Fandom

One Piece Encyclopédie

Hiso Hiso no Mi

4 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Hiso Hiso no Mi
Hiso Hiso no Mi.png
Informations
Nom Japonais : ヒソヒソの実
Nom Romanisé : Hiso Hiso no Mi
Nom Français : Fruit du Murmure
Signifiant : Murmurer
Première Apparition : Épisode 54 [1]
Type : Paramecia
Mangé par : Apis

Le Hiso Hiso no Mi, ou Fruit du Murmure en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia apparaissant uniquement dans l'anime qui permet à l'utilisateur de comprendre le coeur d'un animal ou, en d'autres mots, permet à l'utilisateur ou l'utilisatrice de parler aux animaux. Ce fruit fut mangé par Apis.

Histoire

Hiso Hiso no Mi Apis.png

Apis ayant apprivoisé un oiseau à qui elle peut parler

Le pouvoir de ce fruit fut d'abord démontré, mais pas clairement expliqué durant le moment où les Marines sous les ordres de Nelson découvrirent que Apis était sur le Vogue Merry et attaquèrent le navire. Apis apprit, grâce aux mouettes, qu'un vent fort se dirigeait vers eux, ce qui permit à l'équipage et à elle de s'échapper des Marines qui les poursuivaient.[1] Le nom et le pouvoir de ce Fruit a été révélé par la suite lorsque Apis parle à Luffy et Nami des Dragons Millénaires.

Forces et Faiblesses

La principale force de ce Fruit est la capacité à parler aux animaux, qui peuvent ainsi l'avertir à l'avance de dangers éventuels. De plus l'utilisateur peut beaucoup plus facilement devenir ami avec mes animaux, ce qui peut aider pour se faire des alliés. Bien que ce Fruit permette à l'utilisateur de communiquer par télépathie avec les animaux, il faut noter que son influence ne s'étend pas au contrôle de la volonté de l'animal. On ne sait pas si l'utilisateur peut utiliser la capacité de ce Fruit du Démon pour appeler à l'aide des créatures sous-marines en toutes circonstances, ce pouvoir n'ayant été utilisé que sur des créatures terrestres, comme les mouettes ou les Dragons Millénaires.

A part cela, ce Fruit possède les faiblesses standards communes aux Fruits du Démon.

Usage

Apis peut communiquer avec les animaux grâce à ce pouvoir, et en gagnant leur confiance, ils peuvent l'avertir de tout danger à l'avance.

Futilités

  • Ce Fruit est particulier pour plusieurs raisons:
    • Il est est un des seuls Fruits de type Paramecia qui n'ait pas théoriquement de pouvoirs offensifs et qui n'ait pas théoriquement d'influence physique possible sur le monde environnant.
    • Il est le seul connu à avoir été mangé par un habitant non-pirate d'East Blue.
    • Il est le seul connu avec le Uma Uma no Mi à avoir été mangé par une personne qui n'est ni un pirate ni un membre du Gouvernement Mondial.
    • Il est le seul connu qui ne soit pas de type Zoan mais qui ait un usage en rapport avec les animaux.
  • Tony Tony Chopper peut lui aussi comprendre les animaux grâce à son statut de renne ayant mangé le Hito Hito no Mi. Cependant, il faut d'abord que l'animal parle pour que Chopper le comprenne, alors qu'Apis peut percevoir le coeur et les pensées des animaux, sans qu'ils disent quoique ce soit.
  • Il s'agit du premier Fruit du Démon apparaissant uniquement dans l'anime, et le second apparaissant Hors-Série après le Goe Goe no Mi.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece, Épisode 54 - Le pouvoir de ce fruit est démontré, mais pas clairement expliqué.

Navigation du Site

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard