Wikia

One Piece Encyclopédie

Hammond

Commentaire0
3 693pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Hammond

Manga - Anime

250px-Hammond

Informations
Nom Japonais : ハモンド
Nom Romanisé : Hamondo
Nom Français : Hammond
Première Apparition : Chapitre 607; Épisode 526
Affiliations : Nouveau Pirates Hommes-Poissons
Occupations : Pirate
Voix Japonaise : Isshin Chiba
Anniversaire : 17 Juillet
Hammond est un Homme-Poisson de la famille des murènes, portant l’emblème d'Arlong et de Hody Jones. C'est un combattant des New Fishman Pirates.

ApparenceModifier

PersonnalitéModifier

Hammond était un admirateur de Fisher Tiger et accuse les humains de sa mort. Il partage les mêmes opinions qu'Hody Jones, et n'apprécie pas du tout la présence des humains sur l'Ile des Hommes-Poissons ou même à la surface.

  • Utase Ami (signifie littéralement : Filet de peche) : Hammond utilise un fusil lance-filet pour capturer les pirates récalcitrants.

HistoireModifier

Hammond essayant de capturer Luffy
Hammond tire sur Luffy,mais il esquive
Coulibaly ModiboAjoutée par Coulibaly Modibo
Lui et ses deux acolytes, avec tout un troupeau de gigantesques monstres des mers, stopperont le Kraken et le feront fuir. Il est également au courant que Luffy a osé frapper un Tenryuubito (Dragon Céleste) et aidé Octo 2 ans auparavant, mais vu qu'il a ruiné les ambitions d'Arlong, Hammond lui donne deux choix : soit Luffy se joint à eux, soit son navire sera détruit ; bien entendu, Luffy refusera l'offre.

L'homme-poisson ordonne alors au lion des mers d'attaquer mais Franky utilisera un ultime "Coup de Burst" qui les enverra directement "dans" l'île. Hammond décide alors d'informer son chef de la présence de L'Équipage du Chapeau de Paille.

Il se fait ensuite battre définitivement par Nico Robin lors de la bataille de la place Gyoncorde.

Batailles PrincipalesModifier

  • Hammond,Hyozo & Kasagoba vs Luffy = Défaite
  • Hammond vs Robin= Défaite rapide

FutilitésModifier

. Lors de la bataille de la place Gyoncorde,il utilise un "tank" fait de 2 canons et de planches de bois soutenues par des esclaves humains (dès qu'un esclave meurt d’épuisement, un autre vient le remplacer). Ce véhicule improvisé devient inutilisable dès que Robin libère les esclaves.
OP 1
Le "tank d'esclaves" d'Hammond
Daken MarksAjoutée par Daken Marks

.Comme beaucoup d'antagonistes de One Piece, il possède un rire caractéristique : "hamohamohamo" (il pourrait s’agir du début de son nom "Hammond").

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard