Wikia

One Piece Encyclopédie

Hammond

Commentaire0
3 874pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Hammond
Manga - Anime

250px-Hammond

Informations
Nom Japonais : ハモンド
Nom Romanisé : Hamondo
Nom Français : Hammond
Première Apparition : Chapitre 607; Épisode 526
Affiliations : Nouveau Pirates Hommes-Poissons
Occupations : Pirate
Voix Japonaise : Isshin Chiba
Anniversaire : 17 Juillet[1]

Hammond est un Homme-Poisson de la famille des murènes, portant l’emblème d'Arlong et de Hody Jones. C'est un combattant des New Fishman Pirates.

ApparenceModifier

Hammond est un homme-poisson mince à la peau jaune clair et de taille moyenne, il a les cheveus orange gonflés et un long cou et une petite barbe. Son visage à l'air assez sinistre, il a un long museau en forme de bec pointu, comme ses dents et des yeux sombres. Sur son cou, il a le tatouage qui symbolise les pirates d'Arlong près de son épaule gauche, en l'honneur d'Arlong et ses idéaux. Il porte aussi le tatouage du Nouvel Equipage des Hommes-Poissons sur le coté droit de ses abdominaux. Hammond porte un manteau noir à longues manches avec un maillot rayé qu'il garde ouvert pour montrer ses tatouages. Hammond porte un pantalon blanc avec une ceinture verte menthe et des sandales noires. Sur sa tete, il porte un chapeau noire et des boucles d'oreilles sur les deux oreilles.

PersonnalitéModifier

Hammond était un admirateur de Fisher Tiger et accuse les humains de sa mort. Il partage les mêmes opinions qu'Hody Jones, et n'apprécie pas du tout la présence des humains sur l'Ile des Hommes-Poissons ou même à la surface.

Rire unique Modifier

Haaaamohamohamohamohamo (il pourrait s’agir du début de son nom "Hammond")

  • Utase Ami (signifie littéralement : Filet de peche) : Hammond utilise un fusil lance-filet pour capturer les pirates récalcitrants.

HistoireModifier

Hammond essayant de capturer Luffy

Hammond tire sur Luffy,mais il esquive

Lui et ses deux acolytes, avec tout un troupeau de gigantesques monstres des mers, stopperont le Kraken et le feront fuir. Il est également au courant que Luffy a osé frapper un Tenryuubito (Dragon Céleste) et aidé Octo 2 ans auparavant, mais vu qu'il a ruiné les ambitions d'Arlong, Hammond lui donne deux choix : soit Luffy se joint à eux, soit son navire sera détruit ; bien entendu, Luffy refusera l'offre.

L'homme-poisson ordonne alors au lion des mers d'attaquer mais Franky utilisera un ultime "Coup de Burst" qui les enverra directement "dans" l'île. Hammond décide alors d'informer son chef de la présence de L'Équipage du Chapeau de Paille.

Il se fait ensuite battre définitivement par Nico Robin lors de la bataille de la place Gyoncorde.

Batailles PrincipalesModifier

Doble clutch robin

Hammond est maitrisé

  • Hammond, Hyouzou & Kasagoba vs. Luffy = Défaite
  • Hammond vs. Robin= Défaite rapide

FutilitésModifier

. Lors de la bataille de la place Gyoncorde,il utilise un "tank" fait de 2 canons et de planches de bois soutenues par des esclaves humains (dès qu'un esclave meurt d’épuisement, un autre vient le remplacer). Ce véhicule improvisé devient inutilisable dès que Robin libère les esclaves.
OP 1

Le "tank d'esclaves" d'Hammond

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World sa date d'anniversaire est inscrite à la page 139.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard