Fandom

One Piece Encyclopédie

Hannyabal

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Hannyabal

Hannyabal Manga Apres Ellipse Infobox.jpg

Manga - Anime

Hannyabal Anime Avant Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ハンニャバル
Nom Romanisé : Hannyabaru
Nom Français : Hannyabal
Première Apparition : Chapitre 525, Épisode 422[1]
Affiliations : Gouvernement Mondial; Impel Down
Occupations : Directeur[2], Vice Directeur (anciennement)
Voix Japonaise : Tetsuo Goto
Voix Française : Bruno Méyère
Anniversaire : 28 Août[3]

Hannyabal (ハンニャバル - Hannyabaru) était le sous-directeur d'Impel Down, la grande prison sous-marine avant l'ellipse. Après l'ellipse des 2 ans, il est le nouveau directeur de la prison en remplacement de Magellan qui a été rétrogradé au poste de Vice-Directeur.

Il est l'un des antagonistes principaux de l'Arc Impel Down avec Magellan et Barbe-Noire.

ApparenceModifier

Hannyabal Portrait.png

Visage d'Hannyabal avant l'ellipse.

Hannyabal ressemble au mélange du diable et d'un pharaon égyptien. Ses sourcils ont la forme de cornes et son menton est rectangulaire . Il a un sourire frustré. Il porte également un Némé, la coiffe des pharaons. En dessous de cette coiffe, il porte une chevelure verdâtre et raide descendant jusqu'à ses reins.

Hannyabal porte ce qui semblerai être un pantalon avec un tablier de la même couleur (vert kaki), portant le symbole de la prison où il travaille.

PersonnalitéModifier

Hannyabal Jeune Manga.jpg

Hannyabal enfant

Un des traits de caractère principal d'Hannyabal est son hypocrisie envers Magellan (il veut prendre sa place à tout prix, mais n'hésite pas à vanter ses mérites). Malgré ça, il lui voue néanmoins un grand respect. D'ailleurs, on découvre une facette différente de lui quand il s'oppose à Luffy et aux prisonniers en affichant du courage, de la ténacité et son inquiétude vis-à-vis de la sécurité de la population. Il peut aussi être facilement dupé par des femmes à cause de leur beauté, comme Olive. Très attaché au bien-être des citoyens, il jouit aussi d'une grande popularité auprès de ses subordonnées.

RelationsModifier

Alliés et amisModifier

MagellanModifier

Hannyabal ne pense qu'à prendre sa place de directeur. Il lui voue tout de même un grand respect. Lorsqu'il se trouve dans une situation critique, il se lamente en se disant qu'il ne sera jamais directeur de la prison d'Impel Down. Il se fait piéger par Bon-Clay en utilisant l'apparence de Nami et Bon-Clay lui vole son identité pour sauver Luffy. Il a de l'estime envers Magellan surtout lorsque Magellan lui annonce qu'il a fait le grand ménage en s'occupant de plusieurs prisonniers et en bloquant les issus au deuxième niveau avec son poison toxique.

Boa Hancock Modifier

Il n'est pas resté indifférent à la beauté de l'impératrice pirate qu'il a escorté avec Momonga et Magellan pour voir Ace prisonnier dans sa cellule. Il était séduit au point qu'il en perdait ses moyens.

Le personnel de la prison Modifier

Il commande désormais tout Impel Down tant que Directeur. Avant, seul Magellan lui était supérieur au niveau hiérarchique.

EnnemisModifier

Monkey D. Luffy et le grand groupe des prisonniers évadés Modifier

Il a essayé d'empêcher Luffy et les prisonniers évadés de s'enfuir en leur barrant la route. Luffy l'affronta, mais le combat fut interrompu par l'apparition de Barbe Noire.

Shiliew de la pluie Modifier

Hannyabal n'est pas du tout ravi d'entendre par Magellan qu'il a dû libérer Shiliew pour s'occuper des pirates de Barbe-Noire. Après cela, Shiliew lui a donné de bonnes raisons de se faire détester par Hannyabal : son attitude d'assassin cruel qui n'hésite pas à tuer sans remords et le fait qu'il a tué tout le groupe de geôliers qui était venu le délivrer.

Barbe Noire Modifier

Il déteste sûrement Barbe Noire pour avoir attaqué ses hommes, avoir remis en cause son raisonnement sur le rôle d'Impel Down au sein du monde en plus de la justice qu'elle apporte, lui avoir donné un coup de pied au visage et pour avoir écrasé sa tête au sol avec son pied.

Il a réussi à battre Baggy et Mr. 3 ce qui témoigne de sa puissance. Il a fait preuve d'une grande résistance et d'un grand courage en affrontant Luffy et en se relevant à chaque fois qu'il le mettait à terre. Il sera encore conscient après que Barbe Noire lui ait donné un coup de pied au visage, mais s'évanouira une fois la tête contre le sol. Il a même réussi à retarder les prisonniers.

ArmesModifier

Hannyabal possède un grand trident. Plus tard, on le verra se battre avec une épée à deux lames, une à chaque extrémité de la poignée, appelée Hiwaka le vampire.

HistoireModifier

Hannyabal Épisode 0.png

Hannyabal lors de l'évasion de Shiki

Évasion de ShikiModifier

Après s'être coupé les jambes, Shiki grimpa sur une plate-forme en bois pour attendre la venue d'un gardien. Hannyabal arriva et réussit à apercevoir Shiki, mais il se trompa de phrase ; au lieu de prévenir les autres, il réclama une promotion.

Voyant qu'il n'arriverait pas à arrêter Shiki, il appela Magellan pour le remettre derrière les barreaux, mais c'était trop tard. Shiki réussit donc à s'échapper de la Grande Prison d'Impel Down.

Arc Impel DownModifier

Lors de l'Arc Impel Down, il accueille Boa Hancock lors de son arrivée à la grande prison. Il présenta Magellan à l'impératrice et à Momonga, puis tous les quatre se dirigent au sixième étage.

Un peu plus tard, il est chargé de garder les escaliers menant au 3ème étage de la prison sous-marine pour que Baggy, Mr. 3, Mr. 2 et Luffy ne puissent pas s’échapper, mais il laisse passer Baggy et Mr.3 pour que Magellan porte le chapeau si un des prisonniers venaient à s'enfuir. Malgré ça, Baggy et Mr.3 croient que c'est une ruse de la part des soldats et décident de les affronter. Ils se font battre facilement par Hannyabal et alors que les soldats les emmènent pour les torturer, Mr.2 fait éruption et écrase les gardes ainsi qu'Hannyabal.

Hannyabal Opening 12.jpg

Hannyabal dans l'opening 12 de One Piece

Par la suite, il se met à s'inquiéter pour sa propre place : submergé d'informations transmises par escargophone et conscient du chaos qui se propage dans la prison. À plusieurs étages des prisonniers délivrés réussissent à fuir malgré la mobilisation totale du personnel pénitentiaire qui tentait d'y faire face. L'intervention inattendue de Barbe Noire ainsi que de ses hommes ont encore aggravé la situation.

Au 4ème étage, il tente de retenir autant qu'il peut les prisonniers fugitifs avec une très grande armée de soldats munis de fusils projecteurs de filet en granit marin bloquant ainsi l'escalier menant au troisième étage. Néanmoins, Barbe Noire liquide la grande armada puis met fin au combat qui oppose Luffy à Hannyabal en s'en prenant à celui-ci. Hannybal est battu en deux coups par le pirate.

Les prisonniers parviennent à s'enfuir à nouveau. Magellan arrive quelques instants après et remarque qu'il était inconscient et gravement blessé. Il avoue lui être reconnaissant du travail qu'il vient d'effectuer. Le directeur demande ensuite aux soldats qui l'accompagnent de lui promulguer des soins car il tient à ce que Hannyabal prenne sa succession au poste de Directeur).

Après l'ellipseModifier

Après l'ellipse des 2 ans, il devient directeur en chef d'Impel Down à la place de Magellan.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Hannyabal vs Olive = Défaite (séduit par Olive)
  • Hannyabal vs Baggy et Mr. 3 = Victoire (voulant les laisser passer)
  • Hannyabal vs Mr. 2 = Défaite
  • Hannyabal vs Luffy (Impel Down) = Interrompu mais avec un net avantage de Luffy
  • Hannyabal vs Marshall D. Teach = Défaite écrasante

Différences Manga/AnimeModifier

Dans un flashback de l'anime, il a été révélé que Hannyabal a rejoint la prison il y a vingt ans et que le premier prisonnier auquel il eut affaire fut Olive. Cette dernière le séduit sans aucune difficulté, puis le ligota et lui vola ses vêtements. Elle aurait réussi son évasion si Magellan ne s'était pas interposé. Magellan donna ensuite un discours à Hannyabal sur l'importance de ne jamais faire confiance aux prisonniers.[4]

Doublages et TraductionsModifier

FutilitésModifier

  • Tout comme Magellan, Hannyabal porte des ailes noires.
  • Il est l'un des trois grands visages majeurs des organismes sous le contrôle du gouvernement mondial (Il est celui de Impel Down, la prison sous-marine) avec Spandam (Enies Lobby, l'île judiciaire /CP9), et Akainu (le quartier général de la Marine).

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 54, Chapitre 525, Épisode 422 - Hannyabal est partiellement vu en apprenant que Baggy s'échappe de sa cellule.
  2. One Piece Manga - Les Quais du Monde, Chapitre 661 - Hannyabal est aperçut après l'ellipse.
  3. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 140 - La date d'anniversaire d'Hannyabal est révélée.
  4. One Piece Anime - Épisode 429 - Le flashback d'Hannyabal est montré.

ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard