FANDOM

Averto
Averto

Fais de beaux rêves... parce que quand tu te réveilleras , cette cage ne sera plus la !!!

— Zoro Roronoa à Hajrudin quand ce dernier bat Machvise

Hajrudin[4] (ハイルディン, Hairudin), Le Pirate Mercenaire est un guerrier Géant qui a participé au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi. (Il a été mentionné pour la première fois par le Vice-Amiral Maynard qui donnait une liste de noms des participants à un soldat de la Marine se trouvant à l'extérieur du Colisée.) Il est originaire d'Erbaf, le pays dans lequel vivent les géants et les géantes et est présenté comme faisant partie de la "Nouvelle Génération" des Géants de ce pays.

Initialement mercenaire de classe "S" des Pirates d'Expédition dirigés par Baggy, il a décidé de quitter l'organisation afin de devenir le Commandant de la 6ème Flotte de L'Équipage du Chapeau de Paille à qui il a juré loyauté à la fin de l'Arc Dressrosa.

Apparence

Hajrudin Portrait

Visage d'Hajrudin

Hajrudin est un géant msuclé avec de longs cheveux noirs, une moustache et une barbe. Il porte un casque en métal (doré dans le manga) ressemblant à celui du géant Dorry, des gants gris avec un bouclier attaché sur l'un des deux ainsi qu'une sorte de jupe foncée.

Dans le Chapitre 714 coloré, il a la partie supérieure des gants (recouvrant les mains) gris-bleu et la partie inférieure (recouvrant les poignets) jaune-or. Son casque est en or, sa jupe vert foncé et la ceinture bleu foncé. Ses bottes sont vertes-foncées et son bouclier est bleu et gris.

Après avoir été transformé en jouet, Hajrudin a pris l'apparence d'un éléphant portant un petit chapeau noir sur la tête.

Galerie

Hajrudin enfant SBS 82
Hajrudin enfant
Présentation d'Hajrudin
Présentation d'Hajrudin au Colisée Corrida dans le manga
Hajrudin
Présentation d'Hajrudin dans l'anime
Taille de Luffy comparée à celle de Hajrudin
Taille de Luffy, un humain ordinaire comparée à celle de Hajrudin, un géant
Hajrudin manga coloré
Hajrudin coloré dans le manga
Hajrudin transformé en jouet
Hajrudin transformé en jouet
Hajrudin Présentation
Présentation d'Hajrudin
Hajrudin au repos
Hajrudin au repos sans son casque de combat.
Hajrudin-0
Hajrudin dans l'opening 18 Hard Knock Days.
Les Gladiateurs revienne et bat les Pirates Don Quichotte Anime
Hajurdin avec les Gladiateurs qui bat les pirates don quichotte.
Les Pirates Géants anime
Hajrudin et "Les futurs Pirates Géants"
Hajrudin 17 ans
Hajrudin à 17 ans.

Personnalité

Initiallement, Hajrudin est quelqu'un d'assez arrogant comme on a pu le voir lorsqu'il a déclaré qu'il deviendrait "Le Roi des Géants" s'il parvenait à remporter le Mera Mera no Mi. Toutefois, le géant d'Erbaf a révélé avoir le sens de l'honneur ainsi que de la gratitude, notamment quand il a tenu en l'air de sorte que toutes les victimes de Sugar puissent voir l'homme qui les a libérés de la malédiction du Hobi Hobi no Mi. Par la suite, il a fait partie des gladiateurs qui ont combattu la Famille Don Quichotte au lieu d'être influencé par l'argent, tout cela afin de payer sa dette envers Luffy et Usopp.

Rire unique

Article principal : Style de Rire

Comme beaucoup de personnage de One Piece, Hajrudin a lui aussi un rire qui lui est propre : Dohahahaha...

Relations

Équipage

Hajrudin a l'intention de former un Équipage pirate avec quatre compagnons qui sont également des Géants.[5].

Alliés

L'Équipage du Chapeau de Paille

Hajrudin, comme les 6 autres capitaines de la Flotte de L'Équipage du Chapeau de Paille, vouent un grand respect aux Chapeaux de Paille, et en particulier à Luffy et Usopp.

Aptitudes et Compétences

Le Coup de Tonnerre de Hajrudin

"Le Coup de Tonnerre" du "Pirate Mercenaire" Hajrudin !!!

En tant que géant, Hajrudin est beaucoup plus grand et plus fort qu'un être humain normal. Ses coups de poings sont décrits comme étant "des coups de tonnerre". Grâce à cela, il a pu vaincre sans difficulté un bon nombre de gladiateurs et terrasser Ucy en un coup. Il est aussi doté d'une résistance énorme due à son corps imposant.

Sa force physique immense lui a permis de vaincre, au prix de lourds sacrifices (les os d'un bras et d'une jambe ont craqué), le 10.000 Ton de Machvise, envoyant l'officier tout droit vers la Birdcage de Doflamingo.

  • Gungnir (英雄の槍(グングニル) Gunguniru) : Hajrudin donne un coup de poing surpuissant à son adversaire qui l'envoie valser dans les airs. Cette technique est utilisée la première fois contre Machvise .

Histoire

Passé

Durant son enfance, Hajrudin s'est entraîné sur Erbaf avec les géants Yarle et Yorle.[6] Il a vécu auprès de Big Mom sans se méfier d'elle jusqu'à ce qu'une nuit, pendant le jeûne traditionnel des géants, elle ne dévaste tout le village. Hajrudin était éveillé et était très en colère contre elle, réclamant une sanction.[7]

Après avoir rassemblé quatre Géants, Hajrudin avait l'intention de créer un Équipage des Géants, issue d'une nouvelle génération.
Quatre Géants

L'équipage des géants

À un moment de sa vie, Hajrudin a gagné l'épithète de "Pirate Mercenaire"; ses amis et lui avaient rejoint Les Pirates d'Expédition dirigés par Baggy où Hajrudin est finalement devenu un mercenaire de classe "S". Les cinq Géants étaient alors considérés comme "les poules aux œufs d'or" de l'organisation.

Arc Dressrosa

Hajrudin s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida pour remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au bloc C[8]

Il a été mentionné par le Vice-Amiral Maynard qui donnait une liste de noms des participants à un Marine se trouvant dehors.

Après les batailles des blocs A et B, Hajrudin est présent sur le ring pour participer à la bataille royale du bloc C.[9] Plus tard, on le voit terrasser un bon nombre de gladiateurs et sa force impressionnante est prise en compte par tout le monde.[10] Lorsque Fighting Bull et Lucy se heurtent à lui (intentionnellement), le Géant considère cela comme un défi et tente de les terrasser tous les deux. Lucy s'en sortira indemne mais pas son compagnon qui sera mis K.O par le fameux coup de poing du Pirate Mercenaire. Énervé, Lucy vengera immédiatement son ami en mettant K.O Hajrudin en un seul coup de poing. Après cela, il sera éjecté du ring par Ideo.

Hajrudin vaincu par Luffy !!!
Hajrudin vaincu par Luffy
Hajrudin éjecté du ring par Ideo
puis éjecté du ring par Ideo

Plus tard, on revoit Hajrudin accompagné des autres gladiateurs vaincus dans une salle souterraine étrange alors qu'il était supposé être soigné.

Il est aperçu dans Le Port de Commerce, transformé en éléphant par Sugar, portant une caisse. Il supporte Usopp, déclarant qu'il fallait qu'il fasse de son mieux et qu'il travaillerait même pour lui. Il retrouvera son apparence initiale après que Sugar soit vaincue par Usopp, tout comme les autres personnes transformées.[11]

Hajrudin brandit Usopp !!!

Hajrudin brandit Usopp "Le Sauveur" !!!

Il prend alors Usopp dans ses bras, le soulève dans les airs et le remercie (ainsi que tous les autres gladiateurs) en disant qu'il le considère comme un dieu et qu'il fera ce qu'Usopp voudra.
Hajrudin défait Machvise

Hajrudin défait Machvise.

On le retrouve bien après où il dit à Luffy qu'il est prêt à oublier ce qu'il s'est passé pendant la bataille royale du Bloc C et à tuer Doflamingo pour payer sa dette au "Dieu Usopp" et l'honneur des Géants d'Erbaf.[12] Après avoir discuté avec Luffy, il se dirigera vers le Champ de Fleurs accompagné des autres gladiateurs puis il laisse Luffy, Cavendish et Kyros aller vaincre Doflamingo pendant qu'il se bat contre la Donquichotte Family avec les autres gladiateurs.[13] Cependant, peu de temps après, il défiera Machvise. Plus tard, on le revoit à bout de force, presque mort à cause de son combat contre Machvise, mais il repense à comment Usopp l'a sauvé, et de se rappelle qu'il a une dette envers lui. Après, il dit à Zoro qu'il se charge de le battre, malgré l'attaque que Machvise s'apprête à lancer, le "Destructive 1000T Vise" qu'il change pour lancer le "Jigoku no Man Ton Vise (10 mille tonnes)", Hajrudin réagit et utilise un "Gungnir" qui envoie valser son adversaire sur la Birdcage . Il défait Machvise et s'endort ensuite avec les os brisés par le "Jigoku no Man Ton Vise". Alors qu'il se reposait, Pica l'attaque. Il est ensuite revu aux côtés des gladiateurs qui avaient guéri grâce aux pouvoirs de Mansherry. Il tentera avec des civils de stopper le rétrécissement de la Birdcage en poussant une barrière de Bartolomeo. Malheureusement, il s'effondrera, suite à la fin des pouvoirs de guérison de la princesse Tontatta.

Après la bataille, Hajrudin est aperçu au port, où il emmène les chapeaux de paille sur le Yonte Maria. Sur le pont du navire amiral de la Flotte Yonte Maria, il fait partie des 7 capitaines pirates demandant à Luffy de les prendre sous son aile, où il dirigera la 6ème Flotte[14].

Lorsque Luffy refusa, affirmant qu'il ne comptait pas être connu, mais être le Roi des Pirates, Hajrudin est très surpris. Finalement, il échangea une coupe de saké, librement, avec les 6 autres capitaines en jurant allégeance à Luffy, formant ainsi une alliance constituée de membres qui s'aideront les uns des autres en cas de besoin[15]. Il fait ensuite la fête avec ses nouveaux camarades pour leur victoire sur Doflamingo.

Arc Zou

Hajrudin enverra plus tard un message à Baggy, informant le Corsaire de la décision du Nouvel Équipage des Géants, de quitter Les Pirates d'Expédition.[16]

Batailles Principales

Batailles Principales
  • Hajrudin vs quelques gladiateurs du bloc C = Victoire écrasante
  • Hajrudin vs Fighting Bull = Victoire écrasante
  • Hajrudin vs Lucy = Défaite rapide et écrasante
  • Hajrudin (inconscient) vs Ideo  = Défaite écrasante (éjecté du ring)
  • Hajrudin vs Machvise = Victoire Difficile
  • Hajrudin, Don Chinjao, Ideo (blessés ou inconscients), Saï et Baby 5 vs Pica = Défaite, puis interrompu par Zoro
  • Hajrudin et des gladiateurs vs Lackey et ses camarades = Victoire

Futilité

  • Son rêve est de devenir le Roi des Géants.
  • C'est un mercenaire de classe S.

Références

  1. One Piece Manga - Chapitre 706, Hajrudin apparaît dans l'arène du Colisée Corrida.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 83 - L'âge de Hajrudin est révélé.
  3. One Piece Manga - Chapitre 801
  4. One Piece Manga - Chapitre 706, Le nom de Hajrudin est mentionné par le Vice-Amiral Maynard.
  5. One Piece Manga & Anime Tome 80, Chapitre 799et Épisode 745 - Hajrudin affirme qu'il à 4 compagnons.
  6. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 - Hajrudin s'entraîne à Erbaf.
  7. One Piece Manga - Chapitre 867
  8. One Piece Manga - Chapitre 706 : Hajrudin est placé avec les gladiateurs du Bloc C.
  9. One Piece Manga - Chapitre 712 - Hajrudin participe à la bataille royale du bloc C.
  10. One Piece Manga - Chapitre 713 : Hajrudin terrasse ses adversaires.
  11. One Piece Manga - Chapitre 743 : Les jouets reprennent leurs formes initiales.
  12. One Piece Manga - Chapitre 748 : Hajrudin promet de payer sa dette envers Usopp et oublie les événements du Colisée.
  13. One Piece Manga - Chapitre 753 : Hajrudin se bat contre la Donquichotte Family avec l'armée des gladiateurs.
  14. One Piece Manga - Chapitre 799 : Hajrudin demande à Luffy de faire partie de sa flotte.
  15. One Piece Manga - Chapitre 800
  16. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 803 (p.11), Épisode 752 - Hajrudin quitte les pirates d'expédition.

Navigation du Site

Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs
EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Géants
Articles Relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Erbaf
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard