Wikia

One Piece Encyclopédie

Hito Hito no Mi, modèle: Daibutsu

Commentaire0
3 868pages sur
ce wiki
Fruitdudemonlogo Hito Hito no Mi, modèle: Daibutsu Fruitdudemonlogo
Manga - Anime

Sengoku the Giant Buddha

Informations
Nom Japonais : ヒトヒトの実 モデル:大仏
Nom Romanisé : Hito Hito no Mi moderu: Daibutsu
Nom Français : Fruit de l'Humain, modèle: Grand Bouddha
Signifiant : Humain version Grand Bouddha
Première Apparition : Chapitre 571; Épisode 480
Type : Zoan Mythique
Mangé par : Sengoku

Le Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu, ou Fruit de l'Humain, modèle: Grand Bouddha en français, est un Fruit du Démon de type Zoan Mythique. Il s'agit d'une version du Hito Hito no Mi ou Fruit de l'Humain, dont une autre version fût mangée par Chopper. Ce fruit permet à son utilisateur de se transformer en un imposant daibutsu (bouddha) géant doré. Ainsi son utilisateur peut créer des ondes destructrices afin d'éliminer ses adversaires. Il fut mangé par Sengoku. Sous cette forme, il est suffisamment lourd pour détruire des structures rien qu'en étant dessus (comme l'échafaud d'exécution de Portgas D. Ace). Lors de la plupart de ses apparitions dans l'animé, on peut entendre le bruit d'un gong.

Forces et faiblesses

La principale force de ce Fruit est qu'il permet à son utilisateur de se transformer en un imposant daibutsu (bouddha) géant doré. Sous cette forme, l'utilisateur décuple sa puissance et sa taille, lui donnant d'énormes bras et paradoxalement de minces jambes. Son corps entier se recouvre d'une couche dorée, à la manière d'une statue dorée (grise dans One Piece Gigant Battle). En plus de cette transformation, l'utilisateur peut provoquer avec ses mains des vagues d'ondes dévastatrices. Ce fruit ne semble pas posséder de faiblesses, exceptées les faiblesses propres à tous les Fruits du Démon.

Usage

Sengoku semble utiliser ce pouvoir rarement puisque quand il se transforme pour la première fois à Marineford, même les Marines les plus proches de lui ont noté qu';il ne l'avaient jamais vu se transformer auparavant. Quand il se transforme, toute la zone de Marineford baigne dans une intense lumière dorée.

Sengoku utilise principalement cette capacité au combat, pouvant donner des coups de poing très puissants, un seul de ces coups de poing a pu dégonfler le corps de caoutchouc de Luffy et lui faire cracher un peu de sang, détruire le Candle Wall de Mr. 3 plus dur que l'acier, et écraser l'échafaud où ils se trouvaient en une seule fois. Sengoku peut de plus produire des ondes de choc dévastatrices de couleur dorée qui peuvent causer d'importants dommages, par exemple sur le groupe des pirates de Barbe Noire. Ces ondes de chocs sont de plus suffisamment puissantes pour rivaliser avec celles produites par le Gura Gura no Mi.

Shogekiha

Shock Wave

Techniques de combat

  • Shock Wave (衝撃波, "Shōgekiha" signifie littéralement "Onde-de-choc") : Sengoku lâche une onde de choc de couleur jaune or qui explose ensuite. Ses ondes de choc rivalisent avec les tremblements du Gura Gura no Mi.

Galerie

Futilités

  • Buddha statue

    Un bouddha en or

    On ignore si la transformation utilisée est sa forme hybride ou complète, ni même s'il existe une forme hybride (Sengoku étant humain, le Fruit lui permettant de se transformer en humain, il n'est pas certain qu'il existe une forme hybride).
  • Ce Fruit est à l'origine du surnom de Sengoku "le Bouddha".
  • C'est l'un des seul fruit Zoan Mythique Connu avec Le fruit de marco.
  • Lorsque son utilisateur se transforme en Boudha: Sa taille est comparable a celle d'un géant.

Liens externes

Daibutsu - Article sur l'entité en laquelle se transforme Sengoku

Boudha - Article sur les "boudha"

Références

Navigation du site

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard