Wikia

One Piece Encyclopédie

Heracles

Commentaire0
3 897pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Héraclès

Heracles Post Timeskip

Manga - Anime

ImagesCAJBG4WT

Informations
Nom Japonais : ヘラクレス
Nom Romanisé : Herakuresu
Nom Français : Héraclès
Première Apparition : Chapitre 524, Épisode 420
Affiliations : Archipel de Boyn
Occupations : Héros
Héraclès est un guerrier qui réside dans la forêt de Greenstone dans l'archipel des Boyn.
Heracles explique popgreen

Heracles expliquant à Usopp le principe des Pop Green.

Il a enseigné à Usopp l'utilisation des Pop Green pendant l'ellipse de 2 ans.

ApparenceModifier

One Piece Gif 118 by ju5t bl4z3

Héraclès est vêtu d'une armure dendroctone stylisée qui a l'apparence d'un costume de héros. Un masque couvre son visage, il est aussi doté d'une cape et d'un manteau assortis, de couleur violette.

Il a un corps de forme ronde contrairement à ses bras et ses jambes qui sont relativement minces. Après l’ellipse de 2 ans, Héraclès ne semble pas avoir changé physiquement. Son apparence globale se rapproche de celle d'un insecte.

PersonnalitéModifier

Héraclès a une étrange habitude d'ajouter "n" pour les noms de personnes (une bizarrerie japonaise s’interprète comme une volonté d'amitié), ainsi que de la fin des phrases (en Japonais).

Par exemple, il a appelé Usopp (ウソップ Usoppu) "Usoppun" (Usoppun ウソップン).

Et il s'auto-surnomme Heraclesun (ヘラクレス ン Herakuresun). Il a aussi l'habitude de se présenter à plusieurs reprises. Héraclès a habituellement une attitude décontractée, mais est prompt à réagir quand il détecte les dangers. Il semble aussi être une cible facile pour la flatterie et les compliments.

RelationsModifier

Héraclès semble avoir noué une amitié avec Usopp, après l'avoir sauvé maintes fois et enseigné son savoir.

Le style de combat principal d'Héraclès implique l'utilisation d'une lance et d'explosifs. Ses attaques sont très rapides, et particulièrement bien adaptées à son environnement.

Il démontre par ailleurs sa puissance dans tout types de situations.

Il a également une grande quantité de connaissances sur les plantes et les animaux de l'île où il vit. Il semble être le précurseur, voire l'inventeur des Pop Green. Il en conserve par ailleurs un stock dans sa ceinture. Il semble aussi être en mesure de contrôler les coléoptères géants.

En dépit de sa puissance incroyable et de ses prouesses au combat, il a tendance à être plutôt nonchalant et maladroit, ses méthodes de sauvetages, par exemple, peuvent s'avérer extrêmement douloureuses.

HistoireModifier

Séparation des Chapeau de PailleModifier

La rencontre entre Usopp et Héraclès sur l'archipel des Boyn, où Usopp a été projeté par Bartholomew Kuma, s'est faite dans des circonstances particulières, Héraclès a sauvé Usopp d'une attaque d'un scarabée géant.

Usopp, alors reconnaissant d'Héraclès, trouve choquante sa proposition de manger le scarabée géant. Par la suite, il est sauvé une deuxième fois par Heraclès, l'île "vivante" a avalé un monstre marin géant de passage.

Héraclès recommande à Usopp être plus prudent s'il veut garder sa vie et ses biens.

Héraclès est vu plus tard aux côtés de Usopp manger dans une partie de la grande forêt composée entièrement de la nourriture comestible (par exemple, "plantes", "spaghetti-fruits-jambon", et "les rochers au chocolat"), tandis que Usopp regarde avidement la nourriture autour de lui, s'y habitue, et finit par devenir boulimique. Héraclès, alors plutôt choqué par ce comportement et sa prise soudaine de poids, se décide à l'entraîner intensivement pour perdre du poids et gagner en puissance.

Retour a ShabondyModifier

Il est vu se cachant derrière les bâtiments pendant que ses insectes géants retiennent la marine. Il dit a Usopp de prendre soin de lui et verse une larme.

Heracles sur l'archipel des sabondy

Heracles sur l'archipel des shabondy

FutilitésModifier

  • Dans l'anime, l'enseignement d'Héraclès, et les faits qui se produisent dans l'île sont narrés relativement tôt, tandis que dans le manga, ils sont narrés beaucoup plus tard (après l'ellipse de deux ans).
  • Il porte son nom du héros grec "Héraclès" le nom grec d' "Hercule"
  • Dans la version originale, Héraclès a un tic verbal : -n

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard