Fandom

One Piece Encyclopédie

Hache

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sceau.svg.png Hache Sceau.svg.png
Sentomarou et sa Hache.png
Informations
Nom Japonais:
Nom Romanisé: Ono
Nom Français: Hache
Signifiant Littéralement : Arme Tranchante
Propriétaire: Aucun en particulier
Type d'Arme: Arme Blanche

Une hache (斧, Ono) est une arme blanche, souvent avec un seul côté tranchant mais peut en avoir un double ou un quadruple.

Une hache peut être de taille normale (celle de Sentoumaru) ou géante (celle de Ronse).

Forces et FaiblessesModifier

Les haches ne sont pas couramment utilisées dans One Piece, mais ont fait plusieurs apparitions. Elles-mêmes ont une variétés d'utilisations et sont conçues pour être un outil de coupe avec une lame à tête simple ou double, tandis que les variétés comme la "hache de guerre" ont un marteau de l'autre côté. La hache a été légèrement modifiée pour répondre à des besoins, pour découper, tandis que celles conçues pour le combat sont beaucoup plus lourdes, ainsi qu' avec une lame plus grande.

En combat, la force de la hache est sa capacité à porter un coup à un ennemi, créant souvent un seul coup mortel. La hache pourrait couper une branche d'un seul coup, ou bien un mur, comme l'a démontré Morgan, même si elle n'a pas toujours tuée l'ennemi. Les versions légères, cependant, pourraient être utilisées pour lancer. Comparée à d'autres armes de jet comme le javelot ou les poignards, leur utilisation comme arme de jet est souvent mortelle pour celui qui la reçoit, mais il est plus difficile d'être précis avec. Depuis, une hache a la réputation d'être l'arme pénétrant ou portant un coup pouvant mener à la mort, ainsi l'arme avait une certaine valeur d'intimidation dans la bataille.

Sinon, la hache est normalement une arme lente à cause de la déchirure de l'arc nécessaire à la force derrière elle, laissant le porteur vulnérable aux armes de mêlées rapides tels que poignards ou épées.

Malgré son infériorité globale et la production coûteuse contre des épées et des armes, il y a un autre avantage à la hache sur la plupart des autres armes ; son endurance. Même une hache émoussée a un potentiel de dommages à matraquer aussi une victime à la mort. Il s'agissait d'un contraste à l'épée, qui doit être maintenu relativement fort pour être plus efficace.

Types de hachesModifier

Les haches sont essentiellement divisées en deux catégories, bien qu'il y est parfois chevauchement, normalement ces armes sont conçues dans un but précis.

Outils de baseModifier

Bien que la hache pourrait être utilisée comme une arme, plusieurs personnages ont été vus en utilisant des haches construites pour d'autres moyens, comme pour couper du bois. Quelques exemples notables peuvent être vus dans Water 7, étant utilisée par les employés de Galley-La Company, ou dans les flashbacks de Tom.

Arme de baseModifier

Ces haches ont été conçues pour le combat. Morgan est la première personne importante dans la série à être connu pour être comme un bûcheron, après avoir remplacé sa main droite coupée avec une grande hache à lame unique, vivant à son épithète " Morgan le Hacheur ".Brogy exerce une hache de géant qui a finalement brisée après 100 ans de la bataille. Kashi, comme son capitaine Brogy, utilise une hache simple. Sentomaru utilise une large hache à doubles tranchants géants qui est connu comme un Masakari, mais il seulement l'utilise dans des situations difficiles. X Drake utilise un type particulier de hache de bataille, dans laquelle il y a quatre lames, une dans chaque direction cardinale. Renaix utilise une hache à doubles tranchants géants. Vander Decken IX utilise une grande quantité d'haches géantes, en relief avec la conception de rose sur le centre, soit avec des lames simples ou doubles faces, il serait soit les utiliser pour le combat rapproché (un seul côté) soit pour jeter des projectiles (doubles-lames) qui est combiné avec son Fruit du Démon, le Mato Mato no Mi. Boo a trois haches à doubles faces, à laquelle il peut imprégner le Busoshoku Haki pour augmenter leurs forces.

Personnages connu(e)s utilisant une hacheModifier

GalerieModifier

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard