Fandom

One Piece Encyclopédie

Green Bit

4 660pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Logo Ile Box L.png Green Bit Logo Ile Box R.png
Manga - Anime

Green Bit Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais: グリーンビット
Nom Romanisé: Gurīn Bitto
Nom Français: Green Bit
Première Apparition: Chapitre 710; Épisode 639[1]

Région: Nouveau Monde

Green Bit (グリーンビット, Gurīn Bitto) est une île isolée et inhabitée qui se trouve dans le Nouveau Monde, au nord de Dressrosa. Le nom de cette île a été mentionné pour la première fois par Law, quand ce dernier a déclaré à Smoker qu'il comptait se rendre là-bas en compagnie de l'Équipage du Chapeau de Paille, après les événements de Punk Hazard.[2] Green Bit est en quelque sorte un souterrain, car sous cette île même, se trouve un royaume nommé le Royaume de Tontatta, peuplé uniquement par des nains.

Description

Green Bit est connectée à Dressrosa par un pont en fer ainsi qu'un passage souterrain qui se trouve au Royaume de Tontatta ; la présence des Poissons Combattants à forcé le pont à être fermé depuis 200 ans.[3]

Comme son nom l'indique, Green Bit est un lieu très verdoyant avec une luxuriante forêt tropicale dense et d'énormes plantes. Le long du rivage, se trouvent de nombreuses épaves de navires détruits par les Poissons Combattants. Certains animaux, comme des loups, des sangliers, des oiseaux et des renards ont été aperçus sur l'île. Sous la forêt elle-même, se trouve un village à partir duquel toutes les plantes de Green Bit grandissent.

Galerie

Carte de dressrosa.png
Carte de Dressrosa dessinée par L'équipage du Heart pour montrer la distance entre l'île et Green Bit
Le pont de Green Bit0123.png
Un Poisson Combattant fonce sur le groupe de Law .png
Un Poisson Combattant attaquant le pont reliant Dressrosa à Green Bit
Épaves green bit.png
Épaves de plusieurs navires autour de Green Bit
La végétation abondante de Green Bit.png
La végétation abondante de Green Bit
Forêt de Green Bit.png
Forêt de Green Bit
Royaume de Tontatta.png
Village des Nains
Plage de Green Bit.jpg
La plage au Sud-Est de Green Bit
Léo révèle l'existence d'un passage souterrain connectant Green Bit à Dressrosa.png
Léo révèle l'existence d'un passage souterrain connectant Green Bit à Dressrosa
Aéroport de Green Bit.jpg
L'Aéroport de Green Bit

Habitants

Nains Connu(e)s
Gancho Portrait.png Leo Portrait.png Kabu Portrait.png Flapper Portrait.png Wicca Portrait.png
Gancho Leo Kabu Flapper Wicca
Bianne Portrait.png Mansherry Portrait.png Rambo Portrait.png Bomba Portrait.png Bobomba Portrait.png
Bee Anne Mansherry Rambo Bomba Bobomba
Maujii Portrait.png Nubon Portrait.png Grabar Portrait.png Pellini Portrait.png Inhel Portrait.png
Maujii Nubon Grabar Pellini Inhel
Chao Portrait.png Cotton Portrait.png Baxcon Portrait.png Daikon Portrait.png
Chao Cotton Baxcon Daikon

Histoire

Passé

Jusqu'à 200 ans, Green Bit était visitée régulièrement par les citoyens de Dressrosa. Cependant, l'arrivée des poissons combattants a rendu la traversée du pont impossible. Depuis cet événement, personne ayant traversé le pont pour se rendre à Green Bit, n'a été revu vivant.

À un certain moment dans le passé, un peuple de nains a fait de Green Bit son territoire et a donné naissance au Royaume de Tontatta sous les racines de l'île.[4]

Arc Punk Hazard

Green Bit fut d'abord mentionné par Trafalgar Law lorsqu'il dit à Smoker qu'il compte se rendre là-bas en compagnie de l'Équipage du Chapeau de Paille. Plus tard, il déclare à Doflamingo qu'ils y relâcheront César Clown huit heures après leur arrivée à Dressrosa.[2]

Arc Dressrosa

Se dirigeant vers Green Bit, l'équipe chargée de rendre César Clown à Doflamingo s'est renseignée sur l'île et a appris qu'il y a 200 ans, des "Poissons Combattants" sont apparus; en raison de leur dangerosité, le pont est devenu inutilisable. Malgré les avertissements qu'ils ont reçus, le groupe traverse tout de même le pont afin de se rendre à Green Bit. Pendant leur trajet, ils sont attaqués par plusieurs Poissons Combattants. Cependant, Usopp, Robin et César (qui a été temporairement libéré), réussissent à se débarrasser d'eux jusqu'à ce qu'ils atteignent Green Bit. Quand ils arrivent, ils se rendent vers la plage sur la côte sud-est. Là-bas, ils découvrent qu'un navire de guerre de la Marine a échoué sur l'île. Law demande à Robin et Usopp d'enquêter sur l'île pendant qu'il reste avec César pour la transaction. 
Navire de Guerre sur Green Bit.png

Navire de guerre sur Green Bit

Peu de temps après, Robin et Usopp infiltrent l'île; ils rencontrent un groupe de Marines qui semblent parler à quelqu'un. Cette mystérieuse personne demande aux Marines s'ils sont des gens gentils ou méchants; les Marines répliquent en déclarant qu'ils protègent les civils, ce qui signifie qu'ils sont de bonnes personnes. La mystérieuse personne leur demande de lui donner leurs armes, ce qui les Marines refusent. Suite à cela, la mystérieuse personne et ses associés s'en prennent aux soldats et volent leurs armes et leurs vêtements. Robin, qui assiste à l'attaque, déclare que les actions étaient trop rapides à suivre pour elle; elle utilise alors son Fruit du Démon pour capturer les mystérieux assaillants. Elle y parvient et est, avec Usopp sur le point de connaitre leur identité en supposant qu'il pourrait probablement s'agir de nains.[5] Son hypothèse est confirmée lorsqu'elle attrape une des personnes, celle-ci part pour le récupérer; Usopp la rejoint et les deux sont alors attaqués par des nains qui utilisent des Fleurs Anesthésiantes pour les endormir et les capturer.

Plus tard, Robin se réveille dans le territoire des nains, le Royaume de Tontatta, qui se trouve au sous-sol de Green Bit. Elle est retenue au sol par des points de couture à cause du pouvoir de Léo. Pendant son sommeil, les nains l'ont examiné, elle et ses affaires par la même occasion. Après leur avoir pris qu'elle ne leur ferait aucun mal et qu'elle ne révélerait rien au sujet de leur existence, Robin est relâchée. Cependant, avant de partir, Léo lui ordonne de leur donner des armes afin de prouver sa gentillesse; seulement, la jeune femme n'en a pas. Les nains décident donc de la déshabiller; mais au dernier moment, un nain nommé Flap arrive pour les prévenir que l'autre personne qu'ils avaient capturé était "un héros légendaire". Les nains sont ravis d'apprendre cette nouvelle tandis que Robin se demande quels mensonges Usopp a pu leur raconter.[6]

Rendez-vous à Green Bit .jpg

Law et César prêts pour l'échange.

Sur la plage du Sud-Est, deux minutes avant l'échange, Law reçoit un appel inopiné de la part de Sanji via Den Den Mushi. Ce dernier lui dit de quitter Green Bit immédiatement et lui apprend que Doflamingo n'a jamais quitté les Capitaines Corsaires. Le pirate tente de comprendre, mais Sanji déclare que le marché n'aura pas de suite même s'il lui rend César. Au même moment, Doflamingo se rapproche du lieu de rendez-vous tandis que Fujitora et ses unités se mettent en route. Plus tard, à 15 heures, Doflamingo et Issho arrivent au lieu de rendez-vous, sur la plage du Sud-Est et confrontent Law et César. 

Futilités

  • À la base, Green Bit et les Tontattas devaient avoir un arc leur étant uniquement destiné, mais par faute de temps, Oda a du fusionner cet arc avec l'Arc Dressrosa.

Références

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 710, Épisode 639 - Green Bit apparaît pour la première fois.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 70, Chapitre 697, Épisode 623 - Green Bit est mentionné.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 705, Épisode 635 - Un serveur présente les poissons combattants à Law, Robin, Usopp et César.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 711, Épisode 641

Navigation du Site

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Nains
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard