FANDOM

Le lieutenant-commandant Hardy [2](ハーディ, Hādi) est un personnage d'East Blue apparaissant uniquement dans l'anime, servant en tant que commandant de la 8ème branche de marine. Il apparaît dans l'Arc Île du Navire de Guerre. Il est un subordonné du contre amiral Nelson Royale qui l'a envoyé après Apis, avec Eric un mercenaire.

Apparence Modifier

Hardy a un uniforme de marine standard avec un manteau d'officier par dessus. Il porte une casquette de marine. Il a des cheveux courts noir et une moustache qui entoure sa bouche noire également.

Personnalité Modifier

Même si il est un croyant de la justice absolue dans la capture des pirates, Hardy semble pencher vers une version plus "gentil" du code, montrant de l'inquiétude pour la vie de ses hommes. Ceci est en contraste frappant avec Nelson, qui souhaite seulement réaliser  ses propres désirs et se moque des gens qui travaillent pour lui. Hardy ne semble pas s'entendre très bien avec Eric, car ils doivent souvent se chamailler quand ils partagent une scène ensemble.

Aptitudes et Compétences Modifier

Étant un Capitaine il a autorité sur les soldats de rangs inférieurs.

Histoire Modifier

Arc de l'île du Navire de Guerre Modifier

Il a trouvé Apis avec les Pirates du Chapeau de Paille, où il a ensuite commencé à les chasser. Quand il a vu qu'ils étaient entrés dans la Calm Belt il a immédiatement informé ses hommes de cesser la poursuite parce qu'il ne voulait pas mettre en danger la vie de ses hommes. Plus tard, quand la 8e division envahit l'île de Vaisseau de guerre, il a été surpris de voir que Luffy avait des capacités du au fruit du démon. Même si les pirates se sont échappé de l'île, Hardy et ses hommes ont décidé de s'en prendre à eux, seulement il a vu le Vogue Merry disparaître dans les airs et a cesser la poursuite. En dépit de ses protestations, Eric lui a ordonné de le laisser emprunter un bateau pour qu'il puisse poursuivre les chapeaux de paille. Quand Eric est revenu sans avoir réussi sa mission, Hardy a fait une remarque sarcastique à Eric dans sa barbe et dit à ses hommes de continuer la chasse. Son destin après est inconnue.

bataille Modifier

  • Hardy et ses hommes vs équipage au chapeaux de paille = interrompu

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime - Épisode 54 - Hardy est introduit.
  2. One Piece Novel - Page 38 - La Légende du Dragon Millénaire - Son nom est révélé.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard