Wikia

One Piece Encyclopédie

Gura Gura no Mi

Commentaires2
3 691pages sur
ce wiki

Fruitdudemonlogo Gura Gura no Mi Fruitdudemonlogo

Manga - Anime

Gura Gura no Mi

Manga - Anime

Gura Gura Teach

Informations
Nom Japonais : グラグラの実
Nom Romanisé : Gura Gura no Mi
Nom Français : Fruit du tremblement
Signifiant : Son de grondement d'un tremblement de terre
Première Apparition : Chapitre 552, Épisode 461
Type : Paramecia
Mangé par : Edward Newgate (ancien utilisateur)
Marshall D. Teach (utilisateur actuel)

Le Gura Gura no Mi ou Fruit du Tremblement en français est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet de transformer son utilisateur en un Homme Tremblement de Terre. Garp explique que le pouvoir de Barbe Blanche lui permet de manipuler les vagues sismiques et de générer des tremblements de terre en « fissurant » l'air ambiant. Gura Gura provient d'une onomatopée japonaise qui signifie instable ou tremblement. Ce fruit a été mangé par Edward Newgate mais fut volé par Marshall D. Teach par des moyens mystérieux juste après la mort de son ancien utilisateur. Ce Fruit du Démon a une réputation particulièrement effrayante dans tout l'univers de One Piece car il serait capable de littéralement détruire le monde selon Sengoku.

Forces et Faiblesses

Gura gura face à magu magu
Gura Gura no Mi VS Magu Magu no Mi
SodenoOrphenAjoutée par SodenoOrphen
Ce Fruit du Démon permet à son utilisateur de générer des tremblements de terre sous la forme d'ondes sismiques en frappant l'air ambiant qui se fissure, causant ainsi le tremblement. Les séismes causés peuvent détruire quasiment tout. C'est pourquoi on peut dire que le Gura Gura no Mi est très certainement le Fruit du Démon le plus destructeur au monde. Il est de type Paramecia, ce qui rend son utilisateur totalement vulnérable aux attaques physiques mais il permet également des créer des tsunamis gigantesques. Selon Sengoku, c'est le plus puissant de tous les Fruits du Démon, sa force est tel qu'il rivalise avec les Logia très facilement. L'onde de choc provoquée par son utilisateur peux « ébranler » les océans sur toutes les mers. Barbe Blanche qui est le possesseur original de ce fruit est surnommé « le Roi des Mers ». De plus, il s'en sert aussi de « bouclier » pour détruire les attaques venant contre lui comme les tirs de canons par exemple.

A part les faiblesses standards des Fruits du Démon, le Gura Gura no Mi ne semble pas posséder de faiblesses particulières.

Usage

Guravity Shift
Barbe Blanche « renversant » l'air
LoiciolAjoutée par Loiciol
Les pouvoirs du Gura Gura no Mi ont été révélés pour la toute première fois pendant la Bataille de Marineford, Barbe Blanche s'en est servi pour pouvoir vaincre deux Vice Amiraux avec une facilité déconcertante et pour provoquer un tsunami monstrueux qui a cependant été gelé par Aokigi. Il l'utilise par la suite de très nombreuses fois pour faire dégager des troupes entières de Marines ou même pour se battre avec l'Amiral Akainu qui possède pourtant le pouvoir du Magu Magu no Mi, un Fruit du Démon de type Logia. Le pouvoir du Gura Gura no Mi est d'ailleurs en très grande partie responsable de la destruction de Marineford.

Galerie

Futilités

  • Il est intéressant de noter que quand Barbe Blanche rigole, il énonce son Fruit du Démon. Il rit de cette manière : « Gurararara ! ». Cette caractéristique est partagée avec Perona (« Horororororo ») et son Fruit du Démon, le Horo Horo no Mi.
  • C'est le premier des deux Fruits du Démon montrés qui appartiennent à deux propriétaires différents, avec le Mini Mini no Mi.
  • Ce Fruit du Démon a été énoncé dès le Chapitre 3 lorsque Morgan décrit les pouvoirs des Fruits du Démon, il est dit capables de créer des incendies meurtriers ou des tsunamis ravageurs.
  • Ce Fruit du Démon est un des seuls où son utilisateur ne nomme pas ses attaques.
  • Dans l'anime, quand Barbe Blanche utilise son pouvoir, le son de ses attaques ressemble à un verre ou à une assiette qui se brise.

Liens Externes

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard