FANDOM

Je m'appelle Octo, Octo Poulpe, mais tu peux m'appeler Octy.

Octo (はっちゃん, Hatchan), Octy dans l'anime, est un Homme-Poisson pieuvre. Il est un ancien membre de l'Équipage du Soleil commandé par Fisher Tiger, et de celui d'Arlong, qu'il a rejoint à la mort de Tiger.

Apparence Modifier

Octo Portrait

octo

Octo est une pieuvre possédant 6 bras avec des ventouses. Il est assez grand ,comme la plupart des hommes-poissons, et musclé. Ses cheveux sont gris en forme d'étoiles. Il a la peau rose et un tatouage sur le front qui désigne la Marque du Soleil. On remarque qu'il porte souvent une espèce de collerette jaune-orange.

PersonnalitéModifier

Octo est très sympathique et amical, surtout envers l'Équipage au Chapeau de Paille (lors de leur seconde rencontre). C'est un amateur de Takoyaki. Il compatit pleinement à la souffrance que Nami a ressentie sous le joug d'Arlong et sait qu'il est impardonnable.

RelationsModifier

AmisModifier

Ses amis étaient principalement les membres de l'Équipage des Pirates du Soleil. Il rencontrera Camie, la sirène, et Pappug, l'étoile de mer, lors de ses mini-aventures et sympathisera avec les Chapeaux de Paille lors du combat au repaire de Duval. Il est aussi ami avec Rayleigh depuis 'il l'a sauvé d'un naufrage quand il était enfant. C'est également à cette époque qu'il a rencontré Shakky.

EnnemisModifier

MarineModifier

Comme tous les pirates, il est ennemi avec la Marine.

Équipage de MacroModifier

Ils ont tenté d'enlever Camie pour la vendre comme esclave, mais ils étaient amis lorsqu'ils faisaient partie de l'Équipage des Pirates du Soleil.

Équipage des Nouveaux Hommes-PoissonsModifier

Tous les membres de cet équipage, notamment Hody Jones, détestent les humains et trouvent que c'est une honte qu'Octo soit devenu ami avec des humains.

Il est capable de manier 6 sabres à la fois qui pèsent chacun 300 kilos. Ce style d'épées s'appelle le Rokutôryû. Il a une bonne endurance et une force supérieure à celle d'un humain normal. Il utilise sa capacité à envoyer des jets d'encres pour aveugler son adversaire.

Liste d'AttaquesModifier

  • Octo Black (Tako Hachi Black) : Octo crache de l'encre pour aveugler son adversaire.
  • Octo Black on the Rock  (Tako Hachi Black on the Rock) : Une fois son ennemi aveuglé, l'homme-poulpe écrase ses ennemis sous un énorme rocher.
  • Poulpo Parase Triple Clap (Tako-san-ren-shin-ken-shira-ha-dori) : Octo tente de bloquer la lame de son adversaire avec ses six mains. Mais, cela ne marche pas toujours.
  • Octo Ventouse (Tako Hachi Number 9) : Il s'accroche à un bâtiment grâce à ses ventouses.
  • Octo Punch (Tako Hachi Punch) : Il donne une série de coups de poings à très grande vitesse.
  • Tentaculo Slash (Tako Hachi Kiken) : Octo assène six coups d'épées à son adversaire.
  • Octo Estoc (Roku-tou-ryu, Tako Tsubo no Kamae! Shin Shun!) : Il charge son ennemi en plaçant les pointes de ses six lames droit devant lui, en un même point.
  • Octo Fente (Takoage) : Si son Octo Estoc est paré, l'homme-poulpe écarte ses lames de façon à créer une ouverture. Il ne lui reste plus qu'à frapper sa cible.
  • La Ronde des Six Sabres (Roku-tou-ryu, ougi! Roku-tou na Warutsu) : Octo projette son adversaire en l'air et fait tournoyer ses sabres comme une hélice. Si jamais son ennemi retombe en plein sur le moulinet, il finit en viande hachée.
  • Boulette de poulpe Punch (Takoyashi Punch) : Un direct des trois tentacules droits d'Octo qui met ses adversaires en orbite.

HistoireModifier

PasséModifier

Octo petit

Octo petit

Il sauva Rayleigh de la noyade et devint ami avec lui. Il se promenait aussi avec Shakky sur l'Archipel des Sabaody. Avec Arlong et d'autres Hommes-Poissons, il racontait des histoires sur les humains aux enfants du District des Hommes-Poissons. Hody Jones n'aimait pas les histoires que Octo lui racontait et préférait celles d'Arlong qui étaient beaucoup moins élogieuses. Par la suite, il rejoindra l'Équipage du Soleil.
Shakky ocgo

Vie PasséeModifier

Octo

Il aimait une pieuvre nommée Octopako mais elle l'a quittée car des poissons ont mangé ses toriyakis

Au Service d'Arlong Modifier

Il rejoint l'équipage d'Arlong à la mort de Fisher Tiger. Il servait de "bateau", il transportait les passagers d'Arlong Park à un village comme Kokoyashi. Il était également un des lieutenants de l'équipage.

Bataille Décisive à Arlong ParkModifier

Octo se battra contre Zoro avec 6 sabres dans chaque bras (chacun pèse 300 kg) mais se fera battre avec le "Dragon Slash" de Zoro, qui était toujours gravement blessé.

Mini-Aventures d'OctoModifier

Il aidera des animaux marins et un homme et rencontrera même une sirène qui se trouve être Camie et son étoile de mer Pappug, pour un seul but : ouvrir un restaurant de Takoyaki.

L'Archipel des SabaodyModifier

Sur l'archipel des Sabaody, il se retrouve en marchand de boulettes de poulpes. Il se fera capturer par l'Équipage des Maquereaux et envoyer au repaire de Duval. Lorsqu'il apprit que le Chapeau de Paille venait, il s'est aspergé d'encre noire pour ne pas être reconnu par Luffy et les autres, mais ce subterfuge ne marcha pas. Nami ordonna quand même que l'on le libère malgré ce qui était arrivé avec Arlong. Il leur était infiniment reconnaissant! Arrivé aux Sabaody, il servit de guide pour les Chapeaux de Paille et leur fit promettre de ne rien tenter, même si un dragon céleste tuait quelqu'un devant eux. À la salle des enchères, en tentant d'arrêter Luffy qui voulait sauver Caimie , il montra par mégarde ses 4 autres bras. Il se prit une balle d'un dragon céleste car les habitants des Sabaody considèrent les hommes-poissons comme inférieurs. Luffy le vengea en frappant le dragon céleste. Il put quand même survivre et promit à l'équipage de leur servir de guide sur l'île des hommes-poissons.

Octo3

Octo deux ans plus tard

Arc Île des Hommes-PoissonsModifier

Il protégera le Thousand Sunny avec Duval et sa bande. Sur l'île des Hommes-Poissons, il demandera à Hody d'arrêter de massacrer les humains, mais Vander Decken IX lui enverra des flèches grâce au pouvoir de son Fruit du Démon. Il est retrouvé par Sanji en très mauvaise posture. Chopper le soignera et lui permettra de survivre.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

Octo Enerver

Octo enervé à cause de Zoro

  • Le nom du personnage, en japonais, est はっちゃん(hatchan). 八(hachi) est le nombre huit dans cette même langue. La similitude du nombre et du nom peuvent s'expliquer par le fait que le corps du personnage se compose de huit membres. On retrouve la même étymologie dans la traduction de Glénat, avec le nom « Octo », le préfixe octo évoquant le plus souvent, en français, le nombre 8.
  • Il est un des rares personnages de la série à pouvoir se battre avec une multitude d'épées en même temps avec Onigumo et Hyouzou.

RéférencesModifier

Cuisinier
Épéistes
La Balade Sous-Marine d'Octo
Équipage Arlong Jolly Roger L'Équipage d'Arlong Équipage Arlong Jolly Roger
Aptitudes
Articles relatifs
EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Pirates du Soleil Jolly Roger L'Équipage des Pirates du Soleil Pirates du Soleil Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Takoyaki 8
Aptitudes
Articles Relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs