FANDOM

Le Grey Terminal (グレイ・ターミナル, Gurei Tāminaru) est une sorte de décharge publique géante, refuge de rebuts de la société : pirates, bandits et hors-la-loi. C'est une zone de non-droit. L'absence totale d'hygiène cause la prolifération de crimes et d'épidémies. La loi du plus fort y règne.

HistoireModifier

PasséModifier

C'est dans un arbre, dans la Forêt Médiane à côté du Grey Terminal, que Ace Luffy et Sabo avaient leur repaire. Ils y entassaient de l'argent volé pour s'acheter un bateau pirate. Luffy finit par les trouver après avoir suivi Ace. Ils uniront même leurs forces pour vaincre Porchemy qui avait kidnappé Luffy.

Grey Terminal a été brûlé par Bluejam sous les ordres du roi, en échange d'un titre de noblesse à Bluejam, qui ne sera jamais fait. Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy étaient attaché par Bluejam, pour qu'ils ne s'enfuient pas. Grâce à Curly Dadan, ils réussiront à s'en sortir mais malheureusement ça ne sera pas le cas pour Bluejam et ses hommes.

Douze ans avant le début de l'Histoire, Monkey D. Dragon et l'armée révolutionnaire sauvent les habitants du Grey Terminal de sa destruction voulue par les Nobles lors la visite de Saint Jalmack.

ASL
Les Trois frères dans l'anime
Luffy ace prisoniers
Luffy et Ace prisonniers de Bluejam
Équipage ASL Pavillon
la base de l'équipage ASL dans le grey terminal
Grey terminal flambanbt
Grey Terminal Flambant

Géographie Modifier

Le Grey Terminal est situé au nord du mont Corvo, lui-même au nord du village de Fuchsia. A l'ouest du Grey Terminal, il y a la mer.

Cet ensemble appartient au Royaume de Goa.

FutilitésModifier

  • Le Grey Terminal est inspiré de Smokey Mountain, un bidonville célèbre de Manille.
  • Pour Luffy et Sabo,Dressrosa ressemble à Grey Terminal.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries