FANDOM

Le Hebi Hebi no Mi, modèle: Cobra Royal, ou Fruit de l'Ophidien, modèle: Cobra Royal en français, est un Fruit du Démon de type Zoan qui permet à son utilisateur de se transformer en cobra royal hybride ou en cobra royal complet[2]. Il donne aussi à l'utilisateur la capacité de créer et de cracher du poison. "Hebi" signifie serpent en japonais. Il appartenait aux Nobles Mondiaux qui ont obligé Boa Marigold à le manger.

Forces et FaiblessesModifier

ForcesModifier

La principale force du fruit, comme en témoigne Marigold, c'est que, avec la force physique acquise grâce à sa transformation, elle peut désormais avoir un long corps souple qu'elle peut utiliser comme si elle était un cobra royal. Par ailleurs, elle acquiert la capacité de cracher du venir pour des attaques à longues distances[3] ; sa forme hybride semble lui conférer une capacité de résistance incroyable à la chaleur et au feu[4] ; Marigold peut même s'en servir pour faire d'elle une arme (cependant, il est probable qu'il s'agisse de son Haki de l'Armement). 

FaiblessesModifier

On ne sait pas pour combien de temps Marigold peut résister au feu. Cependant, la queue peut toutefois être liée à un objet afin de limiter les déplacements et laisser vulnérable. En dehors de cela, ce fruit ne semble pas avoir de faiblesses particulières, excepté les faiblesses standards des Fruit du Démons.

UsageModifier

Hebi Hebi no Mi poison

Marigold utilise ses pouvoirs pour cracher du poison

Les pouvoirs du Fruit du Démon de Marigold ont été initialement utilisés pour divertir les Nobles Mondiaux. Après qu'elle ait été libérée, elle a utilisé ses pouvoirs afin de tromper ses compagnons guerrières Kuja. En affirmant que sa capacité à se transformer en un cobra royal était une malédiction, elle et ses sœurs ont menties afin d'être acceptées. Elle est capable de se justifier auprès des Kujas à propos de la malédiction en cachant son dos sur lequel se trouve la marque des Nobles Mondiaux, tout comme ses sœurs . En faisant cet acte trompeur, Marigold est capable de vivre normalement et sans aucune honte parmi ses semblables.

Les pouvoirs des fruits ont également été utilisés par Marigold pour combattre. Avec son long corps hybride qu'elle a acquit grâce aux pouvoirs de son fruit, elle est capable de se déplacer comme si elle était un serpent, à la fois pour prévenir et attaquer ses adversaires. Avec son long corps hybride obtenu grâce aux pouvoirs de son fruit, elle est capable de frapper ses adversaires à longue portée, de les étreindre et de cracher du poison mortel. À son origine, le Fruit du Démon de Marigold a été introduit seulement pour divertir les Nobles Mondiaux et jamais dans le but de combattre. Elle utilise aussi le Haki, principalement celui de l'Armement, en liaison avec les capacités de son Fruit.

Les techniques mentionnées utilisées par Marigold et qui impliquent son Fruit du Démon sont les suivantes:

  • Saragi no Mai(蛇穴の舞い, Saragi no Mai, qui signifie littéralement "Fosse aux Serpents") : Se joignant à sa sœur aînée dans leurs formes hybrides, Marigold et Sandersonia combattent ensemble un adversaire. Saragi est le nom d'une ville japonaise. Le kanji du nom de la formation de combat signifie littéralement "fosse aux serpents". Cette technique a été pour la première fois utilisée contre Luffy.
  • Heavy Stick(蛇突(ヘビー・スティック), Hebī Sutikku, qui signifie littéralement "Collision du serpent" ) : Marigold utilise sa queue pour frapper son adversaire. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Luffy. Le nom de cette attaque est un jeu de mots avec les mots «Heavy» et «Hebi» dont les prononciations sont très proches . Il pourrait être traduit comme "bâton de serpent" car le kanji utilisé pour "Heavy" est celui de "Snake".
  • Modoku(猛毒(もうどく), Mōdoku qui signifie littéralement "Poison mortel")[5]: Marigold crache un venin corrosif liquide de sa bouche. Dans l'anime, si le venin ne touche pas la cible directement, il commence à émettre de la fumée toxique qui peut affecter les adversaires proches. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Luffy .
  • Hebigami-Tsuki Salamander

    Hebigami-Tsuki: Salamander

    Hebigami-Tsuki: Salamander(蛇髪憑き・炎の蛇神(サラマンダ), Hebigami-Tsuki: Saramandā, qui signifie littéralement "Pouvoir de la Gorgogne" : Salamandre de feu") : Marigold prend une allumette et couvre son corps de feu; ses cheveux se transforment en deux serpents de feu, ce qui fait  un serpent de feu à trois têtes. En combinant cette attaque avec la technique Yamata no Orochi (Hydre à huit têtes) de Boa Sandersonia, on considère qu'il s'agit de la technique ultime car elle vise à atteindre l'ennemi de toutes les directions possibles en ne laissant aucune chance à l'ennemi. Le nom de cette technique vient de la Salamandre, un amphibien mythique pouvant vivre dans le feu. Elle a été utilisée pour la première fois contre Luffy. Bien que cette attaque semble être liée au thème du Fruit du Démon de Marigold, on ne sait pas si prendre le contrôle de ses cheveux et supporter la chaleur sont des capacités propres à ce Fruit du Démon.

FutilitésModifier

  • Ne connaissant pas les Fruits du Démon, les Kujas d'Amazon Lily considèrent la capacité de Marigold à se transformer en un cobra royal comme une malédiction qu'elle et ses sœurs ont prétendument obtenues en triomphant d'un monstre appelé Gorgogne.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 228
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 519, Épisode 413 - Présentation du Hebi Hebi no Mi, modèle : Cobra Royal.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 520, Épisode 414 - Marigold lance du venin sur Luffy, mais celui-ci esquiva cette attaque.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 520, Épisode 414 - Marigold s'enflamme sans ressentir la forte chaleur.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 520, Épisode 414 - Marigold utilise cette attaque sur Luffy, mais elle fut partiellement réussite car elle ne réussit qu'à lui brouiller la vue.

Liens ExternesModifier

Kuja Jolly Roger Kujas Kuja Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés