FANDOM

Hermep (ヘルメッポ少佐 Herumeppo Shōsa) est le fils de Morgan. Suite à la défaite de son père face à Luffy, il est devenu un élève Officier sous les ordres du Vice-Amiral Garp avec Koby. Il est actuellement Lieutenant Commandant à la Marine.

ApparenceModifier

Hermep a beaucoup changé. Sous les ordres de son père, le Colonel Morgan, il avait un air prétentieux. Il est blond, mais avait les cheveux courts et rentrés vers l'intérieur. Désormais, il a les cheveux longs, et possède des lunettes de soleil très fines, mais qui cachent quand même ses yeux. Dans les mini aventures, il est vu en train de fumer.

Après l'ellipseModifier

Après l'ellipse, Hermep est vu avec Koby. Il a un manteau blanc rembourré, un chapeau blanc et un tee-shirt pourpre rembourré.

GalerieModifier

Hermep Portrait
Visage d'Hermep après ellipse
Hermep Première Apparition
Première apparition d'Hermep
Hermep Film Z
Hermep dans le Film Z
Garp film Z
Garp, Koby, Hermep et des Marines dans le Film Z
Koby et Hermep
Koby et Hermep après ellipse.
Le Combat Quotidien de Koby et Hermep
Koby et Hermep faisant des corvées
Hermep sans ses lunettes
Hermep sans ses lunettes

PersonnalitéModifier

Hermep était un lâche qui se cachait derrière la renommée et la puissance de son père. Ayant un père puissant et redouté, il en est venu à mépriser les autres personnes qu'il voyait comme plus faibles que lui. Chaque fois que quelqu'un n'était pas d'accord avec lui, il le menaçait de le dire à son père. Mais il était loin d'être aussi mauvais que son père, étant horrifié que Morgan lui ordonne de tuer un enfant.

Malgré cela, il aimait et admirait son père et pensait que celui-ci l'aimait en retour, jusqu'à ce que Morgan le frappe, après lui avoir donné l'ordre de tuer Luffy, révélant ses véritables opinions concernant son fils qu'il jugeait indigne. Après que son père ait été expulsé, il n'a plus bénéficié de la vie luxueuse qu'il avait. Il a été forcé de devenir laveur de sol aux côtés de Koby qui tenta de se lier d'amitié avec lui, mais il le rejeta. Une partie de lui était toujours fidèle à son père et quand il fut emmené en prison, on l'a vu pleurer. Après avoir été enlevé par son père et pris en otage, il le renia et commença à changer, à devenir plus courageux et moins gâté.

Il jura de devenir Officier de la Marine pour arrêter son père. Finalement, lui et Koby devinrent bons amis. Aux événements de Water 7, il était devenu une personne courageuse et plus le "fils gâté et égoïste" qui vivait dans l'ombre de son père. Maintenant, il est lieutenant-colonel aux côtés de Koby, et il poursuit sa formation dans les Marines. Son apparence a changé, ses cheveux lui arrivant aux épaules, il porte maintenant une paire de lunettes de soleil. Il était profondément (avec un côté comique) bouleversé quand Zoro et Luffy ne se souvenaient pas de lui et semblait tout aussi bouleversé qu'ils ne lui disent pas au revoir. Malgré tout, il semble être une personne réfléchie.

Relations Modifier

Amis et alliésModifier

Equipage Chapeau de PailleModifier

Autrefois ennemi avec Zoro et Luffy, il a perdu son hostilité à leur égard. C'est grâce à eux qu'il s'est débarrassé de son ignoble père. Il sait qu'ils sont très forts car il les a vus combattre dans le passé à Shells Town et doit être au courant de leur parcours étant donné que partout où ils passent on entend parler d'eux.

KobyModifier

Ils sont entrés dans la Marine en même temps. Après que son père ait été viré de la Marine, Hermep perd l'accès à la vie luxurieuse qu'il détenait autrefois sous le rang de son père. Forcé de devenir un homme de ménage aux côtés de Koby, ce dernier qui est quelqu'un de facile à vivre, a essayé de lui prêter un appui amical mais Hermep refusa. Après son enlèvement par son propre père qui l'a retenu en otage sur une barque pour s'échapper des mains de la Marine, Hermep a renié son père à ce moment-là et a commencé à changer, devenant quelqu'un de plus courageux et a arrêté de se comporter comme un enfant pourri-gâté. Finalement, Koby et Hermep deviennent de bons amis et désormais, ils travaillent ensemble. De plus, Hermep semble se soucier de Koby, et il se précipite pour l'aider après avoir été battu par Luffy.

GarpModifier

Il a été le mentor de Koby et de Hermep jusqu'à sa démission de vice-amiral. Il leur a fait des entrainements de choc pour qu'il soit de grands soldats au sein de la Marine.

EnnemisModifier

MorganModifier

Bien qu'il se servait du statut de son père et de sa position pour subvenir à ses désirs, il le craignait. Aujourd'hui il le déteste profondément.

AkainuModifier

Hermep semble avoir une grande crainte de l'Amiral en Chef Akainu. Koby et lui étaient stupéfaits de le voir exécuter un Marine. Il est actuellement l'un de ses supérieurs.

Kukri Infobox

Les Kukris d'Hermep

Hermep se bat en utilisant la même arme que Sarquiss, des Kukris (sortes de couteaux tordus). Zoro dit que ces armes sont plutôt rares.

Technique de combatModifier

Après avoir été formé aux côtés de Koby dans la Marine, il a acquis des capacités de combat. Les armes d'Hermep sont une paire de kukris, qu'il garde derrière lui sur sa taille avec sa ceinture. Il a été vu les utiliser contre Zoro lors de leur rencontre à Water Seven. Cependant, il n'est toujours pas du niveau de Zoro. 

HistoireModifier

Protégé par l'autorité de son père, il commet les pires excès ! Grâce à son grade de Colonel, Morgan était parvenu à soumettre toute la ville de Shells Town. Son fils, Hermep, profitait lui aussi de l'autorité son père pour se faire respecter par exemple il s'amusait à promener son loup dans le village pour effrayer les habitants jusqu’à ce que Zoro le tue. Craignant les représailles, les soldats et les habitants n'ont eu d'autre choix que de lui obéir.

N'ayant plus nulle part où aller après la destitution de son père, Hermep se dirige vers la Marine, étant donné que Koby était devenu son ami, il le suivit. Luffy est sorti vainqueur de son combat contre Morgan. Les mauvais agissements de ce dernier sont enfin révélés et il se retrouve convoqué pour jugement par le quartier général de la marine. Privé de la protection de son père, Hermep choisit de s'engager dans la marine.

Au moment où Morgan allait être remis au Vice-Amiral Garp, celui-ci agressa Garp et prit son propre fils en otage. Il vola une barque et ordonna à son fils de ramer. Hermep prit conscience du fait que son père ne l'aimait pas et lui désobéit. Koby, qui voulait sauver son ami, rejoignit la barque à la nage pour se battre aux côtés d'Hermep contre Morgan. Mais, ils échouèrent lamentablement et Morgan réussit à fuir. Hermepp renia alors son père et jura de devenir un puissant Officier de la Marine et de l'arrêter. Suite à cet incident, Garp les emmena avec lui au QG de la Marine et les entraîna.

Saga CP9Modifier

Après que les Chapeaux de Paille soient revenus de leur raid contre Enies Lobby, lui et Koby les ont affrontés à Water Seven, mais les deux ont été défaits facilement. Alors que Luffy et Zoro se souvenaient de Koby, ils n'avaient aucune idée de qui était Hermep, à son grand dam.

Arc MarinefordModifier

Hermep et Koby à Marineford

Hermep et Koby à MarineFord

Avec Monkey D. Garp et Koby, il s'est présenté au siège de la Marine, afin de lutter contre les Pirates de Barbe Blanche et leurs alliés. Trois heures avant l'exécution de Ace, il a été vu avec Koby écoutant le discours de Sengoku au sujet du passé d'Ace. Après avoir entendu que Ace est le fils de Gol D. Roger, lui et Koby en sont venus à la conclusion que Ace et Luffy ne sont pas de vrais frères. Il s'est enfui de la bataille avec Koby, effrayés par la puissance des pirates, et a vu le châtiment d'Akainu sur un marin qui faisait la même chose. Lui et Koby sont alors retournés sur le champ de bataille pour affronter Luffy. L'arrivée peu conventionnelle de Luffy à Marineford ont laissé Koby et Hermep abasourdis. Lorsque Sengoku a annoncé que Luffy était le fils de Dragon, Hermep et Koby sont vus choqués de voir que l'amiral a décidé de révéler de telles informations. Quelques instants avant l'arrivée de Shanks, il s'inquiéta pour Koby quand ce dernier commença à entendre des voix dans sa tête (l'éveil du Haki de l'Observation) Lorsque Koby tenta d'arrêter l'amiral Akainu et les Marines de combattre inutilement contre des pirates qui n'avait plus aucune volonté de se battre, il est vu paniquer pour la vie de son ami, sachant que l'amiral ne tolérerait pas ce genre de propos de la part d'un sous-fifre. Après que Shanks lui ait sauvé la vie et arrêté la guerre, on voit Hermep porter Koby, blessé, hors du champ de bataille.

Post Arc GuerreModifier

Koby est emmené au centre de guérison du Siège de la Marine, avec d'autres soldats blessés, et Hermep reste à son chevet. Il est encore manifestement traumatisé par les événements. Le Docteur Fishbonen lui dit qu'il possède le Haki. Le Docteur Fishbonen informe Koby que tous les vices-amiraux sont capable d'utiliser le Haki, et que Garp devrait être en mesure de l'aider. Hermep est jaloux que Koby ait progressé plus que lui, mais il admet ne pas avoir connaissance de cette capacité.

Aventure sur Hand IslandModifier

Dans le Nouveau Monde, on  voit Koby et Hermep sur Hand Island. Hermep est devenu le bras-droit de Koby et Lieutenant-Colonel.

Hermep Manga Post Ellipse Infobox

Hermep a intercepté le sous-marin pirate.

Arc RêverieModifier

Lors de l'attaque d'un groupe de pirates ayant pour but de kidnapper Viola, Hermep détruit le sous-marin des pirates. Il est contacté par Koby et lui dit alors que la princesse Komane est sauve et les pirates capturés. Il est maintenant Lieutenant-Commandant au QG de la Marine et semble impressionné par le Haki de l'Observation dont Koby a fait preuve. Koby décide ensuite d'escorter temporairement les navires de la famille Riku et du roi Elizabello II.[1]

Batailles PrincipalesModifier

  • Hermep vs. Luffy = Défaite
  • Hermep vs. Zoro = Défaite
  • Hermep et Koby vs. Garp = Défaite
  • Marine et Grands Corsaires vs. Équipage de Barbe Blanche et ses alliés = Victoire
  • Hermep vs. pirates kidnappeurs de Komane = Victoire

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

  • Dans la version 4Kids de la série, lorsque Hermep tient une arme à feu sur la tête de Koby, l'arme a été changée en un marteau à ressort. Toutefois, le marteau était grossièrement édité et pouvait apparaître comme une arme à feu pendant une fraction de seconde.

FutilitésModifier

  • C'est avec Koby et Tashigi les premiers membres de la Marine à apparaître sur une couverture de chapitre de One Piece (ils apparaissent tous les trois sur la même couverture).
  • Hermep a déjà fumé selon One Piece Green: Secret Pieces.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 903 - Hermep et Koby sauvent la princesse Komane.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Épéistes