FANDOM

Le Gutsu Gutsu no Mi, ou Fruit du Fourneau en français[1] (グツグツの実, Gutsu Gutsu no Mi), est un Fruit du Démon de type Paramecia ayant la capacité de transformer le corps de l'utilisateur en une fonderie vivante et de pouvoir forger des ouvrages en métal à l'intérieur. Ce fruit apparaît uniquement dans l'anime. "Gutsu" est l'onomatopée utilisée pour un objet porté à ébullition. Il a été mangé par Bill lors de l'Arc Mine Argentée.[1]

Force et Faiblesses Modifier

La principale force de ce Fruit est qu'il permet de solidifier les matériaux fondus à l'intérieur du corps de l'utilisateur, afin de les modeler en n'importe quoi, comme des armes que Bill fournit aux membres de son alliance. L'utilisateur étant composé de minerai en fusion, il peut projeter des morceaux fondus et chauds sur ses ennemis. Il peut également transformer ses ennemis en statues d'argent. Comme Don Accino, l'utilisateur est insensible aux très grandes températures.

La principale faiblesse de ce Fruit est qu'apparemment l'utilisateur requiert du minerai de base pour pouvoir forger, le forçant à constamment "manger" du minerai de base pour pouvoir utiliser son fruit. Hormis cela, ce fruit n'a aucune faiblesse particulière à part celles classiques à tous les Fruit du Démon.

Usage Modifier

Bill peut consommer du minerai et transformer son corps en fonderie, ce qui le couvre de plaques oranges en fusion et dégage de la vapeur, un peu comme le Gear Second de Luffy. Il fournit les membres de son alliance en armes qu'il crée lui-même, et a utilisé contre Bartolomeo deux épées qu'il venait de forger. Il peut aussi directement attaquer avec du métal qui n'est pas encore refroidi. Bill, lorsqu'il est poussé dans ses retranchements, peut aussi se gaver de minerai pour se transformer en une énorme masse brûlante d'argent et, lorsque le métal a refroidi, recouvrir son corps entier d'argent.[2]

Bill fait chauffer son corps
Bill fait fondre du minerai dans son corps
Bill forme ultime
Bill après avoir mangé trop de métal
Bill recouvert de Métal
Bill avec le corps recouvert d'argent

Futilités Modifier

  • Le pouvoir fourni par ce Fruit a d'abord été vu utilisé par Ener lorsqu'il a fait fondre une grande quantité d'or pour le modeler et enfermer le bras de Luffy dans une boule géante.
  • C'est le troisième Fruit du Démon Hors-Série qui permet à l'utilisateur de chauffer son corps jusqu'à de très grandes températues, avec le Kachi Kachi no Mi et l'Atsu Atsu no Mi.
  • Ce Fruit nécessite de manger des matériaux immangeables normalement pour fonctionner, c'est-à-dire des matériaux métalliques. Le Baku Baku no Mi et l'Ami Ami no Mi sont deux autres Fruits avec cette propriété.
  • L'Arc Mine Argentée étant un prélude au Film Gold, ce Fruit est aussi similaire au Goru Goru no Mi de Gildo Tesoro qui permet de manipuler un autre métal, l'or.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Anime - Épisode 747 - Bill nomme son Fruit du Démon.
  2. One Piece Anime - Épisode 751.

Navigation du Site Modifier

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Alliance des Pirates Argentés
Aptitudes
Articles relatifs