Wikia

One Piece Encyclopédie

Hannyabal

Commentaire0
3 786pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Hannyabal

Hannyabal after timeskip

Manga - Anime

Hannyabal Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : ハンニャバル
Nom Romanisé : Hannyabaru
Nom Français : Hannyabal
Première Apparition : Chapitre 525, Épisode 422
Affiliations : Gouvernement Mondial; Impel Down
Occupations : Directeur, Vice Directeur (anciennement)
Voix Japonaise : Tetsuo Goto
Voix Française : Bruno Méyère
Hannyabal (ハンニャバル - Hannyabaru) était le sous-directeur d'Impel Down, la grande prison sous-marine avant l'ellipse. Après l'ellipse des 2 ans, il est le nouveau directeur de la prison en remplacement de Magellan qui a été rétrogradé au poste de Vice-Directeur.

ApparenceModifier

Hannyabal ressemble au mélange du diable et d'un pharaon Égyptien. Ses sourcils ont la forme de cornes et son menton est un rectangulaire . Il a un sourire frustré. Il porte également un Némé, la coiffe des pharaons.

ImagesCAMQPJ74

Hannyabal enfant

PersonnalitéModifier

Un des traits de caractère principal d'Hannyabal est son hypocrisie envers Magellan (il veut prendre sa place à tout prix, mais n'hésite pas à vanter ses mérites), malgré ça il lui voue néanmoins un grand respect. D'ailleurs, on découvre une facette différente de lui quand il s'oppose à Luffy et aux prisonniers en affichant du courage, de la ténacité et son inquiétude vis-à-vis de la sécurité de la population. Il peut aussi être facilement dupé par des femmes à cause de leur beauté, comme Olive. Très attaché au bien-être des citoyens, il jouit aussi d'une grande popularité auprès de ses subordonnées.

RelationsModifier

MagellanModifier

Hannyabal ne pense qu'à prendre sa place de directeur. Il lui voue tout de même un grand respect. Lorsqu'il se trouve dans une situation critique, il se lamente en se disant qu'il ne sera jamais directeur de la prison d'Impel Down. Il se fait piéger par Bon-Clay en utilisant l'apparence de Nami et Bon-Clay lui vole son identité pour sauver Luffy.

Il a réussi à battre Baggy et Mr.3 ce qui témoigne de sa puissance.

ArmesModifier

Hannyabal possède un grand trident. Plus tard on le verra se battant avec une épée avec une lame à un tranchant des deux cotés du fourreau, appelée Hiwaka le vampire.

HistoireModifier

Évasion de ShikiModifier

Hannyabal Épisode 0

Hannyabal lors de l'évasion de Shiki

Après avoir sectionné ses jambes, Shiki s’élève et se met sur une plate-forme de bois pour attendre la venue d'un gardien. Hannyabal arrive et réussit à apercevoir Shiki mais ce dernier se trompe de phrase en disant "je veux une promotion" voyant qu'il s'est trompé, il se reprend en disant "Shiki". Croyant qu'il l'avait bloqué, il appelle Magellan pour le remettre sous les barreaux, mais avait misé trop gros. Shiki à donc réussi à s'échapper de la Grande Prison d'Impel Down et en partant il arrive sur une île en se mettant ses deux épée, Ôtô et Kogarashi, pour s'en faire des jambes.

Arc Impel DownModifier

Lors de l'Arc Impel Down, il était charger de garder les escaliers menant au 3ème étage de la prison sous-marine pour que Baggy, Mr.3, Mr.2 et Luffy ne puissent pas s’échapper mais il laissa passer Baggy et Mr.3 pour que Magellan porte le chapeau si un des prisonniers venaient à s'enfuir. Malgré ça, Baggy et Mr.3 crurent que c'était une ruse de la part des soldats et décidèrent de les affronter. Ils se firent battre facilement par Hannyabal et lorsque les soldats allaient les ramener pour les torturer, Mr.2 fit éruption et écrasa les gardes ainsi qu'Hannyabal.

Après l'ellipseModifier

Après l'ellipse des 2 ans, il deviendra directeur en chef d'Impel Down à la place de Magellan.

Batailles PrincipalesModifier

  • Hannyabal vs Olive = Défaite (séduction d'Olive)
  • Hannyabal vs Baggy et Mr. 3 = Victoire (voulant les laisser passer)
  • Hannyabal vs Mr. 2 = Défaite
  • Hannyabal vs Luffy (Impel Down) = Interrompu mais avec un net avantage de Luffy
  • Hannyabal vs Marshall D. Teach = Défaite écrasante

Doublages et TraductionsModifier

FutilitéModifier

  • Si Hannyabal vivait dans le monde réel, il serait Égyptien.

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard