Wikia

One Piece Encyclopédie

Higuma

4 259pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1)

Higuma
Manga - Anime

Higuma

Informations
Nom Japonais : ヒグマ
Nom Romanisé : Higuma
Nom Français : Higuma
Première Apparition : Chapitre 1, Épisode 4
Affiliations : Île de Dawn
Occupations : Bandit
Voix Japonaise : Yukimasa Kishino
Prime : Symbole Berry

8 000 000

Ma tête vaut huit millions de berrys. Considère-moi comme un invité de marque. Des insolents comme toi, j'en ai déjà tué cinquante-six.[1]

Higuma est un bandit des montagnes et est le premier antagoniste à faire son apparition dans la série.

Suite à la défaite de son équipage face à L'Équipage du Roux, il kidnappe Luffy et tente de le tuer. Il meurt avalé sur sa barque par un monstre marin. Il est également indirectement responsable de la perte du bras de Shanks, que celui-ci a perdu en sauvant Luffy du monstre marin responsable de la mort d'Higuma.

ApparenceModifier

Higuma est un grand homme avec une barbiche noire, des cheveux noirs, et une cicatrice en forme de "x" au-dessus de son œil droit. Il porte un long manteau rouge sur une chemise blanche, un pantalon noir et des chaussures noires avec de petits talons. Il possède également un collier d'or, qu'il porte au cou, ainsi qu'une épée, dans son fourreau attaché au niveau de ses hanches.

PersonnalitéModifier

Higuma est un homme fier de sa situation et de sa réputation en tant que brigand recherché. Prêt à tuer pour conserver sa réputation, il a également un certain sens de l'honneur; provoqué par Luffy, il refuse de le libérer en échange d'une rançon. Il prône sa supériorité face aux pirates, qu'il n'apprécie pas, les qualifiant de vauriens [2], et ne doutant pas de la supériorité de ses hommes. Lorsqu'il est menacé, il a tendance à rappeler sa prime Symbole Berry 8,000,000 comme pour assurer la légitimité de ses actes, et terroriser ses assaillants ou les assaillis.

Lors de son altercation avec Luffy, il se révèle cruel, lâche et sans scrupules : il s'en prend à un enfant, devant son équipage. Lorsque son équipage est vaincu par l'équipage du Roux, il s'enfuit à l'aide d'un écran de fumée.

Higuma était le chef de sa propre bande de bandits, et avait réussi à gagner une prime de Symbole Berry 8.000.000, ce qui est supérieur à la moyenne de  Symbole Berry 3.000.000 d'East Blue. Il portait un sabre sur lui, ce qui indique qu'il était un épéiste. Il connaissait l'existence des fruits du démon et leur faiblesse, alors que la plupart des gens d'East Blue les voyait comme des mythes. Cependant, il avait tendance à faire étalage de sa notoriété mais en réalité il était plutôt faible, se tournant vers la prise en otage des enfants et à l'aide d'une bombe fumigène s'enfuit car un seul homme de l'équipage pirate avait vaincu tous ses hommes. Lorsqu'il était en mer, pour tuer Luffy, un monstre marin apparu et le mangea car il était incapable de lui opposer la moindre résistance.

HistoireModifier

Enfance de LuffyModifier

Higuma Shanks

Higuma éclatant la bouteille de Shanks dans le manga.

Pendant l'enfance de Monkey D. Luffy (couvert dans le premier chapitre du manga et un flash-back au début de l'anime), Higuma est le chef d'une bande de bandits de la montagne. La bande a balayé la ville où vivait Luffy et a exigé du rhum. Seulement les derniers tonneaux avaient été acheté par Shanks et son équipage. Shanks lui proposa alors une bouteille de bon cœur, mais Higuma la brisa déclarant que ce n'est pas avec une seule bouteille qu'il allait étancher sa soif. [3], Higuma entre dans le Bar et manque de respect à Shanks. Il a insulté Shanks avant de partir pour un autre village. Alors que Shanks en riait, Luffy était furieux qu'Higuma ait manqué de respect à son héros. Peu de temps après, Higuma et sa bande reviennent dans la ville tout en buvant dans le même bar où ils avaient causé des problèmes auparavant, Higuma insulta Shanks derrière son dos. Luffy, qui était dans le bar devint furieux et il attaqua le bandit, mais se fit battre facilement. Luffy insulta Higuma, et le bandit essaya de le tuer. Il fut interrompu par le retour de Shanks et son équipage.

Voyant ce que les bandits avaient fait à Luffy, les pirates avaient décidé d'intervenir et de
Le Monstre de la Baie attaquant Higuma

Higuma se faisant dévorer par le monstre marin

sauver Luffy. Après que Shanks ait essayé d'approcher seul il se fit menacer par un bandit avec un pistolet pointé sur lui. Celui-ci fût tué par Lucky Roo. Après la mort d'un homme, Higuma est devenu furieux et a ordonné à tous ses hommes d'attaquer. Ben Beckman, les battit à lui tout seul. Higuma terrifié lança alors une bombe fumigène et s'enfuit avec Luffy en otage. Il partit en mer, pensant que personne ne le chercherait là-bas. Il a ensuite jeté Luffy à la mer mais le garçon ne savait pas nager à cause de la malédiction du Fruit du Démon. Immédiatement après, le Monstre de la Baie est arrivé. Higuma, terrifié, ne pouvant rien faire s'est fait dévoré par la créature quand celle-ci a attaqué son petit bateau le réduisant en miette par la même occasion.[4]

Batailles principales:Modifier

  • Higuma et ses hommes VS Equipage du Roux = fuite d'Higuma et défaite de ses hommes
  • Higuma VS Luffy (enfant) = Victoire facile
  • Higuma VS Monstre de la Baie = Défaite et mort

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 1, page 21 : Higuma s'adresse à Shanks à propos de son "insolence".
  2. One Piece Manga - Chapitre 1, page 38 : Higuma qualifie les pirates comme "une bande de vauriens qui passe son temps à écumer les mers".
  3. One Piece Manga et Anime — Vol. 1 Chapitre 1 (p. 13-18) et Épisode 4
  4. One Piece Manga et Anime — Vol. 1 Chapitre 1 (p. 13-18) et Épisode 4- Higuma se fait dévorer par le Monstre.

FutilitésModifier

  • La prime d'Higuma est le premier avis de recherche qui apparaît dans le manga.
  • Il est un des rares personnages à se faire dévorer par un monstre marin.

RéférencesModifier