Fandom

One Piece Encyclopédie

4 672pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Grount

Redirigé depuis Grant

4 672pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Grount est un marine qui apparaît dans l'arc hors-série Marine Rookie. Il était autrefois sous les ordres d'Aokiji.[2]

ApparenceModifier

Grount est un jeune homme avec un visage d'enfant. Il a les cheveux noirs courts sur les côtés de sa tête, et une grande crête rouge au centre. Il porte un gilet noir sur une chemise blanche ridée, un pantalon rouge, des bottes beiges qui remontent jusqu'aux genoux et une cape de la marine déchirée. Il a également des accolades métalliques autour de son bras gauche.[2]

PersonnalitéModifier

Grount croit fermement en la Justice.[2] Il est quelqu'un d'agressif qui aime se battre. Il a également l'air arrogant et est persuadé qu'il peut battre Big Mom. Il peut être assez compétitif, débattant avec Bonam pour savoir qui combattrait Luffy.

En raison de son arrogance, Grount est conscient de sa propre force et se rend compte lorsqu'il se surpasse. Après avoir été dominé par Luffy lors de leur deuxième combat, il a eu un moment où il s'est jugé faible et a perdu son envie de combattre. Cependant, il a retrouvé sa volonté de se battre après s'être souvenu des conseils de Kuzan. Même après avoir de nouveau perdu face à Luffy, il n'a aucun regret et est prêt à devenir encore plus fort.[3]

Grount est très doué au combat, étant capable de battre plusieurs dizaines de soldats à lui tout seul. Il est devenu capitaine à 17 ans, ce qui est très jeune. Il est également capable de sauter très haut, et a de très bons réflexes.[1]

Fruit du DémonModifier

Bras de Grant.png

Bras gauche de Grant

Grount est un utilisateur de Fruit du Démon de type Zoan.[4] Son fruit modifie son bras gauche, le faisant maintenant ressembler à un énorme bras velu rouge avec des griffes au bout des doigts. Le bras possède une force énorme, et il est capable de déclencher des coups très puissants. Il a été capable de dominer Monkey D. Luffy en Gear Second, et l'affronter lorsqu'il utilise son Gear Third. Bien que son bras soit disproportionné par rapport au reste de son corps, Grant reste très agile et rapide en combat.[3]

Initialement, Grount était incapable de contrôler son bras gauche. Quand il a rejoint les Marines, il potait un bras mécanique permettant de limiter son pouvoir. Il était néanmoins capable d'utiliser une partie de sa force. Finalement, il a réussi à maîtriser son bras, brisant son bras mécanique et utilisant toute la puissance de son bras.[3]

ArmesModifier

Son arme principale est une sorte de bras métallique accroché à son bras gauche. Lorsqu'il est activé, il augmente considérablement la vitesse et la force des coups de Grount, allant jusqu'à abîmer un navire de la Marine et blessant des dizaines de soldats d'un coup.[1]

Grount possède deux poignards qui sont gardés dans des gaines sur chaque hanche. Il les utilise lorsqu'il attaque Luffy.[1]

HistoireModifier

PasséModifier

Grount Marine.png

Quand il était jeune, Grount a mangé un Fruit du Démon de type Zoan, rendant son bras énorme et d'aspect bestial. Il a été incapable de contrôler son pouvoir et a même détruit une ville entière. Il a ensuite rencontré l'Amiral Aokiji, qu'il a attaqué sans le vouloir, et l'Amiral l'a stoppé en gelant son bras.[3]

Grount a alors rejoint la Marine et a reçu un bras mécanique afin de contrôler sa force. Il devint le subordonné d'Aokiji avec Zappa et Bonam avant que l'Amiral ne quitte la Marine.[3] Grount a demandé à être transféré à la base du vice-amiral Prody afin d'être proche du territoire de Big Mom.[1]

Arc Rookies de la Marine Modifier

Le navire transportant Grount est entré dans la base, il a combattu l'unité de la Marine à bord du navire et les a vaincu sans difficulté, il a provoqué le naufrage du navire sous les yeux du vice-amiral Prody en colère. Il s'est ensuite entretenu avec le chef de la base assez mécontent de son arrivée pour le moins mouvementée. Grount a essayé de s'en prendre à Prody, ayant insulté son ancien mentor. Il est retenu par les subordonnés de Prody qui lui demande de se reposer avant d'être affecté au service. Grount se rend à la cafétéria où il rencontre Bonam et Zappa. Une fois que Prody a sonné l'alarme et a informé la base de la présence de Luffy, Grount a exprimé son empressement à le combattre en voyant le Chapeau de Paille.[1]

Luffy vs. Grant.png

Grant attaque Luffy

Après avoir débattu avec Bonam sur qui s'occupera de Luffy, Grount attaque l’intrus en premier. Il se fait cependant repousser et les deux pirates s'enfuient de la cafétéria. Bonam, Grount et Zappa les poursuivent dans le couloir jusqu'à l'entrepôt de nourriture. Après la défaite de Zappa et Bonam, Grount affronte de nouveau Luffy mais est battu. Les pirates s'enfuient alors avec la nourriture.[5]

Luffy vs. Grant Final.png

Luffy et Grant durant leur combat final

Grount, déprimé et découragé, refuse de suivre Bonam et Zappa sur la côte. Lorsqu'il est seul, il se remémore sa rencontre avec l'Amiral Aokiji, ce qui lui redonne envie d'avancer. Il se rend alors sur la plage et découvre ses amis battus par Luffy. Énervé, il se prépare à utiliser toute sa force sur le pirate, dévoilant son bras gauche. Contrôlant maintenant totalement son bras, Grount réussi à dominer Luffy, mais le Chapeau de Paille active son Gear Third. Finalement, Luffy réussi à dominer Grount et à l'envoyer voler par terre.[3]

Grount reprend conscience peu de temps après et découvre que les pirates ont déjà quitté l'île. Il se met alors à rigoler, constatant que Luffy était un adversaire qui valait sa prime de Symbole Berry.gif 500.000.000, et promet de gagner la prochaine fois qu'ils se rencontreront.[3]

Batailles principalesModifier

Batailles Principales
  • Grount vs. Aokiji = Défaite rapide.
  • Grount vs. Unité de la Marine = Victoire écrasante.
  • Grount vs. Luffy (1er Round) = Fuite de Luffy.
  • Grount vs. Luffy (2e Round) = Défaite.

FutilitésModifier

  • Le pouvoir de Grount a été créé en collaboration avec l'équipe d'animation et Eiichiro Oda.[4]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 One Piece Anime - Épisode 780 - Grount apparaît pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Weekly Shonen Jump - Shonen Jump 2017 Semaine #4
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4, 3,5 et 3,6 One Piece Anime - Épisode 782 - Grount dévoile son bras gauche.
  4. 4,0 et 4,1 https://one-piece.com/news/detail/20170401_5275
  5. One Piece Anime - Épisode 781 - Grount affronte Luffy.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard