FANDOM

Le Gyojin Jujutsu (魚人柔術, Gyojin Jūjutsu) est un style de combat manié par les Hommes-Poissons et est principalement utilisé sous l'eau. La différence avec le Karaté des Hommes-Poissons est que les techniques de Jujutsu peuvent être utilisée seulement avec contact direct avec de l'eau pure.

Pratiquants Connus

Pratiquants Connus
Jinbe Portrait Hody Jones Portrait
Jinbe Hody Jones

Techniques

Ippon Seoi
  • Mizugokoro (水心, Mizugokoro, signifiant littéralement «Cœur de la mer») : Jinbei "rassemble" l'eau avec ses mains palmées (une main sur l'autre). Cela permet à l'utilisateur de saisir et de rediriger les courants marins.
    • Mizu Gokoro : Karyuu Ippon Seoi (海流一本背負い, Kairyū Ipponzeoi signifiant littéralement : Jujutsu des Hommes-Poissons : Cœur d'Eau, Projection des Courants Marins) : Jinbei créé une sorte de sphère entre ses deux paumes puis il accélère pour ouvrir une brèche dans la mer et "faire entrer" l'eau de mer dans un courant. Ensuite il attrape le courant puis le concentre et le lance dans la direction souhaitée. Il semblerait que le courant puisse changer de trajectoire après avoir été lancé comme Jinbei l'a montrait à Marineford[2]. Le courant peut aussi transporté des humains ou des objets.

Murasame
  • Gyojin Jujutsu : Mizu Gokoro : Murasame (群鮫, Murasame signifiant littéralement : Jujutsu des Hommes-Poissons : Coeur des Mers : Pluie de Requins) : Hody lance l'eau qui le recouvre et crée des requins qu'il dirige vers sa ou ses cible(s) avec. Ces requins détruisent tout sur leur passage[3].

Références

  1. One Piece Manga & AnimeTome 71 Chapitre 707 et Épisode 636 : On apprend que Hack peut utiliser cet art martial.
  2. One Piece Manga & AnimeTome 56 Chapitre 546 et Épisode 449 : Jinbei utilise le Gyojin Jujutsu pour la première fois.
  3. One Piece Manga & AnimeTome 65 Chapitre 645 et Épisode 566 : Hody utilise le Gyojin Jujutsu.

Navigation du Site

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs
Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Pirates du Soleil Jolly Roger L'Équipage des Pirates du Soleil Pirates du Soleil Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Styles de Combats
Styles basés sur les Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard