Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Hattori

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Hattori (ハットリ, Hattori) est le pigeon de Rob Lucci, et d'ailleurs, lorsque ce dernier fait le mort ou pendant la mission d'infiltration à Water Seven, il parle à sa place.

ApparenceModifier

Hattori est un pigeon blanc qui est toujours vu portant une cravate rouge pendant la mission d'infiltration de Rob Lucci à Water Seven, et une cravate noire ensuite. Il portait un manteau vert identique à son maître pendant le trajet du Train des Mers jusqu'à Enies Lobby et lors de la réunion à la Tour de la Justice d'Enies Lobby. Hattori est avec son maître depuis au moins 24 ans, puisqu'on le voit lors de l'entraînement de Rob Lucci. Cela indique qu'il est avec lui depuis tout ce temps, "ou qu'il s'agit d'un autre pigeon".

One Piece Rob Lucci Unlimited Adventure-1-.png
Hattori avec Lucci dans One Piece Unlimited Adventure 1
Hatori passé.jpg
Hattori avec Lucci jeunes
Lucci avec marteau.jpg
Hattori avec Lucci lors de l'Arc Water 7
Hattori 2.jpg
Hattori gesticulant à la place de Lucci
CP9IR.jpg
Hattori avec Lucci lors des mini aventures
Lucci vaincu.jpg
Lucci vaincu par Luffy
Lucci et Hattori-1-.png
Hattori avec Lucci lors de la fin de l'Arc Water 7
Lucci révéillé.png
Hattori avec Lucci quand ce dernier se réveille
Hattori.jpg
Hattori parlant
Hattori Chapitre 801.PNG
Hattori dans le chapitre 801

PersonnalitéModifier

La raison pour laquelle Hattori est avec Rob Lucci est inconnue, étant donné la réputation de l'homme comme un impitoyable tueur en série, bien que Hattori était avec Lucci depuis qu'il est enfant. Il n'a apparemment pas peur de lui et lui est même très loyal, comme lorsqu'il reste proche de son maître même dans des situations dangereuses, comme le Buster Call. Lorsque Lucci ne se bat pas, Hattori est généralement perché sur l'épaule droite de son maître.

Lucci aurait dû exprimer des émotions pour se fondre dans les citoyens de Water 7 pour s'infiltrer dans la ville, mais Hattori a fait cela pour lui, en tant que sa marionnette ventriloque. Cela a permis à Lucci d'être un peu sociable tout en restant avare d'émotions.

Bien que Hattori soit apparemment redevenu un pigeon ordinaire après que Lucci ait révélé son identité, il montre parfois des traits humains comme boire dans une tasse.

Hattori ne semble pas avoir de capacités de combat, et, quand une bataille commence, il s'envole ailleurs, généralement en vol stationnaire jusqu'à ce que le combat soit terminé. Cependant, il semble être incroyablement intelligent, car il est capable de comprendre les manières humaines et peut les imiter, notamment, quand il effectue les mouvements de Lucci à sa place. Il est ainsi capable : de bouger son bec en synchronisation avec les paroles de son maitre, bouger ses ailes comme des bras humains, avoir des expressions faciales très bien réussies, et même boire avec une tasse.

HistoireModifier

Water 7Modifier

Durant la mission d'infiltration à Water 7, Hattori a été utilisé comme marionnette dans le cadre du ventriloquie que Lucci a développé. Hattori était complètement en phase avec lui, il a pu déplacer son bec et faire des gestes avec ses ailes pour correspondre à tout ce que Lucci dit sans que son maître ait besoin de faire quoi que ce soit.

Rapport de la mission et bataille d'Enies LobbyModifier

Durant le rapport de la mission de Water 7, Hattori s'est comporté comme un pigeon normal, restant perché sur l'épaule de son maître pendant que celui-ci recommençait à parler normalement, sa mission étant terminée. Il le suivit jusqu'à ce que le combat contre Luffy débute. Il s'est alors envolé et est resté à l'abri durant toute la durée du combat. Après la défaite de son maître, il est retourné près de lui et avait l'air triste en le voyant inconscient.

Mini-aventuresModifier

Après le Buster Call, les anciens membres du CP9 se sont retrouvés et ont emmené Rob Lucci dans une ville, Saint-Poplar, pour fuir les Marines que Spandam avait envoyés pour les punir de leur échec, et pour le soigner dans un hôpital. Hattori les a suivi et Kumadori s'est chargé de le nourrir. Quand Rob Lucci s'est réveillé, il était à la fenêtre de sa chambre et, quand il a quitté l'hôpital, Hattori est retourné sur l'épaule de son maître. Rob Lucci a, pour la première fois, exprimé de la gratitude et de la reconnaissance, en l’occurrence, envers le médecin qui l'a soigné. Le CP9 décida de faire une partie de bowling pour célébrer la guérison de Rob Lucci, mais la partie fût interrompue quand une bande de pirates ont commencé à piller la ville. Rob Lucci les a battus et ils ont utilisé leur navire pour retourner dans leur île natale, où s'entraîne la future génération du CP9.

Arc DressrosaModifier

Hattori réapparaît à Dressrosa,habié d'une cape et d'un bandeau sur les yeux, en compagnie de Spandam et de son maître Rob Lucci, le visage masqué. Ce dernier enquête sur le trafic d'armes qui était organisé par Don Quichotte Doflamingo et découvre que toutes les armes stockées dans le Port de Commerce ont été volées; il estime alors que les Révolutionnaires sont les seuls qui puissent commettre un tel acte.

FutilitésModifier

  • Certaines cultures ne différencient pas les pigeons et les colombes. "hato" (鳩) étant le mot japonais pour "les deux", Hattori doit peut-être être considéré comme une colombe. Alors que son maître est un assassin impitoyable du CP9, la colombe est un symbole de paix, ce qui est alors contradictoire avec l'attitude de son maître.

RéférencesModifier

  1. One Piece SBS - Tome 43 - Un fan a demandé l'anniversaire des membres du CP9

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Galley-La Jolly Roger.png Galley-La Company Galley-La Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard