Wikia

One Piece Encyclopédie

Higuma

Commentaire0
3 864pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Higuma
Manga - Anime

250px-Higuma

Informations
Nom Japonais : ヒグマ
Nom Romanisé : Higuma
Nom Français : Higuma
Première Apparition : Chapitre 1, Épisode 4
Affiliations : Île de Dawn
Occupations : Bandit
Voix Japonaise : Yukimasa Kishino
Prime : Symbole Berry 8 000 000
Ma tête est mise à prix et elle vaut de l'or. Je suis une vraie vedette.
Higuma est un bandit des montagnes et est le premier ennemi à faire son apparition dans la série (Dans l'animé, Arbyda est la première ennemie à apparaitre).

ApparenceModifier

210px-Higuma Bounty Poer

L'avis de recherche d'Higuma dans l'Épisode de Luffy

Higuma 8, 000, 000

Avis de recherche de Higuma dans le Manga

Higuma était un grand homme avec une barbiche noire, des cheveux noirs, et une cicatrice en forme de "x" au-dessus de son oeil droit. Il portait un long manteau violet avec une chemise blanche et un pantalon noir. Il avait aussi un collier d'or autour de son cou.

PersonnalitéModifier

Higuma était une personne qui marchait comme s'il possédait le monde entier et il est prêt à tuer si nécessaire. Il montrait sa fierté, qualifiant les pirates de lâches qui naviguent avec leurs navires sur la mer. Si quelqu'un lui résistait, il le menaçait avec son statut de tueur et se ventait d'avoir une prime de Symbole Berry 8 000 000. En vérité, il était un lâche car quand ses hommes ont été anéantis, il s'est enfuit comme un lâche en utilisant un écran de fumée. Il est cruel et sans scrupules, il n'a en effet pas hésité à s'en prendre à un enfant (Luffy) car il lui avait manqué de respect.

Higuma était le chef de sa propre bande de bandits, et avait réussi à gagner une prime de Symbole Berry 8.000.000, ce qui est supérieur à la moyenne de  Symbole Berry 3.000.000 d'East Blue. Il portait un sabre avec lui, ce qui indique qu'il était un épéiste. Il connaissait l'existence des fruits du démon et leur faiblesse, alors que la plupart des gens d'East Blue les voyait comme des mythes. Cependant, il avait tendance à faire étalage de sa notoriété mais en réalité il était plutôt faible, se tournant vers la prise en otage des enfants et à l'aide d'une bombe fumigène s'enfuit car un seul homme de l'équipage pirate avait vaincu tous ses hommes. Lorsqu'il était en mer, pour tuer Luffy, un monstre marin apparu et le mangea car il était incapable de lui opposer la moindre résistance.

HistoireModifier

Enfance de LuffyModifier

210px-Lord of the Coast Eats Higuma

Higuma se faisant dévorer par le monstre marin

Pendant l'enfance de Monkey D. Luffy(couvert dans le premier chapitre du manga et un flash-back au début de l'anime), Higuma est le chef d'une bande de bandits de la montagne. La bande a balayé la ville où vivait Luffy et a exigé du rhum. Seulement les derniers tonneaux avait été acheté par Shanks et son équipage. Shanks lui proposa alors une bouteille de bon coeur mais Higuma la brisa déclarant que ce n'est pas avec une seule bouteille qu'il allait étanché sa soif. Il a insulté Shanks avant de partir pour un autre village. Alors que Shanks en riait, Luffy était furieux qu'Higuma ai manqué de respect à son héros. Peu de temps après, Higuma et sa bande reviennent dans la ville tout en buvant dans le même bar où ils avaient causé des problèmes auparavant, Higuma insulta Shanks derrière son dos. Luffy, qui était dans le bar devint furieux et il attaqua le bandit, mais se fît battre facilement. Luffy insulta Higuma, et le bandit essaya de le tuer. Il fut interrompu par le retour de Shanks et son équipage. Voyant ce que les bandits avaient fait à Luffy, les pirates avaient décidé d'intervenir et de sauver Luffy. Après que Shanks ait essayé d'approcher seul il se fit menacer par un bandit avec un pistolet pointé sur lui. Celui-ci fût tué par Lucky Roo. Après la mort d'un homme, Higuma est devenu furieux et a ordonné à tous ses hommes d'attaquer. Ben Beckman, les battit à lui tout seul. Higuma terrifié lança alors une bombe fumigène et s'enfuit avec Luffy en otage. Il partit en mer, pensant que personne ne le chercherait là-bas. Il a ensuite jeté Luffy à la mer mais le garçon ne savait pas nager à cause de la malédiction du Fruit du Démon. Immédiatement après, le Monstre de la Baie est arrivé. Higuma, terrifié, ne pouvant rien faire s'est fait dévoré par la créature quand celle-ci a attaqué son petit bateau le réduisant en miette par la même occasion.

Batailles principales:Modifier

  • Higuma et ses hommes VS Equipage du Roux = fuite d'Higuma et défaite de ses hommes
  • Higuma VS Luffy (enfant) = Victoire facile
  • Higuma VS Monstre de la Baie = Défaite et mort

FutilitésModifier

  • Il a une cicatrice en forme de X.
  • La prime d'Higuma est le premier avis de recherche qui apparaît dans le manga.
  • Il est l'un des rares personnages à se faire dévorer par un monstre marin

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard