Wikia

One Piece Encyclopédie

Hammond

4 595pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1).png

Hammond
Manga - Anime

Hammond Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ハモンド
Nom Romanisé : Hamondo
Nom Français : Hammond
Première Apparition : Chapitre 607; Épisode 526
Affiliations : Nouveau Pirates Hommes-Poissons
Occupations : Pirate
Voix Japonaise : Isshin Chiba
Anniversaire : 17 Juillet[1]

Hammond est un Homme-Poisson de la famille des murènes. C'est un combattant des New Fishman Pirates.

ApparenceModifier

Hammond Portrait.png

Portrait de Hammond

Hammond est un homme-poisson mince à la peau jaune clair et de taille moyenne, il a les cheveux orange gonflés et un long cou et une petite barbe. Son visage à l'air assez sinistre, il a un long museau en forme de bec pointu, comme ses dents et des yeux sombres. Sur son cou, il a le tatouage qui symbolise les pirates d'Arlong près de son épaule gauche, en l'honneur d'Arlong et ses idéaux. Il porte aussi le tatouage du Nouvel Équipage des Hommes-Poissons sur le coté droit de ses abdominaux.

Hammond porte un manteau noir à longues manches avec un maillot rayé qu'il garde ouvert pour montrer ses tatouages. Hammond porte un pantalon blanc avec une ceinture verte menthe et des sandales noires. Sur sa tête, il porte un chapeau noire et des boucles d'oreilles sur les deux oreilles.

PersonnalitéModifier

Hammond était un admirateur de Fisher Tiger et accuse les humains de sa mort. Il partage les mêmes opinions qu'Hody Jones, et n'apprécie pas du tout la présence des humains sur l'Ile des Hommes-Poissons ou même à la surface.

Rire unique Modifier

Hammond (comme la plupart des personnages de One Piece) possède un rire unique : Haaaamohamohamohamohamo (il pourrait s’agir du début de son nom "Hammond").

Il utilise un Filet de Pêche pour se battre et capturés ces adversaires.

  • Utase Ami (打瀬網 Utase Ami, signifie littéralement : Filet de Pêche) : Hammond utilise un fusil lance-filet pour capturer les pirates récalcitrants.
  • Dorei Tank (奴隷タンク Dorei Tanku, signifie littéralement : Tank à Esclaves) : Hammond s’assoit sur une plateforme avec deux canons devant et un derrière. Cette plateforme à canons est portée par des esclaves qui sont des pirates humains qui ont une chaine autour du cou lié à la plateforme.

HistoireModifier

Hammond essayant de capturer Luffy.gif

Hammond tire sur Luffy, mais il esquive

Arc Île des Hommes-Poissons Modifier

Hammond accompagné de Kasagoba et Hyouzou armés de monstres des mers, se proclamant "Nouvel Équipage des Hommes-Poissons". Ils leur propose un marché, ils doivent travailler pour eux si ils ne veulent pas mourir.

Luffy refuse et le provoque en l'insultant, ce qui entraîne évidemment la colère de ceux-ci, il ordonne alors au lion des mers d'attaquer mais Franky utilisera un ultime "Coup de Burst" qui les enverra directement "dans" l'île. Hammond a retrouvé le Capitaine de l'équipage, celui-ci leur dit de lui amener l'équipage du Chapeau de Paille.

Hammond et ses deux hommes assistent a la scène lorsque les princes font leur entrée. Hammond dit à Luffy d'abandonner Sanji qui est condamné et de le rejoindre pour voir le capitaine du "Nouvel Equipage des Hommes-Poissons", devant le refus du groupe, Hammond utilise Utase Ami pour capturer Luffy mais celui-ci utilise son Gear Second et les repousses facilement. Ils seront transporté par Hyouzou.

Sur la Concorde, Hammond utilise ces esclaves pour sa technique Dorei Tank. Jinbe demande à Robin d'aller libérer les esclaves. Robin libère donc les esclaves et se bat contre le chasseur d'esclave. Elle se fait emprisonner dans un filet mais l'on découvre son nouveau pouvoir, elle disparaît du filet et fait apparaître son corps sur celui du chasseur deux fois. Elle utilise ensuite sa technique "double clutch" et parvient à vaincre Hammond.

Batailles PrincipalesModifier

Doble clutch robin.jpg

Hammond est maitrisé

FutilitésModifier

Lors de la bataille de la place Thon-corde, il utilise un "tank" fait de 2 canons et de planches de bois soutenues par des esclaves humains (dès qu'un esclave meurt d’épuisement, un autre vient le remplacer). Ce véhicule improvisé devient inutilisable dès que Robin libère les esclaves.
OP 1.jpg

Le "tank d'esclaves" d'Hammond

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World sa date d'anniversaire est inscrite à la page 139.

Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger.png L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs