec son maître et les 2 autres mystérieux. Il demande à Perona que sont devenus Nami, Chopper et Usopp qui devaient être livré et apprend qu'ils se sont enfuis. Il sera grondé par Absalom qui l'accuse d'avoir touché à sa future fiancée. Hogback mentionne qu'il a travaillé sur "numéro 900" depuis quelques années et qu'il sera le plus fort des zombies jamais créé. Après avoir appris que Tararan a été purifié, Hogback explique que Brook avait déjà causé des ennuis, en purifiant tous les zombies il y a cinq ans.

Ils ressuscitent Oz, le zombie ultime. Moria raconte alors à Hogback qu'il devra créer des meilleurs zombies dorénavant et il dit de le laisser seul avec lui. Soudain, Hildon arrive en volant, disant qu'il y a un problème. Hildon déclare que les trois personnes qui ont perdu leurs ombres (Luffy, Zoro, et Sanji) se sont tous réveillés et se rapprochent. Hogback dit qu'ils ne devraient pas se réveiller si tôt, mais Hildon dit que leurs camarades les ont peut-être réveillés. Le zombie continue, en disant qu'ils semblent être reliés à Brook et qu'ils savent comment purifier les zombies. Pour cette raison, les zombies ont peur et courent partout dans Thriller Bark pour leur échapper.

Hogback demande ce qu'Absalom fait, mais Hildon dit que la plupart des généraux zombies sont présents à la cérémonie de mariage. En outre, Hildon dit qu'Absalom veut qu'il danse à la réception dans une heure, et Hogback est d'accord au début, car c'est une occasion spéciale, puis il dit qu'il n'a pas le temps de danser. Hogback dit a Hildon d'aller chercher Absalom, mais Hildon dit qu'il ne peut pas, car dans sa position actuelle, il ne peut pas donner d'ordre à Absalom. Hogback dit à Moria que tout va bien, et Moria dit que c'est ennuyeux.

Il demande à Moria s'il peut être le commandant de zombies. Il fait face à Chopper et Robin et le renne exprime à quel point il est déçu de son ancien modèle. Il décide alors de transformer Chopper en zombie assistant. Comme les deux médecins se confrontent, les deux zombies sous les ordres d'Hogback, Jigoro et Chienguin, attaquent les deux compagnons. Chopper et Robin sont surpassés par les zombies de Zoro et Sanji qui ont tous deux presque complètement perdu leurs personnalités. Chopper dit qu'il le respectait, mais qu'il n'a plus le moindre respect pour lui après avoir vu la vraie nature de ses expériences.

Hogback, dis en revanche que les zombies sont vraiment vivants, et rappelle qu'il était tombé en amour avec Cindry alors qu'elle était en vie, mais fut rejeté, car elle avait déjà un fiancé. Chopper devient furieux et tente d'attaquer et de purifier Cindry, mais la force de Cindry, et des zombies de Zoro et de Sanji l'empêche de le faire. Les zombies de Zoro et de Sanji commencent à se combattre l'un l'autre, encore incapables de s'entendre, et Robin demande à Hogback de leur ordonner de sauter par la fenêtre. Hogback le fait, mais se sont les zombies de Zoro et Sanji qui sautent. Cindry ayant retrouvé temporairement sa personnalité originale, est incapable de bouger.

Chopper et Robin montrent que le corps de Cindry refuse de bouger, au grand dam d'Hogback. Robin retient Cindry et Chopper capture Hogback facilement. Robin commence à soulever Chopper et le docteur très haut, car Chopper se prépare à lancer Hogback vers le sol d'une hauteur dangereuse. Le combat est interrompu par Oz détruisant le mât principal. Au cours de ce saccage, Hogback est coincé sous un morceau tombé du plafond et il supplie Cindry de le sauver, mais les souvenirs de son ancienne vie ont été ravivé par Chopper, et elle a tout simplement décidé de refuser de l'aider, il est alors écrasé par celui-ci

Hogback est vu par la suite être en vie, mais meurtri et est réveillé par Absalom lui annonçant que Moria a été vaincu. Il est plus tard vu en train de s'échapper de Thriller Bark avec Absalom et un Moria inconscient. Ils partent sans Perona comme ils ne pouvaient pas la trouver.

Absalom et Hogback après Thriller Bark.png

Absalom et Hogback s'échappant de Thriller Bark

Son sort actuel est inconnu, son capitaine ayant perdu sont titre de Grand Corsaire.

Batailles PrincipalesModifier

FutilitésModifier

  • Son apparence et sa personnalité sont similaires avec le Docteur Eggman, méchant principal de la série de jeux vidéos Sonic; c'est Marc Bretonniere qui double sa voix et qui avait aussi doublé Eggman.
  • Hogback est le seul membre Quatuor Monstrueux qui n'a pas de Fruit du Démon.

Aptitudes
Articles Relatifs
Docteur

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Hogback »