Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Haruta

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Haruta[1] (ハルタ, Haruta) est le commandant de la 12ème division de L'Équipage de Barbe Blanche. Il participera à la Bataille de Marineford pour sauver Ace.

ApparenceModifier

Haruta Portrait.png

Visage d'Haruta.

Haruta est un homme ayant des cheveux bruns courts et des yeux bleus. Il porte un costume vert et blanc qui rappelle ceux des mousquetaires au XVIème siècle. Haruta est d'ailleurs équipé d'un sabre.

PersonnalitéModifier

Haruta était fidèle à Barbe Blanche et voulait sauver Ace à Marineford. Haruta a pleuré quand Ace est mort, montrant qu'il tenait à lui.

En tant que commandant de la 12e division des Pirates de Barbe Blanche, Haruta a autorité sur les subordonnés de rang inférieur. Haruta est sans doute très fort: cette déclaration a été renforcée lorsque Jinbei a dit que tous les commandants de Barbe Blanche ont une grande force.

ArmesModifier

Haruta cuts steel.png

Haruta tranchant un équipement d'acier d'un Marine

Haruta brandit un sabre orné d'une poignée violette, et semble préférer un style de combat basé sur l'agilité et la vitesse, plutôt que sur la force, Haruta ayant été vue sautiller lors de l'exécution de ses attaques. Une démonstration du niveau d'escrime de Haruta est le fait qu'il est capable de couper l'acier. Haruta est aussi vu maniant une lance double-face comme celle de Speed Jiru lorsqu'il terrasse un Pacifista.

HistoireModifier

Arc MarinefordModifier

Haruta entre dans la bataille.png

Haruta entrant dans la bataille

On le voit combattre à l'arc Marineford comme les autres commandants de Barbe Blanche pour sauver Ace. Lorsque Barbe Blanche arrive avec ses commandants et ses navires, il est sur le bateau principal, le Moby Dick, au coté des autres commandants. Il part à l'assaut avec Vista et d'autres commandants. Il est vu tranchant le bouclier d'un des officiers de la marine. Lorsque Squardo trahit Newgate, il sera pétrifié à la vue du corps transpercé de son père. Il sera revu plus tard en train d'assurer les arrières de Barbe Blanche. Au moment où Barbe Blanche leur ordonne de battre en retraite, il ordonne à ses hommes de retourner à leur navire, disant qu'ils auront tout le temps de pleurer leur "père" après. Il est ensuite vu en train de pleurer à la mort d'Ace, tout comme les autres commandants.

Arc Post GuerreModifier

Il est vu, avec les autres commandants de flotte, les capitaines alliés et l'équipage de Shanks, aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace sur une île inconnue, quelque part dans le Nouveau Monde.

Informations Post-Ellipse Modifier

Durant l'Arc Zou, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position de Yonkou des Pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche à ce poste!

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Haruta sera porté disparu à l'instar de tous les anciens commandants des Pirates de Barbe Blanche.[2]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • L'Équipage de Barbe Blanche et ses Alliés vs. Marine et 7 Grands Corsaires = Défaite
  • Haruta vs. Officiers de la Marine = Victoire
  • Commandant de Barbe Blanche, Crocodile et Andre vs. Akainu = Interrompu
  • L'Équipage des Anciens Pirates de Barbe Blanche vs. L'Équipage de Barbe Noire = Défaite (non vue)

FutilitésModifier

  • Le sexe de Haruta était inconnu lorsqu'il a été introduit. Il a été annoncé dans le One Piece Blue Deep à la page 139. Il est qualifié de « sabreuse » et le pronom « elle » est employé. De plus, dans l'anime, Haruta est doublé par une femme. Cependant, dans le SBS Tome 76, Oda affirme qu'aucun membre féminin de l'équipage n'était présent à la Bataille de Marineford, ce qui peut amener à croire qu'Haruta est un homme.[3]
  • La marque du Jolly Roger de Barbe Blanche n'a jamais été vue sur le corps de Haruta.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - SBS Tome 58 - Les noms des 16 Commandants des divisions de L'Équipage de Barbe Blanche sont révélés.
  2. One Piece Manga et Anime Tome 82, Chapitre 820, Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 76 - Oda annonce qu'aucun membre féminin de l'équipage n'était présent à la Bataille de Marineford.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard